Sondage fumeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcelkenoby
19 ans et 7 mois que je ne fume plus
oui oki j'ai 19 ans et 7 mois
et donc je n'ai jamais fumé..........coute trop cher
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Sep 2005, 16:52
Richter a écrit :
Les drogues dûres.. mais pas l'organisme

Jamais touché non plus. Mon père fume, trop d'ailleurs (1 paquet/jour ) Et quand on est reveillé par une odeur de tabac froid qui vous pique au nez le matin, ca dégoute plus qu'autre chose .

Tiens moi c'etait pareille mais avec ma mère.

Résultat : 25 ans et j'ai pas touché une seule clope de ma vie (ni autre chose)... Tout juste une chicha de temps en temps.

Par contre ma copine est fumeuse (entre 3 et 6 clopes / jours a peu pres, et puis des fois autre choses ) et c'est pas facile tous les jours... Limite c'est un frein à la libido
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
padisha_emperor a écrit :
Bah, se dire que ce ne sont pas nos clopes qui nuisent le plus aux non furmeurs, pourquoi pas, mais le fait est qu'elles y contribuent.
Et surtout, arguments sanitaires mis de côté, c'est très incommodant pour un non fumeur de respirer la fumée, beaucoup ne la supportent pas - même beaucoup de fumeurs ne supportent pas la fumée de clope -

Donc quand on peut éviter, autant s'abstenir.
mais après, faut pas non plus comme le dit flo ou 20CB faire des fumeurs la bête noire et le bouc émissaire de la population, ni les culpabiliser.

moi, les clopes me nuisent gravement..

j'ai le malheur de vivre en colloc avec 2 potes de classe qui fument un peu comme la citation de -M- de fredii mercurii
Citation:
"je fume, comme je respire, comme un pompier , non, c'est bien pire , l'oxigène est un vieux souvenir..."

(j'ai pas ei le choix pour la colloc, boulot oblige.) résultat ?

je m'essouffle hyper vite, j'ai été malade une fois, pharingyte (alors que ca doit faire facile 7 ou 8 ans que j'ai pas été malade), une conjonctivite, sinon j'ai les yeux secs en permanence, le nez qui pisse le sang n'importe quand (j'ai déja eclaboussé un clavier tellement c'est rapide!), et accessoirement, toutes mes fringues puent, meme rangées dans un placard ou dans le sac de voyage. Moi qui ne supporte pas la fumée ou l'odeur de tabac froid, jsuis servi.

c'est moi qui suis obligé d'aller dehors pour respirer et pas eux pour fumer, la maison est crade, des cendres partout, des megots dans le jardin (c'est moi qui nettoie).

le truc le plus dur a endurer, c'est le fait de ne pas avoir de répit. le matin quand on part au taf, c'est clope dans la voiture. ca commence bien.. au boulot ca va. ensuite retour, ca pue. a la maison, ca pue ; comme ils fument jusqu'a tard, je dois calfeutrer la porte de ma chambre pour essayer de dormir, et je suis obligé de dormir la fenetre ouverte (ca caille en irlande).

bref, jraconte ma vie juste pour dire aux fumeurs que oui, leur habitude est au moins une nuisance pour les non fumeurs, sinon une menace pour leur santé selon l'exposition. (nous on n'a pas de filtre..)

voilaaaa ! c'etait le coup de gueule d'un non fumeur exaspéré
Five O'Clock
Je fume comme un pompier...

Commencé à 13 ans une clope de temps en temps, fumeur régulier à 15 ans 1/2. Aujourd'hui, à 31 ans, je clope 1 paquet 1/2 par jour.

Le avantages? Y en a plein :
- Je pue de la gueule.
- Mon apparte pue.
- Mes fringues puent.
- Je vais chez le dentiste 2 fois plus souvent que les non fumeurs parce que sinon j'aurais les chicots tout jaunes.
- Je fais une crise de calcaire tous les dimanches si je vois qu'il ne me reste plus que trois clopes pour finir la soirée (j'ai même une fois fait 24 bornes aller-retour pour aller me chercher un paquet un dimanche en fin de soirée)
- Je suis incapable de me retenir d'allumer une clope quelques soient les circonstances.
- Ca coûte les yeux de la tête. J'ai calculé que si je ne fumais pas, je serais en moins d'un an propriétaire d'une Telecaster Reissue '52 neuve...

Et avec tout ça, j'ai arrêté une première fois trois mois en 2000, comme ça, sans le moindre effort... pis j'ai repris au bout de ce temps là en urgence, tellement j'avais envie de fumer. La deuxième fois, j'ai tenu un an. Promis, la prochaine, c'est la bonne. Mais croyez moi, c'est TRES, TRES dur.
Conclusion?
Bein c'est cher payé d'être complètement accro juste pour avoir voulu faire le beau au collège...
Barrez-vous, cons de mimes!
Tzeench
On devrait me lancer des caillous. Je ne fumes pas mais j'ai recemment ramené 14 cartouches de clopes des USA pour des potes... Je suis donc un convoyeur de mort en puissance...
Le boucher connaît la musique...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Sep 2005, 14:39
Tzeench a écrit :
On devrait me lancer des caillous. Je ne fumes pas mais j'ai recemment ramené 14 cartouches de clopes des USA pour des potes... Je suis donc un convoyeur de mort en puissance...

Tu as surtout escroqué l'Etat français en evitant à tes amis de payer la sacro-sainte taxe sur la valeur ajoutée.

C'est impardonable !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cokeli
  • cokeli
  • Special Top utilisateur
nn pa forcément...
euh...
345
  • 345
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    345
    le 21 Sep 2005, 20:31
Non fumeur

et jamais touché a une cigarette malgré les milliers de gens qui m'en ont proposé une...
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 21 Sep 2005, 21:06
gglegrateu a écrit :

3/Quand tu fais l'amour ça dure, ça dure, ça dure + longtemps

:mdr: Jamais fumé pour ma part!
ThierryH
En dehors du fait qu'il ne faut pas être fumeur du tout, ce qui est forcement mieux pour la santé.
Vaut mieux être fumeur à la campagne ou non fumeur en ville ?

Pollution automobile ds les grandes villes : 10 mg de monoxyde de carbone / m3 24heures sur 24 soit l’équivalent non stop de 300 clopes par jour.
y'en a qui manque pas d'air pour mettre sur un paquet de clope "fumer tue"
Vaudrait mieux taguer les façades parisiennes avec les même slogans que sur les paquets de clopes.

"Vivre à Paris tue"
"Vivre à paris nuis à la reproduction"
"les parisiens meurent prématurément"
Ect …

Five O'Clock
Conclusion, vaut mieux être non fumeur à la campagne !!!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ThierryH a écrit :
En dehors du fait qu'il ne faut pas être fumeur du tout, ce qui est forcement mieux pour la santé.
Vaut mieux être fumeur à la campagne ou non fumeur en ville ?

Pollution automobile ds les grandes villes : 10 mg de monoxyde de carbone / m3 24heures sur 24 soit l’équivalent non stop de 300 clopes par jour.
y'en a qui manque pas d'air pour mettre sur un paquet de clope "fumer tue"
Vaudrait mieux taguer les façades parisiennes avec les même slogans que sur les paquets de clopes.

"Vivre à Paris tue"
"Vivre à paris nuis à la reproduction"
"les parisiens meurent prématurément"
Ect …

et encore, t'as oublié le reste des poisons et autres solvants qu'on trouve dans le tabac et le papier !
Five O'Clock
Le pire étant quand même les "agents de texture et de saveur", appelés "soupe" par les fabricants, et qui servent surtout à accentuer la dépendance

En ce moment sur backstage...