Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Woodie a écrit :
Oui alors, je vois bien ce que tu veux dire Biz mais... et quitte à passer pour une dingotte, tant pis... je sens sur le moment ceux qui vont faire n'imp' sur la route donc je ne suis pas dans une optique de suranticipation.
Avant qu'ils fassent leur connerie, je vois qu'ils vont la faire... non je ne suis pas translucide, c'est un pur feeling et je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas mais je vois ceux qui vont changer de file sans cligno, ceux qui flippent, ceux qui ne vont pas me laisser me rabattre, blablabla... enfin bref, c'est sans doute pas clair sur le papier mais ça l'est très nettement pour moi (heureusement)

Sinon, on est globalement d'accord Biz.

+1 et pas que dans ce domaine ^^
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Oct 2007, 11:22
GuitaristeX a écrit :
Du coup tu ralentis vu que t'es prudent a l'exces et le gars derriere toi qui s'y attend pas te rentre dedans ^^

Je crois pas avoir écrit que je ralentissais. Et si c'est le cas, et que le mec derrièer est maître de son véhicule, il me rentre pas dedans
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
ouai mais tu dis qu'il ne faut pas se fier aux autres copain donc on est jamais a l'abri de rien.

a cette condition vaut mieux pas conduire ^^ mais bon on est jamais al'abri d'un gars qui se jette sur la rame ^^ , d'un bus conduit par un chauffeur bourré et j'en passe !

Mon dieu mais qu'allons nous faire !!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Oct 2007, 11:34
L'art et la manière de détourner mes propos... Je me considère comme un bon conducteur t'en fais pas pour ta sécurité sur la route

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Oct 2007, 11:40
BiZ a écrit :
Au contraire je pense que craindre le pire sans être anxieux permet de mieux anticiper. Exemple, t'as un mec qui arrive et t'as priorité à droite, tu envisages qu'il ne s'arrête pas, comme ça s'il le fait t'es moins surpris. Enfin c'est comme ça que je le comprends. Si ça se transforme en anxiété permanente, là c'est pas bon...

Tiens c'est marrant mais au portugal, les mecs (et les femmes hein), ils freinent au dernier moment. Ils roulent pas forcement plus vite, mais ils freinent plus tard. Et c'est meme pas une conduite nerveuse, (comme en espagn ou en italie) les gens sont zen. (ils te klaxonne, mais avec le sourire :lol

Au debut c'est assez flippant. T'as l'impression que tu va te faire rentrer dedans à chaque carrefour ou rond point. Et puis finalement non. Idem dans les rond points : si entre 2 voitures successives il y'a assez de place pour faire rentrer un vehicule, ils s'engagent...

Du coup quand je rentre dans ma banlieue bourgeoise du 91, je mets un peu de temps à reprendre une conduite française. Et ça m'amuse toujours de voire les tetes horrifiés de madame la quadragénaire, à l'arret au milieu du rond point alors qu'il y'a plus de 10m entre son cheyenne et ma clio.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Oct 2007, 11:41
BiZ a écrit :
L'art et la manière de détourner mes propos... Je me considère comme un bon conducteur t'en fais pas pour ta sécurité sur la route

99,99% des français se considère comme bon conducteur
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Oct 2007, 11:54
A la différence que moi je le suis vraiment

Mais qu'est ce qu'un bon conducteur?
Déjà c'est ni quelqu'un qui conduit depuis très longtemps, ni quelqu'un qui n'a jamais eu d'accident, ni quelqu'un qui conduit souvent (genre t'es taxi alors t'es bon conducteur)...
C'est juste quelqu'un qui se croit pas tout seul sur la route et qui n'ignore pas les lois de la physique (bah ouai même si t'es très très fort pour maîtriser ta voiture, si t'es à 2m derrière le gars de devant et qu'il freine brusquement tu peux rien faire), et qui a une conscience raisonnable du danger.
Pour le reste... C'est accessoire.

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Oct 2007, 11:55
oui mais 99,99% des français repondent ça lorsqu'on leur fait remarquer
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Oct 2007, 12:00
Bobba a écrit :
oui mais 99,99% des français repondent ça lorsqu'on leur fait remarquer

Je sais c'était pour rire, mais dans les faits, je peux te dire qu'il n'y en a pas beaucoup. J'ai déjà roulé avec plein de copains qui se disent bons conducteurs et qui m'ont fait flipper...

Jim Morrison
Je ne sais pas si le sujet à été relancé suite à la polémique déclenchée par la révélation des radars qui prennaient des mesures erronées... Si ce n'est pas le cas :

http://blog.radars-auto.com/in(...)adars

Voilà qui ne me fait que me conforter dans tout ce que j'ai déjà dit sur le sujet, et qui me fait encore plus adorer nos amis les bêtes en bleus ou en blanc...
Bande d'escrocs ! Je vous maudis.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
GuitaristeX
Jim Morrison a écrit :
Je ne sais pas si le sujet à été relancé suite à la polémique déclenchée par la révélation des radars qui prennaient des mesures erronées... Si ce n'est pas le cas :

Voilà qui ne me fait que me conforter dans tout ce que j'ai déjà dit sur le sujet, et qui me fait encore plus adorer nos amis les bêtes en bleus ou en blanc...

Les gendarmes ne sont en aucun cas responsables de ce que les politiques décident, je te rappelle qu'ils sont militaires et qu'ils ont juste le droit de fermer leur gueule.
Merci de respecter ce corps de metier.
fredish
  • fredish
  • Special Ultra utilisateur
Jim Morrison a écrit :

Comme beaucoup l'ont dit, si on ne roulait pas à 90 quand c'est limité à... 90, tout irait pour le mieux.

A croire qu'on est jamais en tort.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Oct 2007, 12:36
GuitaristeX a écrit :
Les gendarmes ne sont en aucun cas responsables de ce que les politiques décident, je te rappelle qu'ils sont militaires et qu'ils ont juste le droit de fermer leur gueule.

C'est pas le président qui positionne mal les jumelles que je sache

GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :

^^ certe mais si on roulait a 80 au lieu de 90 par ex, on aurai pas a se soucier de ce détail ! non?
Woodie
  • Woodie
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :

99,99% des français se considère comme bon conducteur

Ah que nenni !!!
Je ne suis pas une bonne conductrice... je suis un pilote moi !!!

Biz, c'est po dur !!! Un bon conducteur, c'est celui qui ne freine po dans les virages !! (comme beaucoup, oumpf !)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Woodie
  • Woodie
GuitaristeX a écrit :
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :

^^ certe mais si on roulait a 80 au lieu de 90 par ex, on aurai pas a se soucier de ce détail ! non?

Quand j'ai passé mon permis, l'inspecteur m'a dit "dans la mesure du possible, vous roulerez au maximum de la vitesse autorisée"... Il est po né le jour où je roulerais à 80 au lieu de 90
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur backstage...