Quand la musique devient une propagande!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
DuncanIdaho a écrit :
Slashinho84 a écrit :
Pacifique est un terme que je n'emploierai pas quand meme.
Meme si ça reste une chanson et que les actes ne sont commis que dans un clip je trouve ce mot innapoprié.

Disons que je préfère les gens qui expriment leur mécontentement de cette façon à ceux qui le font en explosant le record de bagnoles brulées par nuit comme en novembre dernier .

Après, ça peut fédérer, c'est certain, mais ceux qui passent à l'acte violent n'ont sans doute pas besoin de cette incitation.

exactement. le rap, comme toute la musique contestataire en general, n'est que le coté visible de l'isberg, si j'ose dire.. ca n'est pas a cause de sniper si il y a de l'insécurité, ou si de nombreuses voitures ont brulé en novembre dernier... cette chanson ne fait qu'exprimer ce que ressentent certains, ce n'est pas elle qui les a poussé a s'insurger
King's card
Faut arrêter de penser que les jeunes sont si influençable que ça.

Il n'y avait pas de rap et certainement pas de propagande musicale au moyen age, pourtant ça n'empéchait pas les gens de commettre des crimes atroces, de faire de la discrimination et pire, de manger des choux de bruxelles !

Donc oui, il y aura des jeunes qui auront peut être plus envie de bruler des voitures grâce à cette chanson. Oui cela ouvrira peut être les yeux d'un inconcient qui n'a jamais rien vu dans sa vie, oui un couple s'embrassera pour la première fois avec cette musique romantique en fond ... Et alors ?

Rage against the machine ne faisaient pas dans la dentelle, System of a down non plus, des millions de personnes ont assistés à leurs concerts, achetés leurs albums ... et ceux ci n'ont pas tous pris le même partis au final. Certains se sont peut être battus à la fin du concerts, jeté un verre de bière sur la scène, peloter sans vergogne les fesses d'une slameuse ... mais ils ont tous du garder plus ou moins les idées claires, et n'ont pas suivis stupidement des textes sans se poser de questions !

En revanche, dire que Renaud écrit des inepties, ça : c'est limite !
outmachin
Ne pas comparer le Moyen Age et l'Epoque Contemporaine...
Slashinho84
King's card a écrit :

Argument interessant tu dois avoir le monopole du bon gout.
It's better to burn out than to fade away...
foxenprovence
King's card a écrit :

Rage against the machine ne faisaient pas dans la dentelle, System of a down non plus, des millions de personnes ont assistés à leurs concerts, achetés leurs albums ... et ceux ci n'ont pas tous pris le même partis au final. Certains se sont peut être battus à la fin du concerts, jeté un verre de bière sur la scène, peloter sans vergogne les fesses d'une slameuse ... mais ils ont tous du garder plus ou moins les idées claires, et n'ont pas suivis stupidement des textes sans se poser de questions !

moi qui croyait être passé inaperçu mince....
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
King's card
Ah mince, c'est vrai que les hommes ont changé complètement leur humainté en 700 ans, t'as raison, c'est pas comparable, avant il y avait des pauvres, des riches, deux trois personnes avec le pouvoir, les autres avec des pommes de terre.

C'est complètement trop pas comparable avec maintenant, on a même plus de salles de tortures, j'avais oublié.
The Glow Inc.
Un texte visiblement pour la peine de mort, par Cannibal Corpse :

Citation:

3. Put Them To Death

[Lyrics by Chris]

Evil people with evil minds
Slaughter their victims with ripping knives
They should be caught and put to death
Strapped to the chair, they should die there

Blood spewing from their eyes
As you hear their sinful cries
Destroy their evil minds
We should take their fucking lives
They should be caught and punished
For what they have done
Torture them slowly it would be fun
Kill them all off one by one

Let them go - no torture them slow
Fuck you - and your kind
We don't need you, or your lives
Execute by injection
Execution by electricution

Evil people with evil minds
Slaughter their victims with ripping knives
They should be caught and put to death
Strapped to the chair, they should die there

Et alors ?

Je crois qu'il faudrait arrêter de crier au scandale pour un rien...Si des jeunes sont assez cons pour être influencés par ça, go ahead, rien à foutre, c'est pas moi qui irai en taule à leur place...
Servietski
Citation:

(je m'excuse par avance pour ces propos violents mais la c'est vraiment la cerise sur le mac do)
Et toi, t'as l'air d'avoir le monopole de la connerie vu le festival que tu nous sors depuis le début
Häshcut, groupe caennais
Slashinho84
zwibir a écrit :
Citation:

(je m'excuse par avance pour ces propos violents mais la c'est vraiment la cerise sur le mac do)
Et toi, t'as l'air d'avoir le monopole de la connerie vu le festival que tu nous sors depuis le début

Chacun son truc je prefere dire les choses que de faire le faux cul.
It's better to burn out than to fade away...
Servietski
Bon par contre bien joué : t'arrives à m'énerver alors que toi tu as l'air de rester calme
Häshcut, groupe caennais
The Glow Inc.
J'ai l'impression que tu viens de découvrir la musique aujourd'hui même en fait...je veux dire Sniper n'est ni le premier ni le dernier groupe aux paroles violentes et discutables et c'est loin d'être le monopole du rap !

Non sérieux tu as déjà écouté Body Count ? ils ont un album carrément appelé Cop Killers...Brujeriah parlent de massacrer les blancs/ricains, Dope ont sorti un album anti-bush...enfin bref.
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le 27 Juil 2006, 16:06
Slashinho84 a écrit :
(ils sont tous ds la rue avec des torches et brulent une mairie avec le drapeau français et des cartes electorales).

Oui, brûler un drapeau de n'importe quel pays est plutôt choquant. Pour ce qui est des cartes électorales ça a un sens. La démocratie ne marche pas
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
DuncanIdaho
On ne peut plus direct et clair : Anticop, par Sepultura
Citation:
Police sucks
Fucking Fags
Cops in my house
Cops in the bus

Kill some cops
Fuck them up
All the cops
Fucking die

I hate Cops
Shit for brains
Stick your gun
Up your fuckin Ass !!!

Fuck the police

Ca me faisait trop marrer au lycée .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juil 2006, 16:19
DuncanIdaho a écrit :
On ne peut plus direct et clair : Anticop, par Sepultura
Citation:
Police sucks
Fucking Fags
Cops in my house
Cops in the bus

Kill some cops
Fuck them up
All the cops
Fucking die

I hate Cops
Shit for brains
Stick your gun
Up your fuckin Ass !!!

Fuck the police

Ca me faisait trop marrer au lycée .

L'intro de cette chanson : "We wrote a song called Antichrist, but decided to change the lyrics. Now it's called Anticops, because we had some promblems with the police. Fuck the police !"

Effectivement, moi aussi ça me fait rire.

Machine head a aussi fait sa chanson antiflic, à une époque c'était la mode.
Ca s'appelait Bay of pigs.
On admire le titre s'il vous plaît.
lemgement lemg
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 27 Juil 2006, 16:30
Je suis peut-etre naïf mais il me semble qu'on s'eloigne du sujet. Je crois que Slashinho84 a juste crée un sujet visant à parler des textes violents, et pas de "je suis anti-arabes" vs "je suis pro-arabes"! Or on a beau dire, des propos tels que ceux tenus dans cette chanson ne sont pas acceptables, et il est vrai que certaines personnes (minoritaires, bien sûr, mais quand-même) n'attendent que ce genre d'appel pour passer à l'acte. Je suis death-metalleux, je sais ce qu'est une musique violente, mais je trouve quand même que sniper a été un peu loin, là.
Par ailleurs, je suis entierement d'accord avec outmachin: il est tout à fait compréhensible que certaines personnes défavorisées détestent la france (qui ne leur a pas fait de cadeaux, c'est vrai), mais ce n'est pas une raison: il y a des français pourris et/ou racistes, mais il y en a aussi qui font tout leur possible pour aider les personnes défavorisées. Or, dans ce texte, sniper met tous les français dans le meme sac, c'est aussi une forme de racisme.
Bon, sinon, je suis d'accord avec DuncanIdaho: je prefere que sniper chante sa rage et le desespoir des exclus plutôt qu'il aille bruler des voitures. Mais quand ses paroles demandent aux autres de bruler lesdites voitures, c'est trés contestable...
Et venez pas me dire que je suis raciste: ma fiancée est marocaine.
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!

En ce moment sur backstage...