Quels metiers avec un BAC ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Britney Spears a écrit :
Pour ceux qui auraient manqué le dossier « les diplômes qui donnent du travail » du nouvelle observateur de ce début d’année ou tout simplement pour se rafraichir la mémoire, voici un bref résumé du dossier.

Médecine, pharmacie : taux de chômage : 1℅

medecin et pharmacien au chomage faut le vouloir
Britney Spears
darko_parrain a écrit :
Britney Spears a écrit :
...

Médecine ne veut pas forcement dire Médecin. Je pense que les infirmiers sont dans le lot aussi, leur situation est nettement moins enviable que celle des médecins.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Avr 2010, 20:18
Britney Spears a écrit :
darko_parrain a écrit :
Britney Spears a écrit :
...

Médecine ne veut pas forcement dire Médecin. Je pense que les infirmiers sont dans le lot aussi, leur situation est nettement moins enviable que celle des médecins.

Euh, infirmier au chomage ca existe pas non plus... Ou faut le vouloir.
Aerokeif
Sinon, quelles seraient les entreprises qui proposerait une formation payée, et qui engagerais juste avec le BAC (si ca existe sans formation ca m'interesse aussi =)).
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Juin 2010, 11:39
Ce que tu demandes n'existe pas, ou c'est vraiment très rare !
Pour rentrer dans le monde du travail, il faut obligatoirement au minimum une formation.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Juin 2010, 11:48
Mais tu rêves les yeux ouvert mon gars !

Avec le BAC t'as rien. Il te faut une formation au minimum, sinon tu vas dans une boite d'intérim et tu vas faire les petits jobs de merdes qu'ils te proposent: inventaires dans les grandes surfaces la nuit, ce genre de truc pourri. Tu n'auras rien d'autre.

Ca ne sert à rien de passer le BAC sans rien derrière, il fallait faire un CAP....
Bêêêh
The Glow Inc.
Déjà qu'avec une maîtrise tu trouves rien en rapport avec ta formation dans pas mal de cas, alors avec le bac...
Le Heyd
Si on pouvait bosser avec un bac ça se saurait... Fais une formation courte genre BTS, DUT ou une formation pro sinon comme l'a dit Mu. c'est boulots pourris en intérim...
JumpingJack
J'ai un pote qui a fait une formation Autocad (et autres logiciels du genre) en alternance juste après son bac, avec une sorte de "promesse d'embauche" à la clé... un pauvre CDD, non renouvelé. Il a un peu galéré, mais bon, il y est arrivé, et maintenant (après plusieurs années de chomdu en alternance ) il a un vrai taf, un CDI quoi.

Donc oui c'est possible, mais c'est chaud. Et je te parle de ça, c'était il y a une dizaine d'années, c'est sûrement différent aujourd'hui.

De toute façon, il y a du taf pour ceux qui veulent bosser. Si tu en veux, que tu es prêt à taffer dur pour le salaire qu'on voudra bien te donner, dans n'importe quel domaine (et sûrement pas celui dont tu rêves), ben là ok, c'est possible.
Quoi qu'il en soit, rien ne tombe tout cuit, il faut se bouger le derche (que ça soit dans les études ou dans la vie professionnelle) si on veut s'en sortir sans bouffer des patates à chaque fin de mois.
Invité
  • Invité
Quels metiers avec un BAC ?

-> Chômeur ?

ça déjà été fait ?

Okay, je sors...
Invité
  • Invité
la police ou transpoteur de fond ou legion etrangere

En ce moment sur backstage...