Danycaster a écrit :
J'ai jamais touché une clope de ma vie...!!
J... à part pour la photo de mon avatar bien sûr
mais elle est truquée d'ailleurs
Plus sérieusement j'ai pas mal fumé dans ma vie, surtout ces dernières années, notament à l'armée (phénomène du mouton débile). Pour tout raconter, j'ai touché ma première cigarette à 12 ans
... puis pendant 8 ans j'ai fumé occasionellement sans n'être jamais accro.... Je pouvais tenir un mois sans fumée si je voulais ! Je prenais une cigarette tel que l'on déguste un bon vin certains dimanches ... c'était un réel plaisir
A 20 ans, les choses ont basculées... 1, 2 puis 3, même 4 clopes par jour ... à des heures fixes... ça y était, mon corps s'y était habitué
j'étais réelement dépendant
Maintenant depuis quelques semaines, j'ai arrêté de fumer la semaine
Je ne fume plus que le vendredi soir et le samedi soir ...ça fait entre 10 et 20 clopes par week-end...
Et c'est tout. Autant vous dire que c'est dûr au début, surtout quand tu vois des copains fumer à la pause...
Je ne sais pas si je vais arrêter totalement de fumer... mais en tout cas, je vais fortement diminuer ma consomation de tabac (si possible 2 - 4 par week-end) je veux que ça redevienne réellement un plaisir, comme avant ... et non une habitude à laquelle tu ne prends plus garde et qui te détruit la santé à la vitesse grand V
A tous les fumeurs ou fumeuses occasionnels, un seul conseil :ne tombez jamais dans l'habitude !
ben je vais essayer...si tu le dis...