flomarceau a écrit :
blues in my bottle a écrit :
Slashinho84 a écrit :
Doctor Robert a écrit :
ouai juste un truc le dernier texte c'est pas du rap c'est renaud si je ne m'abuse... et il a été écrit bien avant la crise des banlieues.. et lui c'est pas un immigré... donc aucun rapport
Bein il est pas immigré ça empeche pas son texte d'etre debile.
Ya des cons partout.
Pourtant j'aime beaucoup Renaud mais si il avait posé la bouteille ça l'aurait empeché de dire de telles inepsies:
la France est un pays de flics,
à tous les coins d'rue y'en a 100,
pour faire règner l'ordre public
ils assassinent impunément.
cette chanson ne date pas d'hier.
Et sortie du contexte, elle ne veut plus rien dire... En ce qui concerne ce couplet, il parle d'un fait divers sordide, qui s'est passé rue de charonne dans les années 60
"À l'époque de la guerre d'Algérie, les politiciens de l'époque s'accordent en coulisse sur la nécessité d'accorder à l'Algérie son indépendance. Seule l'OAS refuse cette possibilité. Après une série d'attentats perpétrés par cette dernière, une manifestation de la gauche en faveur de l'indépendance est sévèrement réprimée le 8 février 1962. On comptera 9 morts. Près d’un million de personnes assistèrent aux obsèques des victimes le 13 février."
wala.
Et c'est vrai qu'à l'époque, on était au bord de la guerre civile, à cause des "évènements", et la peur de l'attentat parisien a fait faire de l'excès de zéle à certains flics.
Bref, ce qui s'appelle perdre une occasion de se taire...