Twi a écrit :
Non mais visiblement il est pas de Paris
et à Paris quand t'es un petit blanc faut serrer les fesses dans le métro si tu veux pas qu'on te jette sur les rails ou qu'on te dépouille
mais ça vous en savez rien...
alors me sors pas tes phrases à la con tu sais RIEN de moi, en revanche je sais que si l'autre il habite à 300 KM de Paris c'est logique qu'il sache pas ce qui s'y passe
bref je m'arrête là c'est inutile
d'autant plus c'est pas l'endroit pour en parler
bonne nuit à vous
n'exageres pas non plus,je suis blanc aussi,a paname aussi,j'habite a la fois dans le 11/20e et dans le 19e,et je ne dirais pas les choses sur ce ton et de cette maniere.j'ai pourtant été dans un college assez difficile,vu et vécu des trucs du meme ordre que ceux que tu cites,mais je ne citerais pas ces extremes comme relatif a mon quotidien.
ce qui est plus quotidien,c'est les insultes gratuites,les "boloss","babtous",et autres,la violence physique,il est vrai aussi.le racisme anti blanc,qui est une question interressante et légitime,aussi.mais je pense que tu n'es pas forcement en mesure de faire tout les liens qu'il y a a faire concernant le probleme du racosme,de ces origines,de son developpement.je n'ai pas non plus cett pretention,mais pour avoir vecu franchement avec les "racailles" pendant un moment,je pense que si on s'interroge sur le probleme,faut se sortir la tete de l'anus et se poser le probleme tel qu'il se doit,c'est a dire en le considerant autrement qu'etant le sien,de facon unilaterale.si on râle tous dans notre coins,on avancera pas,et pourtant,je pense que j'ai moi aussi mes raisons de le faire.si on prend le probleme a sa base,en y reflechissant dans tous les sens,la il y a paut etre l'ébauche de solutions.