Citation:
1- Arrête de dire les wesh... C'est péjoratif de désigner un groupe ainsi......)
oui tu as raison je devrait utiliser un terme que j'ai souvent entendu "sale français"
Citation:
2- Avec la grâce du FMI, la plupart de ces pays ont connu une dévaluation monétaire telle que dans des cas comme l'algérie pour 2000 euros tu as déjà de quoi monter les fondations de ta maison... Et pour un peu plus tu la fini (et j'exagère vraiment pas...)!!!!
là je l'ai dis je n'ai pas tous les details je reagit par rapport a mon vecu
j'ai habité lille sud quand j'ai demenagé la famille d'algerien d'en face voulais a tout pris reccuperér l'appart et apres ils se plaignent d'etre parqué....
encore une fois c'est mon vecu quelqu'un va bien réussir a casser mon argument
en lisant les replys et en ecoutant ma femme je commence a avoir l'impression que les gens resté au pays sont beaucoup plus ouvert et respectueux de l'autre.....
je fais pas d'amalgame sur ce topik certains issu de l'immigration montre une intelligence et un respect surement superieur au miens....
sur ce topik on a plutot tendence a se focaliser sur le maghreb (je l'ai fais aussi) mais beaucoup de choses me choquent...certains m'ont prouvé que j'avais tort sur certains points....mais les faits sont là je vais pas raconter tout ma vie non plus...
ce topik divise mais au moins il a le merite d'eclaircir le point de vue de chacun[/quote]