Drexl_van a écrit :
Si tu l'attendais, il fallait le dire.
On parle d'emploi, de delinquance, de problemes sociaux. Pas vraiment sur que le cas de ces 20 ou 40 eleves apporte quelque chose au debat mais bon... Ah si, la satisfaction de se dire, nan, t'as tort
Citation:
Dans "discrimination", on ne parle pas forcément de couleur de peau ni d'origine, mais en tout cas dans ce cas précis, la situation géographique rejoint les origines, et c'est bien le but recherché.
Quant au sentiment d'injustice, il est très présent, et cette "discrimination positive", si elle est positive pour la réussite des 10 élèves retenus, elle est plutot négative pour leur image, déjà mauvaise au départ.
Ca ne contrebalance pas le préjugé "études=il faut etre riche et blanc", ca en rajoute un autre "immigré=privilégié (dans ce cas)", ce qui est très grave.
Alors puisque tu veux en parler parlons en
Evidemment la discrimination peut etre faite sur n'importe quel critere, mais quand on parle de "discrimination positive", surtout dans le contexte, on fait reference implicitement a l'origine. Si le lieu geographique rejoint les origines, c'est que la part de "pauvres" ou de personnes defavorisee chez les personne d'origine (c'est vague mais bon) etrangere est plus grande que dans la population "locale".
Citation:
Il existe aussi (a mon avis) un autre cas: c'est le cas du préfet musulman (corrigez-moi si je me trompe).
(Certains parlent aussi de discrimination positive avec tous les quotas, y compris les quotas de femmes, d'homos, de personnes de couleur à la télévision par exemple).
Ce n'est pas un cas de discrimination positive. Les medias ont fait tout un foin du fait qu'il soit musulman alors que d'une part ce n'etait pas le premier, d'autre part ca n'a joue aucunement dans sa nomination. Je plains cet homme dont on va douter de la competence parce que des journaleux l'ont nomme le prefet musulmans alors qu'il est la en tant que Francais a part entiere. Quels cons ces journalistes
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!