Qui fait de l'athletisme?(vos perf)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
fabh a écrit :
Le Heyd a écrit :

Bon bah j'ai ENFIN une bonne raison de boire de la bière!
Sinon merci pour tous tes conseils, je vais essayer de les suivre avec précision et sérieux!

Oui mais une! Si tu bois trop apres avoir fait du sport ca n'aura servit a rien car ton corps sera trop occupé a se décharger de l'alcool et n'aura pas les ressources pour reparer les muscles.

Oui cela va de soi
MC Circulaire
Merde c'est pour ça que j'avance plus, j'avais tendance à m'enfiler un pack de 6 pour récupérer plus vite
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lomdelamancha
Bon, j'ai survécu au trail de samedi.

29km et 2000m de déniv répartis sur deux sommets.
Beau temps, paysage somptueux, des coureurs s'arrêtaient pour prendre des photos !

Mauvaise gestion, je suis parti bourrin et bien sûr, des crampes dès le 18ème km.
La deuxième montée sur les coudes et un temps minable, mais content d'être arrivé au bout.
bustyblonde
lomdelamancha a écrit :
La deuxième montée sur les coudes et un temps minable, mais content d'être arrivé au bout.

T'as eu un sacré bol que je n'aie pas bien digéré le rôti de la belle-doche quand je t'avais dans le viseur, maudit bolchévique.
straoul
oui mais en même temps, quelle drôle d'idée de prendre le départ dans cette tenue !!! ... Il ne faut pas s'étonner de se faire shooter !!!!

Busty ...

... Tu t'es mis à la course à pieds aussi ?!!!!!
straoul
bustyblonde a écrit :

ah oui en effet !!!

... euh ... Il faut avancer ... pas à pas ...
Le Heyd

Bon la météo fait chier, c'est dur d'être régulier, début juin il faisait froid (bon pas un problème pour moi) mais il pleuvait surtout... Maintenant il fait entre 30 et 35, c'est horrible... Mais bon j'arrive à peu près à courir tous les 3-4 jours pour l'instant, je sens que je progresse donc la motivation est toujours là!

Pourvu qu'ça dure!

lomdelamancha
Bon courage, ça va pas aller en s'arrangeant...

Faut s'habituer à la chaleur, c'est souvent un problème à prendre en compte pour les courses.
Gérer l'hydratation n'est pas évident. Ni trop, ni trop peu.

J'ai fait un footing de décrassage 3 jours après la course, ben j'ai dû marcher souvent, les muscles n'étaient pas encore remis de l'effort.
stach stach
la course à pieds, et l'athlétisme de manière générale, c'est vraiment un truc de maso ... autant s'entretenir pour être en forme oui ,autant chercher la perf et le dépassement de soi dans la souffrance... non

bref ça n'est pas le sujet du topic, je m'autobahn donc, et ah oui ma meilleure perf ... j'ai couru 9 tours de stade en 6ème, j'en ai tellement chié que je me suis juré de ne jamais plus faire ce genre de connerie, même sous la menace d'une arme
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
mon temps au 100 mètre en fin de journée quand je me barre du boulot:
10 secondes 89 centième...

Quand j'arrive le matin: plus de 25 minutes entre la machine à café et mon bureau...

courir, j'arrive pas, sauf si j'ai une meute de hyènes enragées à mon cul...

Dans la famille, on a des gros culs et des petites jambes comme disait mon grand-père
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bustyblonde a écrit :
El mamar a écrit :
Sinon pour nager fluide essaye de faire des mouvement amples (notamment avec les bras), de bien plonger le bras dans l'eau en l'accompagnant avec un mouvement de l'épaule et de ne pas trop forcer lorsque tu bat des pieds.

niniminifruit a écrit :
Le souffle, le souffle, cher ami...voilà où le bas blesse! pour ce qui est de la répartition de poussée c'est 60% dans les jambes, les reste dans les bras. Si tu tires trop sur les bras, tu inspires moins profondément : t'es tout rouge, tu fais du sur-place tu t'épuises.

En effet, on dirait que vous mettez le doigt juste:
J'ai tendance à ramener brusquement mes bras vers ma poitrine avec les doigts serrés (un peu comme si je faisais un salut hitlérien à l'envers) en faisant plouf-plouf avec les jambes. Résultat: je m'essouffle parce que je ne pense même pas respirer correctement avec toute cette flotte. Faut que sois plus coule. Je tâcherai de me souvenir de vos précieux conseils.

Le bras, il va chercher loin devant et il va pousser le plus loin possible derrière.

Apprenez à nager sur guitariste.com!
MC Circulaire
lomdelamancha a écrit :

Beau temps, paysage somptueux, des coureurs s'arrêtaient pour prendre des photos !

Mauvaise gestion, je suis parti bourrin et bien sûr, des crampes dès le 18ème km.

Quel trail? Bedous?

Là je m'entraine pour la montée de l'Aubisque. 19km, 1200m de déniv', la même que les dopés du TdF
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lomdelamancha
MC Circulaire a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Quel trail? Bedous?

Là je m'entraine pour la montée de l'Aubisque. 19km, 1200m de déniv', la même que les dopés du TdF

Ouaip c'était Bedous. Sur mes anciennes terres !
Sur la première montée, j'ai explosé mes chronos d'entrainement , puis sur la deuxième j'ai explosé tout court !!!

Et là, j'ai du mal à m'entraîner correctement, donc plus rien jusqu'en Octobre.
L'Aubisque, ça doit être assez violent, presque un semi, le dénivelé en plus, bon courage
Le Heyd
Bon vu qu'on en a parlé ici, pour la natation, comment vous programmez vos séances? durée, longueur, séries de combien, vitesse...?
lomdelamancha
Le Heyd a écrit :
Bon vu qu'on en a parlé ici, pour la natation, comment vous programmez vos séances? durée, longueur, séries de combien, vitesse...?

Je suis trop mal organisé pour programmer quoi que ce soit.

J'essaie de courir au moins 3 fois par semaine, c'est le minimum pour progresser.

Entre 3/4 d'h et une heure plus étirements plus qq séries de muscu abdo dorso pour le gainage (si j'y pense !)

Je démarre footing 10 mn puis j'intègre plus ou moins du fractionné en restant proche de mes limites. Je travail sans CFM, donc au pif ce qui n'est pas du tout idéal.

Pour le 30 km de Bedous, deux sorties reconnaissance à fond de 15km dans le mois précédent , fini les deux dans le rouge.

Pour le trail, c'est bon de faire des sorties longues avec de gros déniv en alternant marche et petites courses, quitte à prendre 4 ou 5 jours pour récupérer derrière.
Le travail musculaire en descente n'a rien à voir avec la course à pied classique, donc faut bouffer un peu de dénivelé pour se renforcer.

En ce moment sur backstage...