Guardian a écrit :
Nenex a écrit :
Ok je vois ce que tu veux dire mais je viens de comprendre que si ils plongent dans la delinquance ce n'est pas de leurs fautes.
tu plaisante j'espere ??
j'hallucine. donc les violeur, les tueur etc etc se n'est pas de leur faute car ils ont eu des problemes ??
sa m'ecoeur quand j'entend se genre de propos d'avocat a la TV.
Encore une fois c'est pas si simples...
J'ai rencontré un mec il y a 1 an à une soirée... Je signale qu'il était auvergnat d'origine tout ce qu'il de plus auvergnat...
1- Bien sapé, discussion intéressante, propre sur lui mais un peu anxieux...
2- On papote... Je découvre qu'il est veilleur de nuit dans un hôtel...
3- Au cours de la discussion je découvre que c'est un ancien dealer ancien toxico qui essaie de décrocher... Vie pas facile dans sa jeunesse, attraction de l'argent facile...
4- Son boulot il l'a pris parce qu'il voulait s'en sortir copine aidant (ancienne toxico aussi qui aujourd'hui a une situation tout à fait honnête et honorable)...
5- Ou je découvre que ce mec qui pouvait se faire jusqu'à 10000 boules par jour ne touche plus qu'un smic et veux vraiment s'en sortir...
6- 6 mois après je vois sa copine qui me dit qu'il a replongé qu'il est en taule (les flics ont trouvé de la dope chez lui alors qu'il faisait le mulet) et qu'une des raisons principales de son retour à la délinquance était le harcélement qu'il subissait de la part du gérant de l'hôtel qui savait qu'il essayait de s'en sortir...
Certes le gars a décidé de replonger... Mais on conviendra que la responsabilité ne lui incombe pas entièrement...