Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 14 Janv 2006, 10:57
Ce que je calcule pas c'est le fait de dire que tu as perdu 3 points pour un excès de vitesse où tu roulais à 120 au lieu de 110 où alors j'ai mal lu.

Parce que en gros pour perdre 3 points sur une portion à 110 il faut que la vitesse retenue au radar soit entre 30 et 39 kilomètres heure au dessus soit entre entre 140 et 149 kiliomètres heure.

Dans ton cas c'est UN point que tu perds lorsque tu es pris en vitesse retenue pour 120 au lieu de 110.

Par contre pour VIL, je viens de voir effectivement que lorsque l'on commet plusieurs contraventions, la perte de points est au maximum de huit simultanément alors qu'avant c'était de six, donc j'ai pû faire erruer sur l'alcoolémie, mais pas sur le fait d'un délit puisque prison avec sursis.
flomarceau
Petite anecdote amusante qui m'a fait plaisir !!!

Un jour, sur la N6, à la croix de Villeroy pour ceux qui connaissent, il était 20 h et j'allais chercher ma copine au boulot.
Je m'arrête sur la voie de gauche au feu, j'ai des voitures à ma droite, devant, bref rien que de très légal.

Le feu passe au vert, les gens avancent, et mossieur le connard deux voitures devant moi décide de "faire le flic" et roule sur la voie de gauche à une vitesse anormalement réduite, soit 90 au lieu de 110...

Le mec juste devant moi lui fait un appel de phare, et en mattant bien je vois le gars devant faire un coup de warnings moqueurs du style "non non je n'accèlérerais pas, je fais ce que je veux et je fais chier les gens, tralalalitou"

Il ne s'est pas passé 3 secondes entre le dernier coup de warning du connard et la suite des évènements, j'ai vu le conducteur en face de moi baisser son pare soleil (en pleine nuit, j'ai vite compris pk lol), ouvrir sa vitre, et poser un magnifique girophare sur le toit !!! Et zou, le deux tons en route .

J'en profite pour rappeler que si on parle bcp d'excès de vitesse, l'excès de lenteur existe aussi. Ce soir là, j'en connais un qui l'a appris à ses dépends...
"she said I'll throw myself away..."
Invité
Perso je suis pour que l'etat soit sans pitié et d'autan plus avecles pro de la route comme on dit.
Pourquoi les radars fixes sontsignalé c'est abherant...
Le telephone c'est super dangereux...
Quand je vois les embouteillage a Paris..on devrait pruner aussi sans pitié les gens qui passent sciement a l'orange.
M'enfin...
jacksondr3
N'empeche on voit bien que les mentalités ont évolué. Je vais peut etre me tromper et dire une enormité mais ce n'est pas du tout péjoratif. J'ai cru comprendre que la majorité des utilisateurs de ce forum etaient relativement peu agés. Ce qui me laisse croire qu'une bonne partie d'entre vous ont le A sur la voiture ou alors ne vont pas tarder à l'avoir ( au passage, je vous souhaite bon courage ). Et bien ceci pour me rendre compte que la politique de repression du gouvernement a bel et bien proté ses fruits.
Je vois qu'il y a peu de gens qui trouvent que 91 au lieu de 90 ce n'est pas vraiment dangereux et que 150 ou 160 sur une autoroute deserte et sèche, il n'y a pas de quoi faire déplacer l'armée de l'air.
Je connais un paquet de gens qui ont une trouille bleue en voiture. En ville je respecte scrupuleusement les règles: vitesse, feux, marquages au sol, priorité..... Quelles que soient les routes je respecte plus que jamais les distances de sécurité, j'ai meme parfois tendance à en faire plus. Mais je l'avoue sur autoroute (lorsque les conditions sont idéales bien sûr), je suis pas souvent à 130. Et bien toutes ces personnes me disent que j'ai une conduite sécurisante et beaucoup s'endorment avec moi en voiture, c'est pour moi une belle preuve de confiance.
En tout cas je trouve vraiment que cette politique de repression bete et aveugle est arrivée à ses limites et qu'il est temps d'investir comme il se doit en modernisant le réseau plutot que d'aligner à tour de bras des gens à 135 sur autoroute ( les rebelles !!!! ). Pourquoi ne pas mettre des radars en ville devant les écoles?? Suis-je bête, ça rapportera pas assez !!
Je pars me flageler et me confesser sur la champs!
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
flomarceau
Moi wé, j'ai peur en voiture

quand je conduis pas , je sais que c'est pas bien, mais c'est compulsif. Je passe mon temps à freiner dans le vide lol.
"she said I'll throw myself away..."
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Janv 2006, 16:01
Pareil que toi flo, faut vraiment du temps avant que je fasse confiance, et je suis toujours en train de regarder partout, angle mort, retro (miroir de courtoisie :mrgreen)...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
Je crois que l'on est beaucoup dans ce cas là...moi, j'ai trouvé la solution, c'est pratiquement tjs moi qui conduit...
Ricebann
Kirgon a écrit :
Surtout dans les zones a 30km ...
C'est une vitesse impossible a tenir ... Sinon t'as tous les gars derrière toi qui te klaxonne !

De plus, quand on lit un rapport d'un journaliste disant que Sarko et Villepin aurait du avoir perdu x10aine de points en 1 mois ...
Bah je les e******* ces politiques qui respectent même pas et qui sont jamais inquiétés ...

C'est vrai mais tu peux leur faire le signe 30 avec 3 doigts d'une main
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Jim Morrison
BiZ a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Déjà 10 pages de posts... Comme quoi il y débat.

Vil, je compatis...

Qui l'a nié? Seulement il est plus facile de débattre quand on nous dit "que pensez vous des radars" que "je me suis fait chopper c'est trop injuste"

Et bien si tu remis mon premier post tui verras que nulle part je dis que "je me suis fait chopper c'est trop injuste"
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Janv 2006, 19:14
Jim Morrison a écrit :
BiZ a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Déjà 10 pages de posts... Comme quoi il y débat.

Vil, je compatis...

Qui l'a nié? Seulement il est plus facile de débattre quand on nous dit "que pensez vous des radars" que "je me suis fait chopper c'est trop injuste"

Et bien si tu remis mon premier post tui verras que nulle part je dis que "je me suis fait chopper c'est trop injuste"

ben si quand meme :
Citation:
J'ai pris 45 euros d'amende cet été car contrôlé à 96 jm/h au lieu de 90 (vitesse retenue : 91 !!!!), et 90 euros il n'y a pas longtemps à 59 km/h au lieu de 50 !!! Faut quand même pas essayer me faire croire qu'à ce moment j'étais un délinquant de la route !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Janv 2006, 19:19
C'est vrai, tu l'as pas écrit en toutes lettres. Ecoute on va arrêter là parce que ça devient de la mauvaise foi caractérisée et ça me saoule. On tourne en rond.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Dunkelheit666
C'est pourtant pas dur de respecter une limitation de vitesse...

Vivement la démocratisation des régulateurs de vitesse par GPS ( une carte très précise est enregistrée dans le GPS, il connait toutes les limitations à tous les endroits , et le régulateur empechera la vitesse d'être dépassée, genre en ville, vous pourrez appuyer de toutes vos forces sur le champignon, ce sera 50 km/h ).
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Janv 2006, 20:24
Dunkelheit666 a écrit :
C'est pourtant pas dur de respecter une limitation de vitesse...

Vivement la démocratisation des régulateurs de vitesse par GPS ( une carte très précise est enregistrée dans le GPS, il connait toutes les limitations à tous les endroits , et le régulateur empechera la vitesse d'être dépassée, genre en ville, vous pourrez appuyer de toutes vos forces sur le champignon, ce sera 50 km/h ).

Je crois que ce qui est dur c'est de realiser que t'es constament en danger quand tu roule, meme à 50km/h (puisque ca suffit pour une collision mortelle).

On prend la confiance et on accélère, on oublie le clignotant etc...

D'ailleur pas plus tard que la semaine dernière en velo j'ai grillé un stop et par la meme occasion la priorité à des gendarmes en velo eux aussi. Ben j'ai eu droit à un petit remontage de bretelles.
(pour info, les infractions au code de la route commises à velo peuvent entrainer des pertes de points sur le permis de conduire, voir meme un retrait)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Bobba a écrit :

D'ailleur pas plus tard que la semaine dernière en velo j'ai grillé un stop et par la meme occasion la priorité à des gendarmes en velo eux aussi. Ben j'ai eu droit à un petit remontage de bretelles.
(pour info, les infractions au code de la route commises à velo peuvent entrainer des pertes de points sur le permis de conduire, voir meme un retrait)

N'essaye pas de te trouver une bonne raison pour arrêter le vélo
Dorénavant tu fais attention aux panneaux indicateurs plutôt qu'aux jolies filles qui passent. Après tu vas finir par te retrouver piéton (très bon la marche à pied pour le régime.... :mdr: ) mais là aussi tjs traverser dans le passage pour piéton.
papibouzou
Je n'ai pas lu tout le topic; mais en ce qui concerne les radars, il visent à faire aux comprendre français qu'ils ont une épée de Damoclès au dessus de la tête. Il n'ya qu'à respecter le code de la route et il n'y a pas de problème. Mais certains ont malgré tout l'esprit gaulois et n'entendront jamais raison, donc en contrepartie, ils devront payer le poids de leurs erreurs. Moi, je pense surtout aux 5000 victimes de la route chaque année (sans compter les blessés graves qui seront handicapés à vie.)
En Angleterre, cela fait longtemps que c'est fait, vous êtes filmé en permanence sur la route et en cas d'infraction, vous recevez la facture. On ne fait que mettre en pratique ce qui est fait ailleurs en Europe et qui sera bientôt le standard européen.
foxenprovence
Bobba a écrit :

faux! même si bcp de flics sortent ça aux cyclistes, ces abrutis connaissent même pas la loi et leur boulot..
sinon je ne respecte pas les feux ou autre en vélo, quand on s'entraine on a autre chose à faire que s'arreter et se relancer.. pour les feu je grille automatiquement sauf si je peux pas passer, je regarde juste si il y a des flics avant de griller, et en centre ville je regarde même pas vu que je sème les flics comme je veux..

sinon j'ai une histoire absolument scandaleuse à vous raconter concernant une amende : il y a peu je reçois une lettre de ma banque me disant : le trésor public nous ordonne de proceder à un virement de 500 euros, il s'agit en fait d'une amende pour un excès de vitesse remontant à 4ans, dont je n'ai jamais eu connaissance, et qui a été majoré avec le temps, soi disant ça été envoyé à mon ancien adresse..
la banque s'autorise à me prélever 90 euros pour les "frais de gestion"
donc voilà du jour au lendemain on m'annonce que je vais me faire voler 590 euros....heureusement j'étais à découvert et la banque n'a pas eu le droit de faire le virement, et bien sur je vais tout faire pour pas la payer, mais une chose est sur : si jamais on me prend cet argent je le reprendrai quelque part!! j'ataquerai une vieille ou autre mais je le récupererai!!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..

En ce moment sur backstage...