Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
ktofe a écrit :
Ceci dit les mecs qui collent au cul, ou qui veulent absolument doubler, alors qu'il y a 15 bagnoles devant eux, c'est pas des gros finauds, faut dire ce qui est ....


Et c'est dit avec finesse

J'ai la chance d'avoir deux antibrouillards qui peuvent aisément passer pour des feux stop - ça refroidit bien ce genre de kaskouiiiiiiiii en général...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
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darko_parrain a écrit :
la majeure partie des exces de vitesse est sautable avec un bon avocat toute façon


C'est une contrepèterie ?

Pascal
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JumpingJack a écrit :
darko_parrain a écrit :
si je t'assure JJ tu peux les faire sauter mais c'est cher , j'ai un pote qui fait çà il recupère tous ses points
Pas d'intérêt alors, autant payer la prune. Bon, c'est valable pour ceux qui sont limite niveau points sur le permis, mais moi ça va, j'ai le plein.

darko_parrain a écrit :
sinon hier j'ai pilé aussi dès que j'ai vu le radar
Lequel ?
Moi je pense que c'est celui sur Lafayette qui est le plus dangereux, ça roule vite sur cet axe, et quand on arrive sur la fin de "l'onde verte", y'en a toujours qui se tapent toute la série des oranges bien mûrs en slalomant sur les trois voies... ces gens là mélangés avec nous autres les stressés du radar, ça fait pas bon ménage...

Heureusement, y'en a pas sur mon trajet maison-boulot. Enfin, pas encore.


un vers guillotiere à 50 kmh y avait personne sur la route t'as l'impresion de conduire un tracteur avec 2 tonnes de lisier au cul , et bizarrement quand je suis sur le periph je suis à 90 et pas mal de monde double au radar jamais compris si il marche ou pas celui là
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JumpingJack a écrit :

En ce moment, ce sont les radars de feu rouge qui me saoulent... Tu es à l'arrêt au feu rouge, peinard, et là le radar s'emballe tout seul et se met à flasher, alors que personne n'a bougé...

Ça, c'est un coup de semonce, le premier qui bouge je l'allume

JumpingJack a écrit :

C'est un bon truc pour te faire stresser ça. Je suis sûr que ça va aussi entrainer des comportements dangereux, du genre "je pile brutalement dès que j'aperçois le feu orange, par peur de me faire flasher", et derrière... BLAM !

Je crois que dans le code de la route tu dois regarder dans ton rétro avant de freiner pour éviter qu'on te rentre dedans justement. Alors tu regardes et tu vois un gus qui arrive comme une bombe, tu passes et paf le radar. Alors que l'autre pile comme un malade est n'a rien. Ça donne envie d'appliquer les règles...
Même chose pour les radars de distances réglementaires. Tu gardes tes distances et juste devant le radar un gus se rabat devant toi. Et re-paf le radar. Je connais une paire d''abrutis qui ont déjà prévu de jouer avec ça. Je me demande bien ce que ça va faire quand il y en aura... A 130 sur autoroute...

Pascal
JumpingJack
darko_parrain a écrit :
un vers guillotiere à 50 kmh y avait personne sur la route t'as l'impresion de conduire un tracteur avec 2 tonnes de lisier au cul
Rue Marc Bloch, à l'intersection avec Jean-Jaurès ? Si c'est ça, c'est juste un radar de feu, tu peux passer à 130 devant, du moment que c'est au feu vert pas de soucis. Cela dit, je te déconseille fortement le 130 à cet endroit
Sinon, si c'est vraiment d'un radar de vitesse dont tu parles, je ne vois pas où il est... pourtant j'habite à guillotière, donc si je passe devant tous les jours sans le savoir j'ai du soucis à me faire !

darko_parrain a écrit :
bizarrement quand je suis sur le periph je suis à 90 et pas mal de monde double au radar jamais compris si il marche ou pas celui là
Celui vers Cusset ? Je crois qu'à sa mise en place, c'était le plus rentable de tous les radars fixes de Lyon. Il marche très bien, je l'ai vu en action plus d'une fois...
Par contre, c'est peut-être ton compteur de vitesse qui est mal étalonné.

kaloo51 a écrit :
JumpingJack a écrit :

En ce moment, ce sont les radars de feu rouge qui me saoulent... Tu es à l'arrêt au feu rouge, peinard, et là le radar s'emballe tout seul et se met à flasher, alors que personne n'a bougé...

Ça, c'est un coup de semonce, le premier qui bouge je l'allume
Hé hé, ça doit être ça

kaloo51 a écrit :
Je crois que dans le code de la route tu dois regarder dans ton rétro avant de freiner pour éviter qu'on te rentre dedans justement. Alors tu regardes et tu vois un gus qui arrive comme une bombe, tu passes et paf le radar. Alors que l'autre pile comme un malade est n'a rien. Ça donne envie d'appliquer les règles...
Même chose pour les radars de distances réglementaires. Tu gardes tes distances et juste devant le radar un gus se rabat devant toi. Et re-paf le radar. Je connais une paire d''abrutis qui ont déjà prévu de jouer avec ça. Je me demande bien ce que ça va faire quand il y en aura... A 130 sur autoroute...

Pascal
Bah oui... on est bien d'accord...
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darko_parrain a écrit :

un vers guillotiere à 50 kmh y avait personne sur la route t'as l'impresion de conduire un tracteur avec 2 tonnes de lisier au cul , et bizarrement quand je suis sur le periph je suis à 90 et pas mal de monde double au radar jamais compris si il marche ou pas celui là


Il y a des différences entre les compteurs. Le tien est peut être en dessous.
Sur ma vieille bagnole le mien est facilement 10km/h en dessous. J'en connais même qui ne se servent plus que du GPS comme compteur, plus précis, d'après eux et toujours au dessus du compteur.

Pascal
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kaloo51 a écrit :
darko_parrain a écrit :

un vers guillotiere à 50 kmh y avait personne sur la route t'as l'impresion de conduire un tracteur avec 2 tonnes de lisier au cul , et bizarrement quand je suis sur le periph je suis à 90 et pas mal de monde double au radar jamais compris si il marche ou pas celui là


Il y a des différences entre les compteurs. Le tien est peut être en dessous.
Sur ma vieille bagnole le mien est facilement 10km/h en dessous. J'en connais même qui ne se servent plus que du GPS comme compteur, plus précis, d'après eux et toujours au dessus du compteur.

Pascal
oui çà doit être çà pas très precis mais du coup l exces de vitesse serait la responsabilité du constructeur , sinon pour les feux rouges c'est plus facile à eviter je suis plutot pour , les radars sur route dangereuse aussi ceci dit
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darko_parrain a écrit :
oui çà doit être çà pas très precis mais du coup l exces de vitesse serait la responsabilité du constructeur , sinon pour les feux rouges c'est plus facile à eviter je suis plutot pour , les radars sur route dangereuse aussi ceci dit


Ça doit être pour ça que les constructeurs les sous-évaluent...
Pour les radars sur routes dangereuses OK.
Mais pour les feux rouges je suis plus mitigé, le risque d'accidents est grand avec les spécialistes du "grillage" de feu qui te suivent.

Pascal
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kaloo51 a écrit :
darko_parrain a écrit :
oui çà doit être çà pas très precis mais du coup l exces de vitesse serait la responsabilité du constructeur , sinon pour les feux rouges c'est plus facile à eviter je suis plutot pour , les radars sur route dangereuse aussi ceci dit


Ça doit être pour ça que les constructeurs les sous-évaluent...
Pour les radars sur routes dangereuses OK.
Mais pour les feux rouges je suis plus mitigé, le risque d'accidents est grand avec les spécialistes du "grillage" de feu qui te suivent.

Pascal
ou sous evalue ; j'ai pas un compteur style horloge mais numerique et çà foire souvent je trouve , pour le feu rouge çà doit etre etudié pour mais je n'ai pas trop etudier la question çà se declcneh à combie nde secondes après le feu ?
JumpingJack
darko_parrain a écrit :
pour le feu rouge çà doit etre etudié pour mais je n'ai pas trop etudier la question çà se declcneh à combie nde secondes après le feu ?
Au feu orange, ça flashe déjà. En gros, si tu repères un radar de feu, tu t'arrêtes, même si le feu est vert, on ne sait jamais...
JumpingJack
JumpingJack a écrit :
Heureusement, y'en a pas sur mon trajet maison-boulot. Enfin, pas encore.
RHAAAAAAAAAAAA ! PUTAAAAAAAAAAAAIN ! Mais pourquoi j'ai écrit ça moi ?

Ben ça y'est, y'en a un depuis aujourd'hui. Intersection Berthelot/Route de Vienne (je précise, pour les lyonnais).

Je remontais tout doucement la file de voitures arrêtées au feu rouge (je suis en scooter), j'arrive au niveau de la première voiture de la file... j'avance encore un peu, y'a bien de la marge avant le feu... encore un peu... et FLASH ! Merde, j'ai mordu sur la ligne pointillée...

Bon, avec un peu de chance comme c'est le tout début il est encore en test et pas vraiment en service...
JulosImac
Syraks a écrit :
Ca c'est du crapuleux radar.


Putain, les pouvoirs publics n'ont rien d'autre à foutre de leur argent par les temps qui courent ??!! Le degré de flicage et d'infantilisation de nos sociétés atteint un degré digne du totalitarisme !
Il y a trois siècles, Benjamin Franklin a écrit quelque chose que tout électeur et tout homme politique devrait apprendre par cœur et appliquer toute sa vie : "Celui qui est prêt à échanger sa liberté contre plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre".
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
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(Paul Éluard)

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BiZ
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  • #1797
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Oct 2009, 12:47
Mort de rire, dans ton équation simpliste, il n'est nulle pat question de responsabilité. Malheureusement la liberté sans la responsabilité qui va avec, on peut en disserter 50 ans mais les chiffres du nombre de morts sur les routes sont la pour nous prouver qu'en voiture il vaut mieux la limiter.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
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BiZ a écrit :
Mort de rire, dans ton équation simpliste, il n'est nulle pat question de responsabilité. Malheureusement la liberté sans la responsabilité qui va avec, on peut en disserter 50 ans mais les chiffres du nombre de morts sur les routes sont la pour nous prouver qu'en voiture il vaut mieux la limiter.


C'est sur le sens du mot "liberté" sur lequel il y a incompréhension. Menacer la vie des autres en conduisant comme un porc ne fait pas partie de ce que je considère la liberté. Et du moment que tu prends la route tu accepte les règles qui vont avec. La liberté c'est d'avoir le droit de se battre pour faire changer ces règles si elles sont abusives.
JulosImac
BiZ a écrit :
Mort de rire, dans ton équation simpliste, il n'est nulle pat question de responsabilité. Malheureusement la liberté sans la responsabilité qui va avec, on peut en disserter 50 ans mais les chiffres du nombre de morts sur les routes sont la pour nous prouver qu'en voiture il vaut mieux la limiter.

Biz, tu confonds allègrement légalisme et légitimité, d'où la réponse de Raphc. C'est bien de cela dont il est question, et je ne vois pas de quelle équation tu parles. C'est vrai que liberté et responsabilité vont de pair, mais justement considérer les gens comme responsables ne consiste pas à les fliquer toujours plus. Cela consiste surtout à leur apprendre à être responsables pour être libres, c'est là que la société dans son ensemble (éducation, école pour commencer) pêche.
En matière de sécurité routière, j'ai lu un rapport édité par le ministère des transports. Il en ressort que le nombre de morts sur les routes (fallacieux argument en soi) n'a fait que baisser depuis 30 ou 50 ans et pas grâce aux radars, mais bien plutôt du fait de l'amélioration constante de la sécurité active et passive des véhicules, du contrôle technique, de l'amélioration du réseau routier et de la signalisation (et, euh... des embouteillages...).
Donc si tu ramènes ce fameux nombre de morts au million de km parcourus et au parc automobile, tu aboutis à la même conclusion que ce rapport, en l'occurrence que la France se situe parmi les meilleurs élèves au niveau mondial, et ce y compris en l'absence de radars (il suffit d'ailleurs de voir où ils sont implantés pour s'en convaincre). De toutes façons le risque zéro n'existe pas et rappelle-toi que l'on se tue bien plus sûrement chez soi que sur la route, statistiquement.
Pour conclure au sujet de Benjamin Franklin, c'est un des plus grands penseurs de tous les temps et il a d'ailleurs été un des rédacteurs de la Constitution des États-Unis, donc respect.
"Musicien"
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Au delà du discours bisounours sur la prudence et les fous de vitesse qui doivent aller en prison,je crois qu'on devrait surtout s'attarder sur les radars mobiles plutôt que fixes.

Les radars fixes sont facilement évitables si vous êtes attentifs et vu qu'il n'y en pas un tous les 50m ça va encore.

Par contre les gendarmes qui attendent derrière un muret de ferme en pleine cambrousse,le long d'une départementale ou d'une nationale où ça fait 4 kms que c'est tout droit,il y a peu de chances que les gens roulent à 45kmh en arrivant dans le village qui fait 100m à tout casser avec une grande ligne droite.

Les gendarmes sont malins pour se mettre dans les endroits où ils peuvent facilement nous prendre.
Une fois je me suis fait arrêter pour 5km/h au dessus de la vitesse.Vous allez me dire que c'est pas bien,mais avec ma vieille carlingue,j'avais pas l'impression de faire mal à grand monde et de faire peur aux vaches qui me regardaient depuis les champs mais n'empêche que j'ai dit au gendarme :

"Monsieur,si vous restez là toute la journée,ça va rapporter beaucoup d'argent"
Le gendarme a été sympa,il ne m'a pas sanctionné alors que ça aurait pu paraître insolent de dire ça.
Il m'a juste dit qu'il faisait son travail.

Eh bien,je ne connais pas les détails exacts du métier de gendarme mais je pensais que l'investigation était plus dans leur métier que de faire les guetteurs de km/h.

Sûrement qu'il n'y a pas tant d'activité que ça pour eux dans les coins paumés alors ils font des contrôles d'identité aux grand carrefours,à la sortie des boîtes le samedi soir et les week ends de grands départs (pâques,toussaint,ponts....)

Le pire je crois que c'est les voitures banalisées qui roulent.
Quelle est la fonction des gens qui font ça?
Policiers?

En ce moment sur backstage...