[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 15 Juil 2004, 13:39
sarssipius a écrit :
Yazoo! a écrit :

tu m'étonnes !...

Je suis dépité là...

faut juste espérer que ça passe un peu avec l'age ...
(+1 !)
sarssipius
Yazoo! a écrit :
sarssipius a écrit :
Yazoo! a écrit :

tu m'étonnes !...

Je suis dépité là...

C'est un reformatage qu'il faut à ce niveau...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
masterjm
Le pauvre il en prend plein la gueule avec vous...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Guardian
Yazoo! a écrit :
Guardian a écrit :
Nenex a écrit :
Ok je vois ce que tu veux dire mais je viens de comprendre que si ils plongent dans la delinquance ce n'est pas de leurs fautes.

tu plaisante j'espere ??
j'hallucine. donc les violeur, les tueur etc etc se n'est pas de leur faute car ils ont eu des problemes ??

sa m'ecoeur quand j'entend se genre de propos d'avocat a la TV.

rho putain mais c'est un festival là !!

déjà les violeurs, les tueurs sont pas des délinquants (délit) ce sont des criminels (crime). ensuite la criminalité, comme la délinquance, n'a pas de couleur de peau.
enfin la professon d'avocat est tout à fait respectable ou alors c'est toi qui ne respecte pas le droit: en france tout accusé a le droit d'être défendu: tu vois même Klaus Barbie...

arf j'etait sure que quelqu un me sortirait sa

dans se cas là explique moi à quoi te sert un avocat quand tu a fait une grosse boulette ??? il va te remettre ta conscience tranquille si il arrive à t'acquitte ??? bon oki j'ai tuer 10 gosse mais bon d'apres la justice je suis acquité ha c'est comme si j'avait rien fait je vais pouvoir dormir.
c'est pas tres equilibre tout sa

de tout de facon je crois l'avoir deja dit : notre systeme juridiciaire, politique , economique etc etc sont des systeme dont l'equilibre compensatoire n'est pas respecte alors forcement ba sa diverge => sa explosera forcement.

tu dit que je ne respecte pas le droit ?? pourquoi car je n'aprecie pas les homme de loi
pour moi se sont des gens par nature tres malhonnete que seul l'argent interesse (un peu comme les dentiste qui te ruine les dent et tu peut meme pas porte plainte)
je trouve sa lamentable que l'on ne puisse se plaindre de gens uniquement car il ont soit disant prete serment là encore se n'est pas equilibre.
i will use Google before asking dumb questions.
Groutcho
Moi ce qui me gène le plus, c'est pas tellement le racisme à la Legion 88 : ouvert, déclaré et finalement pas très dangereux, puisque bien identifié. Non ce qui me gêne, c'est le racisme discret, genre : "Je vais chez l'arabe du coin acheter des légumes" ou bien "l'autre fois j'ai rencontré une mauresque dans le bus" C'est pervers : Quel intérête de préciser l'origine ethnique d'une personne ? Dans le cas de "l'arabe du coin", on peut très bien dire : "je vais à l'épicerie". Certaines personnes sont racistes sans même s'en rendre compte, en parlant de races, alors qu'il est scientifiquement prouvé qu'il n'existe pas de sous-race dans l'espèce humaine, et que le mot race et un qualificatif de hiérarchie : un chien racé est plus noble qu'un chien bâtard.
sarssipius
masterjm a écrit :

Baaaah... Non mais les raccourcis me gavent...
Groutcho
sarssipius a écrit :
masterjm a écrit :

Baaaah... Non mais les raccourcis me gavent...

Rectification : les raccourcis tuent.
Guardian
sarssipius a écrit :
Yazoo! a écrit :
sarssipius a écrit :
Yazoo! a écrit :

tu m'étonnes !...

Je suis dépité là...

évidement je me serait douté que des avis tres different ne partent pas en couille
des experiences differences qui nous amenent donc forcement à des raisonement differents.
toutefois il y en a qui manque de sagesse.
en tout cas je suis bien mdr!!! je reconnait bien là la mentalité Fr chez certain.

ya pas que la France dans le monde vous le savez sa ??
faut pas croire qu'on est les Number 1 (en connerie peut etre hum non 2eme les americain sont quand meme pire pour sa)
arrete de croire que toutes les greve sont faite par une majorité de Francais.
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 15 Juil 2004, 14:04
Bon ba le topic a l'air de bien marcher et surtout plein de personnes s'exprime. Je suis ça avec attention, cela dit je ne suis pas d'accord avec le respect des fachos ou alors s'ils vont mal vu comme le mec en parle.
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Spiff51
Guardian a écrit :
Yazoo! a écrit :
Guardian a écrit :
Nenex a écrit :
Ok je vois ce que tu veux dire mais je viens de comprendre que si ils plongent dans la delinquance ce n'est pas de leurs fautes.

tu plaisante j'espere ??
j'hallucine. donc les violeur, les tueur etc etc se n'est pas de leur faute car ils ont eu des problemes ??

sa m'ecoeur quand j'entend se genre de propos d'avocat a la TV.

rho putain mais c'est un festival là !!

déjà les violeurs, les tueurs sont pas des délinquants (délit) ce sont des criminels (crime). ensuite la criminalité, comme la délinquance, n'a pas de couleur de peau.
enfin la professon d'avocat est tout à fait respectable ou alors c'est toi qui ne respecte pas le droit: en france tout accusé a le droit d'être défendu: tu vois même Klaus Barbie...

arf j'etait sure que quelqu un me sortirait sa

dans se cas là explique moi à quoi te sert un avocat quand tu a fait une grosse boulette ??? il va te remettre ta conscience tranquille si il arrive à t'acquitte ??? bon oki j'ai tuer 10 gosse mais bon d'apres la justice je suis acquité ha c'est comme si j'avait rien fait je vais pouvoir dormir.
c'est pas tres equilibre tout sa

de tout de facon je crois l'avoir deja dit : notre systeme juridiciaire, politique , economique etc etc sont des systeme dont l'equilibre compensatoire n'est pas respecte alors forcement ba sa diverge => sa explosera forcement.

tu dit que je ne respecte pas le droit ?? pourquoi car je n'aprecie pas les homme de loi
pour moi se sont des gens par nature tres malhonnete que seul l'argent interesse (un peu comme les dentiste qui te ruine les dent et tu peut meme pas porte plainte)
je trouve sa lamentable que l'on ne puisse se plaindre de gens uniquement car il ont soit disant prete serment là encore se n'est pas equilibre.

Ca s'apelle la démocratie
Le connard à côté de toi a les mêmes droits que toi...
C'est con hein ?
Il a buté 15 mômes ?
C'est horrible ok. Mais l'avocat il fait son boulot, défendre quelqu'un, même s'il se fait l'avocat du diable.
Doc Loco
hokened a écrit :
Bon ba le topic a l'air de bien marcher et surtout plein de personnes s'exprime. Je suis ça avec attention, cela dit je ne suis pas d'accord avec le respect des fachos ou alors s'ils vont mal vu comme le mec en parle.

C'est bien compris, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai fait la citation sans mentionner ton nom - mais garder dans ce texte uniquements les parties avec lesquelles tu es d'accord aurait évité toute confusion .
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 15 Juil 2004, 14:21
Doc Loco a écrit :
hokened a écrit :

C'est bien compris, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai fait la citation sans mentionner ton nom - mais garder dans ce texte uniquements les parties avec lesquelles tu es d'accord aurait évité toute confusion .

Oui je fais ça ce soir
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 15 Juil 2004, 14:21
mes propos ont été mal perçu certainement parce que je les ai ecrit a chaud.....les personnes visées dans mon topic sont ceux que j'appelles les wehs et ceux qui se plaignent d'etre parqués dans des cité alors qu'ils viennent de s'acheter une maison au bled(moi je si je mets de l'argent en suisse on va me faire chier mais a la fuite de capitaux ils ont le droit)le racisme ça me casse les couille parce que les seuls qui se disent victime du racisme sont issus de l'immigration....et quand on est invité a table on critique pas le menu
on dit que l'homme blanc a colonisé leur pays et on demande reparation pour l'esclavagisme...mais moi je suis pas responsable, mon pere non plus....ou alors comme je suis d'origine auvergnate alors je demande au peuple italien de reparer...mes ancetre les arvernes ont été esclave des romains prendant 200 ans...
bon ça va partir encore dans tous les sens....mais les mecs qui se disent arabe sont la plupart d'origine magrhebinne...c'es mec se balladent avec le drapeau marocain, algerien etc...dans le dos toi tu fais ça avec le drapeau français tu passes pour un facho...
oui je fais des amalgames la dessus je suis daccord mais moi ou mes connaissance on se fait rarement emmerder par benoit ou michel....
des cons y en a de toutes les couleurs (j'en suis peut etre un moi aussi vu ce qu'on pense de mes propos)
la soeur de ma femme est mariée a un marocain et vit a Marakech dans la medhina (desolé si ça s'ecrit pas comme ça) ma femme passe un mois là bas tous les ans elle respecte leur façon de vivre...moi j'irai là bas un de ces 4 est ce que je me balladerai là bas en me faisant passer pour un sataniste je ne sais pas (même si avec le nombre de bourkha que j'ai vu dans paris j'ai vraiment envie de le faire)
il faudrai arreter de parler du racisme et entrer dans une ere de respect mutuel
enfin je voudrai m'exuser pour les propos qui pourrai choquer certain c'est assez decousu ecrit a chaud mais je n'ai pas tous les details du dossier je reagis par rapport a ce que j'ai vecu....si certains trouvent que j'ai des propos raciste bah c'est peut etre que je le suis vu qu'avoir des potes d'origines etrangeres ça compte ce sont peut etre juste des traitres (j'ai vecu ça aussi)
tout ceci n'est qu'un enorme abcé qui merite d'etre enfin percé blanc, noir, jaune, bi, homo, gaucho, facho on est finalement tous dans le même bain on vit tous ensemble alors continuons a nous fouttre sur la gueule ou acceptons les differences de l'autres
sarssipius
Guardian a écrit :
sarssipius a écrit :
Yazoo! a écrit :
sarssipius a écrit :
Yazoo! a écrit :

tu m'étonnes !...

Je suis dépité là...

évidement je me serait douté que des avis tres different ne partent pas en couille
des experiences differences qui nous amenent donc forcement à des raisonement differents.
toutefois il y en a qui manque de sagesse.
en tout cas je suis bien mdr!!! je reconnait bien là la mentalité Fr chez certain.

ya pas que la France dans le monde vous le savez sa ??
faut pas croire qu'on est les Number 1 (en connerie peut etre hum non 2eme les americain sont quand meme pire pour sa)
arrete de croire que toutes les greve sont faite par une majorité de Francais.

1- Je pige rien a tes posts sans queue ni tête...

2- Je suis français d'origine algérienne, issu d'un milieu ouvrier, je suis né et j'ai grandit dans une cité malfamée du 93... Et pourtant je suis docteur en génétique, j'ai toujours eu des bonnes notes à l'école, je bois de la bière et je voile pas les femmes, ma copine est alsaco-bretonne et j'ai jamais volé de scooter ni cassé de vitrines (ah si une fois j'ai piqué une tablette de chocolat quand j'avais 12 ans et quelques revues chez le libraire)...
J'en ai RAS-LE-CUL d'être assimilé à une minorité de connards fanatiques ou une poignée de délinquants... Je ne me permets pas de dire que:
- Les allemands sont tous des nazis
- Les amerloques sont tous cons comme Deubeulyou
- Les Français tous chauvin
- Etc...

J'en ai ras le cul de devoir prouver à chaque fois que je mérité ce que j'ai... Que mon origine n'a rien à voir avec mes capacités... Que je vole rien à personne et certainement pas un boulot... A devoir répondre, que bien que des membres de ma famille ont été au front en 14-18, 39-45 et en Indochine car enrôlés "de force" dans l'armée française et que de nombreux membres de ma familles sont morts pour l'indépendance de l'Algérie, pourtant je n'ai aucune ressentiment envers ce pays et que je me sens autant français que n'importe quel français...

Alors du coup à chaque fois que je vois les amalgames qui sont fait CA ME PETE LES BOULES...
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 15 Juil 2004, 14:27
GoHRD a écrit :
mes propos ont été mal perçu certainement parce que je les ai ecrit a chaud.....les personnes visées dans mon topic sont ceux que j'appelles les wehs et ceux qui se plaignent d'etre parqués dans des cité alors qu'ils viennent de s'acheter une maison au bled(moi je si je mets de l'argent en suisse on va me faire chier mais a la fuite de capitaux ils ont le droit)le racisme ça me casse les couille parce que les seuls qui se disent victime du racisme sont issus de l'immigration....et quand on est invité a table on critique pas le menu
on dit que l'homme blanc a colonisé leur pays et on demande reparation pour l'esclavagisme...mais moi je suis pas responsable, mon pere non plus....ou alors comme je suis d'origine auvergnate alors je demande au peuple italien de reparer...mes ancetre les arvernes ont été esclave des romains prendant 200 ans...
bon ça va partir encore dans tous les sens....mais les mecs qui se disent arabe sont la plupart d'origine magrhebinne...c'es mec se balladent avec le drapeau marocain, algerien etc...dans le dos toi tu fais ça avec le drapeau français tu passes pour un facho...
oui je fais des amalgames la dessus je suis daccord mais moi ou mes connaissance on se fait rarement emmerder par benoit ou michel....
des cons y en a de toutes les couleurs (j'en suis peut etre un moi aussi vu ce qu'on pense de mes propos)
la soeur de ma femme est mariée a un marocain et vit a Marakech dans la medhina (desolé si ça s'ecrit pas comme ça) ma femme passe un mois là bas tous les ans elle respecte leur façon de vivre...moi j'irai là bas un de ces 4 est ce que je me balladerai là bas en me faisant passer pour un sataniste je ne sais pas (même si avec le nombre de bourkha que j'ai vu dans paris j'ai vraiment envie de le faire)
il faudrai arreter de parler du racisme et entrer dans une ere de respect mutuel
enfin je voudrai m'exuser pour les propos qui pourrai choquer certain c'est assez decousu ecrit a chaud mais je n'ai pas tous les details du dossier je reagis par rapport a ce que j'ai vecu....si certains trouvent que j'ai des propos raciste bah c'est peut etre que je le suis vu qu'avoir des potes d'origines etrangeres ça compte ce sont peut etre juste des traitres (j'ai vecu ça aussi)
tout ceci n'est qu'un enorme abcé qui merite d'etre enfin percé blanc, noir, jaune, bi, homo, gaucho, facho on est finalement tous dans le même bain on vit tous ensemble alors continuons a nous fouttre sur la gueule ou acceptons les differences de l'autres

Je suis sûr que t'es un mec bien. On n'a juste pas les mêmes idées...
sarssipius
GoHRD a écrit :
les personnes visées dans mon topic sont ceux que j'appelles les wehs et ceux qui se plaignent d'etre parqués dans des cité alors qu'ils viennent de s'acheter une maison au bled

Encore une fois tu parles de quelquechose que tu ne comprends pas...

1- Arrête de dire les wesh... C'est péjoratif de désigner un groupe ainsi...

2- Avec la grâce du FMI, la plupart de ces pays ont connu une dévaluation monétaire telle que dans des cas comme l'algérie pour 2000 euros tu as déjà de quoi monter les fondations de ta maison... Et pour un peu plus tu la fini (et j'exagère vraiment pas...)!!!!

En ce moment sur backstage...