[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Meursault-
Le racisme c'est dans tout les sens ...

Une fois j'allais à une soirée habillé en costar (pour rigoler : j'ai 17 ans), je passe par la gare de lille pour prendre le métro ... je retrouve un gros molard sur ma veste ...

Et combien de personne me regarde de travers car je ne suis pas habillé en survette ??

Moi ce qui me géne surtout c'est le racisme social de notre époque ...

De plus il existe aussi un racisme dans l'autre sens ; le noir (ou le vert ou le jaune ....) qui hait le blanc que l'on oublie parfois ...

J'essaye d'étre tolérant mais parfois ...
Le probléme c'est que beaucoup de personne se croit victime de racisme et entretienne donc un climat d'hostilité ...
flomarceau
Ben d'autant plus que moi j'en viens à culpabiliser, mais bon j'me soigne...
"she said I'll throw myself away..."
De grâce !
Kakashi a écrit :

Une fois j'allais à une soirée habillé en costar (pour rigoler : j'ai 17 ans), je passe par la gare de lille pour prendre le métro ... je retrouve un gros molard sur ma veste ...

Et combien de personne me regarde de travers car je ne suis pas habillé en survette ??

De plus il existe aussi un racisme dans l'autre sens ; le noir (ou le vert ou le jaune ....) qui hait le blanc que l'on oublie parfois ...

Le probléme c'est que beaucoup de personne se croit victime de racisme et entretienne donc un climat d'hostilité ...

ma main au feu que personne ou presque ne vous répondra pour vous approuver. Le racisme anti-blanc, même s'il est moins répandu que l'inverse, ça ne fait pas recette.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
Alors la De Grace je suis pas sur...
faut voir les scores sur de certains partis ou les compagnes pudiquement nomméés "contre l'insecurité".
A Paris je ne pense pas qu'il y ai beaucoups de racisme, cependant les discriminations de tout ordre s'exercent comme ailleurs.
Le racisme (personne n'a le monopole de la connerie) anti blanc est tres repandu de façon passive et de façon active.
Je pense même que le racisme actif (menant à des actions physiques) est plus le fait des racistes anti blanc.
Apres c l'intrepretation je me suis fait agreesé plusieurs fois pour blancheur excessive (je vois pas d'autres raisons) mais cela ne me pousse pas dans les amalgammes simplistes.
Sinon malheureusement en France j'ai l'impression que le racisme se porte de mieux en mieux.
je pense aussi que le racisme en tant que tel cad une race superieure est peu à pas repandu.
On appele racisme une combinaison de raccourcis reprehensibles:
Xenophobie
culture du bouc emissaire
rejet de la société
jalousie
rancoeur
etc...
Doc Loco
De grâce ! a écrit :
Kakashi a écrit :

ma main au feu que personne ou presque ne vous répondra pour vous approuver. Le racisme anti-blanc, même s'il est moins répandu que l'inverse, ça ne fait pas recette.

Le problème est que certains prennent comme postulat que celui d'en face, celui d'une autre couleur ou habillé différemment, les hait automatiquement. Et donc les haïssent en retour. Et ça c'est un problème d'éducation (au sens large: pas seulement à l'école mais aussi - surtout? - dans les familles et les quartiers). A partir du moment où tu considères que tout ce qui est différent de toi est foncièrement hostile, tu deviens parano et tu deviens toi-même une boule de haine. Et cette attitude n'est d'aucune race, d'aucune couleur de peau.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Meursault-
Doc Loco a écrit :
De grâce ! a écrit :
Kakashi a écrit :

Le problème est que certains prennent comme postulat que celui d'en face, celui d'une autre couleur ou habillé différemment, les hait automatiquement. Et donc les haïssent en retour. Et ça c'est un problème d'éducation (au sens large: pas seulement à l'école mais aussi - surtout? - dans les familles et les quartiers). A partir du moment où tu considères que tout ce qui est différent de toi est foncièrement hostile, tu deviens parano et tu deviens toi-même une boule de haine. Et cette attitude n'est d'aucune race, d'aucune couleur de peau.

c'est ce que je voulais dire en plus clair ...
goergette77
GoHRD a écrit :
ecoutons tous punkitte polluée par la pensée gaucho de notre pauvre France....

C'est vraie qu'avec ton discours d'identitaire , c'est pire que de la pollution !!!

Citation:
le blanc est mauvais, raciste, voleur, il est responsable de tous les maux de la société...

je n'est jamais dit ça alors dis pas n'importe quoi !

Citation:
tous ceux issus de l'immigration sont pauvre et rejetés et les pauvres avec 2 femmes et 13 gosses comment voulez vous qu'ils s'en sortent avec 10500 euros par mois de prestation sociales...

arf...je rêve !! je vois que tu t'y connait c'est affolant ...

Citation:
leur gamins vont a la mer l'été et a la montagne l'hiver....

Faudra que tu me donne un exemple de famille où les enfants vont a la mer et a la campagne ...je vois que tu t'y connais vraiment pas , que tu parle dans le vent ! en faite tu es en train de repeter le discour que tienne des personnes racistes ! pense par toi-même un peu ...

Citation:
payé avec l'argent des sales enculés de blanc....
nan par tous ceux qui payent l'împot et puis c'est pas la peine de te rappeler que ya pas que les blancs qui payent l'împot ...

Citation:
alors que dans nos campagne certaine famille vivent sous le seuil de pauvreté et ne sont jamais allé en vacances, mais c'est vrai qu'un taudis perdu dans la campagne c'est pas vendeur a la télé...

ya des pauvres partout ... je vois vraiment où tu veux en venir avec ce discour !

Citation:
et pour ce qui est de la police s'il sont raciste ils doivent aussi l'etre avec les natifs un peu trop blanc et trop chauve....

bon tous les flics ne sont pas raciste mais tu a quand même une bonne parti qui l'est faut arrêter de se mettre le doigt dans l'oeil !!

Citation:
plein le cul de se faire traiter de sale blanc raciste....par des gens qui n'ont rien vecu et qui se basent sur des faits gonflé par les medias....

par des gens qui n'ont rien vécu mais tu me connait pour dire ça !

Citation:
OUI JE SUIS RACISTE!!!!!!!!!!! MAIS CONTRE LES CONS ET LA Y A MEME PAS DE COULEUR POUR LES DIFFERENCIER

tu doit pas trop t'aimé alors

----------------------------------------------------------------------------

Bon je suis tout-a-fait consciente que le racisme est partout ( surtout avec le repli communautaire ) ! Mais j'en ai assez d'entendre des gens dire que les immigrés ou les francais d'origine immigrés ne subisse aucune forme de racisme ou de discrimination ou de precarité sociale ...
D'autant plus que dans ces zones , les violense policières sont fréquentes du fait qu'il est de nombreux délinquants , mais aujourd'hui en france on préfère choisir la repression et on ne se pose jamais le pourquoi de la delinquance ! c'est une forme d'autisme de la part de nos gouvernements ( de gauche ou de droite ) ...
je ne cautionne aucun racisme mais j'en ai marre d'entendre des gens parler de chose qu'il comprenne pas , ils connaissent que les cliché et les préjugés ! quand j'entends que des familles gagnent 10500 euros et dont les enfants partent en vacance a la mer et a la montagne ca me fait doucement rigoler ou que la police ne commaît pas d'acte raciste ...

Maintenant tous les francais ne sont pas racistes bien evidement , heureusement qu'il existe des gens tolérant et ouvert !!!

Amour et Paix .....
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
De grâce !
Citation:
D'autant plus que dans ces zones , les violense policières sont fréquentes du fait qu'il est de nombreux délinquants , mais aujourd'hui en france on préfère choisir la repression et on ne se pose jamais le pourquoi de la delinquance ! c'est une forme d'autisme de la part de nos gouvernements ( de gauche ou de droite ) ...

c'est un "autisme conscient" même s'il n'est pas assumé. Détruire l'habitat collectif, par exemple, couterait très très cher...

Citation:
A partir du moment où tu considères que tout ce qui est différent de toi est foncièrement hostile, tu deviens parano et tu deviens toi-même une boule de haine.

Oui. Quand on a peur on a toujours l'impression d'être une victime. On amplifie tout avec ses a priori.
Quand on a peur on a le sentiment de se défendre alors qu'on est pas agressé.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
De grâce ! a écrit :

Citation:
A partir du moment où tu considères que tout ce qui est différent de toi est foncièrement hostile, tu deviens parano et tu deviens toi-même une boule de haine.

Oui. Quand on a peur on a toujours l'impression d'être une victime. On amplifie tout avec ses a priori.
Quand on a peur on a le sentiment de se défendre alors qu'on est pas agressé.

Ayant fait mes etudes a Evry, j'ai cotoyé pas mal d'"etrangers", en etant moi meme un a la base (espagnol né en france, double nationalité)..

c'est etonnant de voir les gens changer de trottoir, juste pour eviter une bande de jeunes parce qu'ils pensent qu'ils sont tous des criminels.. quand les gens font ça, c'est là qu'ils se font dévisager.. . Bien évidemment, jme suis fait agresser par des racailles, mais c'etait toujours par des blancs français..
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Juil 2005, 23:48
Le problème, c'est qu'une minorité fou la merde et ca a des conséquences sur tous les autres... Il faut faire attention, c'est pas parce qu'un magrébin dis dans le journal "Le Monde" pendant les manif contre Fillon: "on va casser du ptit français" que tous les magrébins pensent comme lui...

Ce n'est pas une origine qui fou la merde, ce sont des éléments parasites qui ne font qu'entretenir le racisme en France.

C'est un cercle vicieux:

Des français sont racistes ==> Des noirs/magrébins sont à leur tour raciste envers les français etc
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Juil 2005, 00:16
GoHRD a écrit :
la pensée gaucho c'est celle que l'on retrouve partout dans ce topic
une pensée inculquée par une education nationale foncierement de gauche, des medias inculquant de fausses idées sur les castes sociales et le racisme (exemple karl zero qui a mon avis doit avoir honte d'etre blanc)
le tout relayé par certains artistes, hommes politiques et autres etudiants ratées vivants dans des quartiers privilegiés.

Pfiou je sens que la discussion va etre difficile avec quelqu'un plein de prejuges comme toi...

Citation:
la pensée gaucho c'est ce qui fait qu'actuellement que le racisme est le mechant homme blanc, grand satan deteste tout ce qui est un peu foncé.
et que les blantonnade auquelles on a assisté pendant les manifs des lycéens ne sont que de la delinquance

Et pour le prouver tu selectionnes soigneusement toutes les situations qui correspondent a TA vision de cette pensee tout en evitant soigneusement ne serait ce que d'envisager qu'il puisse y avoir une once d'objectivite chez les "gauchos"...

Citation:
j'ai du mal lire alors, c'est vrai que dire que les immigrés et ceux issue de celle ci sont detesté dans notre pays ce n'est pas dire que l'homme blanc est un enculé..

C'est en partie vrai. Et alors? Ca ne fait pas "des" blancs des encules, mais de "certains" blancs des encules. Comme il y en a chez les noirs et les arabes.

Citation:
nauseabond et tellement vrai..mais c'est vrai que voir et vivre des choses et les repeter c'est nauseabond (enfin surtout quand on est blanc)

Alors tu ne reflechis pas beaucoup. LEs discussions style cafe du commerce, tres peu pour moi. Quand tu auras des arguments autres que les cliches de l'immigre qui a 15 enfants et qui vit des allocs on pourra peut etre discuter.

Citation:
te faire refouler d'une boite africaine ou rai,

C'est illegal. C'et a faire constater par un huissier ou la police. Mais tu ne peux pas nier que par rapport aux faits opposes, c'est une goutte d'eau...

Citation:
te faire filer de la carne immangeable chez un boucher musulman,

Bah change de boucher... Je comprends pas la.

Citation:
te faire traiter de sale français dans le metro par un abruti né en France....aller voir ton pote à l'hosto parce qu'ils"est pris un coup de couteau pour un walkman a 200 balles (il est pas aveugle il a vu ses agresseurs et avec la bonne couleur il ne lui serait rien arrivé) appelle une association anti discrimination si ton nom sonne trop français on peut rien faire pour toi

C'est triste, en meme temps si tu leurs tiens le discours nauseabond que tu tiens ici, a leur place je t'aurais envoye paitre aussi.

Citation:
contrairement a ce qu'il peut paraitre je ne fait pas d'amalgame,

Tu fais bien de le preciser!

Citation:
contrairement a beaucoup sur ce topic
on se retrouve depuis des années avec un racisme acquis social des populations immigrées ou issue de celle ci
il serai temps d'ouvrir les yeux et de voir que le racisme n'est pas juste une histoire de blancs, de flics ou d'entreprises

Personne n'a dit que le racisme etait l'apanage des blancs... A part dans tes fantasmes et dans la tete de certains "gauchos" comme tu dis.

Citation:
amis bon si mon discours est si nauseabond, je m'incline et vous laisse continuer de qulifier toutes aggression ou injustice envers les blanc n'etre juste que de la deliquance

Personnellement je n'ai jamais dit ca... Encore une fois ne vis pas dans ton fantasme du gaucho...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ShaiShai
bien loin de vos tergiversations et de vos grandes idées qui me font sourire (mention spéciale à punkitte)

http://www.racismeantiblanc.bizland.com/

section : Mon quartier sympa

bonne lecture

Edition de BiZ: suppression d'un "temoignage".
Tu sais lire? "Suite à de nombreux abus - En aucun cas, la reproduction et la diffusion, sous quelques forme que ce soit, des textes contenus sur ce site n'est autorisée. "
Je passe sur le caractère douteux de ton site, je n'ai aucune preuve.

ça manquait de concret votre débat alors j'equilibre =)

à vous
marcelkenoby
J(ai entendus dans la bouche d'une fille de 16 ans:" le racisme c'est comme les arabes, ca devrait pas exister"

Cela me fait peur qu'est que cela deviendra ?
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le 10 Juil 2005, 03:27
marcelkenoby a écrit :
J(ai entendus dans la bouche d'une fille de 16 ans:" le racisme c'est comme les arabes, ca devrait pas exister"

Cela me fait peur qu'est que cela deviendra ?

bah il y a des cons a tout âge et malheureusement j'ai déjà entendu la même phrase lol
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
papibouzou
Il y a aussi un racisme contre les vieux
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Juil 2005, 11:39
Twi, tu devrais te renseigner avoir d'avaler n'importe quel site qui satisfait tes pulsions racistes. Si tu l'avais fait, tu saurais que ce gheerbrant est un faf belge qui cache bien son jeu sur ce site en apparence "propre" pour distiller sa haine efficacement et sans être inquiété. Tu peux faire la lecon a punkitte vas... Tss ces jeunes...
http://www.humanite.fr/journal(...)48353
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...