Josh43 a écrit :
Deux situations vécues cette semaine qui démontre à quel point l'homme peut-être con avec une automobile (surtout si, ne parvenant pas à satisfaire sexuellement ses conquetes féminines par ses seules performances, il se rabat sur sa voiture comme substitut phalique et symbole de virilité.)
Il y a peu j'ai changé de bagnole pour un modèle un peu plus récent, et j'ai ainsi découvert les joies du limiteur de vitesse (ce qui ne m'a pas empêché de prendre une prune le JOUR ou je l'ai acheté) ... bref... depuis, je fais un usage intensif de cet instrument pour traverser les nombreuses zones limitées (et dument contrôlées) autour de l'agglomération montpelllieraine...
Samedi aprem, je roulais sur une portion de 4 voies limitée à 110, limiteur sagement calé à cette vitesse, je double tranquillement un camion... quand soudain apparait dans mon rétro LE stéréotype du connard déjà mainte fois décrit dans ces pages, avec sa grosse bagnole, qui se fout eperduement des limitations puisqu'il arrive à au moins 180... Le con se cale à 25cm de mon pare-choc et commence à m'innonder d'appels de phares avant même qu'une seconde ne se soit écoulé.
"Déjà coco, tu vas te calmer, il n'est pas question que je perde un point et 45€ pour satisfaire tes besoins de compensation, ensuite tu vas tenir tes distances, parce que dans cette situation si il se passe le moindre truc devant moi tu me rentre dedans à 110 km/h et aucun être humain n'est assez rapide pour réagir à cette distance, donc certainement pas un gros abruti comme toi qui ignore ce simple fait et dont les capacités de conduites sont par conséquent minimales... Bref, LE connard de base qui croit en plus qu'il sait conduire.
Comme le type faisait vraiment le chaud et que je le voyais s’exciter dans mon rétro en faisant des appels de phares, j'ai fait quelque-chose que je ne fais jamais d'habitude: j'ai arrêté de doubler, j'ai ralenti à 90 pour me recaler DERRIERE le camion, tout en baissant la vitre conducteur pour sortir mon majeur. Je ne fais JAMAIS ce genre de chose d'habitude mais là c'était trop, le type avait besoin d'une lecon: je le vois pétéer littéralement un cable dans son habitacle tout en m'adressant un feu d'artifice d'appels de phare et de coups de klaxon (c'est ça mon con, excite-toi encore et ne regarde surtout pas la route- à ce stade j'espérais presque qu'il s'arrête pour régler nos comptes, je vous jure que j'avais envie de lui dispenser un cours de physique élémentaire à ma manière, à ce petit branleur qui devait avoir 3 mois de permis)... bref il finit par se déporter violemment (manquant presque de heurter la rambarde de protection), et commence à me doubler en multipliant les gestes menaçants à mon encontre... ce qui est marrant, je que je crois qu'il avait enervé le camionneur devant nous aussi, parce qu'à l'instant où il est passé, le camionneur s'est déporté sur la gauche et a ralenti, de manière à ME laisser passer sur la droite, tandis que l'autre con se retrouvait à 70km/h derrière le camtard...
Un peu plus tard, le même jour (cad samedi), je me promenais (seul et à pied, cette fois) dans le centre ville , quand je tombe sur la scene suivante: un pauvre type qui essayait de se garer tant bien que mal dans une rue etroite et très fréquentée par les piétons (c'était le soir du 14 juillet)... derrière lui un gros con en Mazzerati (j'aime à penser que c'était le même mais, il y a peu de chances) qui se la pete en faisant ronfler son moteur donne des signes d'impatience (klaxon etc)
Du coup une jeune fille s'approche de la vitre conducteur et je l'entend distinctement dire: "laisse lui le temps de se garer... c'est pas parce que t'as une grosse bagnole que t'es prioritaire sur tout le monde", un truc ds le genre
Comble du raffinement et du bon gout, l'autre gueule aussi fort qu'il peut: "Ouais j'ai une grosseu bagnoleu, et toi, tu peut te la payer, espèce de grosseu puteu ? (accent du sud à couper au couteau, ce qui ajoute encore)...
Là j'ai pas pu m'empécher, j'arrivais à sa hauteur et je répond un truc du genre "Monsieur, quand on manque de savoir-vivre et d’éducation au point de parler comme ça à une femme, on ne se fait pas remarquer avec une voiture de sport, on prend des cours de langage et on apprend à se tenir en société" (véridique)... Le type est passé du rouge au vert pendant que je lui sortais ma tirade, tandis que tant la pétasse peinturlurée qui l'accompagnait que la petite nana qui l'avait apostrophé éclataient de rire... le type a maugréé qqchose que personne n'a compris avant de fermer sa gueule et son carburateur... et moi, j'ai invité la petite effrontée à prendre un verre, au cours duquel on a passé bien 5 minutes à se foutre de la gueule de l'autre blaireau, et je suis sûr qu'il le savait lol...
J'ai gardé le numéro de la nana (qui s'appelle caroline) et je vais la revoir demain.
Comme quoi, le comportement de goujat d'un automobiliste débile, ça marche, avec les filles... enfin ça marche pour les autres, quoi, qui apparaissent par contraste comme des modèles de savoir-vivre, d'urbanité et de bon gout...
Amusante scène de vie, on s'y croirait. J'oublie toujours qu'il y a une vie hors de G.com...