Sondage fumeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
C'est un plaisir de fumer et puis ça calme. C'est vrai, j'ai été fumeur de nombreuses années; c'est agréable de fumer. Je pense que pour la drogue, c'est la même chose sinon je ne vois pas l'utilité d'en prendre. Je ne pense pas que tous les gens qui fument ou qui se droguent soient maso. Je ne parlerais pas des effets néfastes, tout le monde les connait; pourtant ce qui m'inquiète, c'est que les gens qui fument et qui se droguent commence trés jeunes, parfois à douze ans; au moment où leur corps, leur cerveau ne sont pas encore entièrement développés; au moment où ils ont besoin de concentration pour apprendre à l'école; résultat c'est l'échec scolaire pour nombre d'entre eux et un handicap qui va devenir grandissant et insurmontable. Sans compter les lésions qu'ils vont provoquées au niveau de leur système nerveux qui, elles ne se refermeront jamais. Beaucoup de jeunes disent, c'est pour essayer; c'est pour faire comme les autres car j'avais peur d'être ridicule. Regardez EINSTEIN, il est seul dans son genre, pourtant il n'a jamais été ridicule. La plupart des gens célèbres, le sont parce qu'ils ont un talent particulier qu'ils ont su développer. C'est l'exception qui fait la distinction. Donc n'ayez pas peur de faire autrement que les autres; la majorité est dans ce cas dans l'erreur et c'est en vous distinguant que vous serez valorisé. Comment vous distinguer si vous êtes noyé dans la masse.
papibouzou
Voici mon chemin particulier comme fumeur. J'ai un jour appris à fumer le cigare parce que c'était plus agréable que la cigarette et que l'on m'avait dit que c'était plus sain tout comme la pipe. Pas de danger, la ciarette, c'est le papier qui est dangereux, le cigare, aucun problème, c'est du tabac pur donc pas d'agent de texture. Résultat au bout de quelques années, je fumais mes ciagres au deux tiers et le dernier tiers je le réservais pour le fumer à la pipe. Vous comprendrez que le dernier tiers était bien sûr plein de goudron; mais je le fumais quand même; la tête me tournais, je crachais mes poumons; mais enfin c'était sain puisque c'était un cigare. Parfois, j'agressais verbalement ma femme et mes enfants parce que je n'avais pas ma dose ou d'argent pour m'en procurer. La vie est devenu un enfer et pourtant dieu sait que c'était agréable. Le matin, je me réveillais, la bouche plein de nicotine et de goudron, j'allais vite me laver les dents. Et puis, j'ai dit STOP, on arrête. J'ai arrêté du jour au lendemain; plus aucun cigare. C'est ma forte volonté qui m'a aidé. Pendant 15 jours cela a été l'enfer, surtout pour ma famille et puis plus rien, plus aucun symptome de manque, plus aucune envie de fumer. L'argent du tabac, je l'ai mis de côté pour me motiver encore plus; résultat, je me suis acheté deux ordinateurs, ma guitare et mon ampli, je pars en vacances chaque année et je vis mieux; plus d'essoufflement, je fais du sport avec plus d'entrain (j'en ai toujours fait) et je suis motivé pour l'avenir. Cela fait huit ans que j'ai arrêté
Corias
  • Corias
  • Special Supra utilisateur
Boobie a écrit :
Corias a écrit :
Non fumeur. Je n'aime pas ça. Et ça me gene quand on fume à côté de moi.

Ca pue et faut croire qu'ils trouvent ca naturel de te recracher la fumée dans la gueule.... vu qu'eux ca les gènent pas

(je ne généralise pas je parle juste des gros c*s lol)
C'est clair! La plupart font ça! Genre quand tu es à table, et que le con de dvant toi te balance toute sa fumée dans tes narines et dans ta bouche. Le seul gaz que tu peux respirer c'est cette fumée. C'est deg.
Je ne supporte pas ça.
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
Corias a écrit :
Boobie a écrit :
Corias a écrit :

Ca pue et faut croire qu'ils trouvent ca naturel de te recracher la fumée dans la gueule.... vu qu'eux ca les gènent pas

C'est clair! La plupart font ça! Genre quand tu es à table, et que le con de dvant toi te balance toute sa fumée dans tes narines et dans ta bouche. Le seul gaz que tu peux respirer c'est cette fumée. C'est deg.
Je ne supporte pas ça.

+1
mais bon un pti join quelques rares fois en soirée ...
bucheron rocker
B / $ -|- a écrit :
Corias a écrit :
Boobie a écrit :
Corias a écrit :

Je ne supporte pas ça.

+2

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Spiff51
B / $ -|- a écrit :
Corias a écrit :
Boobie a écrit :
Corias a écrit :

Je ne supporte pas ça.

+2

Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Août 2005, 10:35
meuh non pas à 30 ans juste à 50

je suis fumeuse mais je fais de mon mieux pour ne pas emmerder les autres...fenêtres ouvertes...mais en général je suis autour de fumeurs donc c'est pas trop un soucis...
mais bon il y en a qui crache sur les fumeurs et ça j'aime pas ces gens là
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le 30 Août 2005, 10:46
Clur !

Les fumeurs doivent respecter les non-fumeurs, mais l'inverse doit être vrai aussi, et en ce moment la tendance est à stigmatiser les fumeurs je trouve.
MarinaM
je ne fume pas, j'ai déja gouté pour voir, bin c'est dégueulasse (je trouve).
Ce qui me gêne le plus, c'est a la sortie de mon lycée, ya un trottoir d'un mètre de largeur avec 500 fumeurs au m²
1-Pour passer c'est chiant
2-Ca pue
3-La plupart fument pour faire "cool", je trouve ca dommage de se bousiller les poumons juste pour l'être...
In Dub
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Août 2005, 11:14
Au fond, fumer, quel intérêt, à part que ça occupe les mains ?
Fabienm
divina a écrit :
meuh non pas à 30 ans juste à 50

je suis fumeuse mais je fais de mon mieux pour ne pas emmerder les autres...fenêtres ouvertes...

Pour info de non fumeur à fumeur, le genre de trucs que les non fumeurs ont du mal à dire aux fumeurs => Quand tu es chez un non fumeur, que tu ouvres la fenêtre ou pas, ça change rien, ça pue quand même la clope après dans l'appart. Je suis pas un maniaque de la propreté, mais les gens qui fument chez moi (fenêtre ouverte ou pas), je trouve ça répugnant. Tant que les fumeurs ne comprendront pas ça, et tant que les non fumeurs auront pas le courage de leur dire, on avancera pas beaucoup.
(remarquez, j'ai peut-être un odorat trop développé)
Dans le même ordre d'idée, au bureau, c'est trop simple de sentir qui fume et qui ne fume pas. Outre les habits pollués, l'haleine est quand même différente !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Born to run
"le tabac, c'est taboo!!!
on en viendra tous à bout!!!"

oui...
oui!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
moi je fumes occasionellement parceque jaimes bien le gout des ptits cigarillos et des petard(la clope tout bete deja moin).mais c rre et ça va le rester parceque:
1.mes poches sont troués.
2.je fume quand jai rien a faire et c rare.
3.je suis conscient que se faire plaisir c bien mais ce niquer la santé jvois pas ou est le plaisir...
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
SonataCeltica
MetallinA a écrit :

Ce qui me gêne le plus, c'est a la sortie de mon lycée, ya un trottoir d'un mètre de largeur avec 500 fumeurs au m²
1-Pour passer c'est chiant
2-Ca pue

A je suis pas le seul a traverser un nuage toxique 4 fois par jour

En ce moment sur backstage...