[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
n-jerix
Philou38 a écrit :

Allez, on se fait un gros bisou et on repart sur des bases saines

utopiste va c impossible ca
alphamu
Le racisme est un sujet qui fache ..a l'instart de la politique, de la religion..

Mais ca ne doit pas empecher les gens de discuter..!!!
Doc Loco
alphamu a écrit :
Le racisme est un sujet qui fache ..a l'instart de la politique, de la religion..

A condition de rester courtois, bien sûr. J'aurais quand même été curieux de voir la réaction si quelqu'un avait écrit "essayez d'être des noirs intelligents" - je ne vous dit pas le tollé
alphamu
Doc Loco a écrit :
alphamu a écrit :

A condition de rester courtois, bien sûr. J'aurais quand même été curieux de voir la réaction si quelqu'un avait écrit "essayez d'être des noirs intelligents" - je ne vous dit pas le tollé

Certes certes....
Mais pour celui qui sera "petit, noir et moche ; pour lui ca s'ra tres dur..."

Bon redevenons serieux hein...

Allez
Doc Loco
alphamu a écrit :
Doc Loco a écrit :
alphamu a écrit :

Certes certes....

Allez

Ah, Coluche, il nous manque - tu imagines la matière que l'actualité lui fournirait tous les jours actuellement ...
alphamu
Doc Loco a écrit :
alphamu a écrit :
Doc Loco a écrit :
alphamu a écrit :

Certes certes....

Allez

Ah, Coluche, il nous manque - tu imagines la matière que l'actualité lui fournirait tous les jours actuellement ...

Putain..c'est vrai...qu'il nous manque celui la...
Avec les temps qui court, il te remettrait en place vite fait bien fait tout ce bordel..
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 16 Juil 2004, 18:40
alphamu a écrit :
Doc Loco a écrit :
alphamu a écrit :
Doc Loco a écrit :
alphamu a écrit :

Certes certes....

Allez

Putain..c'est vrai...qu'il nous manque celui la...
Avec les temps qui court, il te remettrait en place vite fait bien fait tout ce bordel..

+1 c'est vrai qu'il nous manque beaucoup
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 16 Juil 2004, 18:47
Quand je dis d'etre un athé intelligent ca veut pas dire que les athés sont con. Ca veut dire que la tendance des athés de nos jours, est de dire je crois pas en dieu et C'EST DE LA MERDE. Si tu te prends la mouche en pensant que je suis orgueilleux, c'est ton probleme. Moi je ne cherche qu'a dialoguer. Je vois pas ce qu'il ya de mauvais quand je dis soyez des athés intelligent. Je respecte l'athéisme et je demande qu'il respecte le reste. Si tu prend ca personnelement comme une attaque, prend du repos.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Doc Loco
Ezechiel3w a écrit :
Quand je dis d'etre un athé intelligent ca veut pas dire que les athés sont con. Ca veut dire que la tendance des athés de nos jours, est de dire je crois pas en dieu et C'EST DE LA MERDE. Si tu te prends la mouche en pensant que je suis orgueilleux, c'est ton probleme. Moi je ne cherche qu'a dialoguer. Je vois pas ce qu'il ya de mauvais quand je dis soyez des athés intelligent. Je respecte l'athéisme et je demande qu'il respecte le reste. Si tu prend ca personnelement comme une attaque, prend du repos.

Si tu ne vois pas la contradiction ...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Ezechiel3w a écrit :

m'enfin ezechiel où vas-tu chercher tout ça ?

en ce qui me concerne je fréquente plusieurs croyants sincères, pas pratiquants assidûs mais un peu quand même, avec qui je partage un max de valeurs, avec lesquels on peut ne pas être toujours d'accord mais SURTOUT avec lesquels le fait de croire ou de ne pas croire n'a jamais été un problème...
par ailleurs, je reconnais -malgré le prosélytisme qui l'accompagne toujours - l'action "humaniste" de nombreuses religions ainsi que leur apport culturel et social.

"athée" veut seulement dire pas de dieu ("a" privatif") et non "anti-dieu", ce n'est une positioon idéologique ou doctribnaire, c'est juste pas de dieu;

maintenant perso, je considère que la religion est une affaire privée, qui ne doit pas être mélangée avec les affaires publiques, c'est à dire de la collectivité; en d'autres termes, et pour aller vite, le champ religieux doit être neutralisé (reconnaissance équitable des différentes religions, indépendance claire entre appareils religieux et institutions d'un pays, laïcité). c'est à peu près le cas en France aujourd'hui, ça ne l'a pas toujours été; cette situation est une victoire collective, et pour moi elle constitue un idéal précieux.

pourvu que ça dure...
(+1 !)
amandineperso
moi perso, j'ai grandi avec des croyant mais en grandisant et a force de les entendre je me suis dis que si dieu existe, y a un probleme qqu part car c souvent les innocent qui parte avant les "mauvais" par mauvais j'entend ceux qui vole agresse tue, etc..., un gosse de 3 ans qui n'a rien demander a personne et qui se ramasse une "balle perdue" car il été au mauvais endroit je demande que fait dieu dans tt ca pour que cette enfant meurt, etc... du coup je n'y crois pas apres chacun croit en ce qu'il veut mais c juste mon point de vue personnel
zemat
  • zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le 17 Juil 2004, 10:43
dieu a ete inventé par l'ome come les martiens.
seulement les martiens c'etait pour rire et on peut prouver que c'est pas vrai alors que dieu c'est pour controler les ames perdues
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 17 Juil 2004, 23:04
Doc Loco a écrit :
Ezechiel3w a écrit :

Si tu ne vois pas la contradiction ...

Je ne vois pas la contradiction non. Les athéiste sont les pratiquant de l'athéisme. Les athéistes peuvent avoir un comportement contradictoire avec les valeurs de l'athéisme, ce n'est pas ma faute. Quand les catholiques approuvait les massacres d'indigènes, le probleme n'était pas l"église catholique, mais les évèques.

"a tendance des athès de nos jours", ce n'est pas mon point de vue sur l'athéisme, c'est mon constat du comportement des athéistes de ma génération. Ca ne condamne en rien l'athéisme en temps que tel ou les athéistes dans l'absolu. Ca condamne une certaine tendance a rejeter tout ce qui est Dieu en pensant que ce que JE pense est ce qui compte et que "Dieu c'est de la merde". Ce n'est pas MON point du vue sur l'athéisme, c'est le comportement des athéistes que je croise tout les jours.

Je n'ai pas mis en doute qu'il existait des athéistes respectueux en disant qu"il fallait etre "un athé intelligent". Il n'y a rien de péjoratif la dedans. il y a des cons partout, des chrétiens con, des indhoux con, des athéistes con. On est en droit alors de demander aux gens d'être des "chrétiens intelligents", "des indhoux intelligents" et des "athéistes intelligent", il n'y a rien de contradictoire la dedans.

Vous me faites dire que l'athéisme est irrespectueux de la religions, alors que je dis seulement qu'il y a une tendance (grandissante) des athés à être irrespectueux.

[quote=yazoo!]m'enfin ezechiel où vas-tu chercher tout ça ?[/quote]

Pas bien loin, juste autour de moi. Disons que pour donner un ordre d'idée, dans ma génération (18/22 ans), sur 200 athés, je peux sérieusement dire que seul 5 sont des athès intelligents, des athès qui respecte la croyance de l'autre. En fait, des gens intelligents avant meme d'etre athés, tout simplement.

Je n'impose pas mon jugement a la terre entiere, je constate seulement. Si je demande a quelque forumeurs d'être plus tolerant sur les gouts musicaux des autres, est-ce que tout les forumeurs qui le sont vont se jeter sur moi?
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Doc Loco
Ezechiel3w a écrit :

Pas bien loin, juste autour de moi. Disons que pour donner un ordre d'idée, dans ma génération (18/22 ans), sur 200 athés, je peux sérieusement dire que seul 5 sont des athès intelligents, des athès qui respecte la croyance de l'autre. En fait, des gens intelligents avant meme d'etre athés, tout simplement.

5 sur 200 - tu es bien mal entouré. Ou peut-être simplement projettes-tu sur ces gens l'opinion préconçue que tu as d'eux.
darkcrevette
pour te faire plaisir je fais parti des 195 cons...
sarssipius
Ezechiel3w a écrit :

Je ne vois pas la contradiction non. Les athéiste sont les pratiquant de l'athéisme.

Faut que tu m'explique comment on pratique l'athéisme... Parce que je vois mal comment pratiquer une non religion... L'athéisme c'est ne pas croire en une divinité de ce fait il n'y aucun rituel de quelquesorte...
Sinon je comprends bien ce que tu veux dire... Je connais aussi quelques athées qui sont des "intégristes" dans le sens où ils ne tolèrent pas le fait que des gens puissent croire en un dieu... Mais d'expérience je peux dire qu'ils sont minoritaires... En règle générale les athées font finalement le constat que si des gens veulent croire... Tant mieux pour eux... Constat que les croyants ont énormément de mal à faire (par expérience)...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...