flomarceau a écrit :
Et sans racisme aucun, je remarque depuis un certain temps que le racisme dit "anti-blanc" est de plus en plus présent car le blanc est forcèment riche et avantagé. Triste CONSTAT, et ca on a pas besoin de l'INSEE pour le savoir (à la rigueur d'Alain FinkelKraut, mais c'est Allemand comme nom, il doit être nazi... lol).
L'insee evite seulement de dire des conneries commes les immigres ont 15 enfants par famille. C'est pas la sainte bible!
Citation:
De plus, j'ai TRES souvent entendu dans la bouche de certaines personnes "untel ne peut pas être raciste, il est noir !!!", ce genre d'oeillères ne peut pas aider.
Clair...
Citation:
Pour le coup des 15 mômes, habitant dans ce genre de milieu (cités, etc) je peux le dire, simple constat, mais le rapprochement familial avec 3 femmes et 10 gosses ca existe. Mes voisins en sont la preuve vivante...
Qui a dit que ca n'existait pas?
Le probleme c'est est ce qu'en resolvant les soucis de ce genre la France ira mieux? Je pense que non, c'est tellement marginal comme comportement... Autant focaliser son attention sur les VRAIS problemes. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut accepter les abus de ce genre!
Citation:
La polygamie est interdite en France certes, mais c'est très subtil. Se marier sur le sol français plusieurs fois est interdit MAIS on ne peut pas interdire le rapprochement si le mariage a été fait dans un autre pays. Si ca coince à la mairie, autant faire comme mon voisin : officiellement, sur ses 3 femmes, l'une est mariée avec lui, l'autre avec son frère (qui vit au pays
) et la dernière avec son père (qui tient à peine debout et qui a trouvé le moyen de lui faire un gosse en pleine santé
). Alors là bon ils font ce qu'ils veulent honnètement je m'en fous c'est leur vie, mais il existe tout connement certaines limites à ne pas dépasser.
Oui il y a toujours eu des abus et il y en aura toujours. Mais enfoncer des portes ouvertes c'est pas vraiment mon truc.
Citation:
Pour ce qui est de la discrimination positive, elle est officielle et effective en France depuis un bout de temps, au moins dans l'EN.
C'est d'ailleurs une blague phénoménale, car elle ne prend pas les gens aux sérieux. Lorsqu'on me dit "adapte ton barème, celui la son père est au pays (ou autre part), sa mère au chomage, son frère en prison, etc" je ne conçois pas que ce soit une aide. Ca risque plutôt de conduire à la stigmatisation et aux diplômes "voies de garage".
Oui enfin, ca n'a rien d'officiel ces magouilles.
Citation:
Mais alors maintenant que faire ? Continuer à se voiler la face comme certains ici ou tout amalgamer comme d'autres ? Ou alors adopter une position réfléchie en se demandant si l'on est pas un poil trop nombreux en France (et dans le monde...) par exemple ? Continuer à faire de l'action/réaction sans réfléchir ? Ou se rendre compte des erreurs du passé et essayer de les corriger en hésitant pas à prendre des mesures draconiennes contre les gens qui posent problème (je parle de problèmes effectifs).
Le probleme c'est que la solution ideale n'existe pas. Le probleme c'est qu'on a peut etre deja passe le point de non retour. Le probleme c'est le communautarisme. Le probleme c'est le ras le bol general qui genere des tensions de part et d'autre... Le probleme c'est que les politiques d'integration ont toujours ete timides voire inexistantes, et qu'on est en train d'en payer les pots casses pour longtemps encore...
Citation:
Le tout est un problème d'éthique, de bonne-pensée, mais il serait peut être temps de dépasser une morale vieille de 30 ans, d'assumer son passé mais aussi de faire comprendre que ce passé ne conditionne pas l'avenir de toute une nation (cf la référence aux croisades que j'entend bien souvent dans les classes...), que l'on est pas raciste parce que l'on est blanc et stupide parce que l'on est arabe. On peut comprendre les raisons d'une bétise de type dégradation volontaires, mais comprendre ne veut pas dire excuser, et c'est malheureusement ce qui est compris par la populace et aussi (très triste) par certains juges.
Je pense pas qu'il y ait beaucoup de juges en France pour refuser d'infliger une peine pour ce genre de delits et excuser l'auteur! Mais c'est vrai que la prison n'est pas toujours la solution... Je pense que c'est un metier tres difficile, et que celui qui pourrait pretendre avoir LA bonne attitude a adopter a chaque fois serait bien presomptueux.
Citation:
Alors bon, on peut rouvrir un débat partant de là aussi, puisque ca tourne en rond depuis un bout de temps : deux groupes de personnes qui ne partagent pas les mêmes valeurs peuvent elles vivre au sein de la même nation, sachant qu'une action n'entrant pas dans le système de valeurs d'un des groupes appelera des réactions violentes de l'autre groupe et vice versa ? (je parle de toutes les violences ici, pas uniquement les attentats, je vous vois venir
).
Une partie de la solution consisterait deja a agir de sorte que la population qui n'est pas d'accord avec les principes de 95% des Francais ne cesse de croitre. Mais pour ca il faut du courage politique, et c'est pas gagné
Reflechir c'est bien, mais l'action qui suit la reflexion en France est souvent assez musclee pour que ca se remarque, mais pas trop pour ne pas faire de vagues. C'est dommage.
Ta reflexion est tres legitime a l'instant t, en observant les faits aujourd'hui sans tenir compte du contexte. Mais quand on sait comment on en est lentement arrive la, je ne pense pas que la solution a nos propbleme passe par la reponse a ton interrogation. Si la reponse etait oui, il faudrait tout faire pour rendre la "cohabitation" ou "l'integration" possible (un comble quand on sait que les fouteurs de merde sont nes ici!), mais si la reponse est non, que faire? Ca serait deresponsabiliser la France, et tirer un trait sur toutes les erreurs commises depuis les annees 60 en matiere d'integration.
Pour le reste, je suis pour le droit du sol, mais il faut absolument que celui qui soit Francais en ait fait la demande personnellement. Qu'il soit en phase avec les aspirations de la nation, avec ses valeurs etc. Etre Francais ca ne veut pas dire grand chose pour certains, c'est bien triste.
On peut avoir des valeurs differentes, mais la loi doit etre valable pour tous, peu importe l'origine ou la couleur de peau. La France est un pays laic, ou la monogamie est seule autorisee, et ne pas adherer a ces principes la c'est tout simplement refuser d'etre Francais.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!