Quand la musique devient une propagande!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
nabla a écrit :
Excuse moi DuncanIdaho, ma phrase ne t'etait pas destinée: j'ai commencé à taper mon texte avant de lire le tien. Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Ok, je n'avais pas compris en quoi tu trouvais qu'on s'éloignait du sujet.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 27 Juil 2006, 17:03
Ah, d'accord. Excuse moi From the chaos.
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Slashinho84
From the chaos a écrit :
Slashinho84 a écrit :
Voila apres avoir lu ça on se rend compte qu'on acceuille et qu'on fait vivre des gens qui crachent sur le peuple, la politique, le gouvernement bref la France.

Et apres on se plaint quand on les reconduit a la frontiere.

C'est ce type de phrase qui est pitoyable! Je m'adressé pas à toi Nabla! Certain propos craints par moment!

Argumente au lieu de dire que c'est pitoyable.
C'est facile de critiquer betement. Ton post ne sert a rien.
It's better to burn out than to fade away...
sarssipius
Slashinho84 a écrit :
sarssipius a écrit :
Slashinho84 a écrit :

Voila apres avoir lu ça on se rend compte qu'on acceuille et qu'on fait vivre des gens qui crachent sur le peuple, la politique, le gouvernement bref la France.

Mouai enfin tu te rends compte que tu parles de gens qui sont nés ici très souvent... Qui en vertue du droit du sol sont français et non pas des immigrés... Et que malheureusement en France (comme dans beaucoup d'autres pays malheureusement) ils sont considérés comme des citoyens de seconde zone... Ceux qui ont un peu plus de devoirs que de droits... Ceux qui au prétexte des origines de leurs géniteurs ne te seront jamais tout à fait égaux...
Quant à la reconduite à la frontière... Pour les mettre où??? Dans leur supposé pays d'origine??? Celui-là même où de toute manière il n'ont aucune marque, aucun repère, aucun passé si ce n'est celui de leurs géniteurs??? Celui-là même où ont les nomme les émigrés à la place de leurs parents???

La reconduite aux frontieres n'inclut pas les français.

Mais tout ceux dont tu parles SONT français... Il n'y a quasiment plus de 2ème générations (voire 3ème) qui ne soient pas français...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ricebann
lemg a écrit :
bann a écrit :
lemg a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
On ne peut plus direct et clair : Anticop, par Sepultura
Citation:
Police sucks
Fucking Fags
Cops in my house
Cops in the bus

Kill some cops
Fuck them up
All the cops
Fucking die

I hate Cops
Shit for brains
Stick your gun
Up your fuckin Ass !!!

Fuck the police

Ca me faisait trop marrer au lycée .

L'intro de cette chanson : "We wrote a song called Antichrist, but decided to change the lyrics. Now it's called Anticops, because we had some promblems with the police. Fuck the police !"

Effectivement, moi aussi ça me fait rire.

Machine head a aussi fait sa chanson antiflic, à une époque c'était la mode.
Ca s'appelait Bay of pigs.
On admire le titre s'il vous plaît.

Les policiers ont droit au respect ; on est bien contents de les trouver quand il y a un problème.

C'est moi où tu n'as pas saisi l'ironie du message.

C'est drôle parce que "je fais une chanson où je crache ma haine des flics parce que j'ai eu un petit problème avec" c'est effectivement risible pour ma part. En plus il faut écouter le ton 'achement sérieux qu'il prend pour dire ça.

C'est évident qu'il y a ironie ; mais l'ironie ne justifie pas le vocabulaire.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Ok, alors on prend la Corse, la Martnique, la Guadeloupe ou la Reunion, on en fait une île à la "Los Angeles 2017 ou je sais plus combien" et on met tous les anarchistes dedans ... ok -->
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Slashinho84
sarssipius a écrit :
Slashinho84 a écrit :
sarssipius a écrit :
Slashinho84 a écrit :

Mouai enfin tu te rends compte que tu parles de gens qui sont nés ici très souvent... Qui en vertue du droit du sol sont français et non pas des immigrés... Et que malheureusement en France (comme dans beaucoup d'autres pays malheureusement) ils sont considérés comme des citoyens de seconde zone... Ceux qui ont un peu plus de devoirs que de droits... Ceux qui au prétexte des origines de leurs géniteurs ne te seront jamais tout à fait égaux...
Quant à la reconduite à la frontière... Pour les mettre où??? Dans leur supposé pays d'origine??? Celui-là même où de toute manière il n'ont aucune marque, aucun repère, aucun passé si ce n'est celui de leurs géniteurs??? Celui-là même où ont les nomme les émigrés à la place de leurs parents???

Mais tout ceux dont tu parles SONT français... Il n'y a quasiment plus de 2ème générations qui ne soient pas français...

Je sais bien c'etait un exemple.
La mauvaise integration de certain est punie par la reconduite aux frontieres d'autres qui sont tres bien.
Certains payent pour d'autres c'est ça que je voulais dire.
C'ets vrai que c'etait pas tres clair désolé pr ça.
stratazoïde
J'connais un' grue sur le Vieux Port
Avec des dents longu's comm' la faim
Et qui dégraf'nt tous les marins
Qu'ont l'âme chagrine et le coeur d'or
C'est à Marseille que j'vais la voir
Quand le soleil se fout en tweed
Et que l'mistral joue les caïds
C'est à Marseille qu'ell' traîn' le soir
Elle a des jupe(s) à embarquer
Tous les chalands qui traîn'nt la nuit
Et des froufrous qui font tant d'bruit
Qu'on les entend au bout du quai
Il suffit d'y mettre un peu d'soi
C'est un' putain qu'aime que la braise
Et moi j'l'appelle la Marseillaise
C'est bien le moins que je lui dois

Arrête un peu que j'vois
Si tu fais l'poids
Et si j'en aurai pour mon fric
Arrête un peu que j'vois
Si les étoiles couche(nt) avec toi
Et tu m'diras
Combien j'te dois

J'connais un' grue dans ce payx
Avec des dents longu's comm' le bras
Et qui s'tapait tous les soldats
Qu'avaient la mort dans leur fusil
C'est à Verdun qu'on peut la voir
Quand les souv'nirs se foute(nt) en prise
Et que l'vent d'est pose sa valise
Et qu'les médaill's font le trottoir
Elle a un' voix à embarquer
Tous les traîn-tapins qu'elle rencontre
Et il paraît qu'au bout du compte
Ca en fait un drôl' de paquet
Il suffit d'y mettre un peu d'soi
Au fond c'est qu'un' chanson française
Mais qu'on l'appell' la Marseillaise
Ca fait bizarr' dans ces coins-là

Arrête un peu que j'vois
Si t'as d'la voix
Si j'en aurai pour mes galons
Arrête un peu que j'vois
Et puis qu'j'abreuve tous vos sillons
Et j'vous dirai
Combien ça fait

J'connais un' grue qu'a pas d'principes
Les dents longu's comme un jour sans pain
Qui dégrafait tous les gamins
Fumant leur vie dans leur cass'-pipe
C'est dans les champs qu'elle traîn' son cul
Où y'a des croix comm' des oiseaux
Des croix blanch's plantées pour la peau
La peau des autr's bien entendu
Cell'-là on peut jamais la voir
A moins d'y voir les yeux fermés
Et l'périscop' dans les trous d'nez
Bien allongé sous le boul'vard
Suffit d'leur filer quat' bouts d'bois
Et d'fair' leur lit dans un peu d'glaise
Et d'leur chanter la Marseillaise
Et d'leur faire un' bell' jambe de bois

Arrête un peu tes cuivres
Et tes tambours
Et ramèn'moi l'accordéon
Arrête un peu tes cuivres
Que je puiss' finir ma chanson
Le temps que j'baise
Ma Marseillaise

Léo Ferré la Marseillaise

La France a une longue tradition de chansons contestataires et ce depuis son origine. Relisez votre hymne national les gars, on y parle d'un sang impur qui abreuve les sillons. Puis tant qu'on y est le chant des partisans.

Demain du sang noir
Séchera au grand soleil
Sur les routes.

Ah si encore dans un autre registre Vian, le tango des bouchers.

C'est le tango des joyeux militaires
Des gais vainqueurs de partout et d'ailleurs
C'est le tango des fameux va-t-en-guerre
C'est le tango de tous les fossoyeurs

Personne n'interdirait ces chants non? et pourtant, ce sont de vraies horreures guerrières. Pourquoi? A cause du second degré des auditeurs. On est en plein registre symbolique. Les artistes expriment un malaise, les auditeurs les reprennent et font retomber la pression. S'il fallait interdire ces chansons pour causes de subversion, il faudrait aussi interdire Ludwig van B.

Par contre en Belgique ce petit couplet a fait déborder la marmitte en 1830.

Amour sacré de la patrie,
Rends-nous l’audace et la fierté ;
A mon pays je dois la vie.
Il me devra sa liberté.

Des gens ont fait une révolution pour un refrain. C'est bizarre la musique, parfois...
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
From the chaos
Slashinho84 a écrit :
From the chaos a écrit :
Slashinho84 a écrit :

C'est ce type de phrase qui est pitoyable! Je m'adressé pas à toi Nabla! Certain propos craints par moment!

Argumente au lieu de dire que c'est pitoyable.
C'est facile de critiquer betement. Ton post ne sert a rien.

T'a peut être pas lu mon poste en page 6? Tu veux peut etre qu'en plus je sorte toutes les phrases que j'ai jugé pitoyable? Il me semble avoir argumenté en page 6!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 27 Juil 2006, 17:08
Je propose que Slashinho84, pour ses propos scandaleux, soit reconduit à la frontière de ce forum.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juil 2006, 17:08
bann a écrit :
lemg a écrit :
bann a écrit :
lemg a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
On ne peut plus direct et clair : Anticop, par Sepultura
Citation:
Police sucks
Fucking Fags
Cops in my house
Cops in the bus

Kill some cops
Fuck them up
All the cops
Fucking die

I hate Cops
Shit for brains
Stick your gun
Up your fuckin Ass !!!

Fuck the police

Ca me faisait trop marrer au lycée .

L'intro de cette chanson : "We wrote a song called Antichrist, but decided to change the lyrics. Now it's called Anticops, because we had some promblems with the police. Fuck the police !"

Effectivement, moi aussi ça me fait rire.

Machine head a aussi fait sa chanson antiflic, à une époque c'était la mode.
Ca s'appelait Bay of pigs.
On admire le titre s'il vous plaît.

Les policiers ont droit au respect ; on est bien contents de les trouver quand il y a un problème.

C'est moi où tu n'as pas saisi l'ironie du message.

C'est drôle parce que "je fais une chanson où je crache ma haine des flics parce que j'ai eu un petit problème avec" c'est effectivement risible pour ma part. En plus il faut écouter le ton 'achement sérieux qu'il prend pour dire ça.

C'est évident qu'il y a ironie ; mais l'ironie ne justifie pas le vocabulaire.

Euh non, l'ironie, elle était de moi.

Pour la chanson et le speech de Cavalera, le doute reste entier, même si le texte est sans doute plus à prendre sous son aspect gros défouloir et vas-y que je te fais hurler la foule que sous son aspect c'est vraiment le fond de ma pensée. Encore que...
lemgement lemg
Ricebann
MrBumble a écrit :
J'ai l'impression que tu viens de découvrir la musique aujourd'hui même en fait...je veux dire Sniper n'est ni le premier ni le dernier groupe aux paroles violentes et discutables et c'est loin d'être le monopole du rap !

Non sérieux tu as déjà écouté Body Count ? ils ont un album carrément appelé Cop Killers...Brujeriah parlent de massacrer les blancs/ricains, Dope ont sorti un album anti-bush...enfin bref.

C'est ça la musique ?
From the chaos
sarssipius a écrit :
Slashinho84 a écrit :
sarssipius a écrit :
Slashinho84 a écrit :

Mais tout ceux dont tu parles SONT français... Il n'y a quasiment plus de 2ème générations (voire 3ème) qui ne soient pas français...

2eme géneration...C'est pas une chanson de Renaud ça!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
Slashinho84
DJLoop a écrit :
Je propose que Slashinho84, pour ses propos scandaleux, soit reconduit à la frontière de ce forum.

Ma foi si il n'y avait que moi qui ai des propos scandaleux j'obtempererai.
The Glow Inc.
bann a écrit :

C'est ça la musique ?

Ben entre autres oui...

Et tu veux savoir le plus drôle ? La légende veut que Dope aient financé leur première démo avec l'argent de la drogue et qu'à leur sortie de taule, ils ont enregistré l'album Felons and Revolutionaries qui parle...de drogue, de sexe, de niquer la police, et de faire de la taule
Ricebann
MrBumble a écrit :
bann a écrit :

C'est ça la musique ?

Ben entre autres oui...

Et tu veux savoir le plus drôle ? La légende veut que Dope aient financé leur première démo avec l'argent de la drogue et qu'à leur sortie de taule, ils ont enregistré l'album Felons and Revolutionaries qui parle...de drogue, de sexe, de niquer la police, et de faire de la taule

C'est intéressant les infos de ce genre pour sélectionner ses achats

En ce moment sur backstage...