Quand la musique devient une propagande!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
+1 pour twiggggggyyyyyy. Je suis désolé si je choque quelqu'un, mais le fameux refrain "vous n'êtes pas heureux en France ? très bien la porte est grande ouverte" va finir par s'appliquer à la longue. Faut pas oublier que les gens sont idiots ... et c'est pas des chansons comme ça qui vont faire avancer les vieilles mentalités francaise bien aceptisée ... Ce qui me désole vraiment dans les chansons telles que celles de Sniper qui ont été évoqué, c'est qu'une grosse partie de l'auditoir prend ça au pied de la lettre.

C'est beaucoup plus facile de dire "moi j'enmerde la France fuck la politique tfaçon les hommes politiques c'est tous des connards" que de s'intéresser à ladite politique, et aller voter en son âme et conscience.
KalHadj-Nikov
SolarFall a écrit :
+1 pour twiggggggyyyyyy. Je suis désolé si je choque quelqu'un, mais le fameux refrain "vous n'êtes pas heureux en France ? très bien la porte est grande ouverte" va finir par s'appliquer à la longue. Faut pas oublier que les gens sont idiots ... et c'est pas des chansons comme ça qui vont faire avancer les vieilles mentalités francaise bien aceptisée ...

Il ne faut pas oublier que les gens dont tu parles sont autant francais que toi.
Donc cette phrase, si sarkosyenne, n'est en rien choquante mais juste idiote.
Applique là a toi tu verras. Tu n'es pas heureux dans ton pays ? quitte le.
Ca ne rime a rien. Tu est francais, tu n'est pas heureux, fais ce que tu peux pour changer les choses.

Et c'est bien ce qu'ils font. De la mauvaise facon, je te l'accorde.
Mais c'est ce qu'ils font...

SolarFall a écrit :

C'est beaucoup plus facile de dire "moi j'enmerde la France fuck la politique tfaçon les hommes politiques c'est tous des connards" que de s'intéresser à ladite politique, et aller voter en son âme et conscience.

Ca a été répeté 100x dans ce topic. Sniper incite les jeunes a aller voter en leur ame et conscience justement. Il brandissent les cartes électorales dans leur clips.

Déja que c topic tourne en rond, si en plus ca bégaye.......
SolarFall
KalHadj-Nikov a écrit :
SolarFall a écrit :
+1 pour twiggggggyyyyyy. Je suis désolé si je choque quelqu'un, mais le fameux refrain "vous n'êtes pas heureux en France ? très bien la porte est grande ouverte" va finir par s'appliquer à la longue. Faut pas oublier que les gens sont idiots ... et c'est pas des chansons comme ça qui vont faire avancer les vieilles mentalités francaise bien aceptisée ...

Il ne faut pas oublier que les gens dont tu parles sont autant francais que toi.
Ca ne rime a rien. Tu est francais, tu n'est pas heureux, fais ce que tu peux pour changer les choses.

Et c'est bien ce qu'ils font. De la mauvaise facon, je te l'accorde.
Mais c'est ce qu'ils font...

SolarFall a écrit :

Ca a été répeté 100x dans ce topic. Sniper incite les jeunes a aller voter en leur ame et conscience justement. Il brandissent les cartes électorales dans leur clips.

Déja que c topic tourne en rond, si en plus ca bégaye.......

Je sais pas si la phrase est de sarko, mais je l'entend de plus en plus autour de moi un peu partout, c'est pourquoi je la cite. Mais sinon je suis d'accords avec toi c'est une phrase totalement idiote ...

Et je n'ai jamais nié que Sniper incitait au vote et toussa. Mais je ne suis pas certains que beaucoup de monde suive le message ... comme je disais c'est plus facile de critiquer que d'agir, et ce n'est pas parce que les gars de Sniper (groupe que j'aime bien soi dit en passant - même si je ne suis pas fan de rap - justement parce qu'eux ils tentent au moins de faire bouger les choses) montrent des cartes électorales dans leurs clips et incitent les jeunes à aller voter que c'est derniers vont le faire. Mais le problème est plus profond : voter c'est bien, mais pour qui ? et comme beaucoup de gens n'ont vraisemblablement pas saisi l'intérêt du vote blanc ...
KalHadj-Nikov
ok j'avais mal calé ce que tu voulais dire alors

c'est bien une phrase de sarko, reprise a le pen je crois a la base (pour ceux qui cherchent des points communs, ca en fait un de plus...)

sinon, voter pour qui, ca c'est la question qu'ils doivent se poser individuellement.
Quel sera le candidat qui pourra écouter leurs revendications sans avoir a bruler des caisses

Mais bon a la limite on s'en fout, déja le fait de voter massivement fait de tous ces jeunes un électorat qui n'existe pas pour le moment.
Et qui dit électorat, dit drague d'électorat avec des propositions ect...

Bon, là je donne le cas d'école, mais le fait de voter massivement les fait rentrer dans le processus démocratique, ca sera un premier pas vers la démarginalisation
flomarceau
Et c'est reparti...

Quand c'est renaud ou zack de la rocha, ca vous choque pas, mais quand c'est un arabe là...

Bordel de cul, on a pas le droit de chanter quand ya un truc qui nous plait pas ??? Pour des mecs qui parlent de rock, donc dérivé du blues, je vous trouve un poil gonflé les mecs !!! La musique a tjs été un instrument de propagande, ils ont rien inventés, alors vous énervez pas.

Pi ca fait un peu racisme planqué c't'affaire, qui me dira à moi "quitte la france si tu l'aimes pas" vu que je suis francais ? Pour aller où ? Au contraire, quand on chante ce qui ne va pas c'est pour que ca change, pour que ca bouge...

Bref, et si les vrais patriotes, ceux qui aiment leur pays, c'était ceux qui chantent pour que ca change ?

(bon, malheureusement, sniper verse trop vite dans le pseudo racisme démagogique... Le problème est qu'ici, c'est le procés de la musique engagée dans son ensemble qui statut...)
"she said I'll throw myself away..."
foxenprovence
KalHadj-Nikov a écrit :
SolarFall a écrit :

cette phrase n'a rien d'idiote, elle sous entend qu'il y a des principes, des règles qui ne sont pas là pour plaire, mais pour être respectés, on peut être en désacord avec ces idées, et choisir de ne pas s'y conformer, ce choix et celui de PARTIR, c'est un choix que font de plus en plus de français, malheureusement les françaix qui partent sont ceux qui sont utiles au pays, ils ne partent pas parce qu'il y a trop de restrictions, mais parce qu'il n'y en a pas assez, pour que le pays fonctionne comme avant..
les autres qui sont aussi "français" que les autre comme tu dis, trouvent aux contraire qu'il y a trop de restrctions, mais eux restent, estimant que les principes de notre républiques sont souples et peuvent s'adapter à eux...
je rajouterai enfin que je suis d'origine italienne, et vous rapelle qu'il fut une époque où l'immigration italienne était montré du doigt, et bien que culturellement proche des français, il n'a pas été si facile pour les italiens de s'integrer, et quand certains touchaient à la délinquance et le banditisme, les aides à l'integration des français consistaient à des descentes dans les quartiers italiens avec le massacre de ceux qui se trouvaient pas là...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
foxenprovence a écrit :

cette phrase n'a rien d'idiote, elle sous entend qu'il y a des principes, des règles qui ne sont pas là pour plaire, mais pour être respectés, on peut être en désacord avec ces idées, et choisir de ne pas s'y conformer, ce choix et celui de PARTIR, c'est un choix que font de plus en plus de français, malheureusement les françaix qui partent sont ceux qui sont utiles au pays, ils ne partent pas parce qu'il y a trop de restrictions, mais parce qu'il n'y en a pas assez, pour que le pays fonctionne comme avant..

mouais ces propos sont un peu "chargés" non ? c fou comme inévitablement les immigrés maghrébins et leur descendance -française pour l'immense majorité- sont pointés du doigt, même implicitement. ou alors je me trompe, en fait j'adorerais me tromper mais hélas je sais que je ne me trompe pas.

les français "utiles" qui partent sont souvent les mêmes qui vont faire des ronds ailleurs, là où c'est moins taxé, là où l'entrepreneur est roi. bah, en france y'a certains principes que même le français utile qui s'expatrie ne semble pas vouloir adopter. CQFD, y'a pas d'un côté les gentils vertueux et de l'autre les ingrats qui ne respectent rien...
(+1 !)
foxenprovence
l'expatriation est une décision lourde, si on quitte son pays pour un autre on aura jamais l'impression d'être chez soi.. et la raison fiscale n'est qu'une pierre qui fait pencher la balance, car ceux qui sont lourdement imposable n'ont pas besoin de partir, par divers mécanismes juridiques ils défiscalisent sans demenager..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
florentbrunel
foxenprovence a écrit :
l'expatriation est une décision lourde, si on quitte son pays pour un autre on aura jamais l'impression d'être chez soi.. et la raison fiscale n'est qu'une pierre qui fait pencher la balance, car ceux qui sont lourdement imposable n'ont pas besoin de partir, par divers mécanismes juridiques ils défiscalisent sans demenager..

+ 1
J'envisage moi meme de tenter une experience a l'etranger et c'est plus par refus d'une certaine "mediocrité ambiante" que par raison fiscale
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
Yazoo!
  • Yazoo!
en effet...

non je pensais par exemple à Houellbecq qui vit en Irlande parce que là-bas c'est merveilleux, l'homme retrouve la nature bla bla, ...et bon accessoirement il paie beaucoup moins d'impôts là-bas. bref cette mentalité là existe aussi et je crois pas que ce soit faire honneur à son pays. je crois même que dans ces cas là c'est ne pas vraiment aimer son pays.
(+1 !)
KalHadj-Nikov
foxenprovence a écrit :

Je pige pas où tu veux en venir dans ce paragraphe...
C'était mieux avant ? Yavait plus de règles ? Là yen a plus assez donc des "bons francais" partent ?...

foxenprovence a écrit :
les autres qui sont aussi "français" que les autre comme tu dis, trouvent aux contraire qu'il y a trop de restrctions, mais eux restent, estimant que les principes de notre républiques sont souples et peuvent s'adapter à eux...

Cette phrase est tellement emprunte d'intolérance que on peut difficilement y trouver tes arguments. J'aime bien le notre république . Etonnant pour un fils d'immigré de s'approprier la république par rapport a d'autres immigrés. C'est ca la France
De plus je n'ai jamais vu un jeune de banlieues se plaindre de trop de regles ou trop de lois. Mais plutot de la difficulté de trouver du taf ect...

foxenprovence a écrit :
je rajouterai enfin que je suis d'origine italienne, et vous rapelle qu'il fut une époque où l'immigration italienne était montré du doigt, et bien que culturellement proche des français, il n'a pas été si facile pour les italiens de s'integrer, et quand certains touchaient à la délinquance et le banditisme, les aides à l'integration des français consistaient à des descentes dans les quartiers italiens avec le massacre de ceux qui se trouvaient pas là...

Là non plus je ne vois pas du tout où tu veux en venir. Les italiens étaient de bons immigrés et quand on leur tapait sur la tronche, ils ne touchaient pas aux voitures ? Ou non, les francais ont toujours tapé sur les immigrés et donc ya pas quoi s'alarmer ?.... hum....
foxenprovence
KalHadj-Nikov a écrit :

Je pige pas où tu veux en venir dans ce paragraphe...
C'était mieux avant ? Yavait plus de règles ? Là yen a plus assez donc des "bons francais" partent ?...

des règles y'en a un paquet, et ça fait le bohneur des juristes, je parle de restrictions, avant il y avait moins de liberté, et lorque tu faisais une connerie tu avais droit au tarif prévu pour ta connerie..

KalHadj-Nikov a écrit :

Cette phrase est tellement emprunte d'intolérance que on peut difficilement y trouver tes arguments. J'aime bien le notre république . Etonnant pour un fils d'immigré de s'approprier la république par rapport a d'autres immigrés. ..

la république s'aproprie ceux qui adhèrent à ses principes et les respecte,
je distingue ceux qui s'intègrent à ces valeurs et les autre, il se trouve que ces autres représentent une catégorie distincte de la population, quand à toi tu qui veut donner les leçons de morales, rends toi au moins compte que tu viens scandaleusement d'emettre une disctinction entre souche française et étrangère, pire parmi les souches étrangères tu portes encore une distinction entre souche italienne et les autre bravo à toi..
quand à ma légitimité à revendiquer la république française, outre le fait suffisant d'y respecter ses règles, saches si tu y portes importance que d'un coté de ma famille c'est du bon vieux français bien pur, saches aussi que mon grand père à débarqué en 45 et que mon arrière grand père s'est fait buté peu avant par les allemands, en leur mémoire je te chanterai la marseillaise droit dans les yeux..
KalHadj-Nikov a écrit :

Là non plus je ne vois pas du tout où tu veux en venir. Les italiens étaient de bons immigrés et quand on leur tapait sur la tronche, ils ne touchaient pas aux voitures ? Ou non, les francais ont toujours tapé sur les immigrés et donc ya pas quoi s'alarmer ?.... hum....

mais oui c'est une situation qui a toujours existé et qui est très courante encore aujourd'hui, monsieur tout le monde s'est fait cambriolé il pense que c'est des africains alors il réunit ses copains, va dans une cité hlm zigouiller des aricains au hasard en sachant qu'il ne sera pas inquiété par la justice...tu fait encore une comparaison scandaleuse avec ce qui s'est passé dans une époque bien lointaine avec les immigré italiens, mais il est évident que c'est de la provocation et je ne m'abaisserai pas à rentrer dedans..
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
un peu hors sujet peut être.. mais je ne peux me retenir de sourire en lisant ce topic, comme tous ceux qui parlent d'immigration ^^

la france est une terre ou tout le monde et personne n'est français. ceux qui y sont depuis plus longtemps se sentent investis d'un devoir de protection contre l'immigrant, alors qu'ils ont oublié, eux ou leurs parents, leurs grands parents, qu'un jour ils étaient des étrangers.

l'incitation a la violence par la musique n'a aucune espece d'excuse. C'est juste que ça fait bien de se ballader avec ça a fond dans la voiture..

ceux qui prennent ces paroles au mot et cassent, ils ont un probleme a la base. c'est pas la chanson qui les poussera acasser, c'est leur bêtise propre.

bref, encore un super sujet bien polémique comme les modos les aiment ^^
sarssipius
Yazoo! a écrit :
en effet...

non je pensais par exemple à Houellbecq qui vit en Irlande parce que là-bas c'est merveilleux, l'homme retrouve la nature bla bla, ...et bon accessoirement il paie beaucoup moins d'impôts là-bas. bref cette mentalité là existe aussi et je crois pas que ce soit faire honneur à son pays. je crois même que dans ces cas là c'est ne pas vraiment aimer son pays.

En même temps Houellbecq est-il utile à ce pays???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Yazoo!
  • Yazoo!
florentbrunel a écrit :
foxenprovence a écrit :

+ 1
J'envisage moi meme de tenter une experience a l'etranger et c'est plus par refus d'une certaine "mediocrité ambiante" que par raison fiscale

arf on n'a vraiment pas de chance alors, ça va être encore plus médiocre ici !
(+1 !)
Yazoo!
  • Yazoo!
sarssipius a écrit :
Yazoo! a écrit :
en effet...

En même temps Houellbecq est-il utile à ce pays???

bah à vrai dire... non !
(+1 !)

En ce moment sur backstage...