[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 18:20
GoHRD a écrit :
BiZ a écrit :
Parce que se faire justice soi meme... et pourquoi pas des milices alors?

je n'ai jamais parler de milice mais d'acte citoyen..lors des aggression y aller tout seul ça commence a me gonfler...
une rame de metro pleine et 3 gars qui frappe quelqu'un personne bouge....ce dont je parlais c'est que là il faut bouger et les remettre a leur place..qu'est ce qu'une patate dans la geule quand tu sais de toute façon avec les 50 personnes derierre toi il vont pas broncher

Ben oui, mais faut soit etre courageux, soit inconscient. Perso je suis pas musclor, si c'est une personne j'essaierai d'intervenir, si je suis pas seul idem, mais si c'est plus j'appelle de l'aide... Mais c'est pas comme ca que je pensais resoudre le probleme de la delinquance
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Moi bien tristement je me demande si on a pas passé un point de non retour...
(propos de sarcipius ou biz, je sais plus j'ai lu 45 pages alors dsl si je me trompe....)
Le français blanc n'a plus envie d'etre raisonnable humaniste tout ça...
L'appuie populaire au campagne tapageuses genre Sarko le prouve.
La vie devient plus dure en france pour tout le monde et les jalousies et impatiences ce font plus fortes chez beaucoups.
Je crains que nous devions payer et pour longtemps les frais d'une politiques d'immigration incoherente voire inexcistante. Le debat est et était trop passionné (la preuve ici encore) :
d'abord le debat a été monopolisé par les tenant du mono pole du coeur et maintenant il se tourne vers le tout représsif (en france, accessoirement sur le topic aussi)
Nous avons pensé longtemps que l'integration allait de soi, ce n'est pas vrai.
normalement la France n'accepte pas d'immigrés.
on demande un visas et un permis de travail avant de venir en Fance. Il en est autrement des demandeurs d'azile.
nous avons pas su definir de quota pour l'immigration misereuse, l'immigration politique, et une immigration economique (dans le sens de notre avantage ie Canada etc.... Pire nous nous sommes dispensés des investissements financiers qu'exigé le grand coeur de certains.
il y a aussi notre coté honteux relatif à notre histoire coloniale, on s'est enfermé dans un certain angelisme. Le RU n'a pas nos problemes par exemple.
Une certaine defiance a l'egard du" français" et tout de même tres à la mode chez les cherubins de la 3 et 4eme generation.
pouvons nous encore inverser la tentandance, je doute.
Pourrons nous aussi eviter les exces dans une necessaire reprise en main du probleme par les autorités, malheureusement je doute encore plus.
On parle des Etats unis d'Europe, malheureusement sans trop generaliser, il y a plus de chance de voir les etats unis de France (ghetto, repression, prison, c'est malheureusement moins cher que l'education et regle le probleme des casi inrecupererables).
Pendant ce temps les religieux partis extremistes ont fait choux gras du desinteressemnt de l'etat.
tout ça me rend assez amer sur mon pays longtemps appelé pays des droits de l'homme.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 18:39
liolio a écrit :
Moi bien tristement je me demande si on a pas passé un point de non retour...
(propos de sarcipius ou biz, je sais plus j'ai lu 45 pages alors dsl si je me trompe....)

Il me semble l'avoir dit, peut etre que sarssipius en a fait de meme.

Citation:

L'humanisme n'a plus que tres peu a voir la dedans. Il en serait question si la France continuait d'accueuillir a bras ouverts des tonnes d'immigres, mais ce n'est pas le cas. Et ceux qui posent le plus de problemes sont Francais et nes en France...

Citation:
L'appuie populaire au campagne tapageuses genre Sarko le prouve.
La vie devient plus dure en france pour tout le monde et les jalousies et impatiences ce font plus fortes chez beaucoups.
Je crains que nous devions payer et pour longtemps les frais d'une politiques d'immigration incoherente voire inexcistante. Le debat est et était trop passionné (la preuve ici encore) :
d'abord le debat a été monopolisé par les tenant du mono pole du coeur et maintenant il se tourne vers le tout représsif (en france, accessoirement sur le topic aussi)

Malheureusement... Les Francais veulent du resultat. Ils n'ont pas tort. Mais d'un autre cote, ils cedent a la demagogie et aux effets d'annonce... Des qu'une reforme profonde doit etre entamee, la France se fige et freine des 4 fers... On est coincé!

Citation:
Nous avons pensé longtemps que l'integration allait de soi, ce n'est pas vrai.

Oui on en a la preuve eclatante dans nos banlieues. Comment peut on accepter en France quelqu'un qui n'a ni la volonte de rester dans ce pays, qui n'en parle pas la langue, qui n'en connait pas les lois, les coutumes? C'est tellement evident qu'on se demande pourquoi une vraie politique d'immigration et d'education n'a pas ete mise en place il y a 30 ou 40 ans!

[quote]normalement la France n'accepte pas d'immigrés.
on demande un visas et un permis de travail avant de venir en Fance. Il en est autrement des demandeurs d'azile.
nous avons pas su definir de quota pour l'immigration misereuse, l'immigration politique, et une immigration economique (dans le sens de notre avantage ie Canada etc.... Pire nous nous sommes dispensés des investissements financiers qu'exigé le grand coeur de certains.
il y a aussi notre coté honteux relatif à notre histoire coloniale, on s'est enfermé dans un certain angelisme. Le RU n'a pas nos problemes par exemple.[quote]
Angelisme j'en sais rien, autruche plus certainement... L'histoire des quotas est seduisante. Elle peut paraitre inhumaine a certains mais moi elle me convient. Mais quand bien meme, ca ne resoudrait pas nos problemes actuels.

Citation:
Une certaine defiance a l'egard du" français" et tout de même tres à la mode chez les cherubins de la 3 et 4eme generation.
pouvons nous encore inverser la tentandance, je doute.
Pourrons nous aussi eviter les exces dans une necessaire reprise en main du probleme par les autorités, malheureusement je doute encore plus.
On parle des Etats unis d'Europe, malheureusement sans trop generaliser, il y a plus de chance de voir les etats unis de France (ghetto, repression, prison, c'est malheureusement moins cher que l'education et regle le probleme des casi inrecupererables).
Pendant ce temps les religieux partis extremistes ont fait choux gras du desinteressemnt de l'etat.
tout ça me rend assez amer sur mon pays longtemps appelé pays des droits de l'homme.

Pareil...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Juil 2005, 18:45
BiZ a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi, mais en France on peut faire le nombre de gosses qu'on veut...

oui n'importe qui peut faire 15 gosses mais on empeche des gens bien d'adopter pour des raisons a la con mais ça c'est une autre histoire
Invité
Citation:

L'humanisme n'a plus que tres peu a voir la dedans. Il en serait question si la France continuait d'accueuillir a bras ouverts des tonnes d'immigres, mais ce n'est pas le cas. Et ceux qui posent le plus de problemes sont Francais et nes en France...

Je suis d'accord, j'ai entendu qu'une des sources majeures d'immigration actuellemnt été la chine.
On est loin des clichés.
sinon pareil politique de l'autruche est plus adapté que politique de l'autruche.
Ps je vais aller faire un tour du coté de la FAQ avec 4 etoiles je sais toujours pas quoter
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 18:55
liolio a écrit :
Ps je vais aller faire un tour du coté de la FAQ avec 4 etoiles je sais toujours pas quoter

Pour quoter l'integralite d'un texte, il faut faire "citer" et pas "repondre".
Ensuite si tu veux faire ca a la main, tu as une icone "quote" a cote des icones gras, italique etc quand tu reponds.
Pour quoter, tu mets le texte a quoter entre deux balises: [ quote ] et [ /quote ] (sans les espaces).

flomarceau
J'vous ai dit, pas de solution, l'humain est con et va a sa propre perte.

Pour faire une référence basse, j'aime bien comment l'agent smith nous définit dans matrix

DES VIRUS !!!
"she said I'll throw myself away..."
Cycofredo
[quote="BiZ"]
GoHRD a écrit :
faut arreter de mettre tout ça sur le dos du social....pas mal de gens s'en sortent (et par leur propre moyen dans les cité)

+1.

Un de mes meilleurs potes est immigré. Il est DBA Oracle, et gagne franchement bien sa vie. Son frangin, qui a eu les mêmes parents, la même adresse, le même lycée, a mal tourné (coups et blessures etc...)

On ne peut pas tout mettre sur le compte de l'atavisme, c'est déresponsabilisant... et trop facile.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 21:28
Cycofredo a écrit :
+1.

Un de mes meilleurs potes est immigré. Il est DBA Oracle, et gagne franchement bien sa vie. Son frangin, qui a eu les mêmes parents, la même adresse, le même lycée, a mal tourné (coups et blessures etc...)

Et? C'est bien la preuve que ca ne tient a rien... On a tous des exemples de toutes les situations possibles et imaginables. En quoi ca fait avancer le debat? Ca sert a rien, j'en connais plein des Francais "d'origine" qui ont reussi et alors? En quoi ca change le probleme? Comprends pas comment vous reflechissez les gars.

Citation:
On ne peut pas tout mettre sur le compte de l'atavisme, c'est déresponsabilisant... et trop facile.

Qui te parle d'atavisme??? On parle de contexte social favorisant. C'est un facteur parmi tant d'autres, mais le plus important a mon gout.

C'est marrant quand meme les manies qu'on certaines personnes de vouloir absolument mettre un visage sur leurs problemes, ça va de l'algérien d'à coté en passant par les états-unis, la chine, l'europe, etc...
Bref laissez tomber, c'est hors sujet.

Le fait est que beaucoup de personnes n'ont pas vraiment de but précis dans leur vie, ils ont l'impression que cette société n'a pas vraiment de sens, de plus les pseudo information télévisé montre une réalité qui les dépassent et leurs procurent un sentiment d'impuissance et de frustration.
On le voit à chaque fois dans les éléctions ou meme le référendum qui sont à chaque fois un bordel sans nom.
La haine et le replis sur soi (vive l'indivualisme...) ammènent des personnages comme Le pen au 2eme tour...
Le probleme du racisme n'est à mon avis que l'arbre qui cache la forêt.
La crise social est là et c'est pas prêt de s'ammelioré.
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Juil 2005, 22:53
flomarceau a écrit :
J'vous ai dit, pas de solution, l'humain est con et va a sa propre perte.

Pour faire une référence basse, j'aime bien comment l'agent smith nous définit dans matrix

DES VIRUS !!!

comme disait je sais pas qui...ça a été repris dans l'intro de "type" de Living Colour...."the world problem : human race"
walknutt.s
Citation:
walknutt.s a écrit:
Je n'ai pas lu entièrement ce topic, mais ce que j'ai lu me sidère.
Il faut arreter de penser que les pauvres délinquants, violeurs, n'ont pas choisit. Le choix est le fondement de l'espèce humaine, alors tout le monde est reponsable de ses actes et en paye le prix fort.

BIZ a écrit:
Tu dois te tromper de forum. Je n'ai rien lu de tel.

CF page5:
Citation:
Nenex a écrit:
Ok je vois ce que tu veux dire mais je viens de comprendre que si ils plongent dans la delinquance ce n'est pas de leurs fautes.

cabask a écrit:
Ce n'est pas que ce n'est pas de leur faute, mais disons que leur environnement quotidien y est pour beaucoup.

ds9 a écrit:
Qui tombe dans la délinquance par choix ? Tu en connais beaucoup des gens sans problèmes qui se disent "tiens je vais devenir délinquant, c'est plus facile et drôlement cool"?

Il semblerait que je ne me sois pas trompé de forum.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Juil 2005, 10:01
Desole mais t'as pas lu que c'etait des pauvres victimes. Secundo, tout est affaire de choix mais ceux ci sont plus ou moins conditionnes par ton environnement que tu le veuilles ou pas...
Tu fais volontairement la confusion entre "les pauvres ils n'ont pas choisi" et "l'environnement y est pour beaucoup dans leurs derive". Personne ne s'est apitoyé contrairement a ce que tu veux faire croire. Personne n'a dit qu'il fallait etre tendre avec eux. Il faut dissocier les 2 aspects du probleme: savoir pourquoi aide a ne pas refaire les memes conneries, etre severe mais juste peut aider a calmer les ardeurs de certains.
Et puis juste un truc, on est en juillet 2005, on est en train de debattre depuis 10 pages sur le sujet, et t'es oblige d'aller chercher des posts d'il y a un an, dont tu travestis le sens en plus, pour venir me prouver que j'ai tort... Pas terrible

fender_Niels
je pense qu'il ne faut pas se braquer contre les immigrés
ils faut simplement les aider a resoudre leur probléme au plus vite
pour ce qui est des racailles si y font chier direction prison et on en parle plus si ils veulent faire chier c'est leur probléme
quand leur vie sera gacher c'est leur probléme ils se rendront compte bien trop tard qu'ils ont loupé leur vie.....
et qu'on disent pas qu'ils tombent dans la délinquance a cause de la pauvreté car je connais bcp de gens pauvre qui s'en sortent comme ils peuvent et dont les enfants ne vont pas emmerder le monde et réussissent dans la vie
voila c'est mon avis
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
walknutt.s
Sache pour ta gouverne, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit.
J'énonce juste des faits, et que ces faits soient vieux de 1 jour 1 mois ou 1 an n'a aucun intéret, c'est du pareil au même.
En ce cas, s'il y a une date limite, messieurs le modos vous avez du boulot pour faire le ménage.

Les gars on peut jeter les droits de l'homme, ils sont périmés, ils ont plus d'un an.

De plus tu parles d'environnement, c'est une escuse facile, c'est pas ma faute je vis dans un pauvre HLM!!!
Combien de personnes ont vécu, vivent et vivront dans des HLM sans pour autant verser dans la violence?
Pour moi il n'y a aucune circonstances atténuantes, on est ce que l'on veut devenir.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Juil 2005, 12:25
fender_usa a écrit :
je pense qu'il ne faut pas se braquer contre les immigrés
ils faut simplement les aider a resoudre leur probléme au plus vite

Oui enfin, la majorite des problemes auxquels on est confrontes ne sont pas le fait d'immigres.

Citation:
pour ce qui est des racailles si y font chier direction prison et on en parle plus si ils veulent faire chier c'est leur probléme
quand leur vie sera gacher c'est leur probléme ils se rendront compte bien trop tard qu'ils ont loupé leur vie.....
et qu'on disent pas qu'ils tombent dans la délinquance a cause de la pauvreté car je connais bcp de gens pauvre qui s'en sortent comme ils peuvent et dont les enfants ne vont pas emmerder le monde et réussissent dans la vie
voila c'est mon avis

C'est incroyable ce genre de raisonnements. Il y a des gens qui guerissent d'un cancer, donc tu comprends pas que certains n'en guerissent pas?
On dit que c'est un facteur aggravant, rien de plus. Ca n'a rien d'automatique!

En ce moment sur backstage...