Quand la musique devient une propagande!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 27 Juil 2006, 16:30
Je suis peut-etre naïf mais il me semble qu'on s'eloigne du sujet. Je crois que Slashinho84 a juste crée un sujet visant à parler des textes violents, et pas de "je suis anti-arabes" vs "je suis pro-arabes"! Or on a beau dire, des propos tels que ceux tenus dans cette chanson ne sont pas acceptables, et il est vrai que certaines personnes (minoritaires, bien sûr, mais quand-même) n'attendent que ce genre d'appel pour passer à l'acte. Je suis death-metalleux, je sais ce qu'est une musique violente, mais je trouve quand même que sniper a été un peu loin, là.
Par ailleurs, je suis entierement d'accord avec outmachin: il est tout à fait compréhensible que certaines personnes défavorisées détestent la france (qui ne leur a pas fait de cadeaux, c'est vrai), mais ce n'est pas une raison: il y a des français pourris et/ou racistes, mais il y en a aussi qui font tout leur possible pour aider les personnes défavorisées. Or, dans ce texte, sniper met tous les français dans le meme sac, c'est aussi une forme de racisme.
Bon, sinon, je suis d'accord avec DuncanIdaho: je prefere que sniper chante sa rage et le desespoir des exclus plutôt qu'il aille bruler des voitures. Mais quand ses paroles demandent aux autres de bruler lesdites voitures, c'est trés contestable...
Et venez pas me dire que je suis raciste: ma fiancée est marocaine.
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Ricebann
lemg a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
On ne peut plus direct et clair : Anticop, par Sepultura
Citation:
Police sucks
Fucking Fags
Cops in my house
Cops in the bus

Kill some cops
Fuck them up
All the cops
Fucking die

I hate Cops
Shit for brains
Stick your gun
Up your fuckin Ass !!!

Fuck the police

Ca me faisait trop marrer au lycée .

L'intro de cette chanson : "We wrote a song called Antichrist, but decided to change the lyrics. Now it's called Anticops, because we had some promblems with the police. Fuck the police !"

Effectivement, moi aussi ça me fait rire.

Machine head a aussi fait sa chanson antiflic, à une époque c'était la mode.
Ca s'appelait Bay of pigs.
On admire le titre s'il vous plaît.

Les policiers ont droit au respect ; on est bien contents de les trouver quand il y a un problème.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 27 Juil 2006, 16:50
A tous les scandalisés et les défenseurs du saint hexagone, je rappelerais quand même que les habitants des banlieues sont français.
Les mecs de Sniper sont français.
A vous lire, c'est loin d'être évident...
sarssipius
Slashinho84 a écrit :

Voila apres avoir lu ça on se rend compte qu'on acceuille et qu'on fait vivre des gens qui crachent sur le peuple, la politique, le gouvernement bref la France.

Et apres on se plaint quand on les reconduit a la frontiere.

Mouai enfin tu te rends compte que tu parles de gens qui sont nés ici très souvent... Qui en vertue du droit du sol sont français et non pas des immigrés... Et que malheureusement en France (comme dans beaucoup d'autres pays malheureusement) ils sont considérés comme des citoyens de seconde zone... Ceux qui ont un peu plus de devoirs que de droits... Ceux qui au prétexte des origines de leurs géniteurs ne te seront jamais tout à fait égaux...
Quant à la reconduite à la frontière... Pour les mettre où??? Dans leur supposé pays d'origine??? Celui-là même où de toute manière il n'ont aucune marque, aucun repère, aucun passé si ce n'est celui de leurs géniteurs??? Celui-là même où ont les nomme les émigrés à la place de leurs parents???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
bann a écrit :
lemg a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Citation:
Police sucks
Fucking Fags
Cops in my house
Cops in the bus

Kill some cops
Fuck them up
All the cops
Fucking die

I hate Cops
Shit for brains
Stick your gun
Up your fuckin Ass !!!

Fuck the police

L'intro de cette chanson : "We wrote a song called Antichrist, but decided to change the lyrics. Now it's called Anticops, because we had some promblems with the police. Fuck the police !"

Les policiers ont droit au respect ; on est bien contents de les trouver quand il y a un problème.

La preuve y en a qui leur écrivent des chansons
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
From the chaos
Pitoyable ce je que j'viens de lire!!!

Premierement, ce sont pas des immigrés qui chantent. Il me semble qu'ils sont autant français que nous.
Rage Against The Machine à fait la même chose... Et il est où le probleme? Renaud à fait la même chose (il y a aussi "Où est que j'ai mis mon flingue?")! Bob Dylan! Et bien d'autre!
Rien de choquant dans la chanson! Il exprime des idées! D'ailleurs Sniper est un groupe des plus respectable. Ils sont sinceres. Ils ne ce la raconte pas. Ca me fait penser à un clip et à cette chason où ils foutent littéralement de la gueule des groupes de rap qui se la pete racaille et jolies filles degradés.
Dans tes propos on dirait que ce qui te choque cest qui font du rap. Il est où l'ouverture d'esprit?!
J'tu doit pas ou mal écouter/connaître la musique! J'te signale qu'avant dans les "banlieus" ceux qui taguaient les murs et brûlaient les voitures et qui tennaient ces propos c'était les punks!
Faut arretés le délire Rap contre Rock! Merde! L'ouverture d'esprit ça existe!

Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
DuncanIdaho
nabla a écrit :
Je suis peut-etre naïf mais il me semble qu'on s'eloigne du sujet.

Pourquoi ? Donner d'autres exemples montre que :

1) C'est pas nouveau, la musique a toujours pu servir et a servi à véhiculer des messages contestataires
2) Ce n'est pas propre au rap
et surtout 3) Ce n'est pas propre aux arabes des banlieues

Tel que le débat est parti, ça ressemble fort à "vous voyez, les arabes sont pas bien chez nous donc qu'ils rentrent chez eux". On peut parler des populations issues de l'immigration qui crachent sur le drapeau français, pourquoi pas, mais il y a déjà eu des topics à ce sujet .

Si par contre on veut parler de la musique contestataire en général, il faut sortir d'autres exemples. Sortir Renault était très bien vu à ce sujet. Ce qui me fappe moi, c'est que ce genre de texte a tendance à me choquer alors qu'a posteriori, je ne peux que constater qu'il n'est pas pire que des textes d'autres chansons que j'écoute avec plaisir et qui ne m'ont jamais choqué. Pourquoi ? Peut-être parce que je n'aime pas le rap, parce que le texte est en français donc j'y fait plus gaffe, parce que ça touche mon pays aussi peut-être.

Ca ne me fait pas plaisir d'entendre de telles paroles mais dire qu'elles incitent à la violence, c'est comme dire que le cinéma d'action incite à la violence, que jouer à Grang Theft Auto va nous transformer en ganster, ou que jouer à Super Mario va nous changer en tueurs de champigons.

Le message de violence ne fait écho que chez les personnes qui le veulent bien. En ce sens, ce groupe peut déranger mais pas être la cause de réels troubles. Ca ne m'effraie pas.

@bann : pour les flics et la citation de Sepultura, je plaisantais bien sûr. C'est tellement caricatural comme critique de la police que ça fait plus que frôler le ridicule .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
From the chaos
DJLoop a écrit :
A tous les scandalisés et les défenseurs du saint hexagone, je rappelerais quand même que les habitants des banlieues sont français.

+1000
Nihilisme = Conformisme.

nabla
  • nabla
  • Publié par
    nabla
    le 27 Juil 2006, 16:58
Au cas où le post de From the chaos me serait adressé, je n'ai pas fait d'ammalgamme entre brûleurs de voitures et immigrés, je n'ai pas dit que les immigrés n'etaient pas français, et je n'ai pas opposé rock et rap: il m'arrive d'écouter du rap (si si). Je n'ai pas dit non plus que sniper etait un pourri, j'ai dit que dans CETTE chanson, il avait été un peu loin.
Et je pese mes mots!
nabla
  • nabla
  • Publié par
    nabla
    le 27 Juil 2006, 17:00
Excuse moi DuncanIdaho, il y a un malentendu: ma phrase ne t'etait pas destinée: j'ai commencé à taper mon texte avant de lire ton post. Je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf que je maintiens que certaines personnes prennent le message de cette chanson au pied de la lettre.
Et je pese mes mots!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juil 2006, 17:00
bann a écrit :
lemg a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Citation:
Police sucks
Fucking Fags
Cops in my house
Cops in the bus

Kill some cops
Fuck them up
All the cops
Fucking die

I hate Cops
Shit for brains
Stick your gun
Up your fuckin Ass !!!

Fuck the police

C'est moi où tu n'as pas saisi l'ironie du message.

C'est drôle parce que "je fais une chanson où je crache ma haine des flics parce que j'ai eu un petit problème avec" c'est effectivement risible pour ma part. En plus il faut écouter le ton 'achement sérieux qu'il prend pour dire ça.
lemgement lemg
From the chaos
Slashinho84 a écrit :
Voila apres avoir lu ça on se rend compte qu'on acceuille et qu'on fait vivre des gens qui crachent sur le peuple, la politique, le gouvernement bref la France.

C'est ce type de phrase qui est pitoyable! Je m'adressé pas à toi Nabla! Certains propos craingnent par moment!
Nihilisme = Conformisme.

Slashinho84
sarssipius a écrit :
Slashinho84 a écrit :

Mouai enfin tu te rends compte que tu parles de gens qui sont nés ici très souvent... Qui en vertue du droit du sol sont français et non pas des immigrés... Et que malheureusement en France (comme dans beaucoup d'autres pays malheureusement) ils sont considérés comme des citoyens de seconde zone... Ceux qui ont un peu plus de devoirs que de droits... Ceux qui au prétexte des origines de leurs géniteurs ne te seront jamais tout à fait égaux...
Quant à la reconduite à la frontière... Pour les mettre où??? Dans leur supposé pays d'origine??? Celui-là même où de toute manière il n'ont aucune marque, aucun repère, aucun passé si ce n'est celui de leurs géniteurs??? Celui-là même où ont les nomme les émigrés à la place de leurs parents???

La reconduite aux frontieres n'inclut pas les français.
It's better to burn out than to fade away...
Ricebann
DJLoop a écrit :

Effectivement, c'est mieux de défendre le respect et la courtoisie plutôt qu'un sacro-saint et intouchable hexagone (qui est quand même un des pays les plus démocratiques et les plus développés au monde).
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
DuncanIdaho
nabla a écrit :
Excuse moi DuncanIdaho, ma phrase ne t'etait pas destinée: j'ai commencé à taper mon texte avant de lire le tien. Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Ok, je n'avais pas compris en quoi tu trouvais qu'on s'éloignait du sujet.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur backstage...