Qui fait de l'athletisme?(vos perf)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
45 minutes pour 4 km, même moi je fais beaucoup mieux. Peut-être une faute de frappe ?
MC Circulaire
Woha le détartrage de topic de ouf

Fais quelques courses cette année, ma meilleure performance ça a été le Lourdes Tarbes en 1h39.

C'était effectivement au semi de la Presqu'Ile que j'ai fini mal au début du mois. Je l'ai couru avec mon père, à partir du 8ème km, je me sentais totalement HS suite à la prise de sang, et à partir du 15ème frissons, nausées, vertiges, grosse envie de chier...J'ai eu du mal à finir, j'étais sur une base entre 12.5 et 13km/h jusqu'au 15eme, j'ai finalement mis 1h55 alors que c'était la course pour laquelle je m'étais le plus entrainé
La dame de l'EFS m'avait prévenu que les derniers km allaient être dur, j'ai jamais été aussi mal en courant (elle m'a dit qu'il fallait compter jusqu'à 21 jours en fait pour récupérer tout le sang donné )

Le Marvejols Mende, je l'avais fait entre 2h et 2h10 je crois. Pas assez préparé en fait et je me rappelle avoir eu des crampes terribles aux abdos lors de la descente du Lycée Technique mais c'est une course magnifique avec une très belle ambiance et je la conseille vivement!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 30 Mai 2012, 14:36
Le Heyd a écrit :
45 minutes pour 4 km, même moi je fais beaucoup mieux. Peut-être une faute de frappe ?

Au temps pour moi, 30-35 minutes. Bon, j'y allais tranquille aussi, c'était pas une course...
lomdelamancha
MC Circulaire a écrit :
Woha le détartrage de topic de ouf

Fais quelques courses cette année, ma meilleure performance ça a été le Lourdes Tarbes en 1h39.

C'était effectivement au semi de la Presqu'Ile que j'ai fini mal au début du mois. Je l'ai couru avec mon père, à partir du 8ème km, je me sentais totalement HS suite à la prise de sang, et à partir du 15ème frissons, nausées, vertiges, grosse envie de chier...J'ai eu du mal à finir, j'étais sur une base entre 12.5 et 13km/h jusqu'au 15eme, j'ai finalement mis 1h55 alors que c'était la course pour laquelle je m'étais le plus entrainé
La dame de l'EFS m'avait prévenu que les derniers km allaient être dur, j'ai jamais été aussi mal en courant (elle m'a dit qu'il fallait compter jusqu'à 21 jours en fait pour récupérer tout le sang donné )

Le Marvejols Mende, je l'avais fait entre 2h et 2h10 je crois. Pas assez préparé en fait et je me rappelle avoir eu des crampes terribles aux abdos lors de la descente du Lycée Technique mais c'est une course magnifique avec une très belle ambiance et je la conseille vivement!

OK ! content de voir que tu es toujours vivant !

Pour la prise de sang, je savais pas que c'était aussi dangereux

Pas mal, une moyenne au dessus de 12 sur un semi.
Ce qui m'effraie pour la Marvejol-Mende, c'est la date, susceptible d'engendrer une belle canicule.
Déjà courir qd il fait froid ou tiède, c'est pas évident, alors si c'est au-dessus de 30°

Je crois que c'est 1060 m de dénivelé au total, c'est du sérieux ça

De mon coté, inscrit sur un Trail 29km et 2000m de déniv, le 16 Juin dans la plus belle des vallées, si je survis je posterai un com.
http://montanaspe.jimdo.com/

Je vise autour de 5 h, donc une petite trotte sans stress.
Le parcours passe près d'un bon coin à mousseron, je prévois un peu de place dans le Camel-Bag avant la dernière descente!!!

Et j'éviterai toute prise de sang dans les prochains jours
Le Heyd
Ça c'est de la course putain. Je rêverais de faire des trails comme ça, mais je suis loin d'avoir la condition malheureusement.

Bon sinon avec le boulot en septembre je vais participer à une petite course par équipe de 3. On fait 6 bornes chacun. Ça va être rigolo. Je crois que c'est une espèce de compétition sportive entre diverses entreprises, ça doit plutôt être bon enfant. Du coup même si c'est pas grand chose ça m'a motivé et je suis allé courir tout à l'heure. Y a du boulot!
Pour les connaisseurs, vous avez des plans d’entraînement pour progresser efficacement? Des petits trucs je ne sais pas...
Sinon j'ai déjà perdu 6-7 kilos depuis le début de l'hiver mais je dois encore perdre putain!
straoul
Le Heyd a écrit :

Pour les connaisseurs, vous avez des plans d’entraînement pour progresser efficacement? Des petits trucs je ne sais pas...

Hey !!! Le Heyd, cool : tu te remets au Footing !!! Il n'est jamais trop tard, crois moi !

... Le truc important, c'est de commencer molo : rien de pire que d'attaquer plein pot ( ... la motivation aidant ) et se dégoûter en en chiant ou pire en se faisant mal !

Il faut commencer cool, deux petites sorties par semaine ...
Il faut sur les toutes premières sorties que tu sois limite frustré d'arrêter, tu dois "être facile".

20 min pour commencer, çà me paraît raisonnable ( pour un gars qui ne fait plus de sport depuis longtemps , ... un peu plus en fonction des habitudes sportives mais pas trop ... ).
Si c'est un peu dur dur, il ne faut pas hésiter à marcher ...
Par ex : alterner environ 01min30 de courses ... 30 sec de récup' active en marchant = çà fonctionne super bien !

Une fois que l'on maîtrise ses 20 min facilement sans phase de marche, on peut en ajouter par ex 5 min de plus pourquoi pas. Le but du jeu n'est pas de faire plus de bornes à tout prix ( on en fera plus forcément ... ) mais ce qui compte c'est la durée sur laquelle on court ...

Après, toutes les deux semaines ( soit 4 sorties ) on peut ajouter 5 min au temps de course à pieds avec un objectif de 2 fois 3/4 d'heure - 01 heure.

Si, une fois cet objectif atteint, on a un but comme une petite compète de course à pieds, on peut ajouter une troisième petite sortie où on court moins longtemps mais on tentera d'accélérer un peu.

[ voire faire du fractionné ( alterner course soutenue pendant 30 sec par ex et récupérer en course lente sur le même temps voir un peu plus ) mais j'insiste là, il faut avoir quelques bornes dans les pattes et dans le coeur : çà vise un objectif de course ... A la limite, profiter d'une visite chez le toubib pour en parler ) ]

Points importants :

- Boire de la flotte régulièrement ( c'est bon pour les tendons )
- s'échauffer = c'est chiant au début parce qu'on est pressé de partir mais on partira longtemps si on le fait ... ( Si on le fait pas, on est parti pour de belles douleurs qui empêcheront de courir, frustreront pendant la motivation qui est au Top et la reprise sera plus dure ensuite [ c'est du vécu ] )
- s'étirer en rentrant ( très important et çà fait du bien )
- boire une bière ( très important et çà fait du bien )
- 2 jours de récupération entre les séances mini ( le temps pour les muscles de se remettre ).
- Paie toi une vraie paire de Baskets, si t'es motivé, que t'as envie de faire çà bien : chez un commerçant qui pourra te conseiller après avoir vu tes appuis !

Voilà, je pense que tu as de bonnes pistes là ( çà me vient de potes qui font de la compète, connaissent bien la chose et savent comment l'aborder sans faire les débiles quand on est pas connaisseurs ).
J'ai commencé le footing 36 fois pour l'arrêter à chaque fois par manque de programme : cette fois en suivant çà, çà marche !
( ... et on tire une certaine fierté quand on continue et qu'on progresse et on se surprend à être pressé de retourner courir )
Le Heyd
Et ben, je ne pensais pas avoir une réponse si complète, merci straoul! Y a pas qu'en musique qu'on s'entend bien du coup

Bon par contre j'ai commencé un peu moins cool que ce que tu dis. Presque trois quart d'heure et à la fin évidemment je n'étais pas si facile que ça Mais pas non plus mort, j'aurais peut-être pu encore courir un peu mais ça me semblait déjà bien.

Que dois-je faire, partir moins longtemps ou je continue comme ça?

Pour l'échauffement tu fais quoi de spécial? Moi en fait au début je marche 5 minutes, je ne cours pas tout de suite. Y a t-il d'autres choses à faire?

S'étirer, je le fais, mais baclé... c'est mal! Il faut vraiment que je change mes habitudes!

Boire une bière, vraiment ou c'est une blague? On sait jamais

2 jours de récup ok c'est noté. Je comptais y aller tous les 2 jours mais c'est clairement trop pour l'instant.

Les chaussures je confirme! Je cours avec mes chaussures de tennis, elles sont lourdes et rigides, super pour courir... Fait chier, ça fait encore des dépenses, mais ça fait un moment que je dois en acheter. Je trouverai une promo!
bustyblonde
Ça me plairait bien de refaire un essai, rien que pour l'effet d'épuisement à la limite de l'apoplexie après… perso, je préfère la natation, mais marre de rentrer dans des vieilles, des handicapés ou des membres de clubs (de natation) quand je nage (mal) sur le dos, peu importe l'heure à laquelle je débarque… au moins, on peut écouter de la zik sur casque (en joggant, pas à la piscine).

…àâhlàlâ, elle me semble loin l'époque ou je me moquais des trentenaires avec leurs footings à la con. Maintenant, je comprends mieux.

MC Circulaire:
bustyblonde a écrit :
perso, je préfère la natation, mais marre de rentrer dans des vieilles, des handicapés ou des membres de clubs (de natation) quand je nage (mal) sur le dos, peu importe l'heure à laquelle je débarque… au moins, on peut écouter de la zik sur casque (en joggant, pas à la piscine).

Quand on va nager les soirs en nocturne il y a moins de monde ( pas de clubs, les vieilles sont couchées etc...) on peut nager (mal) en tranquilité. Et j'ai vu des gens nager avec des casques... sans oser leur demander ce que c'était bien sûr... mais y a moyen apparemment.
bustyblonde
niniminifruit a écrit :
Quand on va nager les soirs en nocturne il y a moins de monde ( pas de clubs, les vieilles sont couchées etc...) on peut nager (mal) en tranquilité.

Donc pas la nuit (ça nécessite une piscine ouverte) mais après réouverture vers 19h-20h, c'est ça? C'est pas réservé à d'autres nimiminorités, en général?
Le Heyd
La natation c'est pas mal non plus, surtout meilleur pour le dos et les articulations. Mais ça me saoule vite de faire des longueurs
bustyblonde
^ avec un casque muni d'une hélice!
Le Heyd a écrit :
La natation c'est pas mal non plus, surtout meilleur pour le dos et les articulations. Mais ça me saoule vite de faire des longueurs

J'aimerais beaucoup apprendre à crawler bien. En utilisant la technique telle que je l'ai apprise théoriquement, je fais trois longueurs & chuis HS… alors qu'il y a moyen de nager de manière très fluide on dirait. Je fais un triolet avec les jambes à chaque bras que je ramène vers moi - résultat: c'est épuisant et j'avance pas. Ridicule.
El mamar a écrit :
Achete un lecteur mp3 étanche c'est le top

C'est bien ce que je me suis dit merci

Busty : ben non, ils n'ouvrent pas que pour ces petites choses. Jusqu'a 22H. Ca me laisse le temps de faire une cinquantaines de longueurs, donc y a de quoi faire

En ce moment sur backstage...