padisha_emperor a écrit :
Bah, se dire que ce ne sont pas nos clopes qui nuisent le plus aux non furmeurs, pourquoi pas, mais le fait est qu'elles y contribuent.
Et surtout, arguments sanitaires mis de côté, c'est très incommodant pour un non fumeur de respirer la fumée, beaucoup ne la supportent pas - même beaucoup de fumeurs ne supportent pas la fumée de clope -
Donc quand on peut éviter, autant s'abstenir.
mais après, faut pas non plus comme le dit flo ou 20CB faire des fumeurs la bête noire et le bouc émissaire de la population, ni les culpabiliser.
moi, les clopes me nuisent gravement..
j'ai le malheur de vivre en colloc avec 2 potes de classe qui fument un peu comme la citation de -M- de fredii mercurii
Citation:
"je fume, comme je respire, comme un pompier , non, c'est bien pire , l'oxigène est un vieux souvenir..."
(j'ai pas ei le choix pour la colloc, boulot oblige.) résultat ?
je m'essouffle hyper vite, j'ai été malade une fois, pharingyte (alors que ca doit faire facile 7 ou 8 ans que j'ai pas été malade), une conjonctivite, sinon j'ai les yeux secs en permanence, le nez qui pisse le sang n'importe quand (j'ai déja eclaboussé un clavier tellement c'est rapide!), et accessoirement, toutes mes fringues puent, meme rangées dans un placard ou dans le sac de voyage. Moi qui ne supporte pas la fumée ou l'odeur de tabac froid, jsuis servi.
c'est moi qui suis obligé d'aller dehors pour respirer et pas eux pour fumer, la maison est crade, des cendres partout, des megots dans le jardin (c'est moi qui nettoie).
le truc le plus dur a endurer, c'est le fait de ne pas avoir de répit. le matin quand on part au taf, c'est clope dans la voiture. ca commence bien.. au boulot ca va. ensuite retour, ca pue. a la maison, ca pue ; comme ils fument jusqu'a tard, je dois calfeutrer la porte de ma chambre pour essayer de dormir, et je suis obligé de dormir la fenetre ouverte (ca caille en irlande).
bref, jraconte ma vie juste pour dire aux fumeurs que oui, leur habitude est au moins une nuisance pour les non fumeurs, sinon une menace pour leur santé selon l'exposition. (nous on n'a pas de filtre..)
voilaaaa ! c'etait le coup de gueule d'un non fumeur exaspéré