[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Juil 2005, 12:59
20 century boy a écrit :
GoHRD a écrit :
mes sources sont encore une fois la vie....

Ce qui fait froid dans le dos, c'est l'applomb avec lequel tu semble écrire ce genre d'abherations!! La vie? C'est quoi? Un truc que tu vois à la TV où ce que tu vois quand tu va achetter ton pain? Tu crois vraiment qu'on peu prendre en considération ce genre de point de vue autrement que pour ce que c'est ( un point de vue parmis tant d'autres)???

la vie c'est l'experience de chacun donc differente..
si toi tu n'as jamais rien subi de la part de ces personnes ça ne veut pas dire que ça n'existe pas....(un peu revisonniste)
j'ai vecu des choses j'en parle point si on se base sur la masse....on finit sa vie une france sociale completement a coté de la plaque et on mate tf1 et m6 et attend impatiamment la sortie de taxi 4
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 13:12
GoHRD a écrit :
la vie c'est l'experience de chacun donc differente..
si toi tu n'as jamais rien subi de la part de ces personnes ça ne veut pas dire que ça n'existe pas....(un peu revisonniste)
j'ai vecu des choses j'en parle point si on se base sur la masse....on finit sa vie une france sociale completement a coté de la plaque et on mate tf1 et m6 et attend impatiamment la sortie de taxi 4

Ce qu'il veut te dire, c'est que d'affirmer comme ca que ce que tu as vu C'EST la realite, c'est tres maladroit et faux. C'est ta realite, et ca change tout a la porte de ton temoignage.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
Rien ne premet de débitter de la grosse généralité d'une experience particulière. Je ne fais pas des évenements qui sont advenus dans mon existence des lois universelles.

[EDIT] merci BIZ, c'est exactement ça!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 13:20
GoHRD a écrit :
je modifie rien du tout je me fais mal comprendre .....
dans la delinquance on a un pourçentage de gens né en france qui sont blanc...
puis on a le reste...qui sont d'origine ou etranger....dans ce pourcentage la moitié sont né en france l'autre moitié est en situation irreguliere ou en attente de papier (c'est plus clair??)

Donc j'avais bien compris initialement. Comment peux tu etre aussi categorique la dessus? Deja francais ou pas, ca se voit pas sur la tete des gens. Ensuite ce que TU vois n'est pas representatif de ce qui se passe au niveau national... Mais bon ca je te l'ai dit 40 fois

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Juil 2005, 13:22
BiZ a écrit :
Ce qu'il veut te dire, c'est que d'affirmer comme ca que ce que tu as vu C'EST la realite, c'est tres maladroit et faux. C'est ta realite, et ca change tout a la porte de ton temoignage.

oui mais c'est UNE realité.....tous les juifs n'ont pas été deporté....
et tous ne sont pas mort de la shoah (je sens que je vais me faire lyncher) l'exemple est fort mais c'est aussi UNE realité
je n'ai jamais fait de mes experiences une loi universelle ce sont de faits...
et qui ne sont certainement pas arrivés qu'a moi...
sinon dans cette logique la minorité a tort de parler de ses experiences...
et qui sont les autres minorités en France????
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 13:28
GoHRD a écrit :
et tous ne sont pas mort de la shoah (je sens que je vais me faire lyncher) l'exemple est fort mais c'est aussi UNE realité

Euh certes mais tu veux en venir ou la?

Citation:
je n'ai jamais fait de mes experiences une loi universelle ce sont de faits...

Tu en fais quand tu generalises! Et tu le fais souvent.

Citation:
et qui ne sont certainement pas arrivés qu'a moi...

Quand bien meme.

Citation:
sinon dans cette logique la minorité a tort de parler de ses experiences...
et qui sont les autres minorités en France????

Personne ne te reproche de parler de ton experience. Personne ne conteste ce que tu as vecu. Juste les conclusions que tu en tires...

GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Juil 2005, 13:30
BiZ a écrit :
GoHRD a écrit :
puis on a le reste...qui sont d'origine ou etranger....dans ce pourcentage la moitié sont né en france l'autre moitié est en situation irreguliere ou en attente de papier (c'est plus clair??)

Donc j'avais bien compris initialement. Comment peux tu etre aussi categorique la dessus? Deja francais ou pas, ca se voit pas sur la tete des gens. Ensuite ce que TU vois n'est pas representatif de ce qui se passe au niveau national... Mais bon ca je te l'ai dit 40 fois

ça se voit aux papiers pardi.....ma femme bosse chez les flics (c'est plutot un taff d'assistante sociale mais bon) et a "la goutte d'or" alors meme si ce n'est pas representatif de la France entiere...ça represente bien les grandes villes a fortes population d'origines ou etrangeres..et crois moi les femmes enceintes qui se font ruer de coup au sol alors qu'elle sont enceinte, des vols avec violence sur des vieux, des blantonnades, des tournantes dans les caves et autres trucs plus ou moins ecoeurant ça existe....l'insée devrait bosser un peu la dessus histoire que tu arretes de traiter de menteur tous ceux qui vivent ce gnere de choses....
j'attend biensur le "ah ouiais on a compris ta femme est keuf" mais y a autant de cons et de raciste dans la police que dans les cités....et + con + con ça s'annule pas
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Juil 2005, 13:32
BiZ a écrit :
GoHRD a écrit :

Euh certes mais tu veux en venir ou la?...

que dans ta logique faut pas generaliser la shoah
Doc Loco
GoHRD a écrit :
BiZ a écrit :
GoHRD a écrit :

ça se voit aux papiers pardi.....ma femme bosse chez les flics (c'est plutot un taff d'assistante sociale mais bon) et a "la goutte d'or" alors meme si ce n'est pas representatif de la France entiere...ça represente bien les grandes villes a fortes population d'origines ou etrangeres..et crois moi les femmes enceintes qui se font ruer de coup au sol alors qu'elle sont enceinte, des vols avec violence sur des vieux, des blantonnades, des tournantes dans les caves et autres trucs plus ou moins ecoeurant ça existe....l'insée devrait bosser un peu la dessus histoire que tu arretes de traiter de menteur tous ceux qui vivent ce gnere de choses....
j'attend biensur le "ah ouiais on a compris ta femme est keuf" mais y a autant de cons et de raciste dans la police que dans les cités....et + con + con ça s'annule pas

Ton raisonnement est bancal pour la raison suivante: c'est comme un toubib qui ne travaillerait que dans un service d'urgence, si il se base sur ce qu'il voit à longueur de journée, est-ce qu'il va en déduire que TOUT le monde est malade et accidenté?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Juil 2005, 13:51
Doc Loco a écrit :
Ton raisonnement est bancal pour la raison suivante: c'est comme un toubib qui ne travaillerait que dans un service d'urgence, si il se base sur ce qu'il voit à longueur de journée, est-ce qu'il va en déduire que TOUT le monde est malade et accidenté?

donc comme ça n'arrive qu'a lui...ce n'est pas representatif alors le reste du monde est donc en bonne santé...
20th Century Boy
GoHRD a écrit :
donc comme ça n'arrive qu'a lui...ce n'est pas representatif alors le reste du monde est donc en bonne santé...

Tu as tout compris
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Cycofredo
BiZ a écrit :
Cycofredo a écrit :

De ce point de vue je pense que la retenue des allocs familiales aux familles avec gosses à problèmes permettrait de responsabiliser ces dernières. Tu touches du fric pour tes momes, ok, mais élève-les dans le droit chemin.

Ca ne changerait strictement rien, ou pas grand chose. C'est un peu plus complique que ca l'education...

Vu la proportion des allocs familiales dans le revenu de certains foyers, je pense au contraire que cela serait fortement incitatif. A la fois vis-à-vis des parents qui sauraient qu'il leur faudrait éduquer leur mome, et vis-à-vis des momes avec le discours de responsabilisation "tu déconnes -> ton foyer trinque".
Invité
Je crois Gohr souffre du symptome du "ras le bol".
Gohr tu m'a l'air plus provoquateur que raciste, je pense que c'est clair dans tes propos.
Simplement pour argumenter sur le racisme anti blanc et la stupidité de jeunes paumés evite les generalités. Je suis d'accord avec Finfelkraut le probleme de "racisme anti blanc" doit etre denoncé avec force. Meme si c'est pa spolitiquement correct.
Je pense que le sujet est assez grave pour ne pas combattre le feu par le feu.
Pas de surenchere pour se faire entendre.
En fait les fouteurs de merdes ils n'ont pas à etre representatifs, il n'est pas besoin d'etre tres nombreu pour foutre la merde.
Invité
Cycofredo a écrit :
BiZ a écrit :
Cycofredo a écrit :

De ce point de vue je pense que la retenue des allocs familiales aux familles avec gosses à problèmes permettrait de responsabiliser ces dernières. Tu touches du fric pour tes momes, ok, mais élève-les dans le droit chemin.

Ca ne changerait strictement rien, ou pas grand chose. C'est un peu plus complique que ca l'education...

Vu la proportion des allocs familiales dans le revenu de certains foyers, je pense au contraire que cela serait fortement incitatif. A la fois vis-à-vis des parents qui sauraient qu'il leur faudrait éduquer leur mome, et vis-à-vis des momes avec le discours de responsabilisation "tu déconnes -> ton foyer trinque".

Moi je suis d'accord avec BIz, je pense que ça changerai pas grand chose.
le probleme d'une certaine inpunité c'est l'affaire de la justice.
Les tig sont pas souvent prescrit.
De toute façon la justice de maniere generale est debordé et sans moyen en France.
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Juil 2005, 14:34
liolio a écrit :
Je crois Gohr souffre du symptome du "ras le bol".
Gohr tu m'a l'air plus provoquateur que raciste, je pense que c'est clair dans tes propos.
Simplement pour argumenter sur le racisme anti blanc et la stupidité de jeunes paumés evite les generalités. Je suis d'accord avec Finfelkraut le probleme de "racisme anti blanc" doit etre denoncé avec force. Meme si c'est pa spolitiquement correct.
Je pense que le sujet est assez grave pour ne pas combattre le feu par le feu.
Pas de surenchere pour se faire entendre.
En fait les fouteurs de merdes ils n'ont pas à etre representatifs, il n'est pas besoin d'etre tres nombreu pour foutre la merde.

oh tu sais je viens juste de me rendre compte qu'en fait je dormais et que ce n'etait qu'un vilain cauchemard....
en fait les bandes de reubeus veulent juste de quoi s'acheter du sunny delight et des pepitos....et en fait sauvent ce sont les gens qui se jettent violemment sur leurs poings ou lmeurs pieds...
toute experience personnelle et nulle et non avenue...on ne doit pas se plaindre....
les otages en irak il n'existent pas il ne sont pas assez....les lycéens blantonné n'existe pas il ne sont pas assez non plus....
les bandes qui frappent racketent et autres larcins n'existent pas ils ne sont pas une majorité....
bienvenue dans un beau monde, un monde ou quand ta voisine dans le metro se fait violer tu n'intervient pas vu qu'ils sont 3 a la violer et que dans le wagon y a 60 personnes....tu peux a la rigueur leur demander pourquoi ils en sont arrivé là...mais ça n'interesse personne ça n'est pas representatif....
je vais me prendre 12 prozac toutes les heures jusqu'a la fin de ma vie....et vivre dans ce joli monde..d'amour, de joie et de representativité
Cycofredo
liolio a écrit :
Cycofredo a écrit :
BiZ a écrit :
Cycofredo a écrit :

Moi je suis d'accord avec BIz, je pense que ça changerai pas grand chose.
le probleme d'une certaine inpunité c'est l'affaire de la justice.
Les tig sont pas souvent prescrit.
De toute façon la justice de maniere generale est debordé et sans moyen en France.

Tu dis "Ca ne changerait pas grand chose, et les tribunaux sont débordés". Mais tu proposes quoi alors ? Il y a toujours la réponse "plus de juges, plus d'assisantes sociales, (etc...)" mais alors il faudrait 100 millions de fonctionnaires pour prendre soin de nous. Je crois qu'on est assez en déficit comme ça.

Retirer les allocs pour moi ça couterait moins cher que de mettre le mome en tole, ou en centre fermé, ou d'organiser ses dix heures de TIG.

En ce moment sur backstage...