Quand la musique devient une propagande!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Servietski
Citation:
Bein c'est pathetique est innaceptable. A vous entendre c'est juste un moyen d'expression mais bon quand on voit ce qui c'est passé l'année derniere ces textes n'ont pas juste une vision utopique.

J'ose espérer que tu sais qui a chanté ça et surtout en quelle année !!
Häshcut, groupe caennais
outmachin
Ce qui me déplait surtout dans cette chanson, c'est surtout la violence des termes utilisé et la vulgarité. Mais le rap, c'est ça... Après, s'ils trouvent que la France est un pays de merde c'est leur avis. C'est la façon de le dire qui ne va pas.
Doctor Robert
Slashinho84 a écrit :
"Nique le système ils auront le feu car ils ont semé la haine
Qu'on les brûle qu'on les pende ou qu'on les jette dans la seine
La jeunesse du ghetto a de la rage qui coule dans les veines
Faut briser les chaînes
L'esclavage mentale est modernisé
Vous nous marchez sur la gueule vous nous méprisez
Man t'étonne pas si ta caisse est carbonisée
Peu importe qui c'est senti visé. "

Et ce passage il te plait docteur Robert?
Tu aimerais te faire tabasser jetter ds la Seine puis qu'on brule ta bagnole. C'est un texte oui et non. Pour ceratin ça reste une chanson pour d'autres ça devient un mode de vie.
Allez un peu de bon sens.

ouai ce passage je l'adore, et encore plus quand je vois ta réaction
Slashinho84
Doctor Robert a écrit :
ouai juste un truc le dernier texte c'est pas du rap c'est renaud si je ne m'abuse... et il a été écrit bien avant la crise des banlieues.. et lui c'est pas un immigré... donc aucun rapport

Bein il est pas immigré ça empeche pas son texte d'etre debile.
Ya des cons partout.
Pourtant j'aime beaucoup Renaud mais si il avait posé la bouteille ça l'aurait empeché de dire de telles inepsies:

la France est un pays de flics,
à tous les coins d'rue y'en a 100,
pour faire règner l'ordre public
ils assassinent impunément.
It's better to burn out than to fade away...
Slashinho84
outmachin a écrit :
Ce qui me déplait surtout dans cette chanson, c'est surtout la violence des termes utilisé et la vulgarité. Mais le rap, c'est ça... Après, s'ils trouvent que la France est un pays de merde c'est leur avis. C'est la façon de le dire qui ne va pas.

Enfin je commençais a desesperer. Merci enfin quelqu'un qui ne se borne pas et qui fait pas le faux cul des qu'on parle d'un sujet sensible.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 27 Juil 2006, 15:25
je crois qu'il faut aussi un peu tempérer les propos :

biensur, certains passages sont d'une violence inacceptable, mais je pense qu'il y a une volonté de provocation (afin d'obtenir une discussion), plutot que réel appel à la rébellion. Je crois qu'il faut le prendre au second degré, bien que le texte comprenne des parties très discutables.

De toutes facons, si personne ne se modère, je crois que quelqu'un d'autre s'en chargera, genre BiZ avant 16h00
Servietski
Citation:
Pourtant j'aime beaucoup Renaud mais si il avait posé la bouteille ça l'aurait empeché de dire de telles inepsies:

Vraiement n'importe quoi

Doctor Robert, le rapport est que je voulais montrer que ce genre de texte existe depuis longtemps et pas que dans le rap comme tu le dis toi même.

Alors s'insurger comme ça pour un texte de sniper...

Il surfent sur la vague de la crise des banlieues voila tout
Häshcut, groupe caennais
JPZ
  • JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le 27 Juil 2006, 15:28
en plus si mes souvenirs sont bons, sniper s'était déjà vu "censurer" certains textes, je crois que c'est un vrai fond de commerce pour lui.

Si on me permet une comparaison un peu limite, Malmsteen est connu pour ses jeu néoclassique acrobatique, sniper pour ses textes provoc' à fond...
Slashinho84
JPZ a écrit :
je crois qu'il faut aussi un peu tempérer les propos :

biensur, certains passages sont d'une violence inacceptable, mais je pense qu'il y a une volonté de provocation (afin d'obtenir une discussion), plutot que réel appel à la rébellion. Je crois qu'il faut le prendre au second degré, bien que le texte comprenne des parties très discutables.

De toutes facons, si personne ne se modère, je crois que quelqu'un d'autre s'en chargera, genre BiZ avant 16h00

Je suis d'accord avec toi le fait d'etre provocateur ne me derage pas chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Ce sui me gene c'est la façon dont d'autres personnes vont comprendre le texte. Car la oui ça devient dangereux.

Pour ce qui est de la moderation je trouverai ça dommage.
Ce debat est de par sa nature forcement tendu et chacun a son opinion pourtant ya pas eu d'insultes et on arrive a parler.
DuncanIdaho
Restez zen s'il vous plait, sinon le topic sera fermé.

Concernant les paroles et l'aspect propagande... bof, j'ai déjà vu pire comme appel à la violence. J'aime pas spécialement le rap mais ce genre de paroles contestataire me rappelle tout à fait ce qu'on a pu voir dans le metal des débuts et même un peu plus loin : critique de la politique (l'engagement des USA au Viet Nam), critique de la justice, etc...

Tu n'as pas grand chose à modifier dans ce texte pour qu'il puisse s'appliquer à n'importe quel jeune des banlieues, même le plus blanc de lavé avec Mir Laine que tu puisses trouver .

Je n'appelle pas ça un texte à propagande. C'est un texte contestataire, dans lequel j'ai la chance de ne pas me retrouver. Protester via la musique, ce n'est pas nouveau et, en dépit des paroles un peu dures, ça reste un moyen pacifique de se faire entendre.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Slashinho84
DuncanIdaho a écrit :
Restez zen s'il vous plait, sinon le topic sera fermé.

Concernant les paroles et l'aspect propagande... bof, j'ai déjà vu pire comme appel à la violence. J'aime pas spécialement le rap mais ce genre de paroles contestataire me rappelle tout à fait ce qu'on a pu voir dans le metal des débuts et même un peu plus loin : critique de la politique (l'engagement des USA au Viet Nam), critique de la justice, etc...

Tu n'as pas grand chose à modifier dans ce texte pour qu'il puisse s'appliquer à n'importe quel jeune des banlieues, même le plus blanc de lavé avec Mir Laine que tu puisses trouver .

Je n'appelle pas ça un texte à propagande. C'est un texte contestataire, dans lequel j'ai la chance de ne pas me retrouver. Protester via la musique, ce n'est pas nouveau et, en dépit des paroles un peu dures, ça reste un moyen pacifique de se faire entendre.

Pacifique est un terme que je n'emploierai pas quand meme.
Meme si ça reste une chanson et que les actes ne sont commis que dans un clip je trouve ce mot innapoprié.
JPZ
  • JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le 27 Juil 2006, 15:32
Slashinho84 a écrit :
(ils sont tous ds la rue avec des torches et brulent une mairie avec le drapeau français et des cartes electorales).

j'étais persuadé que ce genre de gestes était puni par la loi (bruler un drapeau). Je confonds peut-etre.
Servietski
Citation:

cool ! je suis d'accord avec un modo
Häshcut, groupe caennais
DuncanIdaho
Slashinho84 a écrit :
Meme si ça reste une chanson et que les actes ne sont commis que dans un clip je trouve ce mot innapoprié.

Disons que je préfère les gens qui expriment leur mécontentement de cette façon à ceux qui le font en explosant le record de bagnoles brulées par nuit comme en novembre dernier .

Après, ça peut fédérer, c'est certain, mais ceux qui passent à l'acte violent n'ont sans doute pas besoin de cette incitation.

zwibir :
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Doctor Robert
DuncanIdaho a écrit :
Slashinho84 a écrit :

Disons que je préfère les gens qui expriment leur mécontentement de cette façon à ceux qui le font en explosant le record de bagnoles brulées par nuit comme en novembre dernier .

Après, ça peut fédérer, c'est certain, mais ceux qui passent à l'acte violent n'ont sans doute pas besoin de cette incitation.

exactement. le rap, comme toute la musique contestataire en general, n'est que le coté visible de l'isberg, si j'ose dire.. ca n'est pas a cause de sniper si il y a de l'insécurité, ou si de nombreuses voitures ont brulé en novembre dernier... cette chanson ne fait qu'exprimer ce que ressentent certains, ce n'est pas elle qui les a poussé a s'insurger

En ce moment sur backstage...