Raphc a écrit :
Britney Spears a écrit :
Raphc a écrit :
Britney Spears a écrit :
Si si.
Une déclaration d'impôts? Tout est déjà rempli. T'as pas vu de déclaration PAC toi?!
Sisi aussi, des declaration PAC j'en ai vu des brouettes vu que j'ai fait les controles pendant deux ans.
Je te rejoints sur le fait qu'acriculteur c'est pas l'image d'epinal du mec qui dort pendant que son troupeau broute...
Un contrôleur PAC toujours en vie après deux ans de contrôle!!!
Ouais, bon je travaillais pas en Corse non plus... Jamais eu de vrai probleme avec les agriculteurs, il avaient pour une bonne partie une sacre trouillle surtout, pour certains c'est 30 a 50 % de leurs revenus, et ce sont des mecs de 20 ans qui ont jamais fait pousser une carotte qui viennent les controler...
Pendant la formation on avait droit a la question "vous arrivez a la ferme, ils sont 25, et ils ont des fourches, vous faites quoi ?
Hé ho ! Nan mais c'est bon, sur quoi je vous ai lancé là....
C'était pour déconner l'histoire du berger, hein... même si en effet en disant "berger" je n'immaginais absolument pas les contraintes d'un jeune agriculteur, dont je ne connais absolument rien. Nan, moi je pensais simplement à un berger, un mec avec son baton et ses chèvres (ou moutons, c'est bien aussi les moutons), paumé au milieu des montagnes, comme j'en croise régulièrement lors de mes randonnées estivales... en général, ils sont plutôt zen, et ne donnent pas l'impression de s'être emmerdé avec des études... même le bac. Je ne dis pas que ces mecs là ne foutent rien et n'ont rien à faire pour que leur affaire tourne, mais franchement n'allez pas me dire qu'ils ont tous un M2 en "garde de mouton" (avec au choix en dernière année, l'option "sifflement" ou l'option "tonte").
Voilà, mais c'était pour déconner. Faut pas prendre ça au sérieux et disserter pendant des pages là dessus.
Bon, alors il va faire quoi notre jeune, là, finalement ?