liolio a écrit :
Moi bien tristement je me demande si on a pas passé un point de non retour...
(propos de sarcipius ou biz, je sais plus j'ai lu 45 pages alors dsl si je me trompe....)
Il me semble l'avoir dit, peut etre que sarssipius en a fait de meme.
Citation:
Le français blanc n'a plus envie d'etre raisonnable humaniste tout ça...
L'humanisme n'a plus que tres peu a voir la dedans. Il en serait question si la France continuait d'accueuillir a bras ouverts des tonnes d'immigres, mais ce n'est pas le cas. Et ceux qui posent le plus de problemes sont Francais et nes en France...
Citation:
L'appuie populaire au campagne tapageuses genre Sarko le prouve.
La vie devient plus dure en france pour tout le monde et les jalousies et impatiences ce font plus fortes chez beaucoups.
Je crains que nous devions payer et pour longtemps les frais d'une politiques d'immigration incoherente voire inexcistante. Le debat est et était trop passionné (la preuve ici encore) :
d'abord le debat a été monopolisé par les tenant du mono pole du coeur et maintenant il se tourne vers le tout représsif (en france, accessoirement sur le topic aussi)
Malheureusement... Les Francais veulent du resultat. Ils n'ont pas tort. Mais d'un autre cote, ils cedent a la demagogie et aux effets d'annonce... Des qu'une reforme profonde doit etre entamee, la France se fige et freine des 4 fers... On est coincé!
Citation:
Nous avons pensé longtemps que l'integration allait de soi, ce n'est pas vrai.
Oui on en a la preuve eclatante dans nos banlieues. Comment peut on accepter en France quelqu'un qui n'a ni la volonte de rester dans ce pays, qui n'en parle pas la langue, qui n'en connait pas les lois, les coutumes? C'est tellement evident qu'on se demande pourquoi une vraie politique d'immigration et d'education n'a pas ete mise en place il y a 30 ou 40 ans!
[quote]normalement la France n'accepte pas d'immigrés.
on demande un visas et un permis de travail avant de venir en Fance. Il en est autrement des demandeurs d'azile.
nous avons pas su definir de quota pour l'immigration misereuse, l'immigration politique, et une immigration economique (dans le sens de notre avantage ie Canada etc.... Pire nous nous sommes dispensés des investissements financiers qu'exigé le grand coeur de certains.
il y a aussi notre coté honteux relatif à notre histoire coloniale, on s'est enfermé dans un certain angelisme. Le RU n'a pas nos problemes par exemple.[quote]
Angelisme j'en sais rien, autruche plus certainement... L'histoire des quotas est seduisante. Elle peut paraitre inhumaine a certains mais moi elle me convient. Mais quand bien meme, ca ne resoudrait pas nos problemes actuels.
Citation:
Une certaine defiance a l'egard du" français" et tout de même tres à la mode chez les cherubins de la 3 et 4eme generation.
pouvons nous encore inverser la tentandance, je doute.
Pourrons nous aussi eviter les exces dans une necessaire reprise en main du probleme par les autorités, malheureusement je doute encore plus.
On parle des Etats unis d'Europe, malheureusement sans trop generaliser, il y a plus de chance de voir les etats unis de France (ghetto, repression, prison, c'est malheureusement moins cher que l'education et regle le probleme des casi inrecupererables).
Pendant ce temps les religieux partis extremistes ont fait choux gras du desinteressemnt de l'etat.
tout ça me rend assez amer sur mon pays longtemps appelé pays des droits de l'homme.
Pareil...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!