[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cycofredo
liolio a écrit :
Cycofredo a écrit :
BiZ a écrit :
Cycofredo a écrit :

De ce point de vue je pense que la retenue des allocs familiales aux familles avec gosses à problèmes permettrait de responsabiliser ces dernières. Tu touches du fric pour tes momes, ok, mais élève-les dans le droit chemin.

Ca ne changerait strictement rien, ou pas grand chose. C'est un peu plus complique que ca l'education...

Vu la proportion des allocs familiales dans le revenu de certains foyers, je pense au contraire que cela serait fortement incitatif. A la fois vis-à-vis des parents qui sauraient qu'il leur faudrait éduquer leur mome, et vis-à-vis des momes avec le discours de responsabilisation "tu déconnes -> ton foyer trinque".

Moi je suis d'accord avec BIz, je pense que ça changerai pas grand chose.
le probleme d'une certaine inpunité c'est l'affaire de la justice.
Les tig sont pas souvent prescrit.
De toute façon la justice de maniere generale est debordé et sans moyen en France.

Tu dis "Ca ne changerait pas grand chose, et les tribunaux sont débordés". Mais tu proposes quoi alors ? Il y a toujours la réponse "plus de juges, plus d'assisantes sociales, (etc...)" mais alors il faudrait 100 millions de fonctionnaires pour prendre soin de nous. Je crois qu'on est assez en déficit comme ça.

Retirer les allocs pour moi ça couterait moins cher que de mettre le mome en tole, ou en centre fermé, ou d'organiser ses dix heures de TIG.
DarkVadehors
Je suis d'accord pour sucrer les allocs, ça en calmerais un paquet ! Soyons fous lol !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
walknutt.s
Je n'ai pas lu entièrement ce topic, mais ce que j'ai lu me sidère.
Il faut arreter de penser que les pauvres délinquants, violeurs, n'ont pas choisit. Le choix est le fondement de l'espèce humaine, alors tout le monde est reponsable de ses actes et en paye le prix fort.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 15:31
GoHRD a écrit :
ça se voit aux papiers pardi.....ma femme bosse chez les flics (c'est plutot un taff d'assistante sociale mais bon) et a "la goutte d'or" alors meme si ce n'est pas representatif de la France entiere...ça represente bien les grandes villes a fortes population d'origines ou etrangeres..

Bah alors quand je te demande tes sources dis moi source policiere et pas c'est ce que je vois...

Citation:
et crois moi les femmes enceintes qui se font ruer de coup au sol alors qu'elle sont enceinte, des vols avec violence sur des vieux, des blantonnades, des tournantes dans les caves et autres trucs plus ou moins ecoeurant ça existe....

Ben oui ca existe. Malheureusement. Le debat n'est pas sur l'existence ou pas de ces faits la je te le rappelle...

Citation:
l'insée devrait bosser un peu la dessus histoire que tu arretes de traiter de menteur tous ceux qui vivent ce gnere de choses....

Arrete de me faire dire ce que j'ai pas dit. Je te traite de menteur quand tu dis que tous les immigres ont des familles de 15 et profitent des allocs. Pas quand tu me dis voir ces choses la.

Citation:
j'attend biensur le "ah ouiais on a compris ta femme est keuf" mais y a autant de cons et de raciste dans la police que dans les cités....et + con + con ça s'annule pas

T'attends t'attends, arrete tes proces d'intention j'ai pas encore parlé! Ta femme est flic et elle doit avoir un minimum de recul pour pas peter un cable alors. Quand on est flic, que tu le veuilles ou pas, ce qu'on observe tous les jours existe mais n'est pas tellement representatif de la vie de tous les jours du Francais moyen. J'ai l'impression que tu reagis a chaud, sans prendre de recul sur les evenements. Elle est confrontee tous les jours a des actes violents et horribles, mais c'est son taf, pas la vraie vie. Elle est plus exposee que la moyenne. Tu crois pas?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 15:33
GoHRD a écrit :
que dans ta logique faut pas generaliser la shoah

Rien a voir...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 15:34
Cycofredo a écrit :
BiZ a écrit :
Cycofredo a écrit :

De ce point de vue je pense que la retenue des allocs familiales aux familles avec gosses à problèmes permettrait de responsabiliser ces dernières. Tu touches du fric pour tes momes, ok, mais élève-les dans le droit chemin.

Ca ne changerait strictement rien, ou pas grand chose. C'est un peu plus complique que ca l'education...

Vu la proportion des allocs familiales dans le revenu de certains foyers, je pense au contraire que cela serait fortement incitatif. A la fois vis-à-vis des parents qui sauraient qu'il leur faudrait éduquer leur mome, et vis-à-vis des momes avec le discours de responsabilisation "tu déconnes -> ton foyer trinque".

Mais tu t'ecoutes? T'as des gosses? Tu crois quoi, des parents severes mais peu doues peuvent engendrer des monstres. C'est aussi une question d'environnement, de moyens, de plein de choses qui n'ont que peu de rapport avec des allocs...

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 15:40
[quote="GoHRD"oh tu sais je viens juste de me rendre compte qu'en fait je dormais et que ce n'etait qu'un vilain cauchemard....
en fait les bandes de reubeus veulent juste de quoi s'acheter du sunny delight et des pepitos....et en fait sauvent ce sont les gens qui se jettent violemment sur leurs poings ou lmeurs pieds...
toute experience personnelle et nulle et non avenue...on ne doit pas se plaindre....
les otages en irak il n'existent pas il ne sont pas assez....les lycéens blantonné n'existe pas il ne sont pas assez non plus....
les bandes qui frappent racketent et autres larcins n'existent pas ils ne sont pas une majorité....
bienvenue dans un beau monde, un monde ou quand ta voisine dans le metro se fait violer tu n'intervient pas vu qu'ils sont 3 a la violer et que dans le wagon y a 60 personnes....tu peux a la rigueur leur demander pourquoi ils en sont arrivé là...mais ça n'interesse personne ça n'est pas representatif....
je vais me prendre 12 prozac toutes les heures jusqu'a la fin de ma vie....et vivre dans ce joli monde..d'amour, de joie et de representativité[/quote]
Si ton discours n'etait pas parsemé de generalites, il serait le discours de quelqu'un qui en a ras le bol que dans certains coin en France, il se passe des choses terribles. Au lieu de ca, tu mets les immigres dans le meme sac, tu denonces sans discrimination, et tu fais perdre a ton discours tout son interet. Personne ne t'a jamais dit que tout ca n'existait pas, ni que c'etait pas grave. Mais discuter avec quelqu'un qui croit que la majorite des "reubeus" comme tu dis sont des bandes sanguinaires de violeurs et de tabasseurs, ca n'a que peu d'interet. Modere toi tu seras bien mieux entendu.
Et au passage, j'ai pas vecu en hermite au tibet pendant 25 ans, je le sais tres bien tout ce qui se passe dans ces cites. Mais meme la dedans tu n'as pas le droit de generaliser. Il en faut tres peu pour foutre un bordel monstre, et la plupart des immigres ou descendants d'immigres qui peuplent les cites sont comme toi: ils en ont ras le bol. Mais c'est a eux que tu cuases du tort avec ton discours et ton manque de discernement.

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 15:41
Cycofredo a écrit :
Tu dis "Ca ne changerait pas grand chose, et les tribunaux sont débordés". Mais tu proposes quoi alors ? Il y a toujours la réponse "plus de juges, plus d'assisantes sociales, (etc...)" mais alors il faudrait 100 millions de fonctionnaires pour prendre soin de nous. Je crois qu'on est assez en déficit comme ça.

Mauvaise reponse.

Citation:
Retirer les allocs pour moi ça couterait moins cher que de mettre le mome en tole, ou en centre fermé, ou d'organiser ses dix heures de TIG.

T'as fait ca de tete? Tres fort le gars

Matthieu S
BiZ a écrit :

Citation:

Cycofredo
BiZ a écrit :
Cycofredo a écrit :

Mauvaise reponse.

Etaye STP. Les sarcasmes sont malvenus quand tu ne réponds pas

BiZ a écrit :
Cycofredo a écrit :

Retirer les allocs = opération informatique à la CNAF = coût proche de zéro. Par contre, je ne connais pas le coût d'une journée en tôle ou en centre fermé, mais je crois me souvenir que ca coutait plus cher qu'une nuit en Formule1. Et le mec en sortira encore plus con.
Cycofredo
BiZ a écrit :

Mais tu t'ecoutes? T'as des gosses? Tu crois quoi, des parents severes mais peu doues peuvent engendrer des monstres. C'est aussi une question d'environnement, de moyens, de plein de choses qui n'ont que peu de rapport avec des allocs...

Un peu de modération de la part des modos, merci

Pour moi il y a trop peu de discrimination entre le bon grain et l'ivraie : tant que tu es mineur tu peux te lacher autant que tu veux sans risquer grand chose. A l'inverse les bons élèves issus de l'immigration ont très peu de chance de s'en sortir (70% de chomage pour les bacheliers et +) justement parce qu'ils patissent de cette image "Mouloud le casseur". Quand t'es bon tu touches une bourse, justifiée ; à l'inverse quand t'es un connard je trouve ça normal de te sucrer les subventions. Et à celui qui m'a mis une lame de cutter sous la gorge à Noisy-Mont-d'Est pour quelques euros, je ne vois pas pourquoi ses parents touchent une prime pour l'avoir mis au monde.

Tant que tu auras cet angélisme vis-à-vis des fouteurs de merde ("les casseurs sont des victimes, pas des délinquants"), ils se feront une joie de te prouver combien ils sont des victimes.
Farf@dey
mmmh, je suis pas raciste je precise, mais faut avouer que l'immigration,ca fait peur,faut quand meme qu'on se rende compte qu'au niveau de la natalité nous les francais on est tres tres tres mauvais,mais les immigrants,eux, ca rigole pas, bref le taux d'Arabes(ce n'est pas un terme raciste)ne fait que s'accroitre, et le probleme est qu'il ya de moins en moins de tolérance ici en france,evidemment faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, mais quand meme le controle de l'immigration est primordial,d'ailleurs des regles plus strictes seraient les bienvenues parce qu'il faut pas oublier que les musulmans(je ne met pas tlm dans le meme sac) , quand ils viennent chez nous ils ne respectent pas les regles,et on les laisse faire, mais nous quand on va chez eux, c'est totalement le contraire,bref faut pas abuser quand meme...
Bref ceux qui ont les memes craintes que moi comprendront...
Je reprécise: je ne suis pas raciste, mais il est normal de s'inquieter...
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Juil 2005, 16:58
BiZ a écrit :
Si ton discours n'etait pas parsemé de generalites, il serait le discours de quelqu'un qui en a ras le bol que dans certains coin en France, il se passe des choses terribles. Au lieu de ca, tu mets les immigres dans le meme sac, tu denonces sans discrimination, et tu fais perdre a ton discours tout son interet. Personne ne t'a jamais dit que tout ca n'existait pas, ni que c'etait pas grave. Mais discuter avec quelqu'un qui croit que la majorite des "reubeus" comme tu dis sont des bandes sanguinaires de violeurs et de tabasseurs, ca n'a que peu d'interet. Modere toi tu seras bien mieux entendu.
Et au passage, j'ai pas vecu en hermite au tibet pendant 25 ans, je le sais tres bien tout ce qui se passe dans ces cites. Mais meme la dedans tu n'as pas le droit de generaliser. Il en faut tres peu pour foutre un bordel monstre, et la plupart des immigres ou descendants d'immigres qui peuplent les cites sont comme toi: ils en ont ras le bol. Mais c'est a eux que tu cuases du tort avec ton discours et ton manque de discernement.

mais les generalité a propos du racisme on nous bassine ça depuis des decennies....mais ces generalités là ne derange personne...moi elle me derange...tous ceux issus de l'immigration ne sont pas des profiteurs ou des delinquants...mais a part entendre que le racisme est un probleme de blanc ou qu'on aide pas les africains parce qu'ils sont noir si ça c'est pas une generalité....le discernement tu peux l'avoir quand tu vois quelqu'un victime d'une injustice mais quand tu en es toi meme la victime c'est une autre histoire..
et pour reduire la delinquance et le profit rien de plus facile....supprimer le rmi pour ceux qui vivent chez leurs parents...(vu que quand tu vis en couple avec l'un des 2 qui gagne 460 euros tu n'y a pas le droit....et là y a pas tes parents qui te nourissent et qui t'hebergent)
ceux en tole leur faire casser des cailloux et bien les faire bosser histoire qu'il savent un peu ce que c'est..
enfin se serrer les coudes...une bande qui cherche la merde apres s'etre bien fait defoncer la tronche plusieurs fois elle reflechit a 2 fois avant d'enmerder quelqu'un..
et là enfin elle pourront se targuer d'etre des victimes
Farf@dey
Shmolt a écrit :
Yen a marre des réponses qui commencent par "je suis pas raciste je précise". Si aimer son Pays et s'inquiéter pour lui c'est etre Raciste ou vas-t-on...

Fin je dit ça mais je dit rien...

Shmolt
T'en a peut etre marre, mais les connards qui traitent de racistes des qu'on dit un truc sur les immigrants ou autre, je connais, sans compter qu'on est ici sur G.com et que les raleurs et autre qui profitent de la moindre occasion pour te rabaisser, on les compte pas sur les doigts d'une main...
C'est juste une maniere d'eviter le plus de rapplications possibles...
DarkVadehors
7th Son a écrit :
mmmh, je suis pas raciste je precise, mais faut avouer que l'immigration,ca fait peur,faut quand meme qu'on se rende compte qu'au niveau de la natalité nous les francais on est tres tres tres mauvais,mais les immigrants,eux, ca rigole pas, bref le taux d'Arabes(ce n'est pas un terme raciste)ne fait que s'accroitre, et le probleme est qu'il ya de moins en moins de tolérance ici en france,evidemment faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, mais quand meme le controle de l'immigration est primordial,d'ailleurs des regles plus strictes seraient les bienvenues parce qu'il faut pas oublier que les musulmans(je ne met pas tlm dans le meme sac) , quand ils viennent chez nous ils ne respectent pas les regles,et on les laisse faire, mais nous quand on va chez eux, c'est totalement le contraire,bref faut pas abuser quand meme...
Bref ceux qui ont les memes craintes que moi comprendront...
Je reprécise: je ne suis pas raciste, mais il est normal de s'inquieter...

Je suis de ton avis. Le pire c'est que je trouve ça logique.
Je préfaire ne pas penser a la France, ni même l'Europe dans 25 ans.
Je serais sans doute déja mort.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...