[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Juil 2005, 12:25
fender_usa a écrit :
je pense qu'il ne faut pas se braquer contre les immigrés
ils faut simplement les aider a resoudre leur probléme au plus vite

Oui enfin, la majorite des problemes auxquels on est confrontes ne sont pas le fait d'immigres.

Citation:
pour ce qui est des racailles si y font chier direction prison et on en parle plus si ils veulent faire chier c'est leur probléme
quand leur vie sera gacher c'est leur probléme ils se rendront compte bien trop tard qu'ils ont loupé leur vie.....
et qu'on disent pas qu'ils tombent dans la délinquance a cause de la pauvreté car je connais bcp de gens pauvre qui s'en sortent comme ils peuvent et dont les enfants ne vont pas emmerder le monde et réussissent dans la vie
voila c'est mon avis

C'est incroyable ce genre de raisonnements. Il y a des gens qui guerissent d'un cancer, donc tu comprends pas que certains n'en guerissent pas?
On dit que c'est un facteur aggravant, rien de plus. Ca n'a rien d'automatique!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Juil 2005, 12:33
walknutt.s a écrit :
Sache pour ta gouverne, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit.

Ah bon... Tu le caches bien alors, tu amenes des preuves pour le plaisir?

Citation:
J'énonce juste des faits, et que ces faits soient vieux de 1 jour 1 mois ou 1 an n'a aucun intéret, c'est du pareil au même.

Certes. Il n'empeche que tu as travesti ce qui s'est dit dans ces discussions. Personne ne pose les delinquants en "pauvres victimes". Heureusement donc que tu ne veux rien prouver

Citation:
En ce cas, s'il y a une date limite, messieurs le modos vous avez du boulot pour faire le ménage.

Les gars on peut jeter les droits de l'homme, ils sont périmés, ils ont plus d'un an.

Arrete de te faire plus bete que tu ne l'es. On est dans un debat qui vient de recommencer depuis quelques jours, tu fais comme si tu reagissais a ce qui se dit en ce moment meme, et tu nous sors des posts d'il y a un an en page 5 du topic...

Citation:
De plus tu parles d'environnement, c'est une escuse facile, c'est pas ma faute je vis dans un pauvre HLM!!!

Je vais finir par croire que tu ne sais pas lire. Qui te parle de responsabilite? D'excuse?

Citation:
Combien de personnes ont vécu, vivent et vivront dans des HLM sans pour autant verser dans la violence?

C'est usant de repeter sans cesse les memes choses pour contrer sans cesse les memes raisonnements foireux. Combien de personnes guerissent d'un cancer? Et pourtant il y a toujours des morts a cause de ca... Enfin bref...

Citation:
Pour moi il n'y a aucune circonstances atténuantes, on est ce que l'on veut devenir.

Il n'y a que toi qui prend ca pour des circonstances attenuantes ici (allez je precise, en 2005 :lol.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
walknutt.s
Citation:
Ah bon... Tu le caches bien alors, tu amenes des preuves pour le plaisir?

Tu appelles ça des preuves moi des arguments!

Citation:
Certes. Il n'empeche que tu as travesti ce qui s'est dit dans ces discussions. Personne ne pose les delinquants en "pauvres victimes". Heureusement donc que tu ne veux rien prouver

...

Citation:
Arrete de te faire plus bete que tu ne l'es. On est dans un debat qui vient de recommencer depuis quelques jours, tu fais comme si tu reagissais a ce qui se dit en ce moment meme, et tu nous sors des posts d'il y a un an en page 5 du topic...

Pour qui tu te prends pour me parler comme ça? Je peux savoir

Citation:
Il n'y a que toi qui prend ca pour des circonstances attenuantes ici (allez je precise, en 2005 ).

C'est à croire que tu ne comprends rien à ce que tu lis!
Arrete de te faire plus bete que tu ne l'es.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Juil 2005, 13:04
walknutt.s a écrit :
Tu appelles ça des preuves moi des arguments!

Ok je te laisse le role de l'enc... de mouche pour des questions de vocabulaire alors

Citation:
Citation:

...

Tu oses nier en plus? Tu manques pas d'air.

Citation:

Pour qui tu te prends pour me parler comme ça? Je peux savoir[/quote]
J'aime pas beaucoup qu'on me fasse dire ce que j'ai pas dit et qu'on me prenne pour un debile. Tu n'as toujours trouvé aucune preu... euh argument pour montrer que quelqu'un ici a considere les delinquants comme des "pauvres victimes". J'attends toujours, le reste c'est du blabla sans interet.

chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
j'ai pas tout suivi mais

Citation:
'est incroyable ce genre de raisonnements. Il y a des gens qui guerissent d'un cancer, donc tu comprends pas que certains n'en guerissent pas?

c'est un peu foireux ca, une maladie n'est en aucun cas comparable a un comportement.

sinon personnellement si un environnement pauvre est plus propice a de la délinquance ca ne l'excuse en rien mais je crois que tout le monde est déjà d'accord la dessu. d'ailleur la pauvreté n'est pas apparu dans les année 60... Niveau délinquance je penche de plus en plus pour une laxisme, une démission de l'Etat sur la délinquance, absence de répression policiere, les gens toujours excusé pour ce qu'ils ont fait, trop de prévention en fait, la prévention c'est bien en abusé ca craint... et nous allons surement bientôt entré dans une ère de répression et la ca va nous faire mal (trop de laxisme entraine une sévérité plus grande pour redressé la barre ...)
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 12 Juil 2005, 13:33
le probleme de ce topic c'est deja son titre
"le racisme et les Français".......ça aurai du s'appeler le racisme et l'homme
RUCK FULES
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
bah de toute facon les sujet délicat en forum, toujours très difficile a tenir, soit parce qu'on se comprend pas, on a des idée différentes et on campe sur nos positions, certain interprète mal d'autre lisent mal, parfois c'est juste mal écris, d'autre encore ont tendance a violence car derriere un ordinateur on s'appelle tous Hulk et j'en passe ....

vraiment difficile a géré ce genre de file
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
walknutt.s
Citation:
Ok je te laisse le role de l'enc... de mouche pour des questions de vocabulaire alors

L'enculeur de mouche te salue bien bas, il me semble que la langue française est composé de plusieurs mots qui ont chacun un sens autant les utiliser, non? En même temps il faut les connaitre!!!

Citation:
J'aime pas beaucoup qu'on me fasse dire ce que j'ai pas dit et qu'on me prenne pour un debile.

Figures toi que c'est pour tout le monde pareil.

Citation:
Tu n'as toujours trouvé aucune preu... euh argument pour montrer que quelqu'un ici a considere les delinquants comme des "pauvres victimes".

Je n'ai pas a chercher de preuves. Je te rapelle que mes précédents posts étaient basés sur ce qu'avaient écrit des utilisateurs, je n'ai fait que le rapporter.

Citation:
J'attends toujours, le reste c'est du blabla sans interet.

Que tu alimentes avec enthousiasme.

Je trouve dommage que chaque discussion doive dériver en concours de celui qui pisse le plus loin.
20th Century Boy
walknutt.s a écrit :
Je trouve dommage que chaque discussion doive dériver en concours de celui qui pisse le plus loin.

En même temps, sur ce coup là t'es en grande partie reponsable quand même...

Il ne tiens qu'à toi que ce ne soit pas le cas!

GoHRD a écrit :

Mais ça ne serait pas du tout le meme sujet. Il y a des problèmes specifiques à la france en raison de son histoire, sa culture etc... et des problèmes inhérents à la nature humaines.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
walknutt.s
Désolé de me "défendre".
Je le ferais plus
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 12 Juil 2005, 14:09
20 century boy a écrit :

Mais ça ne serait pas du tout le meme sujet. Il y a des problèmes specifiques à la france en raison de son histoire, sa culture etc... et des problèmes inhérents à la nature humaines.

donc on se retrouve encore a se prendre dans la gueule des trucs dont on est pas responsable.....pas logique du tout ça....
on peut alors parler des sarazins....des romains, des peuples barbares qui sont venus faire chier nos ancetres...le français n'est pas plus raciste qu'un autre.....
20th Century Boy
GoHRD a écrit :
donc on se retrouve encore a se prendre dans la gueule des trucs dont on est pas responsable.....pas logique du tout ça....
on peut alors parler des sarazins....des romains, des peuples barbares qui sont venus faire chier nos ancetres...le français n'est pas plus raciste qu'un autre.....

En fait je disais plutot l'inverse !

Bon je n'y connais rien mais il me semble qu'on peut tout à fait consevoir qu'en fonction de leur histoires les differentes population sont plus ou moins racistes. Et aussi que les immigrés ne sont pas du tout égaux dans la representation que s'en font les pays qui les accueillent.
Aprs il y a un racisme inhérent à l 'homme qui vient peut-être de la nature de son organisation en "clans" depuis la nuit des temps. Mais la culture de chaque pays en modifie l'intensité et la nature il me semble.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Perfect Tömmy
Citation:
Aprs il y a un racisme inhérent à l 'homme qui vient peut-être de la nature de son organisation en "clans" depuis la nuit des temps. Mais la culture de chaque pays en modifie l'intensité et la nature il me semble.

+1 tu résumes très bien ma manière de concevoir le caractère malheureusement universel des comportements racistes.
goergette77
20 century boy a écrit :

Aprs il y a un racisme inhérent à l 'homme qui vient peut-être de la nature de son organisation en "clans" depuis la nuit des temps. .

Et de sa peur vis a vis de l'étranger !
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 12 Juil 2005, 14:51
punkitte a écrit :
20 century boy a écrit :

Aprs il y a un racisme inhérent à l 'homme qui vient peut-être de la nature de son organisation en "clans" depuis la nuit des temps. .

Et de sa peur vis a vis de l'étranger !

et qu'on est toujours l'etranger de quelqu'un

En ce moment sur backstage...