[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
cli a écrit :
à votre place j'arreterai c'est un sujet empoisoné.

8O
(+1 !)
Blandette
Ah ok !! je pensais que c'était pour les illetrés. oups, je vais me faire engueuler...Sans aucune allusion !!!
Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait fait la fleur (V. Hugo)
-L'homme type ;-) : http://img30.exs.cx/img30/5816(...)e.jpg
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 22 Juil 2004, 20:25
j'éme pa lai ilaitré on devré lé maitre den dé kan
RUCK FULES
Blandette
bon, je trouve ça amusant mais c'est franchement limite, surtout sur un forum ou tu vas te faire gueuler dessus et vu ce que tu as dessiné avant...enfin je crois que c'est toi...je trouve que rire de ça en public c'est po bien du tout !
Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait fait la fleur (V. Hugo)
-L'homme type ;-) : http://img30.exs.cx/img30/5816(...)e.jpg
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 22 Juil 2004, 20:31
et si c'est un camp genre le club med (quoique là ils ont aussi des miradors pour t'empecher de claquer tes thunes ailleurs)
De grâce !
je voulais juste dire que les français sont peut-être pas racistes dans leur majorité, mais, on a beau dire, mieux vaut être bien sapé et blanc que black et habillé chez tati. Il y a un racisme latent, voire inconscient, c'est indéniable.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
abyss(thrash)
il suffit de regardé les presidentielle de 2002 !
fuck punk rock ... this is turbo speed violence
n0un0u
  • n0un0u
  • Special Total utilisateur
C'est pas du tout significatif les éléctions 2002 ... vu le taux d'absentéisme (ou d'abstention bref ). Par contre c'est meme pas le racisme qui me gène mais ce pu***n de nationalisme/patriotisme arf

n0un0u français et honteux de l'être ...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Juil 2005, 17:18
Le patriotisme n'est pas forcément répréhensible quand il ne mène pas à l'excès.
n0un0u
  • n0un0u
  • Special Total utilisateur
Non bien sur, mais pourtant l'exces arrive plus vite qu'on ne le voudrait ...
Perfect Tömmy
Citation:
Le patriotisme n'est pas forcément répréhensible quand il ne mène pas à l'excès.

Il est intéressant de constater que dans beaucoup de pays même démocratiques (je pense aux Etats-Unis, par exemple) le patriotisme est considéré par tout un chacun comme une valeur très positive, sans rapport aucun avec une dérive nationaliste possible. Les Français ont ceci de particulier qu'ils ont perdu depuis longtemps tout sentiment patriotique (à moins que l'équipe de France de foot n'arrive en finale de quelque compétition ), et qu'il est de bon ton de considérer ce sentiment comme une sottise, une vulgarité dangereuse, tout comme il est de bon ton de critiquer entre nous sans relâche le pays dans lequel nous vivons...

Les Français souffrent depuis quelques décennies d'un désamour masochiste vis-à-vis de leur pays, c'est assez manifeste, je crois, et inquiétant aussi...

En ce moment sur backstage...