flomarceau a écrit :
Citation:
C'est ce qu'on apelle "ramener les brebis égarés" ...
Mais si tu penses vraiment que tous les électeurs du FN sont des fachos, donc cela voudrait dire que 25% des jeunes qui ont voté Lepen en 2002 étaient tous des fachos ....
Simpliste comme raisonnement ...
Nan attends, dis moi que je rêve ???
T'es en train de me dire que des personnes dotées d'un cerveau ont voté pour un homme qui base son argumentaire électoral sur la haine raciale, la supériorité de la race blanche, la haine des juifs (quand on veut connaître son ennemi, on va le voir dans des meetings, et après on gerbe...) ou de tout ce qui ne lui plait pas tout bêtement, T'ES EN TRAIN DE ME DIRE QUE
TOUT CES GENS QUI ONT VOTE POUR CA NE SONT PAS FACHOS ????
Et ben dis moi, qu'est ce qu'il te faut.
Ce n'est pas en traitant les électeurs qui se sont rabattus sur le FN de fachos-nazi, que tu feras avancer les choses, bien au contraire ...
Une partie des voies du FN s'explique par le fait qu'une minorité des électeurs avaient voté auparavant RPR ou/et PS, mais vu que ces 2 partis n'ont pas répondu pas à leur attente, une partie de ces personnes pensent "et si on essayait avec le FN, peut être qu'avec Lepen cela marcherait ...." Puis une partie des votants qui ont voté Lepen, l'ont fait aussi juste pour donner un coup de massue aux institutions et aux hommes politiques ....
On peut aussi y ajouter la modération des propos de Lepen, ce qu'on a appelé la "lepenisation des esprits".
Et oui, traiter les récents électeurs du FN de facho, c'est un raisonnement simpliste allié à une expression de juger les autres avec ses sentiments ...
PS : Qu'il n'y ait pas d'ambiguité, je n'approuve absolument pas le vote FN, mais je m'éforce d'analyser les multiples raisons pourquoi des personnes votent Lepen, tout en essayant d'être objectif ...
Ce qui est assez amusant, c'est de constater que Fabius essaye de glaner des voies du coté de l'extrème gauche, mais dans ce dernier cas je ne sais pourquoi ce serait apparament moins important que si il avait essayé de glaner des voies du coté de l'extrème droite. ...
Citation:
Sarko quand je le vois, j'ai l'impression qu'il a un énorme complexe d'infériorité, qu'on a du beaucoup le faire chier (quand il était enfant ptet) et que maintenant il cherche à se venger, à faire des choses qui font qu'on montre qu'il est important.
Il cherche à venger ses parents qui ont connu l'horreur du communisme en Hongrie ...
Ca se comprend que tu le hais ...