Salut,
Je suis en TS et je voulais envisager de travailler l'année prochaine. Donc est ce qu'il y a des metiers accessibles avec juste un BAC S?
J'ai deja trouvé la SNCF et EDF, bien que pour EDF ca soit assez flou mais pour la SNCF j'me suis deja renseigné je peux rapidement monté pour avec un metier digne de ce nom en peu de temps.
Enfin j'aimerais tout de meme connaitre les autres metiers possible spour faire le bon choix.
Merci
bah y a tout plein de concours niveau bac mais faut pas s'attendre à des métiers de rêve.
Sinon tu peux aussi faire un truc pro genre BTS en alternance comme ça tu bosses en même temps et t'auras peut-être un boulot un peu plus concret. je sais pas
Oui j'pense que c'est ce qu'il y a de mieux. Ca serait dommage de s'arrêter là alors qu'avec un BTS en alternance par exemple tu peux concilier les deux, ce qui te permettra d'avoir quand même un diplôme du supérieur et aussi une expérience professionnelle...
Oui j'pense que c'est ce qu'il y a de mieux. Ca serait dommage de s'arrêter là alors qu'avec un BTS en alternance par exemple tu peux concilier les deux, ce qui te permettra d'avoir quand même un diplôme du supérieur et aussi une expérience professionnelle...
D'autant plus que les jeunes ayant fait de l'alternance sont très bien vu dans beaucoup de domaines. C'est un gros plus.
Oui, je me suis deja inscrit pour tous les BTS qui me branchaient, c'est opur ca que je cherche un travail au cas ou ca foire, car un metier que j'aime pas trop pour un autre ...=)
bac ou pas il te faudra du piston , tu peux avoir bac + 50 000 sans piston tu passeras toujours derrière celui qui en a , sinon faut que tu prenne des risques et que tu cree ton affaire
Mes notes tournent entre 8 et 16. J'ai deja prevu de creer un peu mon affaire mais bon je dois commencer par gagner un peu de thune et travailler donc pendant environs 3/4 ans avant de m'y mettre.
Entre 8 et 16 ? Ca devrait être bon pour un BTS je pense, c'est loin d'être catastrophique... Tout dépend comment se répartissent tes notes, mais pour donner un exemple, j'ai eu bien mieux qu'un BTS avec des notes qui s'échelonnaient aussi dans cette zone.