[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Moi j'aimerais simplement souligner le fait (je sais pas si ça a été dit, j'ai pas lu les 74 pages...) que l'on parle souvent de racisme envers les immigrés qui vivent en France mais bien moins souvent du racisme qui anime certains immigrés envers les Français. Quand on se fait traiter de "sale putain de Français" ou qu'une fille parce qu'elle porte un décolleté se fait traiter de "grosse p*te de Française" ouvertement en pleine rue, on dirait que ça choque bien moins... A partir de là, je me demande si dans cette perspective, des français on déjà fait des démarches auprès de SOS Racisme par exemple pour dénoncer de tels propos discriminatoires...

Il me semble que l'on a abordé le sujet il y a quelques pages seulement...

Je connais le cas de personnes qui se sont adressées à des organisations anti-racisme pour des faits semblables à ceux que tu cites (je ne sais plus si c'était SOS Racisme ou une autre association), et on leur a gentiment expliqué que l'on ne pouvait rien faire pour eux.

Et voilà... Et c'est vraiment gerbant.
Find your own way.
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 16 Juil 2005, 12:20
Drexl_van a écrit :
Obligé faut qu'on fasse un topic 'pire film de tous les temps' (au moins personne se battra pour défendre son favori) !
(Zenabirg, mets toi en contact avec Gohrd !)

pour faire le double..je dirai ma "cité va craquer" et tout autre film sur les banlieues qui montre qu'aucun blanc n'y vit et que y a des mechant flics qui ne font que de la chasse a l'etranger..
et les telefilms ou les racketteurs ne sont que blanc avec si possible un bandana et un blouson noir....(retour dans les sixties ce n'est qu'une fiction)
Perfect Tömmy
GoHRD a écrit :
Drexl_van a écrit :
Obligé faut qu'on fasse un topic 'pire film de tous les temps' (au moins personne se battra pour défendre son favori) !
(Zenabirg, mets toi en contact avec Gohrd !)

pour faire le double..je dirai ma "cité va craquer" et tout autre film sur les banlieues qui montre qu'aucun blanc n'y vit et que y a des mechant flics qui ne font que de la chasse a l'etranger..
et les telefilms ou les racketteurs ne sont que blanc avec si possible un bandana et un blouson noir....(retour dans les sixties ce n'est qu'une fiction)

Direction ce topic !

https://www.guitariste.com/for(...).html
flomarceau
Coucou, je suis la preuve vivante du racisme de SOS racisme lol.
"she said I'll throw myself away..."
  • Publié par
    bouk2
    le 18 Juil 2005, 14:33
Cycofredo a écrit :
Ca m'arrive des faire mes courses à Carrefour Montreuil, mais ma copine ne veut plus y aller seule. Sinon c'est le pinçage de sein en pleine rue assuré.

Excuse moi mais quel est le rapport avec le theme "les francais et le racisme"??j'espère me tromper(et que ce que je vais dire ne te concerne pas) mais je remarque souvent que certains francais ont tendance a se tromper sur les causes de l' insécurité.Pour eux, la cause meme de l'insécurité est l'immigration(principe raciste...cf mme Burgaz élue FN : "s'il n'y avait que 2 races, la juive et la noire, nos rues seraient deja depuis longtemps a feu et a sang") alors que j'ai tendance a observer ca comme un phénomène multiple dont la raison principale est le déterminisme social lui meme dû a la pauvreté....
Cycofredo
bouk2 a écrit :
Cycofredo a écrit :
Ca m'arrive des faire mes courses à Carrefour Montreuil, mais ma copine ne veut plus y aller seule. Sinon c'est le pinçage de sein en pleine rue assuré.

Excuse moi mais quel est le rapport avec le theme "les francais et le racisme"??j'espère me tromper(et que ce que je vais dire ne te concerne pas) mais je remarque souvent que certains francais ont tendance a se tromper sur les causes de l' insécurité.

J'ajoutais ma touche au posts précédents. Je pourrais ajouter que mon vélo n'a pas tenu un quart d'heure devant ce centre commercial...

En écho aussi à un autre post où je disais que de manière globale le racisme se nourissait d'incivilités. A chacun de balayer devant sa porte
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 19 Juil 2005, 10:10
exemple tout proche le 14 juillet a Paris....
de fête nationale on est proche de la nuit du diable (voir the crow )
des voitures attaquées, des accidents provoqués, des debuts d'incendie (tirer des fusées et despetards dans les appart c'est tellement marrant)des enfants bléssés....au niveau des plaintes pas un black, ni un maghrebin...(ou alors ça doit pas les deranger) au niveau des arrestation presque pas un seul gaulois (ou alors il sont plus discret) dans la mesure ou des blancs etait victimes...on peut dire que c'est du racisme voire de la haine raciale...mais encore une fois a la vue des medias et autres ça ne restera que de la delinquance
RUCK FULES
Cycofredo
Je suis attaché à une société multi-culturelle. Je pense que chacun à quelque chose à y gagner.

Mais si tu considéres les bagnoles cramées comme étant le fait du "déterminisme" et de la "pauvreté", tu t'engages sur une pente dangereuse.

Je suis d'accord (comme tout le monde je pense) pour accélérer l'égalité des chances et la réhabilitation des quartiers dégradés. En même temps, je pense que la société doit être ferme vis-à-vis de tels comportements qui pourissent le lien social et alimentent le vote FN.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Juil 2005, 12:56
GoHRD a écrit :
des voitures attaquées, des accidents provoqués, des debuts d'incendie (tirer des fusées et despetards dans les appart c'est tellement marrant)des enfants bléssés....au niveau des plaintes pas un black, ni un maghrebin...(ou alors ça doit pas les deranger) au niveau des arrestation presque pas un seul gaulois (ou alors il sont plus discret) dans la mesure ou des blancs etait victimes...on peut dire que c'est du racisme voire de la haine raciale...mais encore une fois a la vue des medias et autres ça ne restera que de la delinquance

Tu racontes vraiment n'importe quoi GoHRD. Vraiment. Crier au racisme pour tout et n'importe quoi c'est exactement ce qui a un peu décrédibilisé les associations anti racistes... Et tu fais la même chose là.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Juil 2005, 12:58
Cycofredo a écrit :
Mais si tu considéres les bagnoles cramées comme étant le fait du "déterminisme" et de la "pauvreté", tu t'engages sur une pente dangereuse.

Ca fait des pages et des pages qu'on t'explique et tu n'as toujours rien compris a l'affaire. C'en est deseperant.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 19 Juil 2005, 13:19
BiZ a écrit :
GoHRD a écrit :

Tu racontes vraiment n'importe quoi GoHRD. Vraiment. Crier au racisme pour tout et n'importe quoi c'est exactement ce qui a un peu décrédibilisé les associations anti racistes... Et tu fais la même chose là.

les associations anti racistes sont assez grande pour se decrédibliser toute seule...a partir du moment ou seule une certaine categorie de personnes est ecoutéé sur les problemes de racisme...
crier au racisme pour tout et n'importe quoi etait jusqu'a present l'apanage des immigrés et ceux issus de celle ci.....mais qu'un blanc fasse la meme chose pour les même raisons bizarrement c'est du n'importe quoi.
sur l'histoire du 14 juillet une mere de famille est sorti de chez elle apres avoir eteint ses rideaux qui prenaient feu et planqué son gamin dans la chambre car une fusée avait atteri a 20 cm de lui...
elle choppe un black de 13 qui envoie des fusées dans les appart...
le gamin la roue de coups...la police finie par intervenir alors qu'il les separe le gamin en remet une couche en donnant un coup de pied a la femme....là dessus la mere du gamin arrive en hurlant "police raciste mon enfant ne fait que claquer des petards"....
alors là oui effectivement on peut dire qu'elle crie au racisme pour tout et n'importe quoi....
mais si cette femme battue par un gamin avait eté noire....elle n'aurai jamais eu de fusée et de petard chez elle...
Cycofredo
BiZ a écrit :

Ca fait des pages et des pages qu'on t'explique et tu n'as toujours rien compris a l'affaire. C'en est deseperant.

Prends-moi avec encore plus de condescendance stp.

Pour faire aussi bourrin que toi, qu'est ce que ton post à la con apporte au débat ?

Ouais, ça dérape...
Frthsvn
Décidément tout les sujets à polémique crée des engueulades ici
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Juil 2005, 15:26
GoHRD a écrit :
les associations anti racistes sont assez grande pour se decrédibliser toute seule...a partir du moment ou seule une certaine categorie de personnes est ecoutéé sur les problemes de racisme...

J'ai pas dit le contraire.

Citation:
crier au racisme pour tout et n'importe quoi etait jusqu'a present l'apanage des immigrés et ceux issus de celle ci.....

C'etait l'apanage de n'importe quelle personne assez stupide pour mettre sur le compte du racisme tous ses petits problemes.

Citation:
mais qu'un blanc fasse la meme chose pour les même raisons bizarrement c'est du n'importe quoi.

Tu commences a saouler a croire que seuls les "blancs" sont repris. Tu me parles de ca, je te reponds la dessus. Tu m'aurais raconte l'histoire d'un noir ou d'un arabe dans la meme situation je t'aurais dit la meme chose.

Citation:
sur l'histoire du 14 juillet une mere de famille est sorti de chez elle apres avoir eteint ses rideaux qui prenaient feu et planqué son gamin dans la chambre car une fusée avait atteri a 20 cm de lui...
elle choppe un black de 13 qui envoie des fusées dans les appart...
le gamin la roue de coups...la police finie par intervenir alors qu'il les separe le gamin en remet une couche en donnant un coup de pied a la femme....là dessus la mere du gamin arrive en hurlant "police raciste mon enfant ne fait que claquer des petards"....

La mere a eu un reflexe (con) de mere, dans un premier temps. Et apres? Des cons y en a partout. Je vois pas en quoi ca excuse quoi que ce soit chez les arabes ou les "blancs" (puisque tu prends un exemple avec un black).

Citation:
alors là oui effectivement on peut dire qu'elle crie au racisme pour tout et n'importe quoi....

Oui. So what? Et quoi? comme dirait dubosc

Citation:
mais si cette femme battue par un gamin avait eté noire....elle n'aurai jamais eu de fusée et de petard chez elle...

Pure affabulation. Aucune preuve, rien. Contente toi de ce que tu as y a deja de la matiere, n'essaie pas de dramatiser en plus ca ne sert a rien.

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Juil 2005, 15:29
Cycofredo a écrit :
Prends-moi avec encore plus de condescendance stp.

Si tu comprenais ce qu'on te dit au lieu de revenir avec toujours le meme argument boiteux, tu n'aurais pas cette impression.

Citation:
Pour faire aussi bourrin que toi, qu'est ce que ton post à la con apporte au débat ?

Ouais, ça dérape...

T'es pas bourrin, t'es insultant. Il ne me semble pas t'avoir traite de con. Fais en sorte que ca derape pas puisque t'en es conscient (c'est d'autant moins excusable...).

En ce moment sur backstage...