Pakyie a écrit :
Il faut tous voter, que vous soyez ennervés ou pas par ce qui se passe dans ce pays. Ici le vote est un droit, mais aussi un devoir. C'est d'ailleurs le problème sous jacent de tout ce topic. Il y a beaucoup de gens en France qui n'ont pas compris qu'être français ne fait pas que donner des droits. Pour qu'un droit puisse exister il est toujours contrebalancé par un devoir. Certain (de plus en plus rares) ne voient dans le fait d'être Français que les devoirs qui y sont associés, d'autres ne voient que les droits. C'est un peu la faut des médias qui nous parlent de 'droits à' droits à... à tour de bras sans jamais évoquer les devoirs. Droit à la paix, oui, mais devoir de mourrir pour son pays. Droit à un salaire décent, mais devoir de le mériter par un travail non moins décent, droit au respect, mais devoir d'être respectable.
D'une façon générale on n'obtient jamais que ce qu'on mérite. Comme ils disent dans leurs paroles, ces braves rappeurs, on récolte ce qu'on a semé. Ils devraient y penser et ce demander ce qu'ils ont semé pour récolter ce qu'ils récoltent....
Moi quand je ne fais pas embaucher par un boite, je ne hurle pas 'Racistes' et je ne brule pas de voitures, je me demande juste en quoi je n'ai pas été bon et j'essaye d'améliorer... Ca me permet d'être embauché le coup d'après (ou plein de coups après, mais bon) et de grandir, parce que je n'attend rien de gratuit, je sais qu'il faut donner pour recevoir etc.
Mais bon c'est vrai je suis un sale réac, sans doute un vil raciste et même peut-être un antisocial qui devrait faire un tour dans les camps de Sibérie orientale... ;-)
J'irais voter le jour où les votes blancs seront comptabilisé. En attendant je m'abstient. (mais je pense quand meme à demander ma carte d'electeur à chaque fois)