[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 11 Juil 2005, 02:16
Twi a écrit :
Non mais visiblement il est pas de Paris

et à Paris quand t'es un petit blanc faut serrer les fesses dans le métro si tu veux pas qu'on te jette sur les rails ou qu'on te dépouille

mais ça vous en savez rien...

alors me sors pas tes phrases à la con tu sais RIEN de moi, en revanche je sais que si l'autre il habite à 300 KM de Paris c'est logique qu'il sache pas ce qui s'y passe

bref je m'arrête là c'est inutile
d'autant plus c'est pas l'endroit pour en parler

bonne nuit à vous

n'exageres pas non plus,je suis blanc aussi,a paname aussi,j'habite a la fois dans le 11/20e et dans le 19e,et je ne dirais pas les choses sur ce ton et de cette maniere.j'ai pourtant été dans un college assez difficile,vu et vécu des trucs du meme ordre que ceux que tu cites,mais je ne citerais pas ces extremes comme relatif a mon quotidien.
ce qui est plus quotidien,c'est les insultes gratuites,les "boloss","babtous",et autres,la violence physique,il est vrai aussi.le racisme anti blanc,qui est une question interressante et légitime,aussi.mais je pense que tu n'es pas forcement en mesure de faire tout les liens qu'il y a a faire concernant le probleme du racosme,de ces origines,de son developpement.je n'ai pas non plus cett pretention,mais pour avoir vecu franchement avec les "racailles" pendant un moment,je pense que si on s'interroge sur le probleme,faut se sortir la tete de l'anus et se poser le probleme tel qu'il se doit,c'est a dire en le considerant autrement qu'etant le sien,de facon unilaterale.si on râle tous dans notre coins,on avancera pas,et pourtant,je pense que j'ai moi aussi mes raisons de le faire.si on prend le probleme a sa base,en y reflechissant dans tous les sens,la il y a paut etre l'ébauche de solutions.
molodoi
Twi a écrit :

et à Paris quand t'es un petit blanc faut serrer les fesses dans le métro si tu veux pas qu'on te jette sur les rails ou qu'on te dépouille

Je suis un "immigré" à Paris, un pur produit blanc avec un accent qui prouve bien que je ne suis pas français...

Jamais eu un seul problème dans le métro ou dans le RER.

Je suis conscient qu'il peut y avoir des problèmes (comme dans toutes les grandes métropoles) mais faut pas exagérer non plus...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
20th Century Boy
Twi a écrit :

Je crois que tu confond avec "New York 1999" !!

sans dec', c'est quoi ces conneries?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 08:21
Twi a écrit :
débattre avec TOI ?

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:...

Et oui c'est tout de suite plus difficile quand l'autre n'a pas les memes idees que toi.

Citation:
peu importe, t'es visiblement d'un autre monde que le notre =)

C'est fou ca, je remets pas en cause ce que tu vis (quoi que t'en rajoutes un max), je ne tire simplement pas les memes conclusions.

Citation:
enfin..
Citation:

à la limite je peux comprendre..

Toi aussi heureusement que t'es la pour nous apprendre la vie...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Juil 2005, 08:57
BiZ a écrit :

a mon avis l'insée ne l'a pas dit mais une moitié sur la delinquance immigrée est l'oeuvre de personnes en situation irreguliere ou en attente de papier
Et tes sources sont?
Mais honnetement je ne pense pas que les gens qui font le plus chier en France soient des personnes en situation irreguliere (cf les manif de lyceens, les caids de cite etc).

mes sources sont encore une fois la vie....attention là je parlais dans le cas des delinquants etranger ou d'origines etrangere...je n'ai jamais dis que la majorité de ceux ci etaient delinquant...par contre pour la majorité des delinquants c'est une autre histoire
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Juil 2005, 08:59
Drexl_van a écrit :
et de bonnes occasions de pleurer (hitler, mugabe, leo strauss...)

farhakan et lepen
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Juil 2005, 09:02
flomarceau a écrit :
Il est marqué quelque part dans notre constitution qu'il est à l'initiative du peuple de reprendre ses droits lorsque le gouvernement ne répond plus aux attentes du peuple sus-nommé...

la revolution est a faire au niveau mondial sinon ça sert a rien
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Juil 2005, 09:09
Twi a écrit :

alors me sors pas tes phrases à la con tu sais RIEN de moi, en revanche je sais que si l'autre il habite à 300 KM de Paris c'est logique qu'il sache pas ce qui s'y passe

bref je m'arrête là c'est inutile
d'autant plus c'est pas l'endroit pour en parler

bonne nuit à vous

tu sais ce sont des meutes que nous avons dans le metro parisien....et ces meutes s'attaques a des personnes sans defense....le principe (merci national geographics) c'est de montrer que tu n'a pas peur et que s'il s'approche quand meme y en aura un de la meute qui ne s'en sortira pas....j'an ai pris des beignes mais qu'est ce que j'en ai mis moi aussi...
un dernier trucs quand ils saignent ils ont peur....
et puis si l'homme blanc n'etait pas aussi lache (pas d'amalgame encore un fois ) il n'y aurait jamais eu ce probleme de meute de hyenne dans les rues et le metro
20th Century Boy

Homme blanc aller chasser le pain au chocolat pour sa subsistance.
flomarceau
Ben le problème aussi, c'est que on peut faire passer 25 000 lois, on peu faire 57 (de la précision merde) révolutions JAMAIS on empèchera l'Homme d'être un parfait imbécile et de décider que untel est plus con que lui parce qu'il a pas la même couleur de peau/religion/orientation sexuelle/vue économique/aspiration à vivre et ca finira ainsi TOUJOURS en baston.

Surtout au point ou on en est, avec notre super télé qui nous apprend "un pour tous, chacun ma gueule", et la vie de tous les jours qui présentent à nos gamins la dite vie comme n'étant qu'une monumentale baston pour avoir le plus de pouvoir, et que l'obtention ce pouvoir (aussi dérisoire soit il) justifie d'utiliser n'importe quel moyens pour y arriver, même les plus dégueulasse du point de vue éthique.

Enfin, plus je regarde le monde, et plus je me dis que le mot "éthique" n'est soit pas dissociable de "personnelle" ou alors qu'il est là pour aller dans le dictionnaire, dans les copies de philo, de socio ou d'histoire, dans les pensées et pas dans les actes...
"she said I'll throw myself away..."
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 09:58
GoHRD a écrit :
BiZ a écrit :

a mon avis l'insée ne l'a pas dit mais une moitié sur la delinquance immigrée est l'oeuvre de personnes en situation irreguliere ou en attente de papier
Et tes sources sont?
Mais honnetement je ne pense pas que les gens qui font le plus chier en France soient des personnes en situation irreguliere (cf les manif de lyceens, les caids de cite etc).

mes sources sont encore une fois la vie....attention là je parlais dans le cas des delinquants etranger ou d'origines etrangere...je n'ai jamais dis que la majorité de ceux ci etaient delinquant...par contre pour la majorité des delinquants c'est une autre histoire

Attends, tu es en train de modifier tes paroles au fur et a mesure... Tu me dis que la delinquance est majoritairement l'oeuvre de personnes en situation irreguliere, et maintenant tu me dis d'origine etrangere... Alors de QUOI tu parles?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Cycofredo
Il y a surtout un problème d'éducation de la part des parents : quand tu fais des momes, il faut t'en occuper. Mais dans les sociétés traditionelle la femme au foyer ferme sa gueule et le mari bosse toute la journée. Dans tout ça, le mome avec 50cents comme modèle social (le but dans la vie c'est la BMW et la pute sur le siège passager)... bonjour les dégats.

De ce point de vue je pense que la retenue des allocs familiales aux familles avec gosses à problèmes permettrait de responsabiliser ces dernières. Tu touches du fric pour tes momes, ok, mais élève-les dans le droit chemin.
20th Century Boy
GoHRD a écrit :
mes sources sont encore une fois la vie....

Ce qui fait froid dans le dos, c'est l'applomb avec lequel tu semble écrire ce genre d'abherations!! La vie? C'est quoi? Un truc que tu vois à la TV où ce que tu vois quand tu va achetter ton pain? Tu crois vraiment qu'on peu prendre en considération ce genre de point de vue autrement que pour ce que c'est ( un point de vue parmis tant d'autres)???
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2005, 12:33
Cycofredo a écrit :
Il y a surtout un problème d'éducation de la part des parents : quand tu fais des momes, il faut t'en occuper. Mais dans les sociétés traditionelle la femme au foyer ferme sa gueule et le mari bosse toute la journée. Dans tout ça, le mome avec 50cents comme modèle social (le but dans la vie c'est la BMW et la pute sur le siège passager)... bonjour les dégats.

De ce point de vue je pense que la retenue des allocs familiales aux familles avec gosses à problèmes permettrait de responsabiliser ces dernières. Tu touches du fric pour tes momes, ok, mais élève-les dans le droit chemin.

Ca ne changerait strictement rien, ou pas grand chose. C'est un peu plus complique que ca l'education...

GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Juil 2005, 12:55
BiZ a écrit :

Attends, tu es en train de modifier tes paroles au fur et a mesure... Tu me dis que la delinquance est majoritairement l'oeuvre de personnes en situation irreguliere, et maintenant tu me dis d'origine etrangere... Alors de QUOI tu parles?

je modifie rien du tout je me fais mal comprendre .....
dans la delinquance on a un pourçentage de gens né en france qui sont blanc...
puis on a le reste...qui sont d'origine ou etranger....dans ce pourcentage la moitié sont né en france l'autre moitié est en situation irreguliere ou en attente de papier (c'est plus clair??)
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Juil 2005, 12:59
20 century boy a écrit :
GoHRD a écrit :
mes sources sont encore une fois la vie....

Ce qui fait froid dans le dos, c'est l'applomb avec lequel tu semble écrire ce genre d'abherations!! La vie? C'est quoi? Un truc que tu vois à la TV où ce que tu vois quand tu va achetter ton pain? Tu crois vraiment qu'on peu prendre en considération ce genre de point de vue autrement que pour ce que c'est ( un point de vue parmis tant d'autres)???

la vie c'est l'experience de chacun donc differente..
si toi tu n'as jamais rien subi de la part de ces personnes ça ne veut pas dire que ça n'existe pas....(un peu revisonniste)
j'ai vecu des choses j'en parle point si on se base sur la masse....on finit sa vie une france sociale completement a coté de la plaque et on mate tf1 et m6 et attend impatiamment la sortie de taxi 4

En ce moment sur backstage...