[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteur
sarssipius a écrit :
Stratocasteur a écrit :
sarssipius a écrit :
metaloose a écrit :
je pense que tout le monde a compris ce que Stratocasteur a voulu dire .

Et c'est tellement déprimant de voir de tels raccourci que... pfffff... Même pas envie de me prendre la tête...

Précise ta pensée, je vois pas ou tu veux en venir

Bah dans un topic sur le racisme tu nous parles de racailles... Nous parlons de racisme, d'étrangers... Et ton post parle de racaille... Comme dit ngen... A partir d'une expérience ponctuelle tu fais une généralité...
Le raccourci est pour moi évident... Et tu aurais mis dans ton post... "c'est vrai que de devoir baisser les yeux et se faire tout petit en plein jour pasque ya 5 pauvres étrangers, c'est franchement pas
normal ........"
Et bien l'effet aurait été le même... J'ai vu plus d'une fois des gars en survêt', un peu typés (comme ceux qui doivent te faire peur) céder leur place à des mamies et des femmes enceintes, aider des aveugles à traverser la rue, monter dans le métro là où des type genre businessman col blanc ne levaient pas leur cul... Et j'ai aussi vu l'inverse... Ce que je veux dire c'est pas de généralités...
Pour ma part je ne suis pas typés à fond (on voit que je suis du sud mais la plupart des gens me prennent pour un espagnol ou un italien...) et la fois on m'a cherché réellement cherché des noises... Je vous le donne en mille... C'était un type (que je ne connaissais pas) genre propre sur lui, en costard-cravate qui m'a punché la gueule sans crier gare et sans raison (bon je vous rassure il a eu mal après...)... Et pourtant je ne généralise pas... !!!!!!

Toi aussi tu fais des raccourcis ..... J'ai plein d'amis en survet etc, moi je te parle de ceux qui te font vraiment peur a 10 metres a la ronde .....et ben ca m'arrive tout le temps , et pas qu'a Boulogne , t'as 5 mecs, arabes francais,ou quoi que ce soit qui passent , bien sur ils n'essaient pas de passer inapercu, et la plupart du temps j'ose pas passer a coté (ben oui j'ai 14 ans , jfait pas encore 1m90)bon quand ya mon groupe ca va ( le bassiste a 18 piges)
Donc comme je l'ai dit ce ne sont bien sur pas fatalement des étrangers ....Mais apres ca devient facile de dire que c'était des arabes ....
Moi jle dit pas, tout simplement pasque un de mes meilleurs potes est arabe, et pasque les mecs les plus cons que j'ai vu dans le genre etaient des blancs........
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
sarssipius
Stratocasteur a écrit :

Toi aussi tu fais des raccourcis ..... J'ai plein d'amis en survet etc, moi je te parle de ceux qui te font vraiment peur a 10 metres a la ronde .....et ben ca m'arrive tout le temps , et pas qu'a Boulogne , t'as 5 mecs, arabes francais,ou quoi que ce soit qui passent , bien sur ils n'essaient pas de passer inapercu, et la plupart du temps j'ose pas passer a coté (ben oui j'ai 14 ans , jfait pas encore 1m90)bon quand ya mon groupe ca va ( le bassiste a 18 piges)
Donc comme je l'ai dit ce ne sont bien sur pas fatalement des étrangers ....Mais apres ca devient facile de dire que c'était des arabes ....
Moi jle dit pas, tout simplement pasque un de mes meilleurs potes est arabe, et pasque les mecs les plus cons que j'ai vu dans le genre etaient des blancs........

1- J'ai pas fait de raccourci... J'ai utilisé une dénomination courante sur le forum que je ne partage pas

2- Ton post prêtait à confusion surtout quand on s'est fadé les 30 pages précédentes...

3- Un jour petit bonhomme tu seras grand... Mais apprends dès aujourd'hui à pas baisser les yeux...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 18 Juil 2004, 22:27
sarssipius a écrit :

3- Un jour petit bonhomme tu seras grand... Mais apprends dès aujourd'hui à pas baisser les yeux...

Oh que oui.

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai JAMAIS frappé le 1er , et pourtant je me suis battu un nombre incalculable de fois ( beaucoup moins aujourd'hui), parce que je suis justement incapable de "baisser les yeux" , ou ce genre de trucs.

Je ne dis pas que c'est ce que tu dois faire, apres tout chacun fait les conneries qu'il veut, mais suis le conseil de Sarsippius, ça me semble la meilleure chose à faire.
sarssipius
ngen a écrit :
Disons que dans le cadre d'une légitime défense, j'ai aucun remords à frapper.

Je suis fondamentalement non violent, et j'ai jamais frappé le 1er.

Donc dans ton cas, j'aurais pas eu de regret, mais je comprends que si c'était la 1ère fois , effectivement ça fait bizarre.

P.S (ça m'intrigue ), il était bourré , ce mec , ou clean ?

Il était visiblement bourré... Mais il tenait sur ses jambes le bougre et il cognait fort l'enflure (et pourtant je suis pas un gringalet :lol... C'était pas la première fois que je me fritais mais la première où j'ai laissé le gars affalé sur le trottoir...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 19 Juil 2004, 10:56
ce qui fait le plus peur chez les mecs en survet, c'est leur manque de gout....comment peut on porter des trucs aussi moche
comme le dit Patrick Timsit (le survet c'est pas que pratique c'est moche aussi)
pour ce qui est de marcher en baissant les yeux je le fais aussi....
mais pour eviter de marcher dans les merdes de chien
schtroumpf-guitarist
Bon désolé, j'arrive en retard !

Etant d'origine algérienne j'suis heureux de voir que les gens sur ce forum n'ont pas de stupides apprioris (pour la plupart) c'est super !

Mais c'est pas le cas dans ma ville La derniere fois j'allais en ville avec deux bon potes(et qui jouent avec moa ) et deux filles que connais depuis longtemps mais sans plus. On marchait tranquillement, je parlais de nos aventures a la piscine (vu qu'il commencait a faire beau) et la une fille interessée, lache: mais yavait pas trop d'arabes a la piscine?
Et moi interieurement,(véxé et énervé !) je medis : "c'est reparti pour un tour"

Et comprenant sa connerie elle fait :"ué mais moi j'habitais a la carrière(quartier "chaud") et ya pleins de gars "comme ca" qui me font chier a la piscine et puis toi et mehdi(un fils de docteur en loccurence) c pas pareil !

pppfffffff ... conneries ! c bien ca qu on appele le rascisme nan ?!

J'en ai vraiment marre de ces conneries de rascisme et de payer les pots cassés de branleurs !

Voila ca se repete souvent pres de chez moi et vous?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Juil 2004, 16:00
schtroumpf-guitarist a écrit :
Etant d'origine algérienne j'suis heureux de voir que les gens sur ce forum n'ont pas de stupides apprioris (pour la plupart) c'est super !

Pareil

Citation:
Et comprenant sa connerie elle fait :"ué mais moi j'habitais a la carrière(quartier "chaud") et ya pleins de gars "comme ca" qui me font chier a la piscine et puis toi et mehdi(un fils de docteur en loccurence) c pas pareil !

pppfffffff ... conneries ! c bien ca qu on appele le rascisme nan ?!

Si tu savais combien de fois je l'ai entendu le "toi c'est pas pareil"... Au bout d'un moment, ca te touchera plus (mais tu n'en penseras pas moins). A un moment donné ca me faisait beaucoup de mal quand meme. Les cons tu les laisses dans leur connerie, et tu passes ton temps avec ceux qui valent la peine.
JamHet
  • JamHet
  • Special Ultra utilisateur
Pour ma part, je pense qu'il y a une race à part qui s'appelle "fouteursdemerde". Et là, je deviens raciste pour ces gars-la. Plus sérieusement, le mot "race" ne devrait même pas exister puisque l'on est censé être uni.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
masterjm
JamHet a écrit :
Pour ma part, je pense qu'il y a une race à part qui s'appelle "fouteursdemerde". Et là, je deviens raciste pour ces gars-la. Plus sérieusement, le mot "race" ne devrait même pas exister puisque l'on est censé être uni.

+1
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 22 Juil 2004, 17:18
JamHet a écrit :
Plus sérieusement, le mot "race" ne devrait même pas exister puisque l'on est censé être uni.

c'est malheureusement pas si facile vu que pas mal revendique justement "leur race" même si ceux ci sont né en france mais bon (j'ai compris la leçon depuis le lancement de ce topic) il sagit de la minorité visible.....
y a un truc dont on a pas parlé dans ce topic c'est le pauv' blanc (encore un terme qui ne veux rien dire mais bon faut un exemple)
qui a un pote d'origine etrangere et que celui ci lorsqu'il rencontre d'autre personne issue du même coin parle dans sa langue d'origine (alors que tous parlent français) avec ceux ci....et le pauv blanc bah il attend ou il fait comme moi il se casse...
encore une fois avant de me faire lapider ça doit etre aussi la minorité visible mais ça existe
Blandette
Et alors ??? Mes grands-parents sont bretons et souvent ils parlent leur langue natale et c'est pas un "clan" !
Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait fait la fleur (V. Hugo)
-L'homme type ;-) : http://img30.exs.cx/img30/5816(...)e.jpg
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
cli a écrit :
à votre place j'arreterai c'est un sujet empoisoné.

8O
(+1 !)

En ce moment sur backstage...