straoul a écrit :
La natation c'est bien mais y'a des gens qui gênent dans l'eau et c'est dur de respirer et faut porter un bonnet à la con !!!!! Beurk ! Sinon, c'est vrai que c'est moins traumatisant, çà c'est sûr !!!
Le Heyd :
Pour les 3/4 d'heures, çà fait peut-être un poil trop ...
Bon, t'es jeune et t'as peut-être un passé sportif alors ne descend pas à 20 min mais essaie à ce moment là 30 min, à ton aise : il faut que tu sois facile et comme je disais limite frustré d'avoir déjà à arrêter ...
... après, tu suis le parcours
Les échauffements :
- debout, à l'arrêt, faire des cercles avec les chevilles dans les deux sens plusieurs fois
- à l'arrêt, monter les genoux ( cuisse à l'horizontale ) plusieurs fois
- à l'arrêt, amener les talons vers les fesses plusieurs fois
Répéter ces 3 séries de mouvements 3 fois ...
- tu peux marcher un peu avant de partir en effet ...
Les étirements :
- Debout, mettre une jambe, droite et à l'horizontale en appui sur un muret ou un banc et ramener la pointe du pied vers soi ... plusieurs fois
- debout, ramener le talon vers la fesse et maintenir ... plusieurs fois
- debout, se pencher doucement en avant, laisser le haut du corps baller, jambes moyennement écartées et droites ... plusieurs fois ...
Répéter au moins 3 fois l'ensemble et même plus ( on ne fait jamais trop d'étirements, il n'y a pas de soucis tant que tu ne le fais pas en force et pas d'à-coups )
... pour la bière, on dit souvent que le houblon fait du bien aux muscles, çà apporte de bonnes choses pour la récup' ...
... moi, je trouve que c'est surtout une bonne excuse pour s'en taper une ( mais une de qualité hein !!! ) et je ne me prive pas de le faire
( mais UNE ! heiin ! ... après c'est de la gourmandise ! ... et l'alcool aurait l'effet inverse = mauvais pour les tendons ) [ pour info : tous mes potes dont je parlais le font ]
Sinon merci pour tous tes conseils, je vais essayer de les suivre avec précision et sérieux!