[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Juil 2005, 20:32
GoHRD a écrit :
BiZ a écrit :

(un comble quand on sait que les fouteurs de merde sont nes ici!.

a mon avis l'insée ne l'a pas dit mais une moitié sur la delinquance immigrée est l'oeuvre de personnes en situation irreguliere ou en attente de papier

Et tes sources sont?
Mais honnetement je ne pense pas que les gens qui font le plus chier en France soient des personnes en situation irreguliere (cf les manif de lyceens, les caids de cite etc).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Purple Haze
flomarceau a écrit :

Ben si on regarde ma signature, on peut se dire que j'ai compris, mais je suis pas encore assez influant .

Toujours aussi drole flomarceau....

flomarceau a écrit :
Et quand pour ceux qui refusent d'être francais on propose de les foutre dehors ou en prison (pour ceux qui sont nés en france, et donc francais, là est le comble) tu te prends 45 associations sur le dos par ce que tu es raciste, le problème est donc quelque part insoluble.

J'ai bien une solution, mais on va me dire que je suis un gros con irréfléchi ouh le pas beau : appliquer la justice aveuglément, sans tenir compte des antécédents comme on dit.

Bon bien sur on adapte hey, on va pas punir pareil pour un vol de nourriture que pour un vol de voiture organisé.

On peut appeler cela l'impunité zéro et ceci a été appliqué par l'ancien maire de New York, Rudolph Giuliani.
Moi qui pensait que les communistes étaient réticents aux idées et politiques transatlantiques ...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Juil 2005, 20:34
flomarceau a écrit :
Bon et puis des chiffres ca se manipule facilement hein : regardez comment on fait disparaitre un chomeur TU AS LE RMI TU AS LE RMI hop tu l'as plus, et hop t'es plus chomeur, et hop t'es plus rien ici, et la France peut maintenir ses chiffres sur le chomage (en essayant tout de même de rester crédible).

Ce qui ne veut pas dire que je partage tes idées à 100% GoHRD

Evidemment les chiffres ca se manipule! Mais l'insee donne des chiffres brut de fonderie, sans interpretation ca ne veut RIEN dire. Pour ce qui est des donnees demographiques par contre, on ne peut pas les taxer de tricheurs ou alors vous etes de mauvaise foi la. Les petits tableaux ca n'empeche pas de reflechir

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
Purple Haze a écrit :
flomarceau a écrit :

Ben si on regarde ma signature, on peut se dire que j'ai compris, mais je suis pas encore assez influant .

flomarceau a écrit :
Et quand pour ceux qui refusent d'être francais on propose de les foutre dehors ou en prison (pour ceux qui sont nés en france, et donc francais, là est le comble) tu te prends 45 associations sur le dos par ce que tu es raciste, le problème est donc quelque part insoluble.

J'ai bien une solution, mais on va me dire que je suis un gros con irréfléchi ouh le pas beau : appliquer la justice aveuglément, sans tenir compte des antécédents comme on dit.

Bon bien sur on adapte hey, on va pas punir pareil pour un vol de nourriture que pour un vol de voiture organisé.

On peut appeler cela l'impunité zéro et ceci a été appliqué par l'ancien maire de New York, Rudolph Giuliani.
Moi qui pensait que les communistes étaient réticents aux idées et politiques transatlantiques ...

Et toi donc mon cher purple, m'as tu déjà vu dire que je refusais en bloc tout ce qui venait des USA.
"she said I'll throw myself away..."
Invité
  • Invité
Le rascisme me fait marrer, donc je crache pas dessus, j'trouve ça poilant...
flomarceau
Il est vrai que le racisme nous a donner de bonnes occasions de nous poiler (coluche, desproges...).
"she said I'll throw myself away..."
Flingeranz
et de bonnes occasions de pleurer (hitler, mugabe, leo strauss...)
Purple Haze
flomarceau a écrit :
Purple Haze a écrit :
flomarceau a écrit :

flomarceau a écrit :

Et toi donc mon cher purple, m'as tu déjà vu dire que je refusais en bloc tout ce qui venait des USA.

Disons qu'écrire des propos que tiennent aussi des républicains (Rudy Giuliani, George Pataki, Dick Cheney, Schwarzenegger, ...) proches de George W. Bush....
Flingeranz
En même temps en URSS aussi, c'était l'impunité zéro....
Enfin moi je dis ca......
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Juil 2005, 20:51
flomarceau a écrit :
Justement, c'est ce postulat que nous appelons l'excuse, et qui amène à un sentiment d'impunité, mais tu ne sembles pas vouloir le comprendre, pourtant c'est humain.

Il ne s'agit pas de dire au condamné qu'il a faute, mais qu'on comprend comment il en est arrive la! Mais d'expliquer le pourquoi pour tenter d'y remedier avant que l'acte delictueux ne soit possible. Pour toi on ne devrait donc pas mener cette reflexion pour trouver des solutions???

Citation:
Je parlais de racisme de la part du procureur, c'est un procès d'intention parce que je ne comprends pas ce qui a pu motivé un aussi acerbe "ferme ta gueule saloperie de nanti". L'insolvabilité serait donc un passe-droit qui me donnerait le droit de tout casser chez quelqu'un et n'avoir pour simple peine que des TIG.

Le probleme est le meme que tu sois fils d'immigre ou pas! Je ne sais pas ce que dit la loi dans ces cas la, mais il est clair que si le coupable ne merite pas la prison mais est insolvable, on est dans une impasse...

Citation:
La justice, c'est marqué dedans, a pour vocation d'être JUSTE avec tout le monde, aveugle et impartiale paraît-il. Et bien avec des conneries de type discrimination positive on en est loin et ca alimente le discours de certains personnages borgnes et haineux.

La discrimination positive ca n'existe pas, et j'espere que ca n'existera jamais!

Flingeranz
Ca existe, notamment pour les concours aux grandes écoles (sciences po surtout): y a un quota d'élèves de ZEP.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Juil 2005, 21:05
Drexl_van a écrit :
Ca existe, notamment pour les concours aux grandes écoles (sciences po surtout): y a un quota d'élèves de ZEP.

Celle la je l'attendais. Deja c'est pas "les", c'est le seul. Et ce n'est pas un quota en fonction de l'origine ou la couleur de peau. Je suis contre dans le principe parce que le vrai travail doit se faire bien en amont et que ca cree un sentiment d'injustice chez ceux qui .eux ont passe le concours. Mais tu auras bien du mal a en trouver d'autres...

Flingeranz
BiZ a écrit :
Drexl_van a écrit :

Celle la je l'attendais. Deja c'est pas "les", c'est le seul. Et ce n'est pas un quota en fonction de l'origine ou la couleur de peau. Je suis contre dans le principe parce que le vrai travail doit se faire bien en amont et que ca cree un sentiment d'injustice chez ceux qui .eux ont passe le concours. Mais tu auras bien du mal a en trouver d'autres...

Si tu l'attendais, il fallait le dire.
Dans "discrimination", on ne parle pas forcément de couleur de peau ni d'origine, mais en tout cas dans ce cas précis, la situation géographique rejoint les origines, et c'est bien le but recherché.
Quant au sentiment d'injustice, il est très présent, et cette "discrimination positive", si elle est positive pour la réussite des 10 élèves retenus, elle est plutot négative pour leur image, déjà mauvaise au départ.
Ca ne contrebalance pas le préjugé "études=il faut etre riche et blanc", ca en rajoute un autre "immigré=privilégié (dans ce cas)", ce qui est très grave.
Il existe aussi (a mon avis) un autre cas: c'est le cas du préfet musulman (corrigez-moi si je me trompe).
(Certains parlent aussi de discrimination positive avec tous les quotas, y compris les quotas de femmes, d'homos, de personnes de couleur à la télévision par exemple).
Harry Cover
Purple Haze a écrit :
Oui, mais non ! Au début, c'est William Bratton, un flic, qui à changé les manières de travailler en impliquant une forte présence policière dans le métro new yorkais, puis ensuite à toute la ville, le but étant d'arrêter un maximum de délinquants en tous genres (fraudeurs, drogués, voleurs...), directement sur place et pas en attendant au commissariat qu'on les appelle.
Sa technique fut un succés, car elle restait réaliste.
Vint ensuite Giuliani, qui alléché par les résultats de Bratton, prit à son compte le nom de "Tolérance zéro" (qui est une théorie créée par deux universitaires, James Wilson et Georges Kelling), pour s'approprier les résultats de Bratton. Le problème est venu de là, car là où la démarche de Bratton restait réaliste, Giuliani en est venu à des extrêmes. Au lieu de comprendre que le "zero tolerance" s'appliquait à la délinquence probante, au crime (définition anglaise), on s'est vite retrouvé avec trois bagnoles de flics pour deux chiens qui se chamaillent, idem pour un mec qui fait un dessin à la craie sur le trottoire, etc.
Il fallait des résultats, des arrestations... du coup les flics étaient à cran et ça explosait dans la rue.
Donc Giuliani n'a fait que détruire une méthode qui portait ses fruits !
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Juil 2005, 21:27
Drexl_van a écrit :
Si tu l'attendais, il fallait le dire.

On parle d'emploi, de delinquance, de problemes sociaux. Pas vraiment sur que le cas de ces 20 ou 40 eleves apporte quelque chose au debat mais bon... Ah si, la satisfaction de se dire, nan, t'as tort

Citation:
Dans "discrimination", on ne parle pas forcément de couleur de peau ni d'origine, mais en tout cas dans ce cas précis, la situation géographique rejoint les origines, et c'est bien le but recherché.
Quant au sentiment d'injustice, il est très présent, et cette "discrimination positive", si elle est positive pour la réussite des 10 élèves retenus, elle est plutot négative pour leur image, déjà mauvaise au départ.
Ca ne contrebalance pas le préjugé "études=il faut etre riche et blanc", ca en rajoute un autre "immigré=privilégié (dans ce cas)", ce qui est très grave.

Alors puisque tu veux en parler parlons en
Evidemment la discrimination peut etre faite sur n'importe quel critere, mais quand on parle de "discrimination positive", surtout dans le contexte, on fait reference implicitement a l'origine. Si le lieu geographique rejoint les origines, c'est que la part de "pauvres" ou de personnes defavorisee chez les personne d'origine (c'est vague mais bon) etrangere est plus grande que dans la population "locale".

Citation:
Il existe aussi (a mon avis) un autre cas: c'est le cas du préfet musulman (corrigez-moi si je me trompe).
(Certains parlent aussi de discrimination positive avec tous les quotas, y compris les quotas de femmes, d'homos, de personnes de couleur à la télévision par exemple).

Ce n'est pas un cas de discrimination positive. Les medias ont fait tout un foin du fait qu'il soit musulman alors que d'une part ce n'etait pas le premier, d'autre part ca n'a joue aucunement dans sa nomination. Je plains cet homme dont on va douter de la competence parce que des journaleux l'ont nomme le prefet musulmans alors qu'il est la en tant que Francais a part entiere. Quels cons ces journalistes

DarkVadehors
BiZ a écrit :
DarkVadehors a écrit :

En toute franchise, en prennant comme exemple la cité ou je vie, j'aurais dit entre 5 et 7 enfants par immigrés.

Honnetement, je pense que l'insee est mieux renseignee que toi

Je me méfie de l'INSEE. Je fait plutot confiance a mes yeux.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...