Qui fait de l'athletisme?(vos perf)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Le Heyd a écrit :
Bon vu qu'on en a parlé ici, pour la natation, comment vous programmez vos séances? durée, longueur, séries de combien, vitesse...?

Je suis trop mal organisé pour programmer quoi que ce soit.

J'essaie de courir au moins 3 fois par semaine, c'est le minimum pour progresser.

Entre 3/4 d'h et une heure plus étirements plus qq séries de muscu abdo dorso pour le gainage (si j'y pense !)

Je démarre footing 10 mn puis j'intègre plus ou moins du fractionné en restant proche de mes limites. Je travail sans CFM, donc au pif ce qui n'est pas du tout idéal.

Pour le 30 km de Bedous, deux sorties reconnaissance à fond de 15km dans le mois précédent , fini les deux dans le rouge.

Pour le trail, c'est bon de faire des sorties longues avec de gros déniv en alternant marche et petites courses, quitte à prendre 4 ou 5 jours pour récupérer derrière.
Le travail musculaire en descente n'a rien à voir avec la course à pied classique, donc faut bouffer un peu de dénivelé pour se renforcer.
Le Heyd
lomdelamancha a écrit :
Le Heyd a écrit :
Bon vu qu'on en a parlé ici, pour la natation, comment vous programmez vos séances? durée, longueur, séries de combien, vitesse...?

Je suis trop mal organisé pour programmer quoi que ce soit.

J'essaie de courir au moins 3 fois par semaine, c'est le minimum pour progresser.

Entre 3/4 d'h et une heure plus étirements plus qq séries de muscu abdo dorso pour le gainage (si j'y pense !)

Je démarre footing 10 mn puis j'intègre plus ou moins du fractionné en restant proche de mes limites. Je travail sans CFM, donc au pif ce qui n'est pas du tout idéal.

Pour le 30 km de Bedous, deux sorties reconnaissance à fond de 15km dans le mois précédent , fini les deux dans le rouge.

Pour le trail, c'est bon de faire des sorties longues avec de gros déniv en alternant marche et petites courses, quitte à prendre 4 ou 5 jours pour récupérer derrière.
Le travail musculaire en descente n'a rien à voir avec la course à pied classique, donc faut bouffer un peu de dénivelé pour se renforcer.

Bon vu qu'on en a parlé ici, pour la natation, comment vous programmez vos séances? durée, longueur, séries de combien, vitesse...? Mais merci quand même!
lomdelamancha
Oups désolé, j'avais loupé la virgule et un épisode, je croyais qu'on en avait parlé pour la natation.

J'en suis encore à apprendre un crawl qui ressemble à qq chose...
Le Heyd
La perf c'est ton Leitzmotiv ?
  • Publié par
    Elros
    le 13 Août 2012, 08:45
1m73 en hauteur.
MC Circulaire
lomdelamancha a écrit :
MC Circulaire a écrit :
lomdelamancha a écrit :
Bon, j'ai survécu au trail de samedi.

29km et 2000m de déniv répartis sur deux sommets.
Beau temps, paysage somptueux, des coureurs s'arrêtaient pour prendre des photos !

Mauvaise gestion, je suis parti bourrin et bien sûr, des crampes dès le 18ème km.
La deuxième montée sur les coudes et un temps minable, mais content d'être arrivé au bout.

Quel trail? Bedous?

Là je m'entraine pour la montée de l'Aubisque. 19km, 1200m de déniv', la même que les dopés du TdF

Ouaip c'était Bedous. Sur mes anciennes terres !
Sur la première montée, j'ai explosé mes chronos d'entrainement , puis sur la deuxième j'ai explosé tout court !!!

Et là, j'ai du mal à m'entraîner correctement, donc plus rien jusqu'en Octobre.
L'Aubisque, ça doit être assez violent, presque un semi, le dénivelé en plus, bon courage

Bedous un collègue a fait le 50 km en 7h et des bananes, magnifique mais super dur apparemment. Vu le dénivelé, je pense que rien que le 29 m'aurait suffit.
L'Aubisque, j'essaie de m'entrainer au mieux pour le passer mais je sais qu'après ça, je vais être calmé un moment
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Heyd
Vous êtes des tarés avec vos trails de déglingos. Déjà je vais ramer pour ma course de 6km toute plate dans un mois.

But ultime par contre c'est faire un jour la Vasaloppet... On peut rêver...
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
je trouvais ça taré aussi avant et là je me tâte à partir sur un challenge d'une saison...
Je me tenterais bien un truc en métropole l'an prochain, parce qu'ici, les traces sont vraiment hyper techniques

c'est quoi ton truc de lopettes ?
Le Heyd
Swingui a écrit :
je trouvais ça taré aussi avant et là je me tâte à partir sur un challenge d'une saison...
Je me tenterais bien un truc en métropole l'an prochain, parce qu'ici, les traces sont vraiment hyper techniques

c'est quoi ton truc de lopettes ?

Une sorte de marathon en ski de fond, 90km. Y en a plusieurs pendant la saison mais la Vasaloppet en Suède c'est la plus connue, la plus renommée. Un truc de tarés mais c'est cool car tous les niveaux son mélangés, les pros qui te la font en moins de 4h et les autres en 12h
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 16 Août 2012, 15:28
skynet a écrit :
Sport bien dévelloppé en bretagne: les bars parallèles.

Après quelques tournées dans un bar, on fait la même chose dans celui d'en face.

autrement beaucoup de Jog et de velo , 3 sortie Jog par semaine depuis 1 ans ,je suis en moyenne à 11km/h, meilleur perf 11,7 km/h pendant 1h10 , mais je suis un vioc maintenant , et on est loin des 20km/h des marathoniens !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
  • Invité
A voir concernant le sport: la "conférence gesticulée" concept créé par Frank Lepage qui consiste à présenter une conférence sous la forme d'un one-man-show "une autre histoire du sport ou pourquoi je ne serai jamais Luis Fernandez"

Je trouve le sujet très intéressant: en partant de son expérience personnelle, de ses réflexions puis de ses recherches, l'auteur décortique la "culture" du sport, ses "valeurs" voire sa morale.
Au final, la démonstration que le sport en tant qu'institution organisée est lié au capitalisme, aussi bien sur le plan économique qu'idéologique.
Et la compréhension du fossé qui sépare le sportif du dimanche entre potes, un joueur; du sportif de club, un performer.

c'est là: https://www.guitariste.com/for(...)17699
MC Circulaire
2h03 à l'Aubisque. Me sentait pas totalement mort à l'arrivée, j'aurais pu gagner 5 bonnes minutes mais j'osais pas aller plus vite au départ car je savais qu'après Gourette, c'était plus raide. Ca l'était moins que je ne le craignais.

Course magnifique, vraiment à faire!

lomdelamancha
MC Circulaire a écrit :
2h03 à l'Aubisque. Me sentait pas totalement mort à l'arrivée, j'aurais pu gagner 5 bonnes minutes mais j'osais pas aller plus vite au départ car je savais qu'après Gourette, c'était plus raide. Ca l'était moins que je ne le craignais.

Course magnifique, vraiment à faire!

Excellent, tu as donc couru tout le long.
Tu peux redescendre en courant si t'en a pas eu assez !!!

La route, c'est moins raide que les pistes, c'est plus facilement gérable.
J'ai pas encore les résultats, je pense que Zago est devant Lafaille et Traille. J'espère que Traille est sur le podium, il fait les chronos de sa vie cet été.

2h 05 C'est mon temps sur un semi plat, mais bon chuis vétéran débutant !!!
J'ai rattaqué l'entraînement pour faire la petite course de Bazerque le 7 Octobre.
L'an dernier c'était sous le déluge et dans la boue, Grandiose !!!

http://trailbazerques.jimdo.com/
MC Circulaire
J'ai été obligé de marcher 2* sur 200/300m à cause de début de crampes sur les 4 derniers KM, après Gourette en fait préparation pas top aussi avec un repas qui a fait un peu du mal hier midi je pense chez la belle famille

En ce moment sur backstage...