sarssipius a écrit :
Stratocasteur a écrit :
sarssipius a écrit :
metaloose a écrit :
je pense que tout le monde a compris ce que Stratocasteur a voulu dire .
Et c'est tellement déprimant de voir de tels raccourci que... pfffff... Même pas envie de me prendre la tête...
Précise ta pensée, je vois pas ou tu veux en venir
Bah dans un topic sur le racisme tu nous parles de racailles... Nous parlons de racisme, d'étrangers... Et ton post parle de racaille... Comme dit ngen... A partir d'une expérience ponctuelle tu fais une généralité...
Le raccourci est pour moi évident... Et tu aurais mis dans ton post... "c'est vrai que de devoir baisser les yeux et se faire tout petit en plein jour pasque ya 5 pauvres
étrangers, c'est franchement pas
normal ........"
Et bien l'effet aurait été le même... J'ai vu plus d'une fois des gars en survêt', un peu typés (comme ceux qui doivent te faire peur) céder leur place à des mamies et des femmes enceintes, aider des aveugles à traverser la rue, monter dans le métro là où des type genre businessman col blanc ne levaient pas leur cul... Et j'ai aussi vu l'inverse... Ce que je veux dire c'est pas de généralités...
Pour ma part je ne suis pas typés à fond (on voit que je suis du sud mais la plupart des gens me prennent pour un espagnol ou un italien...) et la fois on m'a cherché réellement cherché des noises... Je vous le donne en mille... C'était un type (que je ne connaissais pas) genre propre sur lui, en costard-cravate qui m'a punché la gueule sans crier gare et sans raison (bon je vous rassure il a eu mal après...)... Et pourtant je ne généralise pas... !!!!!!
Toi aussi tu fais des raccourcis ..... J'ai plein d'amis en survet etc, moi je te parle de ceux qui te font vraiment peur a 10 metres a la ronde .....et ben ca m'arrive tout le temps , et pas qu'a Boulogne , t'as 5 mecs, arabes francais,ou quoi que ce soit qui passent , bien sur ils n'essaient pas de passer inapercu, et la plupart du temps j'ose pas passer a coté (ben oui j'ai 14 ans , jfait pas encore 1m90)bon quand ya mon groupe ca va ( le bassiste a 18 piges)
Donc comme je l'ai dit ce ne sont bien sur pas fatalement des étrangers ....Mais apres ca devient facile de dire que c'était des arabes ....
Moi jle dit pas, tout simplement pasque un de mes meilleurs potes est arabe, et pasque les mecs les plus cons que j'ai vu dans le genre etaient des blancs........
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.
Mon groupe >>>>>
http://kittenrage.fr.st