Doc Loco a écrit :
Ezechiel3w a écrit :
Quand je dis d'etre un athé intelligent ca veut pas dire que les athés sont con.
Ca veut dire que la tendance des athés de nos jours, est de dire je crois pas en dieu et C'EST DE LA MERDE. Si tu te prends la mouche en pensant que je suis orgueilleux, c'est ton probleme.
Moi je ne cherche qu'a dialoguer. Je vois pas ce qu'il ya de mauvais quand je dis soyez des athés intelligent.
Je respecte l'athéisme et je demande qu'il respecte le reste. Si tu prend ca personnelement comme une attaque, prend du repos.
Si tu ne vois pas la contradiction ...
Je ne vois pas la contradiction non. Les athéiste sont les pratiquant de l'athéisme. Les athéistes peuvent avoir un comportement contradictoire avec les valeurs de l'athéisme, ce n'est pas ma faute. Quand les catholiques approuvait les massacres d'indigènes, le probleme n'était pas l"église catholique, mais les évèques.
"a tendance des athès de nos jours", ce n'est pas mon point de vue sur l'athéisme, c'est mon constat du comportement des athéistes de ma génération. Ca ne condamne en rien l'athéisme en temps que tel ou les athéistes dans l'absolu. Ca condamne une certaine tendance a rejeter tout ce qui est Dieu en pensant que ce que JE pense est ce qui compte et que "Dieu c'est de la merde". Ce n'est pas MON point du vue sur l'athéisme, c'est le comportement des athéistes que je croise tout les jours.
Je n'ai pas mis en doute qu'il existait des athéistes respectueux en disant qu"il fallait etre "un athé intelligent". Il n'y a rien de péjoratif la dedans. il y a des cons partout, des chrétiens con, des indhoux con, des athéistes con. On est en droit alors de demander aux gens d'être des "chrétiens intelligents", "des indhoux intelligents" et des "athéistes intelligent", il n'y a rien de contradictoire la dedans.
Vous me faites dire que l'athéisme est irrespectueux de la religions, alors que je dis seulement qu'il y a une tendance (grandissante) des athés à être irrespectueux.
[quote=yazoo!]m'enfin ezechiel où vas-tu chercher tout ça ?[/quote]
Pas bien loin, juste autour de moi. Disons que pour donner un ordre d'idée, dans ma génération (18/22 ans), sur 200 athés, je peux sérieusement dire que seul 5 sont des athès intelligents, des athès qui respecte la croyance de l'autre. En fait, des gens intelligents avant meme d'etre athés, tout simplement.
Je n'impose pas mon jugement a la terre entiere, je constate seulement. Si je demande a quelque forumeurs d'être plus tolerant sur les gouts musicaux des autres, est-ce que tout les forumeurs qui le sont vont se jeter sur moi?