[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
GoHRD a écrit :
les personnes visées dans mon topic sont ceux que j'appelles les wehs et ceux qui se plaignent d'etre parqués dans des cité alors qu'ils viennent de s'acheter une maison au bled

Encore une fois tu parles de quelquechose que tu ne comprends pas...

1- Arrête de dire les wesh... C'est péjoratif de désigner un groupe ainsi...

2- Avec la grâce du FMI, la plupart de ces pays ont connu une dévaluation monétaire telle que dans des cas comme l'algérie pour 2000 euros tu as déjà de quoi monter les fondations de ta maison... Et pour un peu plus tu la fini (et j'exagère vraiment pas...)!!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 15 Juil 2004, 14:30
pour ton info tu peux te promener a marakech en sataniste tu ne seras pas le seul et oui il y a aussi des gens exactement comme toi avec la même culture musical que toi au maroc donc si tu penses les faire chier en te promenant en sataniste c'est loupé lol
moreaud1972@yahoo.fr
lesolistefou
GoHRD je suis d'accord avec toi!!! A 100%!!!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
sarssipius
GoHRD a écrit :

il faudrai arreter de parler du racisme et entrer dans une ere de respect mutuel

Tu concèderas alors que tes propos manquent un peu de respect... Charité bien ordonnée commence par soi même...
Frthsvn
aaaaa a écrit :
pour ton info tu peux te promener a marakech en sataniste tu ne seras pas le seul et oui il y a aussi des gens exactement comme toi avec la même culture musical que toi au maroc donc si tu penses les faire chier en te promenant en sataniste c'est loupé lol

a qui tu parles ??je vois personne a qui ça correspond lol désolé
Guardian
voila pourquoi les topic sur la religion, la politique et le racisme sont tres dangereux sa diverge tout de suite.
j'avoue que je generalise parfois trop alors que je n'aime pas trop generalise.
mais pourquoi on generalise : car des gens donne le mauvais exemple et si on laisse faire sa diverge encore plus
i will use Google before asking dumb questions.
sarssipius
burgachose7 a écrit :
aaaaa a écrit :

Il répondait au pavé de GoHRD
JamHet
  • JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le 15 Juil 2004, 14:35
sarssipius a écrit :
...(ah si une fois j'ai piqué une tablette de chocolat quand j'avais 12 ans et quelques revues chez le libraire)...

Ah tu vois, je le savais, tu as fais des conneries ! Bouh le méchant ! Bon ok je
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
masterjm
burgachose7 a écrit :
aaaaa a écrit :

Si c'est à gorhd ou guardian, je crois que c'est gorhd...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
sarssipius
Guardian a écrit :
voila pourquoi les topic sur la religion, la politique et le racisme sont tres dangereux sa diverge tout de suite.

Ca diverge parce qu'il reste des gens pour faire des amalgames... Sur la religion je dis pas (y a des athées et de croyants et chacun prétend savoir)... Sur la politique je dis pas non plus (on peut être de gauche ou de droite ou anar ou...).
Mais le racisme bordel de chiotte... Le siècle dernier était sensé servir de leçon... Mais non au lieu de ça... dans nos pays occidentaux dès qu'on parle de problèmes c'est les noirs, c'est les arabes, c'est les gitans... Moi bizarrement ça me rappelle encore et toujours la même réthorique d'extrême droite qui dure depuis le milieu du XIXème siècle (industrialisatiuon des pays occidentaux, début des exodes massifs... )
Si ça va mal c'est l'étranger...
sarssipius
JamHet a écrit :
sarssipius a écrit :
...(ah si une fois j'ai piqué une tablette de chocolat quand j'avais 12 ans et quelques revues chez le libraire)...

Ah tu vois, je le savais, tu as fais des conneries ! Bouh le méchant ! Bon ok je

Mea culpa... Je suis un gros vilain... en plus c'était des revues de cul
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 15 Juil 2004, 14:42
sarssipius a écrit :
Yazoo! a écrit :
sarssipius a écrit :
Yazoo! a écrit :

tu m'étonnes !...

Je suis dépité là...

faut juste espérer que ça passe un peu avec l'age ...

C'est un reformatage qu'il faut à ce niveau...

!!!
(+1 !)
Guardian
j'ai l'impression que tu me prend pour quelqu'un de raciste à aucun moment je n'ai dit que c'etait uniquement tel ou tel population qui posait probleme. justement j'ai dit que la faute venait du gouvernement.
seulement si on se sert de sa pour argumenter la violence on n'avance pas.
c'est bien beau de dire non a la violence mais si on laisse trop faire sa ne fait qu'empirer.
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 15 Juil 2004, 14:47
Citation:
1- Arrête de dire les wesh... C'est péjoratif de désigner un groupe ainsi......)

oui tu as raison je devrait utiliser un terme que j'ai souvent entendu "sale français"

Citation:
2- Avec la grâce du FMI, la plupart de ces pays ont connu une dévaluation monétaire telle que dans des cas comme l'algérie pour 2000 euros tu as déjà de quoi monter les fondations de ta maison... Et pour un peu plus tu la fini (et j'exagère vraiment pas...)!!!!

là je l'ai dis je n'ai pas tous les details je reagit par rapport a mon vecu
j'ai habité lille sud quand j'ai demenagé la famille d'algerien d'en face voulais a tout pris reccuperér l'appart et apres ils se plaignent d'etre parqué....
encore une fois c'est mon vecu quelqu'un va bien réussir a casser mon argument

en lisant les replys et en ecoutant ma femme je commence a avoir l'impression que les gens resté au pays sont beaucoup plus ouvert et respectueux de l'autre.....
je fais pas d'amalgame sur ce topik certains issu de l'immigration montre une intelligence et un respect surement superieur au miens....
sur ce topik on a plutot tendence a se focaliser sur le maghreb (je l'ai fais aussi) mais beaucoup de choses me choquent...certains m'ont prouvé que j'avais tort sur certains points....mais les faits sont là je vais pas raconter tout ma vie non plus...
ce topik divise mais au moins il a le merite d'eclaircir le point de vue de chacun[/quote]
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 15 Juil 2004, 14:48
burgachose7 a écrit :
aaaaa a écrit :

sa poste trop vite
mes propos etait pour gohrd
moreaud1972@yahoo.fr
JamHet
  • JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le 15 Juil 2004, 14:55
sarssipius a écrit :
JamHet a écrit :
sarssipius a écrit :

Mea culpa... Je suis un gros vilain... en plus c'était des revues de cul

Evidemment, ce n'était même pas des revues culturelles !!
Dis, dans tes magazines de cul, il y avait des infirmières toutes nues monsieur le médecin ?
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !

En ce moment sur backstage...