Doc Loco a écrit :
Ezechiel3w a écrit :
Pas bien loin, juste autour de moi.
Disons que pour donner un ordre d'idée, dans ma génération (18/22 ans), sur 200 athés, je peux sérieusement dire que seul 5 sont des athès intelligents, des athès qui respecte la croyance de l'autre. En fait, des gens intelligents avant meme d'etre athés, tout simplement.
5 sur 200 - tu es bien mal entouré. Ou peut-être simplement projettes-tu sur ces gens l'opinion préconçue que tu as d'eux.
Si il y a une personne qui projette son opinion préconçu sur une autre, c'est toi. Cesse de me taxer d'intolerant ou je ne sais quoi. Je suis mal entouré oui, ou bien c'est ma génération qui est particulierement intolerante. Je n'ai pas d'opinion préconçu. Je l'ai répété douze fois et tu as pris ce que j'ai dit pour quelque chose soit t'attaquant personnelement, soit généralisant tout les athés. Je l'ai nié maintes fois si tu ne le comprend pas je ne reviendrai pas là dessus.
Tu as exactement le comportement que tu prétends critiquer chez moi. Tu critiques toi meme "les religieux" en affirmant qu'ils ont juste peur du post mortem, et qu'ils n'ont pas le courage de renoncer a leur egocentrisme (vital chez l'homme mais bon)pour accepter leur retour aux atomes, a Gaia, ou a la poussiere, l'idée est la meme. Comme si la religion ce n'était que ca.
C'est toi qui projette tes opinions préconçues sur moi.
La pratique de l'athéisme c'est une facon de parler. Je pense que vous avez compris l'idée.
Cette année tout les jours a chaque cours de philo, 25 filles sur 32 geulaient et vomissait sur la croyance abstraite a la seconde meme ou on leur parlaient de Dieu ou d'une croyance, une idée sans fondement concret. En parlant avec mes "camarades" pendant les pauses j'ai constaté que c'était tout simplement le cas de 80% des personnes à qui je parlais. Voila pourquoi je parle d'une tendance général, ou peut etre generationelle, ou peut etre que c'est dans mon coin, soit. De toutes facon je n'ai jamais dis plus que ca.