Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
BiZ a écrit :
Nan, en fait c'est pas la vitesse qui me fait peur, c'est les distances de sécurité non respectées. Quand un mec arrive à 180 derrière moi et s'arrête assez loin, je me range à droite et je le laisse passer. Il fait sa vie, s'il a envie de rouler vite qu'il le fasse. Si le mec s'arrête à 2m de moi, il a tout faux, et là je flippe vraiment. Je dis mec, mais ça s'applique aussi aux nanas, censées avoir plus conscience du danger que nous

Ah voui, je te rejoins là-dessus, tant qu'il/elle ne m'inclus po dans ces délires, l'automobiliste d'à côté fait ce qu'il veut.

Par contre, pourquoi donc que les nanas sont censées avoir plus conscience du danger que vous les mâles ??
Je demande parce que la minette qui se remaquille en conduisant, suis pas sûre qu'elle soit consciente de son annerie
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 2007, 15:25
Perso je trouve qu'on mythifie un peu la conduite dans paris. Je ne suis pas du tout un nerveux du volant, et j'aime pas conduire dans des endroits que je ne connais pas. Mais je me suis habitué à la conduite dans paris et ça ne me pose pas de problème.

Je n'ai pas les chiffres, mais je pense que proportionellement au nombre de pietons et de voiture, le nombre d'accident doit etre ridiculement faible.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 2007, 15:32
Raphc a écrit :
Sinon pour les radars chuis d'accord avec Biz, j'ai jamais compris pourquoi ils en posaient pas des vrai/faux tous les km...? Enfin si c'est le lobby industriel et le vote des beaufs contre des morts et des gens en chaise roulante alors forcément....

A leurs debut, le cout d'un vrai radar (80 000€ je crois) etait remboursé en 48h. Autant n'en placer que des vrai.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Oct 2007, 15:43
Woodie a écrit :
Ah voui, je te rejoins là-dessus, tant qu'il/elle ne m'inclus po dans ces délires, l'automobiliste d'à côté fait ce qu'il veut.

Par contre, pourquoi donc que les nanas sont censées avoir plus conscience du danger que vous les mâles ??
Je demande parce que la minette qui se remaquille en conduisant, suis pas sûre qu'elle soit consciente de son annerie

Parce que ça se vérifie souvent au volant (notamment chez les jeunes conducteurs, plus de kékés qui font la course chez les mecs) et ailleurs (ce qui ne suffit pas bien sûr, mais il me semble que j'avais entendu qu'il y avait des études là dessus). Je ne sais pas d'où ça vient. Evidemment faut sortir du cliché de la blonde qui se refais la bouche sur l'autoroute en tenant le volant avec les genoux

Bobba a écrit :
Perso je trouve qu'on mythifie un peu la conduite dans paris. Je ne suis pas du tout un nerveux du volant, et j'aime pas conduire dans des endroits que je ne connais pas. Mais je me suis habitué à la conduite dans paris et ça ne me pose pas de problème.

Je n'ai pas les chiffres, mais je pense que proportionellement au nombre de pietons et de voiture, le nombre d'accident doit etre ridiculement faible.

C'est pas vraiment comme ça qu'on mesure si les gens conduisent bien ou pas. D'autre part je ne pratique pas le centre, juste le périph et l'autoroute. Le peu que je connais du centre, c'est les immenses carrefour où tout le monde s'engage sans faire gaffe à ceux dont le feu va verdir à côté, et qui bouchent tout. Mais je suis d'accord avec toi: ça ne tue personne
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Woodie
  • Woodie
BiZ a écrit :
Woodie a écrit :

Parce que ça se vérifie souvent au volant (notamment chez les jeunes conducteurs, plus de kékés qui font la course chez les mecs) et ailleurs (ce qui ne suffit pas bien sûr, mais il me semble que j'avais entendu qu'il y avait des études là dessus). Je ne sais pas d'où ça vient. Evidemment faut sortir du cliché de la blonde qui se refais la bouche sur l'autoroute en tenant le volant avec les genoux

Sans pour autant tomber dans le cliché, avec 25-30000 km/an j'en vois des anneries et si, tu as raison, les kékés sont majoritairement mâles, bon nombre de petites anneries sont féminines (y a des fois où j'aurais presque honte d'être une nana quand je vois certains trucs :p). Bref, je ne sais pas si ça vaut au final... sans doute le danger n'est pas appréhendé de la même manière... faudrait voir.

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 2007, 16:04
Mouais... Je ne pense pas que ça se joue sur une histoire d'organe genitaux quand meme. Donc t'as pas à avoir honte...
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Oct 2007, 16:06
J'avoue que je suis rarement tombé avec des filles qui m'ont dit, atta je vais te montrer ce qu'elle a dans le ventre ma titine

J'ai voulu faire une recherche sur google: prudence au volant femme.
Citation:
Je ne bande que pour ma femme !! - Troubles de l'érection - FORUM ...
Je ne bande que pour ma femme !! : Pendant longtemps (plus de 10 ans)j'ai cru ... Merci pour ton conseil de prudence noeud volant, il m'a un peu glagé mais ...
forum.doctissimo.fr/doctissimo/erection/bande-pour-femme-sujet_148763_1.htm - 90k - En cache - Pages similaires - À noter

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
de meme :

Citation:
Femme au volant: la prudence n'est pas un défaut

J'ai bien lu votre dossier sur "la femme au volant" et j'aimerai apporter de mon côté un témoignage de femme sur ce sujet. Celà fait au moins une trentaine d'année que je conduit et j'ai acquis une grande expérience qui m'a permis de maitriser la conduite peut être plus que la gante masculine. Je suis sidérée que les femmes soient jugées inaptes par les hommes dès qu'elles prennent le volant de leur voiture. Cessez (les hommes) de nous prendre pour des novices et arrêtez ces préjugés qui font de la femme la mauvaise conductrice sur la route. Faire preuve de prudence et craindre le pire, est une réaction tout à fait normale qui peut éviter le pire.

Essia Hafsi – Grombalia

"Femmes & Réalités":

Nous avons compris votre réaction, somme toute, normale et légitime. Nous soutenons aussi le fait que cette ségrégation ne doit pas exister chez nous d'autant que la femme aujourd'hui a investi, peut être timidement mais surement, le secteur du transport. Elle est aujourd'hui pilote d'avion et de rallye, taxiwomen, chauffeur de bus ect...C'est dire que les femmes prennent leur responsabilité dans un domaine réservé un peu aux hommes.

mdr
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 24 Oct 2007, 19:44
BiZ a écrit :
........
D'autre part je ne pratique pas le centre, juste le périph et l'autoroute. Le peu que je connais du centre, c'est les immenses carrefour où tout le monde s'engage sans faire gaffe à ceux dont le feu va verdir à côté, et qui bouchent tout. Mais je suis d'accord avec toi: ça ne tue personne

Si, les petites vielles asthmatiques.......

Moi c'est en roulant en vélo sur des routes de campagne que je constate que les femmes sont plus prudentes et font plus attention (aux vélos)!
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Oct 2007, 20:05
Citation:

Rien a voir avec le sexe, une drag queen qui se remaquille et conduit avec des godasses compensées est beaucoup plus dangereuse.
Mister-Dub
C'est sur que c'est pas évident pour rétrograder
Woodie
  • Woodie
Citation:
Femme au volant: la prudence n'est pas un défaut

J'ai bien lu votre dossier sur "la femme au volant" et j'aimerai apporter de mon côté un témoignage de femme sur ce sujet. Celà fait au moins une trentaine d'année que je conduit et j'ai acquis une grande expérience qui m'a permis de maitriser la conduite peut être plus que la gante masculine. Je suis sidérée que les femmes soient jugées inaptes par les hommes dès qu'elles prennent le volant de leur voiture. Cessez (les hommes) de nous prendre pour des novices et arrêtez ces préjugés qui font de la femme la mauvaise conductrice sur la route. Faire preuve de prudence et craindre le pire, est une réaction tout à fait normale qui peut éviter le pire.

Quasi sûre que c'est un danger public au volant celle-ci...
Dire "Faire preuve de prudence et craindre le pire..." me donne l'impression que c'est une flippée et y a rien de pire sur la route.
La prudence, oui. L'excès de prudence, non.

Et 30 ans de permis n'assurent en rien la qualité de la conduite... elle me fait peur elle en fait

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Oct 2007, 10:53
Au contraire je pense que craindre le pire sans être anxieux permet de mieux anticiper. Exemple, t'as un mec qui arrive et t'as priorité à droite, tu envisages qu'il ne s'arrête pas, comme ça s'il le fait t'es moins surpris. Enfin c'est comme ça que je le comprends. Si ça se transforme en anxiété permanente, là c'est pas bon...

GuitaristeX
Du coup tu ralentis vu que t'es prudent a l'exces et le gars derriere toi qui s'y attend pas te rentre dedans ^^
Woodie
  • Woodie
Oui alors, je vois bien ce que tu veux dire Biz mais... et quitte à passer pour une dingotte, tant pis... je sens sur le moment ceux qui vont faire n'imp' sur la route donc je ne suis pas dans une optique de suranticipation.
Avant qu'ils fassent leur connerie, je vois qu'ils vont la faire... non je ne suis pas translucide, c'est un pur feeling et je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas mais je vois ceux qui vont changer de file sans cligno, ceux qui flippent, ceux qui ne vont pas me laisser me rabattre, blablabla... enfin bref, c'est sans doute pas clair sur le papier mais ça l'est très nettement pour moi (heureusement)

Sinon, on est globalement d'accord Biz.

GuitaristeX
Woodie a écrit :
Oui alors, je vois bien ce que tu veux dire Biz mais... et quitte à passer pour une dingotte, tant pis... je sens sur le moment ceux qui vont faire n'imp' sur la route donc je ne suis pas dans une optique de suranticipation.
Avant qu'ils fassent leur connerie, je vois qu'ils vont la faire... non je ne suis pas translucide, c'est un pur feeling et je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas mais je vois ceux qui vont changer de file sans cligno, ceux qui flippent, ceux qui ne vont pas me laisser me rabattre, blablabla... enfin bref, c'est sans doute pas clair sur le papier mais ça l'est très nettement pour moi (heureusement)

Sinon, on est globalement d'accord Biz.

+1 et pas que dans ce domaine ^^

En ce moment sur backstage...