C'est un plaisir de fumer et puis ça calme. C'est vrai, j'ai été fumeur de nombreuses années; c'est agréable de fumer. Je pense que pour la drogue, c'est la même chose sinon je ne vois pas l'utilité d'en prendre. Je ne pense pas que tous les gens qui fument ou qui se droguent soient maso. Je ne parlerais pas des effets néfastes, tout le monde les connait; pourtant ce qui m'inquiète, c'est que les gens qui fument et qui se droguent commence trés jeunes, parfois à douze ans; au moment où leur corps, leur cerveau ne sont pas encore entièrement développés; au moment où ils ont besoin de concentration pour apprendre à l'école; résultat c'est l'échec scolaire pour nombre d'entre eux et un handicap qui va devenir grandissant et insurmontable. Sans compter les lésions qu'ils vont provoquées au niveau de leur système nerveux qui, elles ne se refermeront jamais. Beaucoup de jeunes disent, c'est pour essayer; c'est pour faire comme les autres car j'avais peur d'être ridicule. Regardez EINSTEIN, il est seul dans son genre, pourtant il n'a jamais été ridicule. La plupart des gens célèbres, le sont parce qu'ils ont un talent particulier qu'ils ont su développer. C'est l'exception qui fait la distinction. Donc n'ayez pas peur de faire autrement que les autres; la majorité est dans ce cas dans l'erreur et c'est en vous distinguant que vous serez valorisé. Comment vous distinguer si vous êtes noyé dans la masse.