Qui fait de l'athletisme?(vos perf)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
^ je croyais vraiment que c'était pour rire, cette enroule de water-MP3. Ça fait pas des bulles quend tu écoutes trop fort?
niniminifruit a écrit :
Busty : ben non, ils n'ouvrent pas que pour ces petites choses. Jusqu'a 22H. Ca me laisse le temps de faire une cinquantaines de longueurs, donc y a de quoi faire

Eh ben didonc, tu dois forcément maitriser la technique pour nager le crawl fluide!
El mamar

Sinon pour nager fluide essaye de faire des mouvement amples (notamment avec les bras), de bien plonger le bras dans l'eau en l'accompagnant avec un mouvement de l'épaule et de ne pas trop forcer lorsque tu bat des pieds.
bustyblonde a écrit :
^ je croyais vraiment que c'était pour rire, cette enroule de water-MP3. Ça fait pas des bulles quend tu écoutes trop fort?
Ca serait drôle!
Eh ben didonc, tu dois forcément maitriser la technique pour nager le crawl fluide!

Le souffle, le souffle, cher ami...voilà où le bas blesse! pour ce qui est de la répartition de poussée c'est 60% dans les jambes, les reste dans les bras. Si tu tires trop sur les bras, tu inspires moins profondément : t'es tout rouge, tu fais du sur-place tu t'épuises.
lomdelamancha
stach stach a écrit :
Le Heyd a écrit :
La natation c'est pas mal non plus, surtout meilleur pour le dos et les articulations. Mais ça me saoule vite de faire des longueurs

fais des largeurs dans ce cas ...

Avec Busty, nous sommes déjà 3 à nager comme des clés à molette.

On va ouvrir le Topic de la Lose du petit bassin.

Ceci dit, très important la natation et qq abdo pour bosser le gainage.
ça évite d'avoir l'impression que nos bras se transforment en enclumes après 10 mn de course.
Le Heyd
La natation c'est vraiment une question de fluidité, d'équilibre dans les mouvements. Pas besoin de forcer, il faut trouver cet équilibre. En STAPS (bon j'ai fait que la première année que je n'ai pas validée, mais je faisais partie des 2-3 qui ont eu la moyenne en natation!) je mettais une branlée à tous les gros baraqués qui donnaient leur vie comme des débiles (beaucoup de rugbymen et de footeux il faut dire ).
straoul
La natation c'est bien mais y'a des gens qui gênent dans l'eau et c'est dur de respirer et faut porter un bonnet à la con !!!!! Beurk ! Sinon, c'est vrai que c'est moins traumatisant, çà c'est sûr !!!

Le Heyd :
Pour les 3/4 d'heures, çà fait peut-être un poil trop ...
Bon, t'es jeune et t'as peut-être un passé sportif alors ne descend pas à 20 min mais essaie à ce moment là 30 min, à ton aise : il faut que tu sois facile et comme je disais limite frustré d'avoir déjà à arrêter ...

... après, tu suis le parcours

Les échauffements :
- debout, à l'arrêt, faire des cercles avec les chevilles dans les deux sens plusieurs fois
- à l'arrêt, monter les genoux ( cuisse à l'horizontale ) plusieurs fois
- à l'arrêt, amener les talons vers les fesses plusieurs fois
Répéter ces 3 séries de mouvements 3 fois ...
- tu peux marcher un peu avant de partir en effet ...

Les étirements :
- Debout, mettre une jambe, droite et à l'horizontale en appui sur un muret ou un banc et ramener la pointe du pied vers soi ... plusieurs fois
- debout, ramener le talon vers la fesse et maintenir ... plusieurs fois
- debout, se pencher doucement en avant, laisser le haut du corps baller, jambes moyennement écartées et droites ... plusieurs fois ...
Répéter au moins 3 fois l'ensemble et même plus ( on ne fait jamais trop d'étirements, il n'y a pas de soucis tant que tu ne le fais pas en force et pas d'à-coups )

... pour la bière, on dit souvent que le houblon fait du bien aux muscles, çà apporte de bonnes choses pour la récup' ...
... moi, je trouve que c'est surtout une bonne excuse pour s'en taper une ( mais une de qualité hein !!! ) et je ne me prive pas de le faire ( mais UNE ! heiin ! ... après c'est de la gourmandise ! ... et l'alcool aurait l'effet inverse = mauvais pour les tendons ) [ pour info : tous mes potes dont je parlais le font ]
bustyblonde
El mamar a écrit :
Sinon pour nager fluide essaye de faire des mouvement amples (notamment avec les bras), de bien plonger le bras dans l'eau en l'accompagnant avec un mouvement de l'épaule et de ne pas trop forcer lorsque tu bat des pieds.

niniminifruit a écrit :
Le souffle, le souffle, cher ami...voilà où le bas blesse! pour ce qui est de la répartition de poussée c'est 60% dans les jambes, les reste dans les bras. Si tu tires trop sur les bras, tu inspires moins profondément : t'es tout rouge, tu fais du sur-place tu t'épuises.

En effet, on dirait que vous mettez le doigt juste:
J'ai tendance à ramener brusquement mes bras vers ma poitrine avec les doigts serrés (un peu comme si je faisais un salut hitlérien à l'envers) en faisant plouf-plouf avec les jambes. Résultat: je m'essouffle parce que je ne pense même pas respirer correctement avec toute cette flotte. Faut que sois plus coule. Je tâcherai de me souvenir de vos précieux conseils.

Don Guillermo
1H37 au semi-marathon de Québec en début de mois .

Je pense pas pouvoir descendre beaucoup plus bas .

Je vais essayer de me mettre plus au 5000 mètres , le niveau est assez faible au Québec , ça me permettra de faire des plaçes sympas au classement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le 31 Mai 2012, 01:09
pas trop de sport pour moi. Parfois je marche. Je pense faire 800kM cet été.

Pour la natation et pour travailer sans avoir mal a dos, un masque et un tuba est confortable. De plus, des palmes assurent un travail des cuisses en puissance.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
MC Circulaire
lomdelamancha a écrit :

Et j'éviterai toute prise de sang dans les prochains jours

Simple prise de sang tu risques rien, là c'était un don, donc ils en prennent pas mal

La course à l'air sympa, tu nous tiendra au courant!

Sinon la bière après une course c'est
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Heyd
straoul a écrit :
La natation c'est bien mais y'a des gens qui gênent dans l'eau et c'est dur de respirer et faut porter un bonnet à la con !!!!! Beurk ! Sinon, c'est vrai que c'est moins traumatisant, çà c'est sûr !!!

Le Heyd :
Pour les 3/4 d'heures, çà fait peut-être un poil trop ...
Bon, t'es jeune et t'as peut-être un passé sportif alors ne descend pas à 20 min mais essaie à ce moment là 30 min, à ton aise : il faut que tu sois facile et comme je disais limite frustré d'avoir déjà à arrêter ...

... après, tu suis le parcours

Les échauffements :
- debout, à l'arrêt, faire des cercles avec les chevilles dans les deux sens plusieurs fois
- à l'arrêt, monter les genoux ( cuisse à l'horizontale ) plusieurs fois
- à l'arrêt, amener les talons vers les fesses plusieurs fois
Répéter ces 3 séries de mouvements 3 fois ...
- tu peux marcher un peu avant de partir en effet ...

Les étirements :
- Debout, mettre une jambe, droite et à l'horizontale en appui sur un muret ou un banc et ramener la pointe du pied vers soi ... plusieurs fois
- debout, ramener le talon vers la fesse et maintenir ... plusieurs fois
- debout, se pencher doucement en avant, laisser le haut du corps baller, jambes moyennement écartées et droites ... plusieurs fois ...
Répéter au moins 3 fois l'ensemble et même plus ( on ne fait jamais trop d'étirements, il n'y a pas de soucis tant que tu ne le fais pas en force et pas d'à-coups )

... pour la bière, on dit souvent que le houblon fait du bien aux muscles, çà apporte de bonnes choses pour la récup' ...
... moi, je trouve que c'est surtout une bonne excuse pour s'en taper une ( mais une de qualité hein !!! ) et je ne me prive pas de le faire ( mais UNE ! heiin ! ... après c'est de la gourmandise ! ... et l'alcool aurait l'effet inverse = mauvais pour les tendons ) [ pour info : tous mes potes dont je parlais le font ]

Bon bah j'ai ENFIN une bonne raison de boire de la bière!
Sinon merci pour tous tes conseils, je vais essayer de les suivre avec précision et sérieux!
lomdelamancha
Don Guillermo a écrit :
1H37 au semi-marathon de Québec en début de mois .

Je pense pas pouvoir descendre beaucoup plus bas .

Je vais essayer de me mettre plus au 5000 mètres , le niveau est assez faible au Québec , ça me permettra de faire des plaçes sympas au classement

C'est un joli score néanmoins, je suis encore loin derrière.

mabuto a écrit :
pas trop de sport pour moi. Parfois je marche. Je pense faire 800kM cet été.

Des fois je suis dubitatif devant la profondeur de certains posts

Tu nous fais le HRP en intégral ou une traversée du désert ???

Le sentier de Haute Rando Pyrénéenne, le rêve absolu, un mois de marche en semi-autonomie entre 1500 et 3000 m d'altitude de l'Océan à la Mer. Ce pied que ça doit être
Une approche contemplative et désintéressée de la performance sportive.

Les potes qui l'ont fait, ont eu un retour difficile à la vie normale, à la limite du suivi psy, finalement ils ont choisit la bière
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Mai 2012, 22:40
Le Heyd a écrit :

Sinon merci pour tous tes conseils, je vais essayer de les suivre avec précision et sérieux!

Oui mais une! Si tu bois trop apres avoir fait du sport ca n'aura servit a rien car ton corps sera trop occupé a se décharger de l'alcool et n'aura pas les ressources pour reparer les muscles.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Heyd
fabh a écrit :
Le Heyd a écrit :

Oui mais une! Si tu bois trop apres avoir fait du sport ca n'aura servit a rien car ton corps sera trop occupé a se décharger de l'alcool et n'aura pas les ressources pour reparer les muscles.

Oui cela va de soi

En ce moment sur backstage...