Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
Olines a écrit :

Ensuite, ta "sécurité" elle existe déjà. Je te donne l'exemple, la BMW 325 et 330 utilise les mêmes moteurs. L'un est juste bridé, pas l'autre..

Heu oui...sauf que non...l'une à une cylindrée de 2,5 litre l'autre de 3,0 litre comme les numéros l'indiquent...le premier chiffre étant pour série 3...
traviswalk
Olines a écrit :

Après, et je dis bien après, pour se sortir de quelques situations à risque, il faut parfois donner un coup sur l'accélérateur (sisi !) si t'es bridé... Ce serait con.

Les ayatollahs de la sécurité te répondront,et il n'ont pas torts, que tu ne dois pas dépasser la limite maxi autorisée...donc si t'as pas le temps du double pas ou tu utilises la pédale de frein et tu te remets derrière si tu es juste pour dépasser...

...apres si tu tombes sur une espèce d'enfoiré comme j'ai vu ce weekend qui se trainait comme c'est pas permis et qui au moment ou je veux le doubler se met à accélérer à fond pour que je ne passe pas,genre le bon père de famille dans son Picasso qui veut donner une bonne leçon...

Sauf qu'il y avait une bagnole en face... mais j'avais largement le temps de doubler vu l'allure à laquelle il roulait...mais non lui il accélère,genre le mec est touché dans son égo faut pas que je le double meme si Monsieur se traine la bite...dommage je sais pas si il avait remarqué que je conduisais une Porsche... ...connard...

...apres c'est surement un de ces conducteurs modèles qui ne dépassent jamais les limitations de vitesse...donc bon on peut rien dire...
traviswalk
praktica a écrit :
traviswalk a écrit :
$
Pareil pour l'alcool et le tabac...c'est dangereux,ça tue pourquoi autoriser la vente ?

Peut-être parce que pour l'alcool et le tabac, c'est principalement sa propre vie qu'on met en danger et pas celle des autres ?

Tu veux qu'on regarde les chiffres du nombre de tué sur la route à cause de l'alcool ?
praktica
traviswalk a écrit :
praktica a écrit :
traviswalk a écrit :
$
Pareil pour l'alcool et le tabac...c'est dangereux,ça tue pourquoi autoriser la vente ?

Peut-être parce que pour l'alcool et le tabac, c'est principalement sa propre vie qu'on met en danger et pas celle des autres ?

Tu veux qu'on regarde les chiffres du nombre de tué sur la route à cause de l'alcool ?

Je parlais bien évidemment, comme toi d'ailleurs dans le message précédent (sinon pourquoi faire mention su tabac ?), des dangers de l'alcool hors conduite automobile ... .
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Seth Rotten
praktica a écrit :
traviswalk a écrit :
$

Pour la cigarette c'est faux, voir le tabagisme passif.
Pour l'alcool c'est faux aussi, voir le nombre d'accidents (hors bagnole) ou de bastons, crimes etc commis sous l'emprise de l'alcool.
J'adore jouer l'avocat du diable

Redevenons sérieux :

praktica a écrit :

Ouais sauf que bon ça coûte plus à l'état en traitements des cirrhoses / cancers que ces taxes ne rapportent ...

Je ne suis pas sûr car il ne faut pas oublier que ce qui finance les dépendes de santé, c'est les cotisations sociales pour la sécu, le traitement des cancers et cirrhoses n'est pas forcément ce qui entame le plus ce budget qui est sans doute aussi alimenté par... les taxes sur le tabac et l'alcool.
Enfin faut pas se faire d'illusions si ça coutait plus que ça rapportait ça serait interdit.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 16 Juil 2012, 12:23
traviswalk a écrit :
Olines a écrit :

Après, et je dis bien après, pour se sortir de quelques situations à risque, il faut parfois donner un coup sur l'accélérateur (sisi !) si t'es bridé... Ce serait con.

Les ayatollahs de la sécurité te répondront,et il n'ont pas torts, que tu ne dois pas dépasser la limite maxi autorisée...donc si t'as pas le temps du double pas ou tu utilises la pédale de frein et tu te remets derrière si tu es juste pour dépasser...

...apres si tu tombes sur une espèce d'enfoiré comme j'ai vu ce weekend qui se trainait comme c'est pas permis et qui au moment ou je veux le doubler se met à accélérer à fond pour que je ne passe pas,genre le bon père de famille dans son Picasso qui veut donner une bonne leçon...

Sauf qu'il y avait une bagnole en face... mais j'avais largement le temps de doubler vu l'allure à laquelle il roulait...mais non lui il accélère,genre le mec est touché dans son égo faut pas que je le double meme si Monsieur se traine la bite...dommage je sais pas si il avait remarqué que je conduisais une Porsche... ...connard...

...apres c'est surement un de ces conducteurs modèles qui ne dépassent jamais les limitations de vitesse...donc bon on peut rien dire...

En même temps les distances de sécurité ne sont pas faites pour qu'un abruti s'y rabatte pour doubler en plusieurs fois, apparement tu n'as pas compris le message qu'il a voulu te faire passer, j'imagine que pour toi "se trainer la b..." c'est rester à 90, du coup il a fallu que tu force, comme les mecs qui roulent sur les zebras parce qu'ils ont voulu doubler même si ils n'avaient pas le temps... J'ai réagi exactement comme le gars dont tu parles l'autre jour sauf qu'au dernier moment j'ai laissé le gars s'insérer entre le camion de devant et moi, j'espère qu'il s'est fait une bonne frayeur et que désormais il respectera les limitations de vitesses. Tu as une porsche? Domage pour toi, tu risques de tomber sur quelqu'un dont la voiture a de bons gros boucliers non peints et qui ne craint pas l'accrochage... A mon avis c'est toi qui a un trop-plein d'égo d'où le besoin d'appuyer sur l'accélérateur.
La différence par rapport à il y a vingt ans c'est que maintenant nombre d'automobilistes se révoltent contre les chauffards et ce n'est que le début, tu n'as pas fini de te faire embêter sur la route...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Juil 2012, 12:34
KIRK HAM a écrit :
Les radars, je trouve ça assez débile... Il y a une semaine, ma mère s'est fait prendre à 57km/h en ville, la vitesse retenue était donc 52km/h.
Se prendre 90 € + 1 point pour 2km/h, ça fait mal au c** et c'est inutile je trouve...

Ben non, elle s'est faite prendre pour 7km/h, ça fait 15% de plus que la vitesse autorisée, et moi quand mon compteur me dit 57 je suis au moins à 60 en vrai. Le coût de son amende est calculé en appliquant une marge, c'est différent.

Kandide a écrit :
Le suicide est plus meurtrier que les accidents de la route.

J'ai pas trop compris: tu veux mettre des radars à suicides?

Citation:
ça dépend de la voiture , ça depend du conducteur, etc...

Ben ouai! Ca dépend si t'es un bon conducteur ou pas. Et comme tout le monde se dit bon conducteur, pas de problème

Citation:
Dès l'auto-école on t'apprend à rouler à la vitesse max (recalé si tu le fais pas). Ce qui peut se comprendre aussi.

Tu confonds une phase d'apprentissage dans laquelle il faut prendre confiance et démontrer tes aptitudes aux limites de ce qui est autorisé, et la vie de tous les jours. Et si tu roules à la limitation tu te fais jamais choper. Si t'y arrivais pendant l'apprentissage, pourquoi tu n'y arriverais plus aujourd'hui?

Citation:
3. quand je conduis, je regarde la route. Quand on regarde le compteur constamment, on ne regarde plus la route ( du coup ). à méditer.

C'te mauvaise foi... Et quand on ne bouge pas son pied de l'accélérateur, la voiture ... n'accélère pas. Incroyable non? A méditer aussi.

lokrian a écrit :
nan mais attends ... quand tu passe 9h dans ta bagnole sur une journée, ça te parait tellement incroyable d'être à un moment donné à 96 au lieu de 90 ??

même si c'est 1 minute, c'est suffisant pour la photo.

On le fait tous. Et quand on se fait choper, on paye. C'est la loi.
Les radars tronçon vont bien améliorer ce genre d'"injustice" (ou perçu comme tel).

lokrian a écrit :
Après , d'une manière générale, je trouve qu'il y a tout un monde entre la mémé qui rentre du supermarché et qui se fait gauler à 56 au lieu de 50 , et le type qui roule à tombeau ouvert à 200 !

Après j'imagine qu'il faut accepter tous les points de vue, mais j'ai du mal à comprendre l'intransigeance de certains et l'absence de proportionnalité entre des micros-variation de vitesse et des excés délirants.
A mes yeux il faut quand même faire la part des choses.

Ben justement, il y a tout un monde. La différence entre la mémé à 56 et le mec à 200, c'est que tu as tous les jours des millions de mémés, et quelques mecs à 200. C'est une perception différente du risque, que tu n'as pas parce que tu compares deux cas dont les occurrences n'ont strictement RIEN à voir entre elles.

ktofe a écrit :
Pourquoi faudrait il les doubler à 145 les semi ? ils ne doivent pas dépasser 100 sur les autoroutes ....

C'est ce qui est génial: il FAUT doubler. Or la limitations ne le permet pas, alors on la dépasse. Les mecs ne se disent pas une seule seconde: si je double pas, je respecte la limitation, donc je double pas
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 16 Juil 2012, 12:40
+1 Biz!
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
traviswalk a écrit :
Olines a écrit :

Ensuite, ta "sécurité" elle existe déjà. Je te donne l'exemple, la BMW 325 et 330 utilise les mêmes moteurs. L'un est juste bridé, pas l'autre..

Heu oui...sauf que non...l'une à une cylindrée de 2,5 litre l'autre de 3,0 litre comme les numéros l'indiquent...le premier chiffre étant pour série 3...

cette règle d'or chez BM a pas mal changé sur les séries modernes (par exemple à ma connaissance une 335i est équipé d'un 3,0 litres... Bi-turbo. Et oui, des turbo chez BM). C'est encore plus vrai sur les diesels ou, je crois, il n'y a qu'un seul block moteur de la *16d à la *20d.
En revanche c'est pas forcement simplement des brides. Les blocks moteurs sont souvent identique mais beaucoup d'accessoires (turbo en tête) sont diffèrent d'une série à l'autre.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Deux situations vécues cette semaine qui démontre à quel point l'homme peut-être con avec une automobile (surtout si, ne parvenant pas à satisfaire sexuellement ses conquetes féminines par ses seules performances, il se rabat sur sa voiture comme substitut phalique et symbole de virilité.)

Il y a peu j'ai changé de bagnole pour un modèle un peu plus récent, et j'ai ainsi découvert les joies du limiteur de vitesse (ce qui ne m'a pas empêché de prendre une prune le JOUR ou je l'ai acheté) ... bref... depuis, je fais un usage intensif de cet instrument pour traverser les nombreuses zones limitées (et dument contrôlées) autour de l'agglomération montpelllieraine...

Samedi aprem, je roulais sur une portion de 4 voies limitée à 110, limiteur sagement calé à cette vitesse, je double tranquillement un camion... quand soudain apparait dans mon rétro LE stéréotype du connard déjà mainte fois décrit dans ces pages, avec sa grosse bagnole, qui se fout eperduement des limitations puisqu'il arrive à au moins 180... Le con se cale à 25cm de mon pare-choc et commence à m'innonder d'appels de phares avant même qu'une seconde ne se soit écoulé.
"Déjà coco, tu vas te calmer, il n'est pas question que je perde un point et 45€ pour satisfaire tes besoins de compensation, ensuite tu vas tenir tes distances, parce que dans cette situation si il se passe le moindre truc devant moi tu me rentre dedans à 110 km/h et aucun être humain n'est assez rapide pour réagir à cette distance, donc certainement pas un gros abruti comme toi qui ignore ce simple fait et dont les capacités de conduites sont par conséquent minimales... Bref, LE connard de base qui croit en plus qu'il sait conduire.

Comme le type faisait vraiment le chaud et que je le voyais s’exciter dans mon rétro en faisant des appels de phares, j'ai fait quelque-chose que je ne fais jamais d'habitude: j'ai arrêté de doubler, j'ai ralenti à 90 pour me recaler DERRIERE le camion, tout en baissant la vitre conducteur pour sortir mon majeur. Je ne fais JAMAIS ce genre de chose d'habitude mais là c'était trop, le type avait besoin d'une lecon: je le vois pétéer littéralement un cable dans son habitacle tout en m'adressant un feu d'artifice d'appels de phare et de coups de klaxon (c'est ça mon con, excite-toi encore et ne regarde surtout pas la route- à ce stade j'espérais presque qu'il s'arrête pour régler nos comptes, je vous jure que j'avais envie de lui dispenser un cours de physique élémentaire à ma manière, à ce petit branleur qui devait avoir 3 mois de permis)... bref il finit par se déporter violemment (manquant presque de heurter la rambarde de protection), et commence à me doubler en multipliant les gestes menaçants à mon encontre... ce qui est marrant, je que je crois qu'il avait enervé le camionneur devant nous aussi, parce qu'à l'instant où il est passé, le camionneur s'est déporté sur la gauche et a ralenti, de manière à ME laisser passer sur la droite, tandis que l'autre con se retrouvait à 70km/h derrière le camtard...

Un peu plus tard, le même jour (cad samedi), je me promenais (seul et à pied, cette fois) dans le centre ville , quand je tombe sur la scene suivante: un pauvre type qui essayait de se garer tant bien que mal dans une rue etroite et très fréquentée par les piétons (c'était le soir du 14 juillet)... derrière lui un gros con en Mazzerati (j'aime à penser que c'était le même mais, il y a peu de chances) qui se la pete en faisant ronfler son moteur donne des signes d'impatience (klaxon etc)
Du coup une jeune fille s'approche de la vitre conducteur et je l'entend distinctement dire: "laisse lui le temps de se garer... c'est pas parce que t'as une grosse bagnole que t'es prioritaire sur tout le monde", un truc ds le genre

Comble du raffinement et du bon gout, l'autre gueule aussi fort qu'il peut: "Ouais j'ai une grosseu bagnoleu, et toi, tu peut te la payer, espèce de grosseu puteu ? (accent du sud à couper au couteau, ce qui ajoute encore)...
Là j'ai pas pu m'empécher, j'arrivais à sa hauteur et je répond un truc du genre "Monsieur, quand on manque de savoir-vivre et d’éducation au point de parler comme ça à une femme, on ne se fait pas remarquer avec une voiture de sport, on prend des cours de langage et on apprend à se tenir en société" (véridique)... Le type est passé du rouge au vert pendant que je lui sortais ma tirade, tandis que tant la pétasse peinturlurée qui l'accompagnait que la petite nana qui l'avait apostrophé éclataient de rire... le type a maugréé qqchose que personne n'a compris avant de fermer sa gueule et son carburateur... et moi, j'ai invité la petite effrontée à prendre un verre, au cours duquel on a passé bien 5 minutes à se foutre de la gueule de l'autre blaireau, et je suis sûr qu'il le savait lol...
J'ai gardé le numéro de la nana (qui s'appelle caroline) et je vais la revoir demain.
Comme quoi, le comportement de goujat d'un automobiliste débile, ça marche, avec les filles... enfin ça marche pour les autres, quoi, qui apparaissent par contraste comme des modèles de savoir-vivre, d'urbanité et de bon gout...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Juil 2012, 13:29
Arf. Les cons du premier type: c'est quotidien. Pas un trajet sans un connard dans le genre. Ces mecs là, il faut les prendre, et leur faire peur une bonne fois pour toutes. J'ai pas le gabarit
Hier soir, 23h, périph: un mec qui déboule comme un taré mais qui a la bonté de doubler par la droite pour abréger mes souffrances (je doublais moi même)... Et le deuxième qui n'a pas compris, appels de phares, klaxons, j'ai pas bougé de la gauche. Par contre ne fais plus de gestes: une fois j'ai eu bataille de queue de poisson + jets de projectiles sur ma voiture, et récemment (en Corse) le mec est descendu de sa caisse en courant vers moi.......
Trop dangereux.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Seth Rotten
Josh beau gosse.

edit :

tiens au registre des rigolos un jour un type me double. Bon, pas de souci, j'étais à 90 sur une route de base (pas une deux voies, hein, notez c'est important) limitée à 90, le mec déboule à 100 et me double.
Je m'en tape.

Sauf que c'est une ligne blanche.
Mais le type a résolu le problème : il m'a doublé SUR LA DROITE.
Il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence. Il a trouvé encore mieux : il m'a doublé en passant sur la voie d'insertion.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 16 Juil 2012, 13:38
Seth Rotten a écrit :
Josh beau gosse.

edit :

tiens au registre des rigolos un jour un type me double. Bon, pas de souci, j'étais à 90 sur une route de base (pas une deux voies, hein, notez c'est important) limitée à 90, le mec déboule à 100 et me double.
Je m'en tape.

Sauf que c'est une ligne blanche.
Mais le type a résolu le problème : il m'a doublé SUR LA DROITE.
Il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence. Il a trouvé encore mieux : il m'a doublé en passant sur la voie d'insertion.

Le con ose tout, c'est à ça qu'on le reconnait.

Le problème avec les routes très larges c'est que pendant qu'un mec te double il se fait lui même doubler par un autre, heureusement c'est rare...
Seth Rotten
ben là non.
Parce qu'une image parle plus que mille discours...

flèche bleue = moi
flèche rouge = connard de base
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ce ne sont pas des connards...ce sont juste des mecs qui maitrisent la conduite
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Josh43 a écrit :
Deux situations vécues cette semaine qui démontre à quel point l'homme peut-être con avec une automobile (surtout si, ne parvenant pas à satisfaire sexuellement ses conquetes féminines par ses seules performances, il se rabat sur sa voiture comme substitut phalique et symbole de virilité.)

Il y a peu j'ai changé de bagnole pour un modèle un peu plus récent, et j'ai ainsi découvert les joies du limiteur de vitesse (ce qui ne m'a pas empêché de prendre une prune le JOUR ou je l'ai acheté) ... bref... depuis, je fais un usage intensif de cet instrument pour traverser les nombreuses zones limitées (et dument contrôlées) autour de l'agglomération montpelllieraine...

Samedi aprem, je roulais sur une portion de 4 voies limitée à 110, limiteur sagement calé à cette vitesse, je double tranquillement un camion... quand soudain apparait dans mon rétro LE stéréotype du connard déjà mainte fois décrit dans ces pages, avec sa grosse bagnole, qui se fout eperduement des limitations puisqu'il arrive à au moins 180... Le con se cale à 25cm de mon pare-choc et commence à m'innonder d'appels de phares avant même qu'une seconde ne se soit écoulé.
"Déjà coco, tu vas te calmer, il n'est pas question que je perde un point et 45€ pour satisfaire tes besoins de compensation, ensuite tu vas tenir tes distances, parce que dans cette situation si il se passe le moindre truc devant moi tu me rentre dedans à 110 km/h et aucun être humain n'est assez rapide pour réagir à cette distance, donc certainement pas un gros abruti comme toi qui ignore ce simple fait et dont les capacités de conduites sont par conséquent minimales... Bref, LE connard de base qui croit en plus qu'il sait conduire.

Comme le type faisait vraiment le chaud et que je le voyais s’exciter dans mon rétro en faisant des appels de phares, j'ai fait quelque-chose que je ne fais jamais d'habitude: j'ai arrêté de doubler, j'ai ralenti à 90 pour me recaler DERRIERE le camion, tout en baissant la vitre conducteur pour sortir mon majeur. Je ne fais JAMAIS ce genre de chose d'habitude mais là c'était trop, le type avait besoin d'une lecon: je le vois pétéer littéralement un cable dans son habitacle tout en m'adressant un feu d'artifice d'appels de phare et de coups de klaxon (c'est ça mon con, excite-toi encore et ne regarde surtout pas la route- à ce stade j'espérais presque qu'il s'arrête pour régler nos comptes, je vous jure que j'avais envie de lui dispenser un cours de physique élémentaire à ma manière, à ce petit branleur qui devait avoir 3 mois de permis)... bref il finit par se déporter violemment (manquant presque de heurter la rambarde de protection), et commence à me doubler en multipliant les gestes menaçants à mon encontre... ce qui est marrant, je que je crois qu'il avait enervé le camionneur devant nous aussi, parce qu'à l'instant où il est passé, le camionneur s'est déporté sur la gauche et a ralenti, de manière à ME laisser passer sur la droite, tandis que l'autre con se retrouvait à 70km/h derrière le camtard...

Un peu plus tard, le même jour (cad samedi), je me promenais (seul et à pied, cette fois) dans le centre ville , quand je tombe sur la scene suivante: un pauvre type qui essayait de se garer tant bien que mal dans une rue etroite et très fréquentée par les piétons (c'était le soir du 14 juillet)... derrière lui un gros con en Mazzerati (j'aime à penser que c'était le même mais, il y a peu de chances) qui se la pete en faisant ronfler son moteur donne des signes d'impatience (klaxon etc)
Du coup une jeune fille s'approche de la vitre conducteur et je l'entend distinctement dire: "laisse lui le temps de se garer... c'est pas parce que t'as une grosse bagnole que t'es prioritaire sur tout le monde", un truc ds le genre

Comble du raffinement et du bon gout, l'autre gueule aussi fort qu'il peut: "Ouais j'ai une grosseu bagnoleu, et toi, tu peut te la payer, espèce de grosseu puteu ? (accent du sud à couper au couteau, ce qui ajoute encore)...
Là j'ai pas pu m'empécher, j'arrivais à sa hauteur et je répond un truc du genre "Monsieur, quand on manque de savoir-vivre et d’éducation au point de parler comme ça à une femme, on ne se fait pas remarquer avec une voiture de sport, on prend des cours de langage et on apprend à se tenir en société" (véridique)... Le type est passé du rouge au vert pendant que je lui sortais ma tirade, tandis que tant la pétasse peinturlurée qui l'accompagnait que la petite nana qui l'avait apostrophé éclataient de rire... le type a maugréé qqchose que personne n'a compris avant de fermer sa gueule et son carburateur... et moi, j'ai invité la petite effrontée à prendre un verre, au cours duquel on a passé bien 5 minutes à se foutre de la gueule de l'autre blaireau, et je suis sûr qu'il le savait lol...
J'ai gardé le numéro de la nana (qui s'appelle caroline) et je vais la revoir demain.
Comme quoi, le comportement de goujat d'un automobiliste débile, ça marche, avec les filles... enfin ça marche pour les autres, quoi, qui apparaissent par contraste comme des modèles de savoir-vivre, d'urbanité et de bon gout...

Amusante scène de vie, on s'y croirait. J'oublie toujours qu'il y a une vie hors de G.com...

En ce moment sur backstage...