Quels metiers avec un BAC ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Aerokeif a écrit :
JumpingJack a écrit :
Alors, avec un bac, tu peux faire :

- Caissier
- Musicien
- Livreur de pizza
- Gigolo
- Chauffeur de Taxi
- Dealer
- Clown chez Pinder
- Président de la république (aucun pré-requis)
- GO au club med
- Roadie de U2
- Cantonnier
- Aide à domicile pour personnes handicapées
- Psychanalyste
- Curé
- ...

C'est tout ce qui me vient là, tout de suite...

Sinon l'alternance est une bonne idée... un petit bac+2 au lieu du bac tout seul, ça aide pour évoluer dans l'entreprise. Mais tu as envie de tafer tout de suite, rien ne t'en empêche ! Il y a de quoi faire, il faut juste être prêt à faire le boulot qui se présente, et pas forcément LE taf dont tu rêves, c'est pas évident de faire la fine bouche en ce moment...

Merci! ca me donne deja quelques idées. Si qq'un veut faire une liste en partant du meme principe, je ferais un resumé page 1 pour ceux qui suivent.
Ok ok, et n'oublie pas de mettre "président de l'EPAD", qui a déjà été cité
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Mar 2010, 22:28
Aerokeif a écrit :
JumpingJack a écrit :
Alors, avec un bac, tu peux faire :

- Caissier
- Musicien
- Livreur de pizza
- Gigolo
- Chauffeur de Taxi
- Dealer
- Clown chez Pinder
- Président de la république (aucun pré-requis)
- GO au club med
- Roadie de U2
- Cantonnier
- Aide à domicile pour personnes handicapées
- Psychanalyste
- Curé
- ...

C'est tout ce qui me vient là, tout de suite...

Sinon l'alternance est une bonne idée... un petit bac+2 au lieu du bac tout seul, ça aide pour évoluer dans l'entreprise. Mais tu as envie de tafer tout de suite, rien ne t'en empêche ! Il y a de quoi faire, il faut juste être prêt à faire le boulot qui se présente, et pas forcément LE taf dont tu rêves, c'est pas évident de faire la fine bouche en ce moment...

Merci! ca me donne deja quelques idées. Si qq'un veut faire une liste en partant du meme principe, je ferais un resumé page 1 pour ceux qui suivent.

Tu peux faire magasinier dans un entrepôt aussi. C'est ce que je fais... à temps partiel. Bon j'ai une Licence d'économie mais je ne pense pas que cela ait joué pour mon recrutement
Y'a des gars de 20 ans en CDI 35h là où je bosse, mais à ta place je ne ferais pas la connerie d'arrêter après le bac sans rien derrière. Parce que comme un pote le disait en allant au boulot avec moi, c'est un taf motivant... à faire des études.
Bêêêh
Aerokeif
Sinon par extension au sujet d'origine, quels serait les metiers que vous, passionez de musique, avez choisis de faire?
J'ai été au CIO mais bon meme apres des heures avec leurs conseillé, que dalle.
Je prefererais etudes typés fac (en assez court), bts, dut ...
Donc si vous avez des propositions =)
rozmaster
Tiens au passage , t'a jamais répondu a ma question

*mode caliméro on*

C'est jamais trés agréable de se fendre d'un pavé, de proposer des infos et de se faire zapper

*mode caliméro off*
Dont folow me , I'm lost too
Aerokeif
rozmaster a écrit :
Aerokeif a écrit :
Je suis accepté dans un BTS audiovisuel la mais en 3 ans (une année de cours strict opur reminter un peu le niveau dans le but de pouvoir fait les 2 ans de BTS pur et dur en alternance) donc ca me parait pas mal. Enfin je garde en tete les metiers car meme si je vais en bts j'aurais besoin de sous donc je devrais taffer.

Perso sans vouloir te plomber le moral, en tant que technicien son , et étant sortis d'un bts audiovisuel ya pas mal d'années , je suis pas sur que je conseillerais à un jeune bachelier de s'orrienter dans ce secteur par les temps qui courent, à moins d'avoir un bon piston sous le coude ...

Le secteur à mon sens est quand même pas mal bouché (je parle du son hein), moi avec BTS + école de son + de bonnes petites experiences en fin de formation (france 2 et radio france en stages,un peu d'assistana en studio de zic, 9 mois dans les studios de prod de l'arméee comme monteur son /mixeur)... bref au bout de tout ca il m'a fallu à peut prés dix ans pour arriver à une situation financière équilibré.
10 ans a bricoler , bouffer des pattes , enchainer le petits cdd , pousser des fly sur les concerts pour 12€ de l'heure et tout ce genre de conneries.
Et encore heureusement que j'avais mes parents pour me soutenir derrière , et pas d'obligation familiale (femme, gosse, crédit , tout ca) sinon j'aurais probablement pas pu continuer dans cette voix.

Après je te dit pas qu'il faut pas le faire, c'est un boulot génial , un milieu passionnant et je ne regrette pas une seconde le chemin que j'ai pris, mais ne t'attend pas si tu part la dedans , a une petite vie pépere à la sortie des études, d'autant plus que de ce que je vois sur le terrains le choses ne vont pas en s'arrangeant au niveau des perspectives d'emplois sur la filiére.

Euh y'avait pas de question...?
Sinon je pense pas continuer sur cette voix, meme si j'en ai fait les demandes, d'ou mes questions.
rozmaster
Si ! la question etait un peu plus bas dans le post , je demandais quel était le BTS ou tu était accepté , vu qu'on a tout les ans des mecs en contrat de qualif au boulot , et souvent plus ou moins content de leur établissements , j'aurais pu me rencarder un poil.

Après si tu a changé d'avis , j'espère que c'est pas juste à cause de mon post, mon but était plus de te mettre en garde que de te décourager
Aerokeif
Je pense tenter un BTS audiovisuel et faire ingé son a coté d'un autre taf ganre SNCF avec bac+2 ca passe.
Mais bon j'me tate encore.
Sry j'ai lu jusqu'en bas de ton ancien post mais j'avais pas vu ^^'.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Au hasard pour faire Ingé son faut pas être ... ingénieur justement ? genre bac+5
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Neorossi
Il me semble que le terme "ingénieur" est un abus de langage, c'est plutôt technicien du son normalement. Mais bon, c'est juste une histoire de titre...
Shine On You Crazy Diamond...
rozmaster
ingé son c'est un terme usurpé en fait, ya pas à ma connaissance d'étude bac +5 en audiovisuel (en tout cas en france)... on parle d'ingénieur du son pasqu'a l'époque des pionnier de l'enregistrement , c'était parfois les mêmes gars qui concevaient les machines (donc des ingénieurs ) et qui en assuraient l'exploitation, je me rappel d'une itv de DBF qui raconte que quand ilà comencé dans le métiers les mecs à la console etaient des ingénieurs et portaient des blouses blanches...
Aprés les termes pour qualifier ce qu'on appel vulgairement un "ingé son" sont nombreux et varient souvent pas mal selon le média, la spécialité voir la sociétés qui te fait bosser , technicien du son , preneur de son , mixeur , opérateur de prise de son , monteur son , régisseur son , technicien-réalisateur... tout cela relevant à mon avis d'une variation sur un meme thème
rozmaster
Aerokeif a écrit :
Je pense tenter un BTS audiovisuel et faire ingé son a coté d'un autre taf ganre SNCF avec bac+2 ca passe.
Mais bon j'me tate encore.
Sry j'ai lu jusqu'en bas de ton ancien post mais j'avais pas vu ^^'.

Ca peut etre un solution élégante

Perso en cours de route j'ai faillis lâcher l'affaire un paire de fois (sur des périodes ou j'ai pas bossé pendant plus d'un ans), j'ai faillis me faire recruter pour bosser dans une station d'épuration (les mecs cherchaient des gens avec en gros n'importe quel bts technique) et j'ai faillis partir en contrat dans un call center qui faisait de la hotline pour la livebox
Britney Spears
Pour ceux qui auraient manqué le dossier « les diplômes qui donnent du travail » du nouvelle observateur de ce début d’année ou tout simplement pour se rafraichir la mémoire, voici un bref résumé du dossier.

LE PALMARES DES SECTEURS QUI RECRUTENT (source nouvelle observateur édition du 4 au 10 février 2010

Mathématiques
Informatique, télécoms, multimédia
Informatique de gestion
Electronique
Industrie, production
Commerce, commerce international
Physique, sciences de la terre
Santé, action sociale
Comptabilité, gestion
Finance, banque, assurances
Marketing
RH, administration
Géographie, aménagement, urbanisme
Chimie, sciences de la vie
Langues, lettres, documentation
Economie
Droit, sciences politiques
Psychologie, sociologie
Education, formation
Arts, édition, communication
ZOOM

BTP : taux de chômage : 4℅

Banque, finance : taux de chômage : 2℅

Sport, action sociale : taux de chômage : 9℅

Culture, création : taux de chômage : 19℅

Hôtellerie, tourisme : recrutement cadres en 2009 : 2300

Artisanat : recrutement : 430 000 emplois créés en sept ans

Médecine, pharmacie : taux de chômage : 1℅

Environnement : 15 800 recrutements

Industrie : taux de chômage : 3.5℅

Informatique, télécoms : taux de chômage, Ingénieurs 4℅, techniciens 8℅

Publicité, communication : taux de chômage : 14℅

Journalisme, édition : taux de chômage : 14 ℅

Enseignement, recherche : recrutement en 2009, 18 000 enseignants, 30 000 postes en recherche et développement dans le privé.

Commerce, vente : taux de chômage : 10℅
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Mister-Dub
rozmaster a écrit :
ingé son c'est un terme usurpé en fait, ya pas à ma connaissance d'étude bac +5 en audiovisuel (en tout cas en france)...

Si L'ENS Louis Lumiere et la FEMIS
rozmaster
Mister-Dub a écrit :
rozmaster a écrit :
ingé son c'est un terme usurpé en fait, ya pas à ma connaissance d'étude bac +5 en audiovisuel (en tout cas en france)...

Si L'ENS Louis Lumiere et la FEMIS

Au temps pour moi
Invité
  • Invité
Britney Spears a écrit :
Pour ceux qui auraient manqué le dossier « les diplômes qui donnent du travail » du nouvelle observateur de ce début d’année ou tout simplement pour se rafraichir la mémoire, voici un bref résumé du dossier.

Médecine, pharmacie : taux de chômage : 1℅

medecin et pharmacien au chomage faut le vouloir

En ce moment sur backstage...