[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 10 Juil 2005, 19:03
oui c'est vrai je ne suis pas tres maxwell (j'en rajoute beaucoup) mais encore une fois je n'ai pas voulu faire d'amalgame..ça a été ressenti comme ça tant pis pour moi......
j'appelle toujours un chien , un chien meme s'il y en a pas beaucoup....(oula est ce que ça va etre comprehensible???)
ce qui me choque ce n'est pas le fait de profiter, c'est le fait de se plaindre...et a qui on donne la parole pour se plaindre (je ne le dirai pas)
voila c'est tout..j'ai passé beaucoup de temps sur ce topics aujourd'hui..alors que je bosse en plus (pas serieux) j'vais me remettre au taff et je te fais la Biz (trop facile)
RUCK FULES
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Juil 2005, 19:09

Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire, seulement tu es TRES maladroit...
Moi aussi ca me lourde les gens qui se plaignent sans raison. Mais ce qui m'interesse c'est le sort de la majorite silencieuse, pas celui de quelques cretins. Et c'est a eux que tu causes du tort avec ton discours.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
Je vois que je n'ai pas servi à grand chose... Evanescence de la pensée comme de toutes choses... lol.
"she said I'll throw myself away..."
Perfect Tömmy
flomarceau a écrit :
Je vois que je n'ai pas servi à grand chose... Evanescence de la pensée comme de toutes choses... lol.

Détrompe-toi, j'ai lu ton post avec grand intérêt. Et puis, pour une fois que quelqu'un sur ce site fait référence à Finkielkraut et a ce qu'il dit très justement sur le racisme "anti-gaulois"...

Donc + 1 000 000
Flingeranz
Au fait, Finkielkraut n'est pas nazi, loin de là puisqu'il est juif... (la gaffe lol)
flomarceau
J'ai lu il y a peu une confrontation entre Mr Finkelkraut et un autre sociologue dont le nom m'échappe à cette heure là, et il est affligeant de voir comme certains se voilent la face au nom d'une sacro-sainte prévalence de la majorité. Bien sur que les racistes sont la minorité de tout groupe "ethnique", mais de là à dire que c'est excusable pour certaines personnes et pas d'autres, il y a un monde et un pas malheureusement allègrement franchi par certaines personnes se réclamant de gauche et que j'appelle des populistes, aussi néfaste qu'un Le Pen ou un Sarko.
Flingeranz
J'ai lu cette confrontation c'était dans LE POINT, et y avait un autre "sociologue" (un blanc) qui assimilait les "ratonnades anti-blanc" des manifs à de la délinquance. Un peu réducteur et surtout inconscient...
flomarceau
Drexl_van a écrit :
Au fait, Finkielkraut n'est pas nazi, loin de là puisqu'il est juif... (la gaffe lol)

C'était de l'humour, finkelkraut est traduisible en allemand. Kraut c'est du chou, finkel j'en sais rien, je vais me renseigner.

Sinon je sais bien qu'il est juif, je fais le vilain pas beau pour montrer la connerie humaine dans toute sa splendeur, comme mon passage sur les cocos et les métisses.

Humour anglais pourrait on dire, car comme le disait P. Desproges "l'humour anglais souligne avec amertume la stupidité du monde, l'humour francais se rit de ma belle mère.".
Flingeranz
flomarceau a écrit :
Drexl_van a écrit :

C'était de l'humour, finkelkraut est traduisible en allemand. Kraut c'est du chou, finkel j'en sais rien, je vais me renseigner.

Sinon je sais bien qu'il est juif, je fais le vilain pas beau pour montrer la connerie humaine dans toute sa splendeur, comme mon passage sur les cocos et les métisses.

Humour anglais pourrait on dire, car comme le disait P. Desproges "l'humour anglais souligne avec amertume la stupidité du monde, l'humour francais se rit de ma belle mère.".

Merci j'avais compris, sinon ca aurait été une belle connerie
sinon Fink=pinson ?
Perfect Tömmy
Citation:

En allemand, Fink ou Finke signifie "pinson", Finkel n'existe pas à ma connaissance... Les noms juifs en allemand sont souvent à l'origine des sobriquets désobligeants qui ont été donnés à leur ancêtres...

Citation:
J'ai lu il y a peu une confrontation entre Mr Finkelkraut et un autre sociologue dont le nom m'échappe à cette heure là, et il est affligeant de voir comme certains se voilent la face au nom d'une sacro-sainte prévalence de la majorité. Bien sur que les racistes sont la minorité de tout groupe "ethnique", mais de là à dire que c'est excusable pour certaines personnes et pas d'autres, il y a un monde et un pas malheureusement allègrement franchi par certaines personnes se réclamant de gauche et que j'appelle des populistes, aussi néfaste qu'un Le Pen ou un Sarko.

Sous couvert d'antiracisme certains intellectuels et politiques pratiquent un discours angéliste qui innocente oportub=nément les voyous et conduit les honnètes gens à manifester leur ras-le-bol en votant pour l'extrème-droite... La gauche parlementaire n'a semble-t-il toujours pas compris que l'humanisme n'exclut pas la fermeté...
flomarceau
C'est p'tet une spécialité tu me diras, choucroute = sauerkraut, alors bon...

Au fait, chou se traduit aussi par Kohl, mais là on aborde un autre problème LOL.

Sans déc, le problème majeur est le voilage de face des deux cotés :

1 coté qui refuse de voir que tous ne sont pas pareils
1 coté qui refuse de voir que tous ne sont pas tranquilles.

Et au milieu, le peuple qui subit, comme d'hab mon bon mr ya pas de raisons que ca change.
flomarceau
Sous couvert d'antiracisme certains intellectuels et politiques pratiquent un discours angéliste qui innocente oportub=nément les voyous et conduit les honnètes gens à manifester leur ras-le-bol en votant pour l'extrème-droite... La gauche parlementaire n'a semble-t-il toujours pas compris que l'humanisme n'exclut pas la fermeté... [/quote]

Ben si on regarde ma signature, on peut se dire que j'ai compris, mais je suis pas encore assez influant .
Flingeranz
Question: si t'es marxiste, qu'est-ce-que tu fais contre le racisme (concrètement je veux dire) de plus (ou de moins) que le gouvernement ?
flomarceau
Ben déjà tu évites les délires de type discrimination positive.

Mais bon, c'est plus économique le marxisme à la base hein.

Mais bon, la base de la pensée coco reste l'humanisme, on a tous droit aux mêmes choses, aux mêmes avantages et désavantages (un minimum), quelles que soient nos origines ou appartenances ethniques.

Donc comme je l'ai dit, exit la discrimination positive qui discrimine vraiment (le fait d'ajouter le mot positif ne fait rien gagné), on considère tout le monde sur le même plan. Ensuite, que fait le gouvernement contre le racisme ? Moi je ne vois rien...

On enferme tjs la france d'enb' dans les mêmes cités, même reconstruites, on stigmatise tjs les mêmes personnes sur les mêmes chaines TV et on excuse tjs les mêmes sur d'autres...

Ca va en faire hurler, mais le combat contre le racisme ne pourrait se faire que par un contrôle des médias, type TF1, dont le racisme latent est tout de même assez manifeste mais pas assez pour être trainé en justice.

Ensuite que dire d'un gouvernement qui met en place un "conseil francais du culte musulman" en baffouant la loi de 1905 (séparation église état), qui ne contrôle pas ce qui est dit dans les églises, mosquées, sinagogues, et qui accepte le retour en France d'un homme qui a appelé au tabassage des femmes infidèles sous le falacieux prétexte qu'il n'a fait que rappeler les lois de son dogme ?

En fait, le sujet est trop long pour que j'attaque tout point par point, et le marxisme, c'est économique à la base, je le rappelle.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Juil 2005, 19:48
Faut arreter de croire que lorsqu'on essaie d'expliquer un phenomene on l'excuse. Ceux qui excusent des comportements inacceptables sont des cretins, et il y en a pas beaucoup a ma connaissance chez les politiques...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
DarkVadehors
Citation:

On "peut"? Evidemment qu'on peut! Tu peux meme vivre des allocs avec 20 enfants. Quel scoop. Mais dans la realite? T'en connais beaucoup des familles avec 15 gosses? Je veux dire, a part dans ton imagination? Et quand bien meme, ce n'est pas du tout la regle et c'est loin de l'etre. Je crois (de memoire) qu'un rapport de l'insee indiquait qu'en moyenne les africaines/arabes immigrees avaient autour 3 enfants par tete. On est TRES LOIN des 15, mais c'est plus vendeurs pour les pseudo "identitaires" extremistes de le dire comme ca...

En toute franchise, en prennant comme exemple la cité ou je vie, j'aurais dit entre 5 et 7 enfants par immigrés.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...