[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
7th Son a écrit :
mmmh, je suis pas raciste je precise, mais faut avouer que l'immigration,ca fait peur,faut quand meme qu'on se rende compte qu'au niveau de la natalité nous les francais on est tres tres tres mauvais,mais les immigrants,eux, ca rigole pas, bref le taux d'Arabes(ce n'est pas un terme raciste)ne fait que s'accroitre, et le probleme est qu'il ya de moins en moins de tolérance ici en france,evidemment faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, mais quand meme le controle de l'immigration est primordial,d'ailleurs des regles plus strictes seraient les bienvenues parce qu'il faut pas oublier que les musulmans(je ne met pas tlm dans le meme sac) , quand ils viennent chez nous ils ne respectent pas les regles,et on les laisse faire, mais nous quand on va chez eux, c'est totalement le contraire,bref faut pas abuser quand meme...
Bref ceux qui ont les memes craintes que moi comprendront...
Je reprécise: je ne suis pas raciste, mais il est normal de s'inquieter...

Je suis de ton avis. Le pire c'est que je trouve ça logique.
Je préfaire ne pas penser a la France, ni même l'Europe dans 25 ans.
Je serais sans doute déja mort.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Doc Loco
Cycofredo a écrit :

Tant que tu auras cet angélisme vis-à-vis des fouteurs de merde ("les casseurs sont des victimes, pas des délinquants"), ils se feront une joie de te prouver combien ils sont des victimes.

Faudra que tu me montres où il a dit ça ... ou même où il l'a suggéré. Réponse: nulle part, mais c'est si facile de prêter ses fantasmes aux autres. Biz n'a jamais nié qu'il y'avait des délinquants, et de sombres crapules encore bien. Ou plutôt des petits crétins. Mais ça fait dix pages qu'il vous dit:
1) faut pas généraliser ça à toute une race ou une couleur de peau
2) les causes ne sont pas génétiques mais psycho-sociales, et tout axer sur la répression sans essayer de soigner les causes reviendra à pisser dans un violon. Ce qui ne veut pas dire (on vous voit venir de loin avec vos procès d'intention ) qu'il ne faut PAS de répression. Bien sûr qu'il en faut, mais sans s'attaquer à la racine du mal, on ne guérit RIEN.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 17:32
walknutt.s a écrit :
Je n'ai pas lu entièrement ce topic, mais ce que j'ai lu me sidère.
Il faut arreter de penser que les pauvres délinquants, violeurs, n'ont pas choisit. Le choix est le fondement de l'espèce humaine, alors tout le monde est reponsable de ses actes et en paye le prix fort.

Tu dois te tromper de forum. Je n'ai rien lu de tel.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 17:36
Cycofredo a écrit :
BiZ a écrit :
Cycofredo a écrit :
Tu dis "Ca ne changerait pas grand chose, et les tribunaux sont débordés". Mais tu proposes quoi alors ? Il y a toujours la réponse "plus de juges, plus d'assisantes sociales, (etc...)" mais alors il faudrait 100 millions de fonctionnaires pour prendre soin de nous. Je crois qu'on est assez en déficit comme ça.

Mauvaise reponse.

Etaye STP. Les sarcasmes sont malvenus quand tu ne réponds pas

Plus de moyens pour la justice, ca serait pas de trop! Pour trouver des thunes, il faut des reformes, des reorganisations, donc des... couilles Et c'est pas demain la veille qu'on aura des politiques avec des couilles.

BiZ a écrit :
Retirer les allocs = opération informatique à la CNAF = coût proche de zéro. Par contre, je ne connais pas le coût d'une journée en tôle ou en centre fermé, mais je crois me souvenir que ca coutait plus cher qu'une nuit en Formule1. Et le mec en sortira encore plus con.

C'est sur, si on retire les allocs a des parents qui ont deja echoue en permettant a leur gosse de devenir de la graine de delinquant, ils vont tout d'un coup acquerir un savoir en education qui leur permettra de rectifier le tir a coup sur!
Et on fait quoi s'ils n'y arrivent pas ce qui est euh fort probable? C'est un metier de reeduquer des gens en difficulte t'as l'air de l'oublier.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 17:44
Cycofredo a écrit :
BiZ a écrit :

Mais tu t'ecoutes? T'as des gosses? Tu crois quoi, des parents severes mais peu doues peuvent engendrer des monstres. C'est aussi une question d'environnement, de moyens, de plein de choses qui n'ont que peu de rapport avec des allocs...

Un peu de modération de la part des modos, merci

Je te dis ce que je pense, avec respect. Alors concentrons nous sur le debat au lieu d'essayer de faire diversion

Citation:
Pour moi il y a trop peu de discrimination entre le bon grain et l'ivraie : tant que tu es mineur tu peux te lacher autant que tu veux sans risquer grand chose. A l'inverse les bons élèves issus de l'immigration ont très peu de chance de s'en sortir (70% de chomage pour les bacheliers et +) justement parce qu'ils patissent de cette image "Mouloud le casseur". Quand t'es bon tu touches une bourse, justifiée ; à l'inverse quand t'es un connard je trouve ça normal de te sucrer les subventions. Et à celui qui m'a mis une lame de cutter sous la gorge à Noisy-Mont-d'Est pour quelques euros, je ne vois pas pourquoi ses parents touchent une prime pour l'avoir mis au monde.

Vu comme ca evidemment ca a un peu de sens. Quand tu creuses, bof. Tu crois que ca aura quel effet sur le gars en question que ses parents aient moins d'argent? Il s'en fout! S'il les respectait un minimum, il ne serait pas delinquant. Et ses parents, tu crois qu'ils l'ont vraiment eleve pour etre un delinquant? Etre parent c'est difficile, et dans un contexte social defavorise, ca l'est encore plus. Pas la peine de couler ce qui reste de foyer et de faire une famille de vrais desherites pour les agissements d'un seul connard.
A long terme, il faut se focaliser sur ce qui cree cette delinquance: la misere, l'exclusion, le chomage, l'education. Mais ca on a jamais su faire... Il faudrait peut etre commecner un jour.
Il faut sanctionner le responsable: le gars quand il est majeur, les parents ET le gars quand il est mineur. Mais intelligemment, pas de facon a generer encore plus de violence et d'exclusion sinon le probleme ne fera que se repeter...
Et au passage, il faut aussi sanctionner les mecs qui font l'amalgame mouloud casseur quand ils voient un basané...

Citation:
Tant que tu auras cet angélisme vis-à-vis des fouteurs de merde ("les casseurs sont des victimes, pas des délinquants"), ils se feront une joie de te prouver combien ils sont des victimes.

Si tu veux pas passer pour un menteur, montre nous donc ou j'ai ecrit que les delinquants etaient des pauvres victimes et pas des delinquants

GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Juil 2005, 17:48
Doc Loco a écrit :

2) les causes ne sont pas génétiques mais psycho-sociales, et tout axer sur la répression sans essayer de soigner les causes reviendra à pisser dans un violon. Ce qui ne veut pas dire (on vous voit venir de loin avec vos procès d'intention ) qu'il ne faut PAS de répression. Bien sûr qu'il en faut, mais sans s'attaquer à la racine du mal, on ne guérit RIEN.

faut arreter de mettre tout ça sur le dos du social....pas mal de gens s'en sortent (et par leur propre moyen dans les cité)
j'ai grandi dans une cité, j'ai passé plus de 10 ans dans une des pires de Lille avant de m'installer a paris (ou je suis là aussi dans du logement social)..j'ai jamais passé un été ou un soirée dans une entrée a cracher par terre...ou a pisser dans le escalier...avec des jambes on bouge on va ou on veux...
soigner c'est bien gentil mais QUI va payer????? et puis quoi faire renover, reconstruire dans 2 ans ça sera la meme merde..leur donner du taff??? ils ne veullent pas bosser ils veulent etre jamel ou dealer...(pas d'amalgame je dis que ces gens existent) quand je suis dans la merde je m'en sors par mes propres moyens j'attends pas qu'on fasse quelque chose (ou alors je serai encore en train d'attendre....ils veulent des droits mais, aucun devoir......
la solution c'est la repression mais la repression du peuple....on est beaucoup plus nombreux que ces tetes de cons (les delinquants pas les immigrés je precises) seront nous les coudes comme leur bandes quand t'en a marre de te prendre sur la gueule et ben tu reste tranquille
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Juil 2005, 17:53
[quote="BiZ"]Etre parent c'est difficile, et dans un contexte social defavorise, ca l'est encore plus. Pas la peine de couler ce qui reste de foyer et de faire une famille de vrais desherites pour les agissements d'un seul connard.[quote]

ça me rappelle la fois ou je suis allé voir le voisin d'en faceen lui disant que ces 15 gamins dans l'impasse qui gueulent a 23h30 ça commence serieusement a me gonfler (avec dailleurs 5 des gamins qui ont moins de 6 ans)
il me repond avec un aplomb assez hallucinant que quand meme il faut que je comprennes 15 enfants c'est dur a gerer...alors si ça c'est pas de la demission...(ou alors c'est le seul cas de France non???)
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 17:55
GoHRD a écrit :
mais les generalité a propos du racisme on nous bassine ça depuis des decennies....

Et on a pas fini de le faire

Citation:
mais ces generalités là ne derange personne...moi elle me derange...tous ceux issus de l'immigration ne sont pas des profiteurs ou des delinquants...mais a part entendre que le racisme est un probleme de blanc ou qu'on aide pas les africains parce qu'ils sont noir si ça c'est pas une generalité....le discernement tu peux l'avoir quand tu vois quelqu'un victime d'une injustice mais quand tu en es toi meme la victime c'est une autre histoire..

Pour moi c'est ce qui fait la difference entre la personne intelligente qui peut prendre du recul, et les autres... J'ai un tres bon ami a moi qui s'est fait racketer 3 FOIS par des arabes. Il ne tient pas ton discours. Bizarre non?

Citation:
et pour reduire la delinquance et le profit rien de plus facile....supprimer le rmi pour ceux qui vivent chez leurs parents...(vu que quand tu vis en couple avec l'un des 2 qui gagne 460 euros tu n'y a pas le droit....et là y a pas tes parents qui te nourissent et qui t'hebergent)

Si tu es a la charge de tes parents, tu n'y as pas droit non plus. Apres tout est histoire de controles...

Citation:
ceux en tole leur faire casser des cailloux et bien les faire bosser histoire qu'il savent un peu ce que c'est..

Methode qui a fait ses preuves evidemment...

Citation:
enfin se serrer les coudes...une bande qui cherche la merde apres s'etre bien fait defoncer la tronche plusieurs fois elle reflechit a 2 fois avant d'enmerder quelqu'un..
et là enfin elle pourront se targuer d'etre des victimes

Oui... Moi je ne serais pas contre plus de presence policiere dans les endroits sensibles. Parce que se faire justice soi meme... et pourquoi pas des milices alors?

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 18:00
GoHRD a écrit :
faut arreter de mettre tout ça sur le dos du social....pas mal de gens s'en sortent (et par leur propre moyen dans les cité)
j'ai grandi dans une cité, j'ai passé plus de 10 ans dans une des pires de Lille avant de m'installer a paris (ou je suis là aussi dans du logement social)..j'ai jamais passé un été ou un soirée dans une entrée a cracher par terre...ou a pisser dans le escalier...avec des jambes on bouge on va ou on veux...

Certes. Avec des cas particuliers on ne va pas bien loin. D'ailleurs je me demande pourquoi y a du chomage, pas mal de gens que je connais ont du boulot

Citation:
soigner c'est bien gentil mais QUI va payer?????

Nous. C'est pour notre bien a tous.

Citation:
et puis quoi faire renover, reconstruire dans 2 ans ça sera la meme merde..

C'est pour ca qu'il ne faut pas se limiter a un seul aspect du probleme, et que c'est bien plus complique que de couper les allocs aux parents ou je ne sais quelle methode farfelue.

Citation:
leur donner du taff??? ils ne veullent pas bosser ils veulent etre jamel ou dealer...(pas d'amalgame je dis que ces gens existent) quand je suis dans la merde je m'en sors par mes propres moyens j'attends pas qu'on fasse quelque chose (ou alors je serai encore en train d'attendre....ils veulent des droits mais, aucun devoir......

Depuis quand chercher a resoudre le probleme c'est ecouter des delinquants??? Tu delires la. Il ne s'agit pas de ceder a des revendications, mais d'eviter qu'a l'avenir les memes erreurs se reproduisent. C'est different.

Citation:
la solution c'est la repression mais la repression du peuple....on est beaucoup plus nombreux que ces tetes de cons (les delinquants pas les immigrés je precises) seront nous les coudes comme leur bandes quand t'en a marre de te prendre sur la gueule et ben tu reste tranquille

La guerre civile c'est pas non plus une solution viable a long terme...

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 18:01
GoHRD a écrit :
ça me rappelle la fois ou je suis allé voir le voisin d'en faceen lui disant que ces 15 gamins dans l'impasse qui gueulent a 23h30 ça commence serieusement a me gonfler (avec dailleurs 5 des gamins qui ont moins de 6 ans)
il me repond avec un aplomb assez hallucinant que quand meme il faut que je comprennes 15 enfants c'est dur a gerer...alors si ça c'est pas de la demission...(ou alors c'est le seul cas de France non???)

Si c'en est. Et? Ca fait que le boulot de parent est plus facile?

GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Juil 2005, 18:05
BiZ a écrit :
Parce que se faire justice soi meme... et pourquoi pas des milices alors?

je n'ai jamais parler de milice mais d'acte citoyen..lors des aggression y aller tout seul ça commence a me gonfler...
une rame de metro pleine et 3 gars qui frappe quelqu'un personne bouge....ce dont je parlais c'est que là il faut bouger et les remettre a leur place..qu'est ce qu'une patate dans la geule quand tu sais de toute façon avec les 50 personnes derierre toi il vont pas broncher
Doc Loco
GoHRD a écrit :
Doc Loco a écrit :

Même des maghrébins, voyez-vous ça. Mais ceux-là on en parle pas, ce doivent être des erreurs génétiques . On préfère se focaliser sur les raclures qui sèment la terreur, et généraliser à toute leur "race" .

Je ne vais pas passer ma vie à t'expliquer que dans toute race il y'a des ordures, mais que ça n'a rien de génétique mais tout à voir avec le contexte dans lequel ils ont été élevés (famille, éducation et conditions sociales). Constater ça, ce n'est pas leur trouver des excuses, c'est déjà chercher un embryon de solution. Pour les délinquants actuels, j'ai effectivement bien peur qu'il n'y ait plus grand chose à faire, et la répression s'impose. Encore faut-il qu'il s'agisse d'une répression intelligente et capable de discernement (ce dont ne sont certainement pas capables les milices populaires que tu appelles de tes voeux: ça ça s'appelle de la ratonnade). Mais c'est aux générations futures que je pense surtout, celles qui sont encore sauvables: tout concentrer sur la répression UNIQUEMENT ne fera qu'amplifier le problème au lieu de l'éliminer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Juil 2005, 18:15
BiZ a écrit :

pourquoi avoir 15 gosses si tu peux pas les gerer (j'ai bien une idée toute faites mais vous allez encore un fosi pas apprecier)
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 18:18
7th Son a écrit :
mmmh, je suis pas raciste je precise,

Pourquoi ressens tu le besoin de le preciser? Tu as quelque chose a te reprocher?

Citation:
mais faut avouer que l'immigration,ca fait peur,faut quand meme qu'on se rende compte qu'au niveau de la natalité nous les francais on est tres tres tres mauvais,mais les immigrants,eux, ca rigole pas,
bref le taux d'Arabes(ce n'est pas un terme raciste)ne fait que s'accroitre, et le probleme est qu'il ya de moins en moins de tolérance ici en france,evidemment faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, mais quand meme le controle de l'immigration est primordial,d'ailleurs des regles plus strictes seraient les bienvenues parce qu'il faut pas oublier que les musulmans(je ne met pas tlm dans le meme sac) , quand ils viennent chez nous ils ne respectent pas les regles,et on les laisse faire, mais nous quand on va chez eux, c'est totalement le contraire,bref faut pas abuser quand meme...
Bref ceux qui ont les memes craintes que moi comprendront...
Je reprécise: je ne suis pas raciste, mais il est normal de s'inquieter...

Enorme
Effectivement tu faisais bien de preciser...

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 18:19
GoHRD a écrit :
BiZ a écrit :

pourquoi avoir 15 gosses si tu peux pas les gerer (j'ai bien une idée toute faites mais vous allez encore un fosi pas apprecier)

Je suis bien d'accord avec toi, mais en France on peut faire le nombre de gosses qu'on veut...

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 18:20
GoHRD a écrit :
BiZ a écrit :
Parce que se faire justice soi meme... et pourquoi pas des milices alors?

je n'ai jamais parler de milice mais d'acte citoyen..lors des aggression y aller tout seul ça commence a me gonfler...
une rame de metro pleine et 3 gars qui frappe quelqu'un personne bouge....ce dont je parlais c'est que là il faut bouger et les remettre a leur place..qu'est ce qu'une patate dans la geule quand tu sais de toute façon avec les 50 personnes derierre toi il vont pas broncher

Ben oui, mais faut soit etre courageux, soit inconscient. Perso je suis pas musclor, si c'est une personne j'essaierai d'intervenir, si je suis pas seul idem, mais si c'est plus j'appelle de l'aide... Mais c'est pas comme ca que je pensais resoudre le probleme de la delinquance

En ce moment sur backstage...