Cycofredo a écrit :
BiZ a écrit :
Mais tu t'ecoutes? T'as des gosses? Tu crois quoi, des parents severes mais peu doues peuvent engendrer des monstres. C'est aussi une question d'environnement, de moyens, de plein de choses qui n'ont que peu de rapport avec des allocs...
Un peu de modération de la part des modos, merci
Je te dis ce que je pense, avec respect. Alors concentrons nous sur le debat au lieu d'essayer de faire diversion
Citation:
Pour moi il y a trop peu de discrimination entre le bon grain et l'ivraie : tant que tu es mineur tu peux te lacher autant que tu veux sans risquer grand chose. A l'inverse les bons élèves issus de l'immigration ont très peu de chance de s'en sortir (70% de chomage pour les bacheliers et +) justement parce qu'ils patissent de cette image "Mouloud le casseur". Quand t'es bon tu touches une bourse, justifiée ; à l'inverse quand t'es un connard je trouve ça normal de te sucrer les subventions. Et à celui qui m'a mis une lame de cutter sous la gorge à Noisy-Mont-d'Est pour quelques euros, je ne vois pas pourquoi ses parents touchent une prime pour l'avoir mis au monde.
Vu comme ca evidemment ca a un peu de sens. Quand tu creuses, bof. Tu crois que ca aura quel effet sur le gars en question que ses parents aient moins d'argent? Il s'en fout! S'il les respectait un minimum, il ne serait pas delinquant. Et ses parents, tu crois qu'ils l'ont vraiment eleve pour etre un delinquant? Etre parent c'est difficile, et dans un contexte social defavorise, ca l'est encore plus. Pas la peine de couler ce qui reste de foyer et de faire une famille de vrais desherites pour les agissements d'un seul connard.
A long terme, il faut se focaliser sur ce qui cree cette delinquance: la misere, l'exclusion, le chomage, l'education. Mais ca on a jamais su faire... Il faudrait peut etre commecner un jour.
Il faut sanctionner le responsable: le gars quand il est majeur, les parents ET le gars quand il est mineur. Mais intelligemment, pas de facon a generer encore plus de violence et d'exclusion sinon le probleme ne fera que se repeter...
Et au passage, il faut aussi sanctionner les mecs qui font l'amalgame mouloud casseur quand ils voient un basané...
Citation:
Tant que tu auras cet angélisme vis-à-vis des fouteurs de merde ("les casseurs sont des victimes, pas des délinquants"), ils se feront une joie de te prouver combien ils sont des victimes.
Si tu veux pas passer pour un menteur, montre nous donc ou j'ai ecrit que les delinquants etaient des pauvres victimes et pas des delinquants
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!