Quand la musique devient une propagande!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Juil 2006, 20:56
san pedro a écrit :
Eh ben les mecs, vous en ètes encore là ?
Slashinho, je ne comprends pas que tu lances un débat un million de fois ressassé sur g.com avec des arguments un million de fois contrés... Ca me dépasse.

Allez, une question pour le quizz du soir : moi qui suis français pur jus avec une bonne tronche de viking, des yeux bleus, si je dis que l'état actuel de mon pays me fait gerber, que ce qui se passe me fait honte, que je méprise mon pays quand il ressemble à ce qu'il est aujourd'hui, à quelle frontière tu me reconduis, dans quelle taule tu me fais enfermer ?

On t'envois faire un stage chez les CRS ! Vilain va !
Bêêêh
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Juil 2006, 20:57
Pakyie a écrit :
Il faut tous voter, que vous soyez ennervés ou pas par ce qui se passe dans ce pays. Ici le vote est un droit, mais aussi un devoir. C'est d'ailleurs le problème sous jacent de tout ce topic. Il y a beaucoup de gens en France qui n'ont pas compris qu'être français ne fait pas que donner des droits. Pour qu'un droit puisse exister il est toujours contrebalancé par un devoir. Certain (de plus en plus rares) ne voient dans le fait d'être Français que les devoirs qui y sont associés, d'autres ne voient que les droits. C'est un peu la faut des médias qui nous parlent de 'droits à' droits à... à tour de bras sans jamais évoquer les devoirs. Droit à la paix, oui, mais devoir de mourrir pour son pays. Droit à un salaire décent, mais devoir de le mériter par un travail non moins décent, droit au respect, mais devoir d'être respectable.
D'une façon générale on n'obtient jamais que ce qu'on mérite. Comme ils disent dans leurs paroles, ces braves rappeurs, on récolte ce qu'on a semé. Ils devraient y penser et ce demander ce qu'ils ont semé pour récolter ce qu'ils récoltent....
Moi quand je ne fais pas embaucher par un boite, je ne hurle pas 'Racistes' et je ne brule pas de voitures, je me demande juste en quoi je n'ai pas été bon et j'essaye d'améliorer... Ca me permet d'être embauché le coup d'après (ou plein de coups après, mais bon) et de grandir, parce que je n'attend rien de gratuit, je sais qu'il faut donner pour recevoir etc.

Mais bon c'est vrai je suis un sale réac, sans doute un vil raciste et même peut-être un antisocial qui devrait faire un tour dans les camps de Sibérie orientale... ;-)

J'irais voter le jour où les votes blancs seront comptabilisé. En attendant je m'abstient. (mais je pense quand meme à demander ma carte d'electeur à chaque fois)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Juil 2006, 21:00
Bobba a écrit :
Pakyie a écrit :
Il faut tous voter, que vous soyez ennervés ou pas par ce qui se passe dans ce pays. Ici le vote est un droit, mais aussi un devoir. C'est d'ailleurs le problème sous jacent de tout ce topic. Il y a beaucoup de gens en France qui n'ont pas compris qu'être français ne fait pas que donner des droits. Pour qu'un droit puisse exister il est toujours contrebalancé par un devoir. Certain (de plus en plus rares) ne voient dans le fait d'être Français que les devoirs qui y sont associés, d'autres ne voient que les droits. C'est un peu la faut des médias qui nous parlent de 'droits à' droits à... à tour de bras sans jamais évoquer les devoirs. Droit à la paix, oui, mais devoir de mourrir pour son pays. Droit à un salaire décent, mais devoir de le mériter par un travail non moins décent, droit au respect, mais devoir d'être respectable.
D'une façon générale on n'obtient jamais que ce qu'on mérite. Comme ils disent dans leurs paroles, ces braves rappeurs, on récolte ce qu'on a semé. Ils devraient y penser et ce demander ce qu'ils ont semé pour récolter ce qu'ils récoltent....
Moi quand je ne fais pas embaucher par un boite, je ne hurle pas 'Racistes' et je ne brule pas de voitures, je me demande juste en quoi je n'ai pas été bon et j'essaye d'améliorer... Ca me permet d'être embauché le coup d'après (ou plein de coups après, mais bon) et de grandir, parce que je n'attend rien de gratuit, je sais qu'il faut donner pour recevoir etc.

Mais bon c'est vrai je suis un sale réac, sans doute un vil raciste et même peut-être un antisocial qui devrait faire un tour dans les camps de Sibérie orientale... ;-)

J'irais voter le jour où les votes blancs seront comptabilisé. En attendant je m'abstient. (mais je pense quand meme à demander ma carte d'electeur à chaque fois)

C'est parce que tu veux pas choisir entre le* pire et le* moins bon ? Ou une autre raison ?

*lire ton (le tien ^^)
Bêêêh
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Burt_Cocain a écrit :
J etais avec 3 potes dimanche dernier et on revenait d un boeuf dans un pub sympa.

IL etait 2h du matin dans le VI* arrondissement de Marseille, sur cette avenue que l on appelle "Les champs Elysees de Marseille".

Champs Elysees ou pas on s est quand meme fait aborder par un de ces types qui crache sur la politique de Sarkozy mais qui se permet quand meme de te demander tes thunes en te menacant d un couteau invisible qu il planque dans sa poche.

On avait le benefice du nombre donc il s est barre.

Est ce que si je precise son origine ethnique on va me traiter de raciste?

Est ce que si je precise l origine ethnique de tous les types qui ont essaye de me piquer des trucs sur Marseille je vais me faire traiter de raciste?

Donc oui, en 2007 je vais voter.

Qu'est ce que on en a à foutre de l'origine ethnique ?? c'est quoi le rapport ?? Oui en 2007 tu vas voter, on imagine déjà pour qui malheureusement...
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 28 Juil 2006, 03:37
palikao1985 a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
J etais avec 3 potes dimanche dernier et on revenait d un boeuf dans un pub sympa.

IL etait 2h du matin dans le VI* arrondissement de Marseille, sur cette avenue que l on appelle "Les champs Elysees de Marseille".

Champs Elysees ou pas on s est quand meme fait aborder par un de ces types qui crache sur la politique de Sarkozy mais qui se permet quand meme de te demander tes thunes en te menacant d un couteau invisible qu il planque dans sa poche.

On avait le benefice du nombre donc il s est barre.

Est ce que si je precise son origine ethnique on va me traiter de raciste?

Est ce que si je precise l origine ethnique de tous les types qui ont essaye de me piquer des trucs sur Marseille je vais me faire traiter de raciste?

Donc oui, en 2007 je vais voter.

Qu'est ce que on en a à foutre de l'origine ethnique ?? c'est quoi le rapport ?? Oui en 2007 tu vas voter, on imagine déjà pour qui malheureusement...

Si ca peut te rassurer ce ne sera pas pour les extremes, je ne pense pas qu il faille en arriver la.

HS : Tu es Palikao de TN? (l age me semble errone dans ton profil mais ta localisation correspond
Put forth the proposition
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 28 Juil 2006, 08:10
Burt Cocain, tu as 19 ans mais tu parles comme mon grand père. Des mecs qui t'agressent au couteau, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Chaque époque a eu ses "bad boys": au 19e siècle, certains quartiers des grandes villes étaient des coupes gorges. Au 20e siécle, chaque vague d'imigration s'est accompagnée de violence et de rejet. ça a été les "ritals" au début du siècle, les "polacs" ensuite, puis le maghreb.
Mes grands parents polonais vivaient dans de véritables ghettos, où pas un "français" ne mettait les pieds. Et les bastons dans les bals du village, c'était à coup de chaines et de couteau. Quand à l'intégration, ma grand mère est morte à 80 balais sans avoir jamais maitrisé correctement le français. La chance de ces générations là, c'est que l'industrie tournait à plein régime avec une forte main d'oeuvre. Donc pas de chômage. Et puis s'étaient des catholiques.

Putain, ça sert à quoi l'Histoire, si c'est pour entendre les même conneries de décennies en décennies !!

Qu' un mec qui arbore le logo Sub Pop puisse voter Sarkozy, ça me fait mal au bide...
DuncanIdaho
Merci de rester dans le sujet s'il vous plait, et le rapport musique/propagande.

Si vous voulez débattre du racisme, de le pen, de l'immigration et de tout ce qui tourne autour, il y a déjà eu des topics dessus et ils sont tous partis en gonade.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Juil 2006, 10:47
Perso ça ne me choque pas d'utiliser la musique comme propagande.

La musique est un moyen d'expression des sentiments apres tout. Brassens disait qu'il n'y a que 3 bon sujets pour ecrire des paroles : l'amour, l'amitié et l'injustice. (avec mon groupe on se concentre surtout sur le dernier :lol

A partir de là, l'utiliser pour propager ses idées ne me semble pas etonnant. Et je trouve ça meme plutot malin.

Pour le texte de Sniper, je ne vois pas ça comme de la propagande, mais plutot comme l'expression d'une haine (haine de quoi ? Je ne sais pas)

MUHAHAHA a écrit :
Bobba a écrit :

C'est parce que tu veux pas choisir entre le* pire et le* moins bon ? Ou une autre raison ?
*lire ton (le tien ^^)

Moui, mais surtout parceque je trouve que au dessus des municipales, les hommes politiques sont deconnecté de la réalité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zôsö85
Burt_Cocain a écrit :

Mais non on va pas te traiter de raciste. On sent que t'as un raisonnement construit et murement reflechi : chaque ethnie a ses crimes de predilection : les arabes volent les pauvres blancs et leur vendent de la drogue, par contre les blancs preferent les detournements de fonds ou les traffics d'influences. Ca a rien avoir avec le milieu et la pauvrete, c'est plutot ecrit dans les genes, c'est bien connu.
The Glow Inc.
Se concentrer sur le sujet du topic c'est trop dur pour vous hein ? Je comprends en même temps, internet est tellement un échappatoir pour votre frustration ( haine ? ) quotidienne, j'ai d'ailleurs été le premier à balancer ma colère dans le topic Agressions quand ça m'est arrivé...

Si on pouvait parler de la musique à contenu politique/douteux/agressif ça serait cool...
zôsö85
MrBumble a écrit :
Se concentrer sur le sujet du topic c'est trop dur pour vous hein ? Je comprends en même temps, internet est tellement un échappatoir pour votre frustration ( haine ? ) quotidienne, j'ai d'ailleurs été le premier à balancer ma colère dans le topic Agressions quand ça m'est arrivé...

Si on pouvait parler de la musique à contenu politique/douteux/agressif ça serait cool...

C'est peut etre naif, mais j'ai du mal a laisser passer un message raciste a demi mot. Le pire c'est que ca choque plus personne.
Doc Loco
En fait, ce qui me désole surtout dans les textes du type de ceux de Sniper, c'est la pauvreté du style et le manque total d'humour ou de dérision. Brassens qui envoie les procureurs se faire enculer par des gorilles (question violence c'est pas rien quand même ), je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait réécrit par Sniper. En fait, ça perdrait toute sa puissance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zôsö85
Il y a quand meme 2 3 bonnes idees dans ce texte. Mais bon tout le monde peux pas avoir l'esprit ou l'erudition de Brassens non plus.
{[HecToR]}
Citation:

C'est pas un lieu commun celui de leur connaissance
Ils plaignent de tout cœur les petits malchanceux
Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
La présence d'esprit de voir le jour chez eux
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

rien à ajouter.
JE VEUX WAI!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Juil 2006, 13:18
Doc Loco a écrit :
En fait, ce qui me désole surtout dans les textes du type de ceux de Sniper, c'est la pauvreté du style et le manque total d'humour ou de dérision. Brassens qui envoie les procureurs se faire enculer par des gorilles (question violence c'est pas rien quand même ), je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait réécrit par Sniper. En fait, ça perdrait toute sa puissance.

Question de point de vue, je ne pense pas que le texte de Brassens parle à tout le monde non plus.
Jean D'Arcy, 1969
Jizzlobber
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :

Question de point de vue, je ne pense pas que le texte de Brassens parle à tout le monde non plus.

Ouai mais tout le monde peut comprendre les mots.

En ce moment sur backstage...