Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxenprovence
Bobba a écrit :

(pour info, les infractions au code de la route commises à velo peuvent entrainer des pertes de points sur le permis de conduire, voir meme un retrait)

faux! même si bcp de flics sortent ça aux cyclistes, ces abrutis connaissent même pas la loi et leur boulot..
sinon je ne respecte pas les feux ou autre en vélo, quand on s'entraine on a autre chose à faire que s'arreter et se relancer.. pour les feu je grille automatiquement sauf si je peux pas passer, je regarde juste si il y a des flics avant de griller, et en centre ville je regarde même pas vu que je sème les flics comme je veux..

sinon j'ai une histoire absolument scandaleuse à vous raconter concernant une amende : il y a peu je reçois une lettre de ma banque me disant : le trésor public nous ordonne de proceder à un virement de 500 euros, il s'agit en fait d'une amende pour un excès de vitesse remontant à 4ans, dont je n'ai jamais eu connaissance, et qui a été majoré avec le temps, soi disant ça été envoyé à mon ancien adresse..
la banque s'autorise à me prélever 90 euros pour les "frais de gestion"
donc voilà du jour au lendemain on m'annonce que je vais me faire voler 590 euros....heureusement j'étais à découvert et la banque n'a pas eu le droit de faire le virement, et bien sur je vais tout faire pour pas la payer, mais une chose est sur : si jamais on me prend cet argent je le reprendrai quelque part!! j'ataquerai une vieille ou autre mais je le récupererai!!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
clarissep
foxracer a écrit :
Bobba a écrit :

(pour info, les infractions au code de la route commises à velo peuvent entrainer des pertes de points sur le permis de conduire, voir meme un retrait)

faux! même si bcp de flics sortent ça aux cylcistes, ces abrutis connaissent même pas la loi et leur boulot..

sinon j'ai une histoire absolument scandaleuse à vous raconter concernant une amende : il y a peu je reçois une lettre de ma banque me disant : le trésor public nous ordonne de proceder à un virement de 500 euros, il s'agit en fait d'une amende pour un excès de vitesse remontant à 4ans, dont je n'ai jamais eu connaissance, et qui a été majoré avec le temps, soi disant ça été envoyé à mon ancien adresse..
donc voilà du jour au lendemain on m'annonce que je vais me faire voler 590 euros....heureusement j'étais à découvert et la banque n'a pas eu le droit de faire le virement, et bien sur je vais tout faire pour pas la payer, mais une chose est sur : si jamais on me prend cet argent je le reprendrai quelque part!! j'ataquerai une vieille ou autre mais je le récupererai!!

Fox renseigne toi quand même avant de payer car normalement premièrement un recommandé aurait dû t'être envoyé et pour ce type d'infraction, il y a aussi prescription qd un trop grand délai est passé.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bobba a écrit :
Dunkelheit666 a écrit :
C'est pourtant pas dur de respecter une limitation de vitesse...

Vivement la démocratisation des régulateurs de vitesse par GPS ( une carte très précise est enregistrée dans le GPS, il connait toutes les limitations à tous les endroits , et le régulateur empechera la vitesse d'être dépassée, genre en ville, vous pourrez appuyer de toutes vos forces sur le champignon, ce sera 50 km/h ).

Je crois que ce qui est dur c'est de realiser que t'es constament en danger quand tu roule, meme à 50km/h (puisque ca suffit pour une collision mortelle).

On prend la confiance et on accélère, on oublie le clignotant etc...

+1

c'est l'effet pervers de tous les airbags, antipatinage, et autres machintrucs censés rendre le véhicule prétendument sur... les gens se sentant protégés prennent plus de risques...

Au début des airbags il y a eu quelques morts parce que des gros c.... passez-moi l'expression s'étaient dit que du coup plus besoin de ceinture

Alors effectivement je suis pas pour qu'on en rajoute. au début j'étais à 100% pour les limitateurs de vitesse mais maintenant je me demande combien de conducteurs équipés de ca s'endormiront au volant parce qu'ils se diront que la bagnole fait attention pour eux....
etc, etc.....
déresponsabilisation, quand tu nous tiens...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Janv 2006, 22:06
foxracer a écrit :
Bobba a écrit :

faux! même si bcp de flics sortent ça aux cyclistes, ces abrutis connaissent même pas la loi et leur boulot..
sinon je ne respecte pas les feux ou autre en vélo, quand on s'entraine on a autre chose à faire que s'arreter et se relancer.. pour les feu je grille automatiquement sauf si je peux pas passer, je regarde juste si il y a des flics avant de griller, et en centre ville je regarde même pas vu que je sème les flics comme je veux..

Effectivement : d'apres la loi tu ne peux pas perdre de points en commettant une infraction à velo. Par contre tu peux avoir une suspension de permis.

Ceci dit je trouverai ca logique que l'on retire le permis. La route est dangereuse pour tout le monde et le code de la route est le meme pour tout le monde. Ceux qui l'ont ont encore moins d'excuses.

D'ailleur en parlant de ça je trouve les cyclistes tres indisciplinés. J'ai fait une belle frayeur à un connard qui rentrait dans un rond point en se foutant completement de savoir si il y'avait une voiture qui arrivait ou pas. MAis je crois que la pire race de cycliste c'est celle qui roule sur la route alors qu'il y'a .... une piste cyclable à coté.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Janv 2006, 22:07
chacal a écrit :
Bobba a écrit :
Dunkelheit666 a écrit :
C'est pourtant pas dur de respecter une limitation de vitesse...

Vivement la démocratisation des régulateurs de vitesse par GPS ( une carte très précise est enregistrée dans le GPS, il connait toutes les limitations à tous les endroits , et le régulateur empechera la vitesse d'être dépassée, genre en ville, vous pourrez appuyer de toutes vos forces sur le champignon, ce sera 50 km/h ).

Je crois que ce qui est dur c'est de realiser que t'es constament en danger quand tu roule, meme à 50km/h (puisque ca suffit pour une collision mortelle).

On prend la confiance et on accélère, on oublie le clignotant etc...

+1

c'est l'effet pervers de tous les airbags, antipatinage, et autres machintrucs censés rendre le véhicule prétendument sur... les gens se sentant protégés prennent plus de risques...

Au début des airbags il y a eu quelques morts parce que des gros c.... passez-moi l'expression s'étaient dit que du coup plus besoin de ceinture

Alors effectivement je suis pas pour qu'on en rajoute. au début j'étais à 100% pour les limitateurs de vitesse mais maintenant je me demande combien de conducteurs équipés de ca s'endormiront au volant parce qu'ils se diront que la bagnole fait attention pour eux....
etc, etc.....
déresponsabilisation, quand tu nous tiens...

En fait je parlais plutot d'un choc pieton/voiture, mais tu as tout à fait raison.

Par contre le limitateur de vitesse, je ne trouve pas ca du tout "securisant". Au contraire c'est plutot stressant et utile seulement sur les long trajet sans trop de traffic.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
papibouzou
Citation:
foxracer a écrit :
Bobba a écrit :

A te lire, j'ai pas du tout l'impression que les abrutis ce sont les flics, tu m'excuseras
papibouzou
Pour en revenir aux cyclistes, en ce qui me concerne, je ne roule plus à vélo; trop dangereux, les automobilistes te considère comme un cafard à écraser.

Pour le coup, du retrait de points sur le permis, bien entendu ça ne marche pas pour un cycliste car il n'est pas obligatoire d'avoir un permis pour conduire un cycle; ça n'aurais aucune utilité de retirer des points. Par contre la suspension de permis à titre de peine complémentaire, c'est possible pour les contraventions de 4ème classe (l'inobservation du feu rouge ou d'un stop par exemple). Par contre la conduite d'un cycle en état d'ivresse est considéré comme une ivresse manifeste et publique au même titre qu'un piéton; donc pas de garde à vue possible (par contre mise en écrou jusqu'à complêt dégrisement). Ca peut paraitre bizarre, mais c'est comme cela, bien qu'à mon avis conduire une bicyclette bourré; c'est trés dangereux.
foxenprovence
papibouzou a écrit :

A te lire, j'ai pas du tout l'impression que les abrutis ce sont les flics, tu m'excuseras

je ne sais pas comment qualifier un flic qui me me fait la morale comme à un gamin et qui me raconte des conneries ( il est payé pour ça en plus )
et ça ne s'attache pas uniquement aux flics, le vendeur qui connait moins son produit que moi et me raconte des conneries est un abruti, le prof de sport qui a jamais fait de vélo et qui veut me donner des leçons est un abruti etc... je peux continuer lgtps..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
papibouzou
Citation:
foxracer a écrit :
papibouzou a écrit :

je ne sais pas comment qualifier un flic qui me me fait la morale comme à un gamin et qui me raconte des conneries ( il est payé pour ça en plus )
et ça ne s'attache pas uniquement aux flics, le vendeur qui connait moins son produit que moi et me raconte des conneries est un abruti, le prof de sport qui a jamais fait de vélo et qui veut me donner des leçons est un abruti etc... je peux continuer lgtps..

Le gars qui circule à vélo et qui ne respecte pas les feux; tu le qualifie de quoi exactement
foxenprovence
Bobba a écrit :

D'ailleur en parlant de ça je trouve les cyclistes tres indisciplinés. J'ai fait une belle frayeur à un connard qui rentrait dans un rond point en se foutant completement de savoir si il y'avait une voiture qui arrivait ou pas. .

les cyclistes ont les moyens de prendre les rond points rapidement alors que les bagnoles freinent bcp plus, du coup c'est souvent les automobilistes qui n'anticipent pas et s'engagent alors que le cycliste est entré dans le rond point avant..
Bobba a écrit :

MAis je crois que la pire race de cycliste c'est celle qui roule sur la route alors qu'il y'a .... une piste cyclable à coté.

les pistes cyclables sont souvent sales et très désagréables à pratiquer même si ça se voit pas de sa voiture, les moindres résidus gènent considérablement le cycliste
foxenprovence
papibouzou a écrit :

Le gars qui circule à vélo et qui ne respecte pas les feux; tu le qualifie de quoi exactement

de cycliste lol
foxenprovence
clarissep a écrit :

Fox renseigne toi quand même avant de payer car normalement premièrement un recommandé aurait dû t'être envoyé et pour ce type d'infraction, il y a aussi prescription qd un trop grand délai est passé.

ah non mais je n'ai pas l'intention de payer!! c'est eux qui veulent me prendre l'argent de force!!
clarissep
foxracer a écrit :
clarissep a écrit :

ah non mais je n'ai pas l'intention de payer!! c'est eux qui veulent me prendre l'argent de force!!

Tu sais s'ils sont décidé, ils peuvent saisir et c'est justement pq je te conseillais de te renseigner pour savoir si vu les délais c'était tjs légal.
papibouzou
Une petite annecdote avec un cycliste. Un cycliste grille un stop et c'est de justesse que je ne le percute pas. Je lui fait la réflexion. Les stops c'est aussi pour les cyclistes et je passe mon chemin. Trois jours plus tard, le même bonhomme me refuse la priorité à droite; collision évitée de justesse; nouvelle réflexion et je rajoute "la troisième fois pas de cadeau". Même pas une semaine après, voila mon bonhomme qui arrive devant moi en sens interdit.
"135 euros d'amende; vous allez pas faire çà"
Réponse " je vais me gèner"

Après on dira que les flics sont des abrutis.
foxenprovence
papibouzou a écrit :

Après on dira que les flics sont des abrutis.

y'a bcp d'abrutis chez les cyclistes je ne dirai pas le contraire!!
( j'aime bien le genre vélà à 5000 euros, tenue de lance armstrong qui va venir titiller un coureur pro.. )
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 15 Janv 2006, 11:39
Plutôt que de continuer à griller les feux rouges, vas à l'Hôpital de GARCHES. Tu verras que respecter le code de la route, ça pourrait t'éviter de manger à vie avec une paille et aussi de te diriger avec un jolie fauteuil que tu dirigeras avec la même paille.

Je préfère un "abrutis" de flic qui me raconte des erreurs quand j'ai commis une infraction qu'un cycliste qui fait ce qu'il veut et qui pourrait attérir sous mes roues.

En ce moment sur backstage...