[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeBasNormand
oui, je viens de voir les infos , c'est désolant ... le jour où ca arrivera vraiment à quelqu'un ( à partir de ce jour, car bien entendu des agressions il y en a tt le tps ) , on osera plus rien dire ...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 15 Juil 2004, 11:41
Méfiez-vous des généralités, c'est toujours le début de toute forme de discrimination.
Le principe même de juger un groupe d'individus est douteux.
Genre "tous les guitaristes sont idiots"...
Quand au texte qui initié ce topic, c'est totalement incohérent et ambigu.
Doc Loco
ds9 a écrit :

Le principe même de juger un groupe d'individus est douteux.

+10000
Frthsvn
Doc Loco a écrit :
Citation:

>>>>Je voudrais aussi dire que sur ce forum je trouve que l'image qui est faite des skin et fachos ne sont pas très glorieuses. comment se représenter des gens biens quand on lit ces articles?

Je rêve .

ça parle pazs de ce forum c'est une citation d'un autre forum composé de fascistes et d'antiesmites dirigés par le chanteur leader de legion 88 e j'y ai meme trollé je les ai insulté je sais qur c'est pas malin mais je suis resté a leur niveau
Doc Loco
burgachose7 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Citation:

>>>>Je voudrais aussi dire que sur ce forum je trouve que l'image qui est faite des skin et fachos ne sont pas très glorieuses. comment se représenter des gens biens quand on lit ces articles?

Je rêve .

ça parle pazs de ce forum c'est une citation d'un autre forum composé de fascistes et d'antiesmites dirigés par le chanteur leader de legion 88 e j'y ai meme trollé je les ai insulté je sais qur c'est pas malin mais je suis resté a leur niveau

En laissant ce genre de citations imbéciles dans ton post inaugural, tu induis une confusion regrettable - comme disait quelqu'un d'autre, il serait bon que tu l'édites et n'y laisses que ce qui reflète ce que TOI tu penses .
  • Publié par
    damkat
    le 15 Juil 2004, 12:06
La terre est à tout le monde il me semble
Qu'est ce que ça change au bout du compte ? a notre échelle ?
Défendre son territoire, ça rime à quoi ? C'est sur qu'il faut meiux naitre à Paris qu'en Irak ces temps si, alors on fait tout pour garder nos avantages et notre vie plutôt facile, c'est légitime. Est-ce que 30 % de la population pourra continuer longtemps à détenir les 3/4 des richesses de ce monde ?
Qui on est pour revendiquer quoi que ce soit ?
Citoyen du monde et advienne que pourra, le reste n'est que pretexte à la haine.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 15 Juil 2004, 12:07
lorsque la france a colonisé le maroc et l'algerie, elle a fait venir une partie de la population pour faire le "sal boulot" (construction, nettoyage, ...). du coup la plupart avaient des revenus reduits et etaient obliges de s'installer dans des quartier defavorises ... favorisant ainsi la delinquance de leurs enfants. ceci entraine que beaucoup de maghrebins sont des delinquants comme tout autre francais vivant dans les memes conditions. donc c'est pas de la nature des maghrebins d'etre des voyous, mais c'est plutot un conditionnement de la societe.
d'alleurs aux etats-uni, on nous montre qu'en general c'est les black les voyous. on se rappelera le temps qu'ils ont passe a etre refoules vers les banlieues et endroits defavorise (par racisme cette fois).
en gros, si on en est la, c'est qu'il y a eu des causes, causes qui n'existent quasiment plus mais dont les effets sont toujours permanents jusqu'a se generaliser.

sinon je suis maghrebions, ca fait presque 3 ans que suis la et (herueusement) j'ai jamais ete insulte ou maltraite de part mes origines. le racisme existe, mais perd de ca force avec les nouvelles generations.
sarssipius
Kronyx a écrit :

sinon je suis maghrebions, ca fait presque 3 ans que suis la et (herueusement) j'ai jamais ete insulte ou maltraite de part mes origines. le racisme existe, mais perd de ca force avec les nouvelles generations.

Bizarre moi j'ai plutôt l'impression que c'est exacerbé depuis 2/3 ans parmi les plus jeunes...
Par contre le racisme peut se manifester de différentes façon et pas seulement la violence verbale ou physique...
Discrimination à l'embauche, à l'accès au logement (perso avant de trouver mon premier appart' j'ai eu plus d'un qui ma raccroché au nez), nécessité de devoir faire plus au taf pour prouver ses compétences,...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Frthsvn
Doc Loco a écrit :
burgachose7 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Citation:

Je rêve .

En laissant ce genre de citations imbéciles dans ton post inaugural, tu induis une confusion regrettable - comme disait quelqu'un d'autre, il serait bon que tu l'édites et n'y laisses que ce qui reflète ce que TOI tu penses .

et c'est pas a moi qu'il faut le dire ...lol cite l'auteur du topic pas moi
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Citation:

Je rêve .

Il a dû oublier des mots, c'est pas possible autrement.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 15 Juil 2004, 12:27
le probleme du racisme en france c'est le boulot des medias (l'homme blanc est raciste, homophobe, macho j'en passes et des meilleures)
du coup le racisme est un acquis social pour la population issue de l'immigration...
tu frappes un black ou un beur tu es racistes, tu te fais taper par "DES" (ils sont jamais seul a chercher la merde) blacks ou des beurs c'est "PARCE QUE" tu es raciste.....en attendant les juifs et les musulmans parlent du droit au port du voile et de la kipa (vas dans leur pays avec un tee shirt satan et ta copine en mini jupe) ils refusent les produit autre que allal ou casher (on bouffe de la merde ou du poison c'est ça???) dans un pays musulman ou en israel vas dir je bouffes pas casher ou allal c'est impur a ma consommation....en france j'ai vu des fille en mini jupe se faire cracher dessus et se faire traiter de pute...alors que j'ai vu des putes moins vulgaires que certaines femmes voilées
pour certains l'integration c'est on prend vos regle de vie et on oublie les notres.....
les populations issuent de l'immigration qui vivent en banlieue se plaignent alors qu'on leur paient des vacances (les pauvres ils s'ennuie)
dans les campagnes y a aussi des pauvres mais ils n'ont aucun poids on s'en fou....
les aggressions des bandes de wesh en survet de mariage a 20 contre un.....sur un blanc (forcement mais c'est pas du racisme)
et apres ça on a droit a une agression sur un beur ou sur un black seul et inséré dans la société qui paie pour tous les connards.....scandaleux
des gens qui sont en france depuis 20/30qui savent toujours pas parler français et qui touchent le rmi alors que des sans papier en france depuis 2ans le parlent parfaitement ...il est ou le respect du a leur religion la dedans????
renvoyons dans leur pays d'origine tous ceux qui ne respectent rien et donnons leur papiers au sans papier qui viennent en france pour de bonnes raisons
sur ce oui je suis un chien d'infidele et content de l'etre parce que si paradis il y a si c'est pour me retrouver avec des connard pareil autant aller en enfer en plus on y mange du porc et qu'est ce que c'est bon.....
Frthsvn
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Citation:

Je rêve .

cette phrase n'a aucun sens ve que son texte est un citation d'un autre forum ou la personne ayant écris ça réagissait a d'autres posts , ça en parle pas de g.com
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
GoHRD a écrit :
le probleme du racisme en france c'est le boulot des medias (l'homme blanc est raciste, homophobe, macho j'en passes et des meilleures)
du coup le racisme est un acquis social pour la population issue de l'immigration...
tu frappes un black ou un beur tu es racistes, tu te fais taper par "DES" (ils sont jamais seul a chercher la merde) blacks ou des beurs c'est "PARCE QUE" tu es raciste.....en attendant les juifs et les musulmans parlent du droit au port du voile et de la kipa (vas dans leur pays avec un tee shirt satan et ta copine en mini jupe) ils refusent les produit autre que allal ou casher (on bouffe de la merde ou du poison c'est ça???) dans un pays musulman ou en israel vas dir je bouffes pas casher ou allal c'est impur a ma consommation....en france j'ai vu des fille en mini jupe se faire cracher dessus et se faire traiter de pute...alors que j'ai vu des putes moins vulgaires que certaines femmes voilées
pour certains l'integration c'est on prend vos regle de vie et on oublie les notres.....
les populations issuent de l'immigration qui vivent en banlieue se plaignent alors qu'on leur paient des vacances (les pauvres ils s'ennuie)
dans les campagnes y a aussi des pauvres mais ils n'ont aucun poids on s'en fou....
les aggressions des bandes de wesh en survet de mariage a 20 contre un.....sur un blanc (forcement mais c'est pas du racisme)
et apres ça on a droit a une agression sur un beur ou sur un black seul et inséré dans la société qui paie pour tous les connards.....scandaleux
des gens qui sont en france depuis 20/30qui savent toujours pas parler français et qui touchent le rmi alors que des sans papier en france depuis 2ans le parlent parfaitement ...il est ou le respect du a leur religion la dedans????
renvoyons dans leur pays d'origine tous ceux qui ne respectent rien et donnons leur papiers au sans papier qui viennent en france pour de bonnes raisons
sur ce oui je suis un chien d'infidele et content de l'etre parce que si paradis il y a si c'est pour me retrouver avec des connard pareil autant aller en enfer en plus on y mange du porc et qu'est ce que c'est bon.....

je comprend ton coup de gueule mais tu mélanges un peu tout et n'importe quoi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
burgachose7 a écrit :
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Citation:

Je rêve .

cette phrase n'a aucun sens ve que son texte est un citation d'un autre forum ou la personne ayant écris ça réagissait a d'autres posts , ça en parle pas de g.com

C'est clair, mais l'auteur du post initial aurait dû veiller à clarifier son texte au lieu de balancer toute la purée sans discernement en précisant "voilà c'est ce que je pense". Ca lui aurait demandé un peu plus de travail, mais au moins il aurait été sur d'être bien compris.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 15 Juil 2004, 12:42
GoHRD a écrit :

Si on suit ton propos, tu revendiques le droit au racisme?
Quant au mythe du bon et du mauvais immigré, c'est un peu le loup qui montre patte blanche.
T'est-il seulement possible de faire la différence entre origine ethnique, appartenance religieuse et comportement en société?
Tu pratiques ce que l'on appelle l'amalgame.
Dernière chose, frapper quelqu'un avec ou sans motivation raciste n'est-il pas un acte de toute façon primaire?
Nenex
  • Nenex
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nenex
    le 15 Juil 2004, 12:43
Je m'ecarte je crois du sujet mais j'aimerais avoir une réponse à ma question ? :
Pourquoi quand je lis les faits divers des DNA (journal alsacien), la plupart des aggressions, accidents au volant et autres délits sont commis par des Mohammed et des Rachid ???
Certains vont surement me traiter de fachos apres m'avoir lu mais je tenais également à dire que certains d'entre eux font beaucoup d'effort pour ne pas finir mal et d'ailleurs j'ai pas mal de potes étrangers qui sont super sympas.
Merci de votre compréhension.
Ya des jours ou faut pas me chercher et ya des jours tous les jours !

En ce moment sur backstage...