Bon, là ce n'est pas vraiment un cauchemard à proprement parler, mais qui de nous tous içi n'as pas vécu ça étant enfant:
-Au moment de m'endormir, j'avais le véritable sentiment d'avoir quelqu"un penché juste au dessus de moi; qui enfoui sous mes draps avait térriblement peur de soulever ma couverture pour voir si il y avait véritablement quelqu"un.Mais au bout d'un certain temps, étouffé par la chaleur et ayant de plus en plus de mal à respirer, je me décide enfin à sortir ma tête de sous la couverture n'en pouvant plus de chaud! A ce moment, je me souvient de deux choses: La première était cette sentation de fraîcheur et de pouvoir enfin respirer à pleins poumons en retirant ma tête trempée de sueur de dessous les draps; la deuxième était de réaliser que bien évidement, il n'y avait personne au dessus de mon lit qui m'observait, et que du coup je m'endormais, apaisé et d'une quiétude tranquille...
Je pense que cette manifestation d'angoisse se décline sous plusieurs formes, la plus communément et notoirement appellée: "Le monstre du placard ou dessous le lit".
On a tous vécu ça non?!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!