[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
goergette77
CaNNiBalKoRn a écrit :
Oublie un moment tes idéologies punk et regarde la vérité:sa fait bien de dire que les francais sont racistes.

Et je te trouve assez culotté de critiquer le boulot des flic.Sais tu que,a une époque ,les criminels (vole a la tire,casse de voiture) sortez du commissariat plus vite que les flics qui devait remplir les papiers pour les avoir arrétés?Sa force a la bavure.
Et peut etre que l'intolérance n'est pas dans le camps que tu crois,mais sa,tu l'apprendras très vite a tes dépends.

bah wai je critique le boulot du flic parce que la plupart du temps , c'est degeux ce qu'ils font ! ta deja assister a une fouille ou a une demande de carte d'identité dans des cité ? nan je pense pas ... et je peux te dire que c'est pas du tout ce qu'on peut nous faire croire .. tous ce qu'il savent faire c'est humilier ces jeunes !

et les bavures parlons-en tiens , les flics ne sont même pas puni ? quel forme de justice ...

et puis arreter de metre mes ideologie punk la dedand c'est lourd et ca a rien avoir ...

l'intolérance est partout mon chère !!

ps :c'est pas que ca fait classe de dire que les francais sont racistes car ya pas qu'eux mais c'est juste un constat c'est tout .

et puis bien sure que tous les francais ne sont pas raciste , mais ne pas l'être aujourd'hui ca fait tache
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
goergette77
n0un0u a écrit :
Citation:
moi je pense que la police est raciste tu vois , elle tire beaucoup plus facilement sur un arabe que sur un blanc , ca s'appelle la haine !!!

Faut pas faire une généralité non plus ... ya des keufs qui aiment leur boulot et qui le font très bien

je suis d'accord mais c'est rare !

ex-punkitte
Flingeranz
punkitte a écrit :
CaNNiBalKoRn a écrit :
Oublie un moment tes idéologies punk et regarde la vérité:sa fait bien de dire que les francais sont racistes.

Et je te trouve assez culotté de critiquer le boulot des flic.Sais tu que,a une époque ,les criminels (vole a la tire,casse de voiture) sortez du commissariat plus vite que les flics qui devait remplir les papiers pour les avoir arrétés?Sa force a la bavure.
Et peut etre que l'intolérance n'est pas dans le camps que tu crois,mais sa,tu l'apprendras très vite a tes dépends.

bah wai je critique le boulot du flic parce que la plupart du temps , c'est degeux ce qu'ils font ! ta deja assister a une fouille ou a une demande de carte d'identité dans des cité ? nan je pense pas ... et je peux te dire que c'est pas du tout ce qu'on peut nous faire croire .. tous ce qu'il savent faire c'est humilier ces jeunes !

et les bavures parlons-en tiens , les flics ne sont même pas puni ? quel forme de justice ...

et puis arreter de metre mes ideologie punk la dedand c'est lourd et ca a rien avoir ...

Vraiment des enfoirés ces condés, alors que tout le monde est bienveillant et coopératif a leur égard (surtout dans les cités) !
goergette77
Drexl_van a écrit :
punkitte a écrit :
CaNNiBalKoRn a écrit :

Vraiment des enfoirés ces condés, alors que tout le monde est bienveillant et coopératif a leur égard (surtout dans les cités) !

arf..........et puis vous pensez ce que vous voulez après tout c'est vrai ces jeunes c'est vraiment des connard ils sont même pas content de leur sort , ils ont que ce qu'ils meritent !

ex-punkitte
  • Publié par
    bouk2
    le 08 Juil 2005, 20:13
Non la police n'est pas raciste.Faire des généralités comme ca, c'est comme dire que les arabes sont voleurs, les juifs radins etc...La généralité que tu fais empeche quiconque de sortir de la position dans laquelle tu l'as mise.
Par contre je suis d'accord pour dire qu'il y a proportionnelement plus de racistes chez les policiers qu'ailleurs (notamment parce qu'ils constituent la base meme du racisme, c'est a dire l'Etat régalien...mais je sais qu'en disant ca je vais me faire lapider )
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 08 Juil 2005, 20:15
ecoutons tous punkitte polluée par la pensée gaucho de notre pauvre France....
le blanc est mauvais, raciste, voleur, il est responsable de tous les maux de la société...
tous ceux issus de l'immigration sont pauvre et rejetés et les pauvres avec 2 femmes et 13 gosses comment voulez vous qu'ils s'en sortent avec 10500 euros par mois de prestation sociales...leur gamins vont a la mer l'été et a la montagne l'hiver....payé avec l'argent des sales enculés de blanc....
alors que dans nos campagne certaine famille vivent sous le seuil de pauvreté et ne sont jamais allé en vacances, mais c'est vrai qu'un taudis perdu dans la campagne c'est pas vendeur a la télé...
et pour ce qui est de la police s'il sont raciste ils doivent aussi l'etre avec les natifs un peu trop blanc et trop chauve....
plein le cul de se faire traiter de sale blanc raciste....par des gens qui n'ont rien vecu et qui se basent sur des faits gonflé par les medias....
OUI JE SUIS RACISTE!!!!!!!!!!! MAIS CONTRE LES CONS ET LA Y A MEME PAS DE COULEUR POUR LES DIFFERENCIER
RUCK FULES
CaNNiBalKoRn
Non tu a raison Bouk.A force d'avoir des problemes avec le meme genre d'individu,on fini par en avoir ras le bol ,sa se comprend.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Juil 2005, 20:36
GoHRD a écrit :

La pensee gaucho. Et c'est quoi la pensee gaucho?

Citation:
le blanc est mauvais, raciste, voleur, il est responsable de tous les maux de la société...

Qui a dit ca? Personne.

Citation:
tous ceux issus de l'immigration sont pauvre et rejetés et les pauvres avec 2 femmes et 13 gosses comment voulez vous qu'ils s'en sortent avec 10500 euros par mois de prestation sociales...leur gamins vont a la mer l'été et a la montagne l'hiver....payé avec l'argent des sales enculés de blanc....

Quel discours nauseabond... vraiment...

Citation:
alors que dans nos campagne certaine famille vivent sous le seuil de pauvreté et ne sont jamais allé en vacances, mais c'est vrai qu'un taudis perdu dans la campagne c'est pas vendeur a la télé...

En meme temps vu ta conception de la politique sociale...

Citation:
plein le cul de se faire traiter de sale blanc raciste....

Allez, qui t'a malmené ici? Explique nous.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Juil 2005, 20:37
CaNNiBalKoRn a écrit :
Non tu a raison Bouk.A force d'avoir des problemes avec le meme genre d'individu,on fini par en avoir ras le bol ,sa se comprend.

Ras le bol de quoi? D'avoir des problemes? Ca je comprends. Le reste...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 08 Juil 2005, 21:17
[quote="BiZ"]
GoHRD a écrit :
La pensee gaucho. Et c'est quoi la pensee gaucho?....

la pensée gaucho c'est celle que l'on retrouve partout dans ce topic
une pensée inculquée par une education nationale foncierement de gauche, des medias inculquant de fausses idées sur les castes sociales et le racisme (exemple karl zero qui a mon avis doit avoir honte d'etre blanc)
le tout relayé par certains artistes, hommes politiques et autres etudiants ratées vivants dans des quartiers privilegiés.
la pensée gaucho c'est ce qui fait qu'actuellement que le racisme est le mechant homme blanc, grand satan deteste tout ce qui est un peu foncé.
et que les blantonnade auquelles on a assisté pendant les manifs des lycéens ne sont que de la delinquance

Citation:
Qui a dit ca? Personne.....

j'ai du mal lire alors, c'est vrai que dire que les immigrés et ceux issue de celle ci sont detesté dans notre pays ce n'est pas dire que l'homme blanc est un enculé..

Citation:
tous ceux issus de l'immigration sont pauvre et rejetés et les pauvres avec 2 femmes et 13 gosses comment voulez vous qu'ils s'en sortent avec 10500 euros par mois de prestation sociales...leur gamins vont a la mer l'été et a la montagne l'hiver....payé avec l'argent des sales enculés de blanc...
Quel discours nauseabond... vraiment....

nauseabond et tellement vrai..mais c'est vrai que voir et vivre des choses et les repeter c'est nauseabond (enfin surtout quand on est blanc)

Citation:
alors que dans nos campagne certaine famille vivent sous le seuil de pauvreté et ne sont jamais allé en vacances, mais c'est vrai qu'un taudis perdu dans la campagne c'est pas vendeur a la télé
En meme temps vu ta conception de la politique sociale....

encore une fois il faut savoir de quoi on parle..des faits encore des faits
le recherche est facile a faire....des gens vivent sans aide et sans se plaindre juste avec leur dignité

Citation:
plein le cul de se faire traiter de sale blanc raciste
Allez, qui t'a malmené ici? Explique nous.

certaines idées developpées ici ne sont qu'un tissus d'ineptie
fait le test des associations anti discrimination...
te faire refouler d'une boite africaine ou rai, te faire filer de la carne immangeable chez un boucher musulman, te faire traiter de sale français dans le metro par un abruti né en France....aller voir ton pote à l'hosto parce qu'ils"est pris un coup de couteau pour un walkman a 200 balles (il est pas aveugle il a vu ses agresseurs et avec la bonne couleur il ne lui serait rien arrivé) appelle une association anti discrimination si ton nom sonne trop français on peut rien faire pour toi

contrairement a ce qu'il peut paraitre je ne fait pas d'amalgame, contrairement a beaucoup sur ce topic
on se retrouve depuis des années avec un racisme acquis social des populations immigrées ou issue de celle ci
il serai temps d'ouvrir les yeux et de voir que le racisme n'est pas juste une histoire de blancs, de flics ou d'entreprises
amis bon si mon discours est si nauseabond, je m'incline et vous laisse continuer de qulifier toutes aggression ou injustice envers les blanc n'etre juste que de la deliquance
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Juil 2005, 21:23
punkitte a écrit :
moi je pense que la police est raciste tu vois , elle tire beaucoup plus facilement sur un arabe que sur un blanc , ca s'appelle la haine !!!

Ce que tu dis est une forme de racisme pure et simple.
De grâce !
punkitte a écrit :
De grâce ! a écrit :
punkitte a écrit :
De grâce ! a écrit :
je voulais juste dire que les français sont peut-être pas racistes dans leur majorité, mais, on a beau dire, mieux vaut être bien sapé et blanc que black et habillé chez tati. Il y a un racisme latent, voire inconscient, c'est indéniable.

moi j'ai quand même des chiffres inquiétants :
- 80 % des francais sont favorables a la double peine .
- 30% se declarent racistes

Dixit : d'apres des sondages ( tres serieux ).

et puis vous vous etes jamais demander pourquoi on tuait plus de youssef et hakim que de jean-pierre ou martin ?!

ce racisme est devenu aujourd'hui normale , c'est affolant !!!

houlà, pourquoi on tue plus de kArim que de Jean-François Régis, il existe bien d'autres explications que le racisme.

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi.

et lesquelles ???

benc ce qu'on disait plus haut.

Le taux de "karim" est plus fort dans les banlieues. L'habitat collectif, le chômage... font que les banlieues sont des fortes zones de délinquance.
Les études montrent que les premières victimes de la délinquance sont des délinquants ou des gens qui ont le même mode de vie (lieu, heures) qu'eux.
Les premiers concernés sont donc les banlieusards. Qui sont, souvent.... "d'origine étrangère".

Voilà comment, sans racisme aucun, des Abdel meurent.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
punkitte a écrit :
n0un0u a écrit :
Citation:

Faut pas faire une généralité non plus ... ya des keufs qui aiment leur boulot et qui le font très bien

je suis d'accord mais c'est rare !

Tu exagères, punkitte.
En ce moment je bosse dans un commissariat, et SANS EXAGéRER, je n'ai jamais bossé dans un lieu où il y a tant de tolérance et de bonne humeur!!!

Croyez-le ou pas, c'est du vécu. Sourire permanent, grande politesse avec les délinquants ( je vous jure).
Hier un mec se fait amener par ses victimes (vol d'autoradio) il était en train de se faire tabasser par eux. Le lieutenant lui a donné du "mon garçon" (c'était un black).
95% des flics sont ici des gens intègres, qui discutent souvent de savoir comment être plus sévères avec les auteurs quand il paraissent souvent plus mal en point que les victimes.
Je suis tombé sur le cul. Alors arrêtons les clichés.

C'est sûr, quand un motard poursuit un mec dans les cités au péril de sa vie pour un délit de fuite et qu'il se fait caillasser par 30 jeunes armés... des fois, un "enculé" ou un "sale arabe" sort... il doit aussi y avoir quelques racistes, comme partout.

C'est arrivé récemment. Une brigade est entrée dans une cité, et on a du appeler le GIPN pour qu'ils sortent...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
flomarceau
Ca a p'tet rien à voir, et je l'ai déjà dit autre part...

Mais bon, perso je suis dans une situation délicate.

J'ai des traits de "caucasien" mais les cheveux frisés comme un caniche, et la couleur de peau qui passe du blanc "magrheb" l'hiver à carrèment foncé genre égyptien l'été.

Bon bref, je suis pour certaines personnes un "sang mélé" un métis quoi...

Et j'en ai marre de me faire insulter de sale blanc ou de sale bico ou jude, comme ca m'arrive régulièrement, et plus souvent de sale blanc en ce moment.

Ca m'énerve et ca m'attriste, d'autant plus que je me suis fait refoulé de chez SOS racisme quand j'ai voulu aller me plaindre qu'on m'avait traité de sale blanc.

La personne était black, je lui ai expliqué mon problème, elle pensait que je venais dénoncer quelqu'un... (c'était l'hiver). Résultat "ah mais ca n'est pas raciste ca mr, ca ne nous concerne pas".

Le problème du racisme en france est qu'il y a un racisme qui semble excusable et l'autre pas, alors que les deux sont l'horreur suprème.

Le problème actuel du racisme en France est aussi (arrêtez moi si je me trompe, je dois surement) que l'homme est tout bétement trop con. Il faudrait peut-être penser que certaines personnes (toute origine sociale ou "raciale" ou de dogme confondue) sont trop stupides pour vivre avec d'autres personnes.

Coup de bol, ca n'est pas la majorité qui sombre dans l'ultra, mais le racisme basique, de comptoir à la Cabu semble gagner toutes les couches de la société, le communautarisme est un fait, ne nous voilons pas la face.

Alors ? A quand une réelle prise en compte de TOUS les racismes ? A quand un filtre à "pommes pourries" (anti populiste dangereux de le pen a sharon en passant par les imams) ? A quand un contrôle total de l'état sur les dogmes (au moins controlez ce qui est dit tout le temps dans toutes les églises/synagogues/mosquées).

Et surtout, quand comprendrons nous que l'Homme est quelque part toujours malfaisant lorsqu'il est en groupe, qu'il en oublie de penser, qu'il se trouve un leader et qu'il se met à penser par ce leader ???
"she said I'll throw myself away..."
Meursault-
Le racisme c'est dans tout les sens ...

Une fois j'allais à une soirée habillé en costar (pour rigoler : j'ai 17 ans), je passe par la gare de lille pour prendre le métro ... je retrouve un gros molard sur ma veste ...

Et combien de personne me regarde de travers car je ne suis pas habillé en survette ??

Moi ce qui me géne surtout c'est le racisme social de notre époque ...

De plus il existe aussi un racisme dans l'autre sens ; le noir (ou le vert ou le jaune ....) qui hait le blanc que l'on oublie parfois ...

J'essaye d'étre tolérant mais parfois ...
Le probléme c'est que beaucoup de personne se croit victime de racisme et entretienne donc un climat d'hostilité ...

En ce moment sur backstage...