rozmaster a écrit :
Aerokeif a écrit :
Je suis accepté dans un BTS audiovisuel la mais en 3 ans (une année de cours strict opur reminter un peu le niveau dans le but de pouvoir fait les 2 ans de BTS pur et dur en alternance) donc ca me parait pas mal. Enfin je garde en tete les metiers car meme si je vais en bts j'aurais besoin de sous donc je devrais taffer.
Perso sans vouloir te plomber le moral, en tant que technicien son , et étant sortis d'un bts audiovisuel ya pas mal d'années , je suis pas sur que je conseillerais à un jeune bachelier de s'orrienter dans ce secteur par les temps qui courent, à moins d'avoir un bon piston sous le coude ...
Le secteur à mon sens est quand même pas mal bouché (je parle du son hein), moi avec BTS + école de son + de bonnes petites experiences en fin de formation (france 2 et radio france en stages,un peu d'assistana en studio de zic, 9 mois dans les studios de prod de l'arméee comme monteur son /mixeur)... bref au bout de tout ca il m'a fallu à peut prés dix ans pour arriver à une situation financière équilibré.
10 ans a bricoler , bouffer des pattes , enchainer le petits cdd , pousser des fly sur les concerts pour 12€ de l'heure et tout ce genre de conneries.
Et encore heureusement que j'avais mes parents pour me soutenir derrière , et pas d'obligation familiale (femme, gosse, crédit , tout ca) sinon j'aurais probablement pas pu continuer dans cette voix.
Après je te dit pas qu'il faut pas le faire, c'est un boulot génial , un milieu passionnant et je ne regrette pas une seconde le chemin que j'ai pris, mais ne t'attend pas si tu part la dedans , a une petite vie pépere à la sortie des études, d'autant plus que de ce que je vois sur le terrains le choses ne vont pas en s'arrangeant au niveau des perspectives d'emplois sur la filiére.
Sinon je pense pas continuer sur cette voix, meme si j'en ai fait les demandes, d'ou mes questions.