Sondage fumeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
SonataCeltica
MetallinA a écrit :

Ce qui me gêne le plus, c'est a la sortie de mon lycée, ya un trottoir d'un mètre de largeur avec 500 fumeurs au m²
1-Pour passer c'est chiant
2-Ca pue

A je suis pas le seul a traverser un nuage toxique 4 fois par jour
MarinaM
SonataCeltica a écrit :
MetallinA a écrit :

Ce qui me gêne le plus, c'est a la sortie de mon lycée, ya un trottoir d'un mètre de largeur avec 500 fumeurs au m²
1-Pour passer c'est chiant
2-Ca pue

A je suis pas le seul a traverser un nuage toxique 4 fois par jour

Ca ptete du bon de manger a la cantine
In Dub
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Nil a écrit :
Clur !

Les fumeurs doivent respecter les non-fumeurs, mais l'inverse doit être vrai aussi, et en ce moment la tendance est à stigmatiser les fumeurs je trouve.

c'est à dire que la tolérance est plus facile dans un sens que dans l'autre...

en quoi un non fumeur peut il géner?

le fumeur , lui , pollue carrément son entourage : il n'y a qu'à voir l'odeur laissée par une cigarette dans une pièce ou on ne fume habituellement pas.

et le fumeur : habitué lui , à baigner là dedans ne comprend généralement pas ça. beaucoup n'hésitent pas à débarquer chez toi avec une clope et te prennent pour un facho parce que tu leur demande de la jeter.

pour certains cette atmosphère est normale : pour d'autres elle est suffocante.

de mon coté , je supporte mes voisins fumeurs sans rien dire et parfois : j'entend parler de conséquences du tabagisme passif...

voilà quoi...
Invité
Il faut arreter de faire culpabiliser les fumeurs.
La culpabilité ne constitue en rien une motivation valable pour arreter...
Pire ça fait stresser, double effet nefaste le stress est mauvais en lui même et peut pousser à fumer plus.
Pour le tabagisme passif il faut relativiser.
Je fume chez moi quand je suis seul dans une piece apres j'aere ça pue je comprends mais de la à dire que c'est nocif.
Par contre il y a des lieux ou je comprends que ce soit insupportable:
Bureaux enfumés ou même les salles à fumeurs dans certaines entreprises (ça doit etre obligatoire même) ou bars completement sous effet aquarium...
Même en tant que fumeur apres certaines soirées dans des cafés je me demande ce que j'ai bien pu fumer... je fais les comptes et puis rien de plus que ma conso normale pour les non fumeurs je comprends la forte gene.
Pareil dans une boite il y avait une salle pour fumeur sans fenetre genre 20m² pour 150 personnes(fumeur plus non fumeurs) je preferais descendre à l'air libre fumer ma clope...
sinon avez vous lu l'article de science et vie sur l'epidemie de cancer.
Il y a dans notre environement des milliers de produits chimiques dont les effets son inconnus sur le long termes...
POur les fumeurs qui soufflent leur fumée à la gueule des gens que dire sinon que les fumeurs n'ont pas le monopole de l'impolitesse même si certains le sont volontiers.
Un peu d'histoire personnelle sur la façon de devenir un fumeur.
Jusqu'a environ 18 ans j'étais anti tabac tout en fumant pas mal de bedos... Mais pote ont fini par me dire qu'il fallait que je pense a arreter de taxer pour rouler mes buzz... J'ai acheter le premier paquet puis de proche en proche tu t'y mets sans trop y penser...
Pour les nom fumeurs pur je comprends les reactions "ça sert à rien" evidemment que ça sert à rien comme beaucoups de choses.
Je dirai même que c'est degeu (ça a été dit) les premieres clopes que j'ai gouté tout jeune m'avaient dire que je ne toucherais jamais à cette merde.
Je defends pas le produit loin de là mais je sais qu'il est dur d'arreter je parle pas des jeunes gens qui fument 2 ans et arretent.
A ce stade c'est relativement facile heureusement.
Mais j'ai du respect pour ceux qui ont decroché apres 10 ans et plus de vrai fumeur( 1 paquet/jour au moins).
Beaucoups de fumeurs (pour ne pas dire tous) veulent arreter avec plus ou moins de vrai motivation.
j'ai lu le topic en entier et personne n'a abordé les façon diverses d'arreter.
Il y a des brochures visant a aider le fumeur à arreter.
D'abord en l'aidant à mesurer son niveau de dependance et sa motivation à arreter.
On peut aussi faire mesurer son taux de monoxyde d'azote dans le sang.
Apres je crois qu'il faut pas prendre ça à la legere.
Perso j'ai arreté (essai loupé) en juin dernier +/- 2 mois.
Ca a ete un vrai calvaire.
Je faisait beaucoups de sport, je voulais etre plus en forme ne plus attenter à ma santé etc...
Je pensais que c'etait le bon moment, erreur situation generale trop fragile (pas taf, peur de prendre du poids).
J'ai commencé à faire plus de sport pour ne pas prendre de poids je me suis blessé... Manque de raison dans la pratique... mais quand on a été plus ou moins gros la peur de grossir est assez irrationnelle, comme on dit je crois que l'on est gros tute sa vie quand on a été gros.
Autre effet nefaste peu decris et pourtant constaté par moi et d'autres, attention aux soirées arrosées. J'ai noté une nette augmentation de ma conso d'alcool... Enfin au debut de l'arret j'ai passé 2s emaines au moins loin de tout café parisien a effet aquarium.
Bref à +3 kilos j'ai repris j'etais à deux doigt du petage de plomb...
Mon cas est assez extreme certes (difficultés concommittantes).
Tout ça pour dire aux fumeurs vraiment accros de choisir un moment de leur vie ou ils seront vraiment sereins pour arreter.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Août 2005, 13:08
Fabienm a écrit :
divina a écrit :
meuh non pas à 30 ans juste à 50

je suis fumeuse mais je fais de mon mieux pour ne pas emmerder les autres...fenêtres ouvertes...

Pour info de non fumeur à fumeur, le genre de trucs que les non fumeurs ont du mal à dire aux fumeurs => Quand tu es chez un non fumeur, que tu ouvres la fenêtre ou pas, ça change rien, ça pue quand même la clope après dans l'appart. Je suis pas un maniaque de la propreté, mais les gens qui fument chez moi (fenêtre ouverte ou pas), je trouve ça répugnant. Tant que les fumeurs ne comprendront pas ça, et tant que les non fumeurs auront pas le courage de leur dire, on avancera pas beaucoup.
(remarquez, j'ai peut-être un odorat trop développé)
Dans le même ordre d'idée, au bureau, c'est trop simple de sentir qui fume et qui ne fume pas. Outre les habits pollués, l'haleine est quand même différente !

je ne fume jamais chez les non fumeurs...je parle de fenêtres ouvertes chez moi ou chez les autres fumeurs...ça peut arriver qu'il y ai un non fumeur mais même chez moi c'est tout le temps aeré...sinon je te raconte pas
je comprends totalement que les non fumeurs ne supportent pas l'odeur du tabac mais ce que je supporte pas ce sont les anciens fumeurs qui critiquent les fumeurs
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
SUPERLAPIN
moi j'ai crapoter une ou deux fois quand javais 14ans quand on me proposer , sa met arriver deux fois parce que jetais jeune ,con ,et innocent.
mais maintenant j'ai mes pote qui sont des gros fumeur qui fume des join , des rouler ,des bang , au debut il me proposaient de tirer une taf je disais toujours non ils essayaient de me faire faillir car j'etais indomptable
maintenant ils ont compris que je ne toucherai jamais a une clop ou un join meme pour essayer , je suis asthmatique met parent on galerer
a trouver des medecin efficace , et c'est rare , pour que je puisse faire du sport ou courrir sans m'inquieter d'avoir ma ventoline sur moi,
quand je vois des asthmatique comme moi qui tirent leur clop comme des malade , franchment ils vont le regreter tot ou tard , et quand les degat seron fais et qu'ils se retrouvereont chez eux avec un tuyaux au nez et une bombonne d'oxygene a roullette , comme dans le "cameleon"
je voudrai bien etre la pour savoir si ils ce foutent toujour de ma geule .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
MarinaM
instant_surgery a écrit :
ptn javais pas realisé le nombre de non fumeurs;.

y en a ptete pas encore assez...
In Dub
-Askel-
Je suis non fumeur , j'ai jamais touché à une clope de ma vie , et je vois aucun intérêt à fumer , à part choper un cancer plus tard , polluer son entourage , claquer des thunes pour de la merde ...

De plus rien que la fumée me donne envie de gerber ...

Alors voilà , je suis anti-clope
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Mon avis sur la question

Fumer :

- Ca coûte cher
- Ca te ruine la santé
- C'est inutile
- Ca embête les gens qui t'entoure (tabagisme passif, puage de bouche...)

Non franchement, c'est vraiment bête, je vois pas l'interêt qu'il peut y avoir à ingérer du goudron, du CO2, de l'amoniaque...

Le plus marrant c'est l'état, il autorise la vente de cigarettes en profitant de la dépendance que cela engendre pour mettre de lourdes taxes dessus et après il passe des spots TV "Fumer c'est pas bien, fumer tue, blablabla" (ce qui n'est pas faux ), mais c'est contradictoire
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
SonataCeltica
Citation:
Le plus marrant c'est l'état, il autorise la vente de cigarettes en profitant de la dépendance que cela engendre pour mettre de lourdes taxes dessus et après il passe des spots TV "Fumer c'est pas bien, fumer tue, blablabla" (ce qui n'est pas faux Wink ), mais c'est contradictoire

Ca fait monter le PIB.
Trey Azagthoth
Je fume pas de cigarettes
Je préfère mettre du fric pour ma nouvelle guitare
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Mr Bluesman
depuis une 10aine de mois environ 3 paquets le week-end et un paquet la semaine...
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Aethämyn
Non fumeur, et j'espère bien le rester quand je vois comment ça peut détruire un homme (ou une femme d'ailleurs) Ex véridique: je connais un gars de 25 ans, fils de médecin (donc quand même au courant), il fume, consomme alcool et drogues depuis 10 ans environs, il lui reste 2 ans a vivre maximum .Quand j'ai appris ça ça ma vraiment scié en deux, comment ça peut vous avoir vite cette connerie.
Enfin bon je félicite ceux qui sont en train d'arrêter et leus souhaite bon courage

En ce moment sur backstage...