foxenprovence a écrit :
la république s'aproprie ceux qui adhèrent à ses principes et les respecte,
je distingue ceux qui s'intègrent à ces valeurs et les autre, il se trouve que ces autres représentent une catégorie distincte de la population, quand à toi tu qui veut donner les leçons de morales, rends toi au moins compte que tu viens scandaleusement d'emettre une disctinction entre souche française et étrangère, pire parmi les souches étrangères tu portes encore une distinction entre souche italienne et les autre bravo à toi..
Le souci avec toi c'est que tu penses qu'il y a des regles qui "dénationnalisent" certaines personnes. Je suis désolé mais quand on ne respecte pas la loi ou les regles comme tu dis, on va en prison, on ne perd pas sa nationalité. Arrete d'essayer de "défranciser" ceux qui ne te plaisent pas.
Je n'ai d'ailleurs remis en perspective les notion d'origine et de souche que pour soulignier l'absurdité de ta démarche intellectuelle. Libre a toi d'y voir un scandale...
foxenprovence a écrit :
quand à ma légitimité à revendiquer la république française, outre le fait suffisant d'y respecter ses règles, saches si tu y portes importance que d'un coté de ma famille c'est du bon vieux français bien pur, saches aussi que mon grand père à débarqué en 45 et que mon arrière grand père s'est fait buté peu avant par les allemands, en leur mémoire je te chanterai la marseillaise droit dans les yeux..
Tu montes sur tes grands chevaux pour rien. Je n'ai en aucun cas mis en doute ta légitimité d'etre français. Je te respecte totalement en tant que français à 100%. Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas.
Là encore je stigmatisait ta volonté de dénationaliser ceux qui ne te plaisent pas du fait qu'il sont d'origine imigrée. Sincèrement, aurait tu eu la meme démarche pour des francais "de souche" ?
De plus j'aimerais savoir pour toi quels sont les critères qui défrancisent une personne ? Quelles sont les lois a ne pas enfreindre qui sont éliminatoires ? Quels sont les articles de la constitutions sur lesquels se baser pour faires ces choix ? aucun ?
Alors quelle est la personne a élire qui aura le "cran" de faire les modification "nécessaires" pour que cela ca soit possible.
Tu vois que tes réponses soulevent d'autres questions qui nous amenent sur un terrain tres glissant...
foxenprovence a écrit :
mais oui c'est une situation qui a toujours existé et qui est très courante encore aujourd'hui, monsieur tout le monde s'est fait cambriolé il pense que c'est des africains alors il réunit ses copains, va dans une cité hlm zigouiller des aricains au hasard en sachant qu'il ne sera pas inquiété par la justice...tu fait encore une comparaison scandaleuse avec ce qui s'est passé dans une époque bien lointaine avec les immigré italiens, mais il est évident que c'est de la provocation et je ne m'abaisserai pas à rentrer dedans..
Là j'avoue que je pige toujours pas (cette fois je m'abstiendrais de spéculer, c'est vrai que c un peu provoc
) . D'ailleurs j'ai toujours pas pigé pourquoi tu as parlé des immigrés italiens...
Derniere chose, j'essaye de ne m'attaquer qu'a tes arguments. Je te prie de croire que je ne te porte pas d'attaque personnelle, ni envers toi, ni envers ton ascendance. be cool